Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
MercedesC9
Niveau 44
20 juin 2024 à 16:15:32

Le 20 juin 2024 à 16:07:05 :
Merci merci, je te le dois :noel:

Peut être qu'avec ça les gens ne se poseront plus la question de "mais comment il fait" :noel:

47 trophées par heure en moyenne, clairement moins bon qu'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484075938-southparkgeek.jpg
Faut que je continue à maintenir le ratio sous peine d'être relégué au rang de casual https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484075938-southparkgeek.jpg

Au pire je saute un repas et je dors que 2h cette nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484075938-southparkgeek.jpg

Bon allez, petite pause anime Loli https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/4/1715242907-south-park-saison-10-le-personnage-jenkins-dans-l-pisode-pisode-make-love-not-warcraft-0190000000971297.png

C'est quoi exactement comme type de jeu les Delivers Us ? Ça a fait grand bruit ici tout le monde les as fait :noel:

J'ai joué qu'une heure mais de ce que j'en ai vu c'est de l'aventure/puzzle sauce SF, la Terre est en PLS et il faut retourner sur la Lune :hap:

Gebrilas
Niveau 40
20 juin 2024 à 16:15:45

Leon -> C'est deux petits jeux exploration/aventure/puzzle (basique par contre les puzzle), dans une ambiance particulière à chaque fois, le premier était dans une base spatiale sur la lune et était vraiment réussi, avec ce sentiment de solitude présent tout au long du jeu pendant qu'on découvrait ce qui était arrivé au personnel de la base à l'aide de collectibles qui pour une fois ne sont pas chiants à trouver et apportent quelque chose au jeu.
Le deuxième même principe mais sur mars, toujours plaisant mais un peu moins maîtrisé je trouve.

Content que t'aimes bien Mercedes :)

Leon-S-K
Niveau 55
20 juin 2024 à 16:29:48

T'es en train de me dire que c'est Outer Wilds mais en moins bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'ai beau tryhard Mercedes mon classement FR descend au lieu de monter, trop de pauses Lolli à tous les coups :noel:

Snave_Ze_Ger
Niveau 52
20 juin 2024 à 18:11:52

Le 20 juin 2024 à 14:53:34 :

Le 19 juin 2024 à 23:36:59 :

Le 19 juin 2024 à 23:26:19 :

Le 19 juin 2024 à 23:23:16 :
Super merci... :hap:

C'est tout, joue à tes merdes remakées 50 fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Triste le JV en 2024 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Bah unicorn overlord explose tout ce qu'on a eu en 2023, donc ça me va. :hap:
Après j'ai un backlog de fou furieux et je trouve toujours des jeux qui me plaisent.

Unicorn Overlord est un jeu de malade, je te rejoins, il est fait et platiné, mais il n'explose pas tout, FF7 Rebirth est au-dessus de lui cette année, tu devrais t'y attarder :hap:.

Par contre, je ne suis souvent pas en accord avec tes propos en général, mais il y a un point où je ne peux rien dire, je t'ai jamais vu te plaindre comme certains sur le " manque de jeu " à ce qui paraît 🤔, alors qu'il y'en a toujours un paquet dans le marché, un backlog toujours bien rempli, carrément comme moi.

J'appelle ça des joueurs éveillés.

PePsi0max
Niveau 55
20 juin 2024 à 19:16:19

Des jeux il y en a, et des bons, mais ça n'a plus rien à voir avec la qualité et la quantité qu' on avait à l'époque.

Rien qu'en fps on à pas en 4 ans de Ps5 ne serait ce qu Un dizieme de la qualité d'un BioShock de 2007.

Par contre des suites osef ou des ow générique au possible ça pousse depuis des années, comment on peut regarder hype par le dernier AC ? Ça ressemble à Ghost of tsushima qui avait pourtant bien des problèmes.

Partout, même chez Nintendo aussi, difficile de se hype sur un Totk qui rajoute du vide à du vide déjà existant, quand tu vois les Zelda d'époque.

Halo, cod, BF, c'est mort.

Le meilleur jeu Ps5 pour moi c'est returnal.

Mais c'est qu un avis, que je retrouve souvent, pour autant jvais pas dire que les gens satisfaits d'une PS4 pro + à SSD ne sont pas dans "l'éveil divin" :sournois:

snane
Niveau 21
20 juin 2024 à 19:17:20

Salut je commence dragon quest 11 édition ultime, des conseils sur le platine ou tout se fait tout seul ? Merci

Hacache76
Niveau 1
20 juin 2024 à 19:30:45

Le 20 juin 2024 à 14:04:56 :
En fait la vague 30 en survie c'est pas si évident que ça pour SoR 4 :(
J'ai 29, 29 et 28 et maintenant je me fais éclater entre la 20 et la 30, je finis toujours par tomber sur un triple Max ou un triple Floyd et ils me font bouffer mes dents :(

Après, ça dépend pas mal des améliorations que tu chopes. J'avais chopé pas mal de empoissonnement et feu sur avant avant attaque avec Shiva plus double saut pour sortir des galère. ^^

Snave_Ze_Ger
Niveau 52
20 juin 2024 à 19:51:44

Le 20 juin 2024 à 19:16:19 :
Des jeux il y en a, et des bons, mais ça n'a plus rien à voir avec la qualité et la quantité qu' on avait à l'époque.

Rien qu'en fps on à pas en 4 ans de Ps5 ne serait ce qu Un dizieme de la qualité d'un BioShock de 2007.

Par contre des suites osef ou des ow générique au possible ça pousse depuis des années, comment on peut regarder hype par le dernier AC ? Ça ressemble à Ghost of tsushima qui avait pourtant bien des problèmes.

Partout, même chez Nintendo aussi, difficile de se hype sur un Totk qui rajoute du vide à du vide déjà existant, quand tu vois les Zelda d'époque.

Halo, cod, BF, c'est mort.

Le meilleur jeu Ps5 pour moi c'est returnal.

Mais c'est qu un avis, que je retrouve souvent, pour autant jvais pas dire que les gens satisfaits d'une PS4 pro + à SSD ne sont pas dans "l'éveil divin" :sournois:

C'est vrai qu'à l'époque on avait une plus grande variétés de jeux, qui plus est de qualité, mais pour ma part c'est aussi le cas à l'heure actuelle, en tout cas je me retrouve un peu comme à l'ancienne.

Si je te listais les jeux que j'ai fait depuis la sortie de la PS5, tu comprendrais direct de pourquoi je parle comme ça, j'ai toujours eu un backlog fourni, il y a toujours eu un jeu qui m'a plu, quelque soit la période de l'année, en vrai c'est impossible qu'un joueur comme moi dise, " ouais il y a pas de jeu, je m'ennuie ", " ouais 2024 c'est pas trop ça ", etc, etc, où encore me retaper des jeux de l'époque.

Je lis souvent ce genre de plainte et ça m'étonne un peu, parce que je me compare direct, fin bref c'est pas de la faute à l'époque du jeu vidéo qu'on vit actuellement, je dirais que certains joueurs se compliquent tout seul, où sont beaucoup trop exigeants pour rien, je vois les choses comme ça.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
20 juin 2024 à 20:18:44

Le 20 juin 2024 à 19:17:20 :
Salut je commence dragon quest 11 édition ultime, des conseils sur le platine ou tout se fait tout seul ? Merci

Pour l'avoir fait récemment, il n'y a rien de manquable ou de bien compliqué. La seule chose qu'il faut c'est du temps et de la discipline. :ok:

Leon-S-K
Niveau 55
20 juin 2024 à 20:24:01

Le 20 juin 2024 à 19:30:45 :

Le 20 juin 2024 à 14:04:56 :
En fait la vague 30 en survie c'est pas si évident que ça pour SoR 4 :(
J'ai 29, 29 et 28 et maintenant je me fais éclater entre la 20 et la 30, je finis toujours par tomber sur un triple Max ou un triple Floyd et ils me font bouffer mes dents :(

Après, ça dépend pas mal des améliorations que tu chopes. J'avais chopé pas mal de empoissonnement et feu sur avant avant attaque avec Shiva plus double saut pour sortir des galère. ^^

Merci du conseil mais j'ai pris Floyd et c'est passé tout seul :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
20 juin 2024 à 20:24:26

Le 20 juin 2024 à 18:11:52 :
FF7 Rebirth est au-dessus de lui cette année, tu devrais t'y attarder :hap:.

Non merci. Je ne vais pas dire que c'est mauvais mais je trouve ça vraiment médiocre. Que ce soit l'ubisoftage de map, les persos qui font les gogoles toutes les cinématiques ou le système de combat que je trouve mal foutu.

J'appelle ça des joueurs éveillés.

Je m’intéresse à plein de choses, pas juste les gros jeux avec de la production value. En ce moment j'essaye de me trouver un dungeon rpg pas trop compliqué mais pas mauvais pour tenter ce genre.

Le 20 juin 2024 à 19:16:19 :
Des jeux il y en a, et des bons, mais ça n'a plus rien à voir avec la qualité et la quantité qu' on avait à l'époque.

Après le problème c'est de vouloir des jeux de tous les styles avec des moyens de production dignes des AAA. À l'époque de la ps3, foirer un jeu, même un AAA ça ne coutait pas des centaines de millions et tu pouvais balancer la purée pour des jeux dits de niche. Aujourd'hui c'est plus compliqué.
Après je ne nie pas le désert de certains genres (fps solo, course arcade, etc...) mais si on s’intéresse à plein de genres en oubliant un peu de vouloir en prendre plein la tronche à chaque jeu, il y a du choix. Je pense qu'on peut trouver un excellent jeu au moins tous les deux mois (smtv ce mois-ci par exemple, tekken8 ou stellar blade précédemment par exemple).
Perso je m'en tape d'avoir des graph à la horizon 2, je préfère avoir des propositions même si des fois c'est un peu moche ou ça manque de budget.

GramsciProlo
Niveau 37
20 juin 2024 à 20:31:37

Platine obtenu sur "Sea of stars".

Bon petit jeu indé, j'adore les RPG au tour par tour et les personnages sont plutôt bien travaillés. Le seul trophée qui m'a cassé un peu les pieds, c'est le trophée "Quel talent !" qui m'a demandé de recommencer une partie pour pouvoir vaincre 10 boss avec une relique affaiblissant mes personnages. Cependant, ça reste dans l'ensemble, un jeu correct qui se platine en une quarantaine d'heures :oui:

Tru3usdel
Niveau 59
20 juin 2024 à 22:04:38

Yo les gars

Ça faisait un bon moment que j avais pas posté, j ai clairement ralenti la cadence en ce début d'année ( reprise de la muscu entre autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481480076-ris57.png )

Mes derniers platines obtenus sont :

Platine numéro 193 : One Piece Pirates Warriors 4 (PS4)

Rien de spécial à dire sur ce jeu, tout est très facile et les trophées se débloquent tous à force de jouer.
Besoin de 5/10h de farm à la fin pour avoir 100 millions de pièces.

Platine numéro 194 : M.A.C.E Tower Défense (PS4)
Comme son nom l indique, il s agit d un Tower Défense qui est vendu 1.49€ je crois :hap: J adore ce genre de jeu, en jouant sur Mobile à Kingdom Rush ça m a donné envie d en faire un sur PS et vu le prix dérisoire, je me suis penché sur celui là :ok:
Là aussi, rien de compliqué pour le platine puisqu il suffit de finir les 70 niveaux pour le décrocher.

Platine numéro 195 : Evil West (Ps5)
Débloqué aujourd'hui celui là, enfin j ai envie de dire ! J ai eu besoin de 5 parties pour l avoir :hap:
J ai parfois une petite malédiction sur certains jeux, celui là en fait partie, je l ai fini une première fois en coop en Démoniaque avec mon mate mais les 2 trophées liés à la difficulté Démoniaque ne se sont pas débloqués pour une raison inconnue.
On a retenté en New Game + et idem.

Je me suis donc lancé en solo après avoir effacé toutes mes données et réinstallé le jeu.
( Une partie en Histoire pour récupérer tous les collectibles, une autre en New Game + pour les 30 kills avec toutes les armes boostées et enfin , une dernière New Game + en Démoniaque et là les trophées sont tombés).

Niveau difficulté, le jeu était franchement dur au début vu qu on y jouait en coop en Démoniaque avec 2 persos sans amélioration, y avait certains passages très hard.

En ayant la bonne ligne de conduite, la difficulté passe d un 7,5/10 à un 4/10 :hap:

Voilà voilà, prochain jeu que je vais faire : Hellblade Senua's sacrifice je pense, les 200 platines approchent bientôt :oui:

snane
Niveau 21
20 juin 2024 à 22:10:05

Le 20 juin 2024 à 20:18:44 :

Le 20 juin 2024 à 19:17:20 :
Salut je commence dragon quest 11 édition ultime, des conseils sur le platine ou tout se fait tout seul ? Merci

Pour l'avoir fait récemment, il n'y a rien de manquable ou de bien compliqué. La seule chose qu'il faut c'est du temps et de la discipline. :ok:

Merci 😉

Youg0
Niveau 48
20 juin 2024 à 22:37:20

J'ai commencé Darkest Dungeon récemment après avoir fini Elden ring, c'est un vrai bon petit jeu, qui me maintient bien concentré dedans (contrairement à ER ou j'avais tendance a divaguer)
J'aime de plus en plus ce type de jeu gestion/tour par tour, je pense que le platine va vraiment bien se faire.

Just_Xtrm
Niveau 41
20 juin 2024 à 23:27:40

https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718918742-img-20240620-232505.jpg
Je saurai pas dire QUI, mais j'en met ma main à couper qu'il y au moins quelqu'un ici qui a la même façon de penser que les 23% et ça me rend FOU https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Leon-S-K
Niveau 55
20 juin 2024 à 23:56:03

Veux-tu en débattre ? :hap:

Moi je suis halluciné de voir qu'il y a autant de monde :rire:

PePsi0max
Niveau 55
21 juin 2024 à 00:45:59

@modd :

...j'étais prêt à lacher un pavé quand j'ai fermé la page sans le vouloir.
Flemme, mais en gros oui je suis d'accord avec ton dernier paragraphe.

Masked_gamer
Niveau 58
21 juin 2024 à 02:06:40

Le 20 juin 2024 à 23:27:40 :
https://www.noelshack.com/2024-25-4-1718918742-img-20240620-232505.jpg
Je saurai pas dire QUI, mais j'en met ma main à couper qu'il y au moins quelqu'un ici qui a la même façon de penser que les 23% et ça me rend FOU https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les dlc des "souls" n'on jamais eu de trophée en DLC à l'exception notable de bloodborne (peut-etre grâce à son édition par sony)

Leon-S-K
Niveau 55
21 juin 2024 à 02:43:08

6 / 21 persos finis sur le DLC de SoR 4, avec les autres bien avancés. C'est long, heureusement mon mate a avancé sur Judgement (on se cale niveau progression pour en discuter) et je suis du coup au chapitre 2, toujours sur énormément de trucs annexes.

176 / 407 missions boutiques
29 / 87 missions ville
24 / 50 amis
4 / 50 quêtes secondaires
J'ai fini Outrun ce soir en mini jeu, même si c'est plutôt bidon. Le mahjong et le shogi pour l'instant je prends des branlées, et mon prochain objectif principal me débloquera la course de drone, je pense. Mais vu le niveau de custom du drone, je pense que je vais pas pouvoir les remporter de suite :hap:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page