Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Mod_vtff
Niveau 66
09 juillet 2024 à 21:15:48

Le 09 juillet 2024 à 10:33:39 :
Certains d'entre-vous ont joué à The Last Faith ? C'est un metroidvania qui me fait beaucoup penser à Bloodborne et j'aurais bien aimé un petit retour svp :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SrAFipIcLC0
Si ça peut lui faire des vues.

Youg0
Niveau 48
09 juillet 2024 à 23:06:20

Leon tu compte faire Wolfenstein 2 un jour ou pas ? :oui:

Leon-S-K
Niveau 55
09 juillet 2024 à 23:13:25

Je ne me pose pas trop la question, et étant donné la contrainte de temps pour les runs ça me chauffe pas du tout :(

Youg0
Niveau 48
09 juillet 2024 à 23:22:44

La contrainte de temps ?

Tu peux mettre play au mode repos au pire

Mais d'accord

Leon-S-K
Niveau 55
09 juillet 2024 à 23:55:32

Peut être un jour, là j'ai vraiment de quoi faire :rire:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
10 juillet 2024 à 05:35:14

Youg0 et son obsession des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles.

Youg0
Niveau 48
10 juillet 2024 à 08:11:40

Le 10 juillet 2024 à 05:35:14 :
Youg0 et son obsession des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles.

J'ai fait le reboot de Wolfenstein sur PS3
J'ai fait The new order
J'ai fait The Old blood

3 jeux qui ne sont pas des 7/10+

C'était logique que je fasse la suite non ?

C'est le contraire qui aurait été louche.

Youg0
Niveau 48
10 juillet 2024 à 08:17:22

Mais néanmoins je ne suis pas de mauvaise foi, je reconnais que depuis a peu près 1 an, j'ai tendance à être attiré par certains jeux de par leur difficulté, dont certains par lesquels je n'aurais pas forcément été attiré à l'origine. (Mirror's Edge, Xcom 2)

Et il se trouve que j'ai adoré ces 2 jeux. :(

J'imagine que c'est du au manque de sortie qui me pousse d'une part a sortir de ma zone de confort, de l'autre cette envie de challenge que j'aime. :(

Mais bon on parle de 2 à 3+ jeux sur une liste de 130 jeux :oui:

Pas de 150 sur une liste de 260 :)

Et si demain 1 jeux de grande qualité sort, peu importe sa difficulté je le ferais, c'est juste le manque de sorti qui me fait "choisir" ces jeux difficiles.

Just_Xtrm
Niveau 41
10 juillet 2024 à 09:54:54

Enfin fini les DLC de Metro Exodus ce qui clôture mon épopée sur cette saga, qu'est-ce que c'était bon bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png
Ya quoi comme jeux avec à peu près la même ambiance que les Metro ? J'ai que S.T.A.L.K.E.R 2 et Atomic Heart en tête, et encore je suis même pas sûr :(

Youg0
Niveau 48
10 juillet 2024 à 11:23:36

Fallout 3 à une superbe ambiance post-apo, et il y a pas mal de tunnel et de metro dans le jeu. :hap:

PePsi0max
Niveau 55
10 juillet 2024 à 13:44:18

Le 29 juin 2024 à 19:29:53 :
469 Alien isolation

Enfin ! C'est typiquement un jeu platinable en une semaine mais il me fallait de la motivation pour le lancer. Ce que je n'avais pas en rentrant du taf.
Alors comme j'ai dit j'ai pas trop aimé le jeu. On va dire pour deux raisons principales, l'une à cause du jeu, l'autre à cause de moi.

Je vais commencé par ma raison perso, je m'attendais à ce que le côté immersive sim soit bien plus présent. Qu'on ait un level design plus tortueux et des vrais choix d'approche différentes. Le premier truc que j'ai fait c'est de voir si y'avait bien du body awarness :hap: Mais je trouve le jeu vraiment limité là-dessus même si au final ça se laisse bien joué. Je m'attendais à un prey eco + et au final j'ai même pas eu ça. J'ai quasiment utilisé aucun outil de craft et très peu d'arme à feu. J'ai eu l'impression d'être sur un outlast deluxe.

La seconde raison, c'est l'alien. Alors ça fait effet les premières heures mais on calcule très rapidement les patterns du truc et comment l'esquiver facilement. Les missions sans lui sont, ahma, les meilleures. J'ai juste vu un pnj un peu relou qu'on peut esquiver facilement.
Par contre il y a eu des moments injustes. Typiquement je me balade depuis 15 minutes sans le voir, j'arrive dans une pièce. Je prends le détecteur, j'entends le machin courir dans les ventilations, et le point disparait comme si il quittait la zone. Je rentre, je vois une sauvegarde, je m'approche accroupi au cas où, rien sur le détecteur, j'appuie sur croix pour sauvegarder, l'alien qui drop juste à côté. Et ça deux fois de suite.
J'ai eu plusieurs passages comme ça. Avec l'alien qui disparait du détecteur, tu attends 30 secondes, tu sors, tu fais 3 pas, le machin sort de l'angle du couloir comme s'il t'attendait. J'ai eu des moments où le jeu a décidé que je devais mourir. Notamment un passage ou je suis dans un casier avec la vue sur la bave qui goutte de la ventilation, tp de l'alien qui arrache la porte du casier. Wtf ?
Et je rajouterai l’infâme fin de la mission 17. Je testé plusieurs techniques jusqu'à me dire, tant pis je bouffe toutes mes munitions de lance-flamme comme un goret, et je l'ai vu une fois comme si le jeu avait décidé de me foutre la paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563613248-genoumorphe.png

Les trophées, je les trouve nuls pour la plupart. Finir le jeu sans mourir et se faire tuer 100 fois, merci non merci. Le premier se cheese facilement, le second même sans utiliser de la technique pour ne pas mourir, jamais on se fait tuer 100 fois. J'ai du farmer à la fin, une bonne heure.
J'ai trouvé le trophée de tuer un androïde à la clef assez nul aussi. Devoir taper, se cacher, taper, se cacher, 5 ou 6 fois, c'était pas fou. J'ai la ref mais bon.
Sinon rien de difficile. Ne pas tuer les humains par exemple, ne m'a pas posé de problème.

Alors j'ai trouvé le jeu ok-tier mais j'en attendais surement de trop. L'ambiance, le sound design, toute la base, tout ces trucs, j'ai aimé. Mais le côté un peu trop aléatoire de certains moments m'ont profondément gavé. Je pense qu’avec quelques changements mineurs dans le gameplay j'aurais bien mieux apprécié.

J'ai tenu 10h sur PC.
J'ai trouvé ça incroyablement nul et sans intérêt.
Que ce soit les robots bidon, le craft quasiment inutile, ou l'IA Ultra bizarre de lalien qui une fois ça passe une fois non.

Pour ma part il rejoint le top 5 des jeux les plus surcotes de la décennie 10/20.

Mon expérience à été laborieuse, jme suis fait royalement chier, pour moi ce jeu est une belle daube, mais je sais que c'est pas le cas et que d'autres y trouveront un bon jeu

Désinstallé, faudrait me payer pour platiner ça.

Sinon sur Ps5, je suis sur Thymesia, très bon petit Sekiro like sans les moyens évident d'un gros studio.
J'ai eu le jeu a 15e il est actuellement en solde mais aussi dans le PSN extra ( j'avais vu le post de mytre sûr ce jeu ).

La platine devrait tomber en 20h.

Une platine tout les 2 mois quasiment :rire:
Avant j'étais à 3/4 par mois.

Comme prévu, c'est de plus en plus difficile de platiner des jeux quand le temps manque et qu'en plus l'intérêt pour ça à littéralement fondu.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
10 juillet 2024 à 13:51:21

[20:51:54] <Kropiko>
Mon 36ème platine :d) Sonic Unleashed

Mon Sonic favori pour l'instant, en dépit de sa mauvaise réputation.
Ce jeu est en tout cas incroyablement difficile, surtout pour le 100%. J'étais not ready. Il n'est clairement pas adapté à un jeune public. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Rien à voir avec la version PS2/Wii sur laquelle tu roules dessus les yeux fermés.

J'ai également pris la peine de faire la totalité des DLC, qui sont encore plus ardus que le jeu de base. Dommage qu'ils n'incluent pas de trophées supplémentaires. :hap:

Franchement, gros GG surtout avec le framerate horrible sur PS3.

J'ai grandi avec les deux versions, j'avais testé le jeu sur PS2 mais j'ai fini par lâcher l'affaire car ce n'était pas spécialement intéressant. J'ai repris le jeu sur PS3 et je l'ai fini. Alors oui, les phases de jour sont un plaisir mais celle de nuit, je les trouvais pénibles à l'époque surtout lorsqu'il fallait se taper des niveaux qui font 30 minutes ! :noel:

Comme tu le dis, on est loin d'un Sonic Colours facile à finir à 100%.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
10 juillet 2024 à 18:54:38

Le 10 juillet 2024 à 08:11:40 :

Le 10 juillet 2024 à 05:35:14 :
Youg0 et son obsession des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles.

J'ai fait le reboot de Wolfenstein sur PS3
J'ai fait The new order
J'ai fait The Old blood

3 jeux qui ne sont pas des 7/10+

C'était logique que je fasse la suite non ?

C'est le contraire qui aurait été louche.

Aucun problème avec ça, mais demander aux autres de faire Wolf2 alors qu'ils n'ont pas fait les 2 avant surtout qu'ils sont meilleurs, lol quoi.

Leon-S-K
Niveau 55
10 juillet 2024 à 19:07:27

Le 10 juillet 2024 à 18:54:38 :

Le 10 juillet 2024 à 08:11:40 :

Le 10 juillet 2024 à 05:35:14 :
Youg0 et son obsession des jeux difficiles juste parce qu'ils sont difficiles.

J'ai fait le reboot de Wolfenstein sur PS3
J'ai fait The new order
J'ai fait The Old blood

3 jeux qui ne sont pas des 7/10+

C'était logique que je fasse la suite non ?

C'est le contraire qui aurait été louche.

Aucun problème avec ça, mais demander aux autres de faire Wolf2 alors qu'ils n'ont pas fait les 2 avant surtout qu'ils sont meilleurs, lol quoi.

Dommage, je les ai fait j'ai pas d'excuse :peur:

Mais pas un grand fan de cette licence, mon cœur va à 200% vers Doom :noel:

D'ailleurs à quand la série Doom ? Doom 2 est un 10/10 qui plus est :oui:

Nemesis_Reroll
Niveau 36
10 juillet 2024 à 19:12:11

Ah donc on se défile Léon? :noel:

C'est quand/quoi le prochain stream?

Leon-S-K
Niveau 55
10 juillet 2024 à 19:22:22

Beaucoup de Judgment / MH ces derniers jours, c'était mon mate qui avait des vacances donc il a avancé comme un fou sur le premier vu qu'il ne fait que l'histoire, il est chapitre 7, moi j'ai tout juste fini le 5 hier + quêtes annexes et amis + Kamurogo au maximum (hors shogi et mahjong) donc ça me prend légèrement plus de temps :noel:

Et MH il était là quasiment tous les soirs, RC30 (dragon anciens du coup, Kushala Daora à tuer ) et on a la possibilité de commencer Sunbreak. Mais on a décidé de faire tout le endgame expert legit sans débloquer en amont les sets de maître pour pas trop rouler dessus, la difficulté est déjà bien présente :oui:

Tormented Souls je compte pas stream ( j'ai fait la moitié du jeu en 2-3h je dirais) et derrière aucune idée de ce que je vais lancer, peut être SMB, peut être Natsuki Chronicle !

Après au cas où je peux parfois stream MH si tu veux :noel: en espérant que mon modérateur ne me déteste pas suite à notre dernier échange :-(

Nemesis_Reroll
Niveau 36
10 juillet 2024 à 19:28:00

MH je vais passer mon tour, je veux pas me faire spoiler!

Pour Tormented Souls si je me fie à tes trophées t'as plutôt le quart du jeu de fait je dirais. :hap:

Elucifur32
Niveau 37
10 juillet 2024 à 19:42:20

Wolfenstein 2 terminé en Je suis la Mort incarnée
Difficulté de zinzin sur certains passages
Même pas je tente le Mein Leben
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Leon-S-K
Niveau 55
10 juillet 2024 à 20:03:07

J'avoue que j'ai dit ça au pif en me fiant à ce que j'ai visité et ramassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as pas profité de la promo MH pour le prendre ?

Nemesis_Reroll
Niveau 36
10 juillet 2024 à 20:13:01

Le 10 juillet 2024 à 20:03:07 :
J'avoue que j'ai dit ça au pif en me fiant à ce que j'ai visité et ramassé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as pas profité de la promo MH pour le prendre ?

Je l'ai sur PC + j'ai déjà dit que j'allais pas le platiner pour ne pas me dégoûter surtout que je vais probablement prendre Wilds sur PS5. Platiner tous les MH c'est pas du tout dans mes projets, même chose pour les Yakuza.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page