Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
Youg0
Niveau 48
14 août 2024 à 17:07:47

Le 14 août 2024 à 16:57:36 :
J'ai déjà lancé Dishonored et obtenu des trophées donc je ne me vois pas reculer devant les épreuves de Dunwall, bien que ça ne compte pas pour le platine :hap:

Ah tu ne fais pas partie des personnes qui prout devant les 100% difficiles ? :)
Raconte nous ton parcours quand tu sera sur la partie difficile du Dlc Trials :oui:

PePsi0max
Niveau 55
14 août 2024 à 17:21:56

Le 14 août 2024 à 09:11:42 :

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Prodeus :ok:

Merci

PePsi0max
Niveau 55
14 août 2024 à 17:25:09

Le 14 août 2024 à 09:35:27 :

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Turok 2 est à 7e actuellement si tu n'y as jamais touché

Dans ma tendre enfance sûr n64 et j'avais même terminé le jeu ( bon avec l'aide du grand frère quand même car c'était un labyrinthe ce jeu ).
Je t'avoue que j'ai aucune envie de relancer ce machin :rire:

PePsi0max
Niveau 55
14 août 2024 à 17:26:22

Le 14 août 2024 à 11:33:00 :

Le 14 août 2024 à 03:07:30 :
Quelqu'un aurait en tête Un fps old school Vu doom 1 ert2 sur Ps5 ?
J'ai bien aimé gastro force le temps d'une soirée.

Forgive me father 1 & 2.
Pour le coup c'est très doom-like à l'ancienne.

:ok:

-redfield-
Niveau 24
14 août 2024 à 17:36:45

Personnes dispo pour faire les trophées RE6 en ligne ? (multi mort, j'ai du croiser 3 personnes sur 2 jours et c'était des fou furieux. Pas su faire quoi que ce soit)

Leon-S-K
Niveau 55
14 août 2024 à 18:11:05

Boost moi ça avant de devenir dingue VDD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

-redfield-
Niveau 24
14 août 2024 à 18:14:20

C'est mon intention mais je dois trouver des partenaires de boost :rire:

Poutintinenurss
Niveau 80
14 août 2024 à 18:15:10

Regarde aussi sur psnprofiles, il y a souvent des sessions organisées.

Leon-S-K
Niveau 55
14 août 2024 à 18:17:37

Autant RE5 ça se faisait encore à l'aise normalement avec un peu de niveau, RE6 c'est un enfer (et je l'ai fait 2 fois :hap:) entre le fait que le mode de jeu soit nul de base et qu'il faille réussir à être l'entité que tu veux pour ne pas jouer des parties nulles et chiantes dans le vent... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

PePsi0max
Niveau 55
14 août 2024 à 18:29:44

Le 14 août 2024 à 18:17:37 :
Autant RE5 ça se faisait encore à l'aise normalement avec un peu de niveau, RE6 c'est un enfer (et je l'ai fait 2 fois :hap:) entre le fait que le mode de jeu soit nul de base et qu'il faille réussir à être l'entité que tu veux pour ne pas jouer des parties nulles et chiantes dans le vent... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

Un véritable enfer ce jeu :ouch:
Je crois que j'ai platiné Cette daube, mais j'ai très peu de souvenirs j'ai tout fait en coop et il connaissait le jeu par cœur.
Il me disait quoi faire mais j'étais la putain c'est quoi toute cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Leon-S-K
Niveau 55
14 août 2024 à 18:39:17

Et encore tu parles du jeu de base, je pense que redfield veut faire le mode affrontement :noel:

Krat0s
Niveau 41
14 août 2024 à 19:03:43
  1. 240 - Like a Dragon (Yakuza) Infinite Wealth.

J'ai adoré.
Un contenu absolument gargantuesque, un gameplay très amélioré par rapport au 7.
Par contre, j'ai trouvé l'histoire et les antagonistes nettement moins bons que ce dernier.

Mais ça reste de la haute volée, et ça confirme que Kazuma Kiryu est vraiment l'un des meilleurs personnages de JV :coeur:

Faut vraiment que je me mette à faire 0 à 6, même sans les platiner pour éviter l'overdose.

Là je vais me remettre un peu sur MHR, faut que j'avance avant Wilds, dommage qu'on ne récupère pas la save Switch histoire de me débarrasser des trophées chiants genre anomalies et calamité :o))

YodhaBagha97
Niveau 6
14 août 2024 à 19:13:13

Le 14 août 2024 à 17:07:47 :

Le 14 août 2024 à 16:57:36 :
J'ai déjà lancé Dishonored et obtenu des trophées donc je ne me vois pas reculer devant les épreuves de Dunwall, bien que ça ne compte pas pour le platine :hap:

Ah tu ne fais pas partie des personnes qui prout devant les 100% difficiles ? :)
Raconte nous ton parcours quand tu sera sur la partie difficile du Dlc Trials :oui:

Ça dépend, là c'est du skill en solo (et un peu de chance) donc j'ai pas l'excuse du multi qui pue comme pour Ghost of Tsushima que je viens de faire en Platine + 81% (jeu de base+Iki Island) parce que le mode Legends bah non merci :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
14 août 2024 à 19:25:01

GG Kratos, je ne me vois pas non plus les enchaîner pour le côté overdose :noel:

Ça dit quoi Wilds chez toi ?
Nous on est en train de remplir les quêtes MR3 de notre côté !

Youg0
Niveau 48
14 août 2024 à 20:51:10

J'en peux plus de Darkest Dungeon

J'aime le jeu, mais c'est super redondant :(

Bientôt fini cependant :)

Nemesis_Reroll
Niveau 36
14 août 2024 à 21:02:05

Gg Kratos. Par contre c'est sensé être Ichi le perso principal, ils sont incapables de se débarrasser de Kiryu cette bande de rats chez RGG.

Youg0 c'est toi qui voulait faire ton PGM alors assume. :noel:

Mod_vtff
Niveau 66
14 août 2024 à 21:22:35

474 Star Ocean the divine force

6e opus de la saga et second jeu de la licence pour moi (enfin 3 si on compte le 2 et son remake). J'avais pas trop aimé la démo mais un pote m'a un peu tanné et m'a conseillé de le faire.
Bah au final c'est pas mal. Très jrpg odlschool époque ps3. Déjà rien que l'intro avec du rock te fais voyager 20 ans en arrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663775374-raymond-1.png
Le jeu est assez généreux niveau voyage avec pas mal de villes et de lieux différents. C'est pas beau techniquement mais il y a souvent un truc dans les paysages et les diaporama qui fonctionne bien. D'ailleurs techniquement c'est pas fou. C'est plutôt sommaire et ça rame dans certaines villes.

Niveau gameplay. C'est original dans le sens où on a une barre de point d'attaque fixée à 5 et qu'on peut la faire augmenter soit attaquant les ennemis dans le dos, soit en faisant des dashs dans tous les sens pour déboussoler les ennemis.
Y'a pas mal de coups et de compétences actives/passives à débloquer par perso et on peut customiser ses combos sur 6 combinaisons de touches. De quoi faire.
Le reste c'est de l'exploration basique avec des coffres et des boss planqués. On peut dasher vers le haut ce qui offre un peu de verticalité. Y'a pas mal de trucs sur les toits des maisons par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

L'histoire est classique mais y'a pas mal de cinématiques un peu fauchées. On sent qu'il n'y a pas le budget d'un jeu sony mais qu'ils voulaient être généreux. Du coup y'a pas mal de plans de camera cache misère sur les scènes d'action.

Le platine, c'est là que ça se corse. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Pas mal de trophées d'histoire. Quelques trophées d'action genre voler et marcher sur 100km. Finir l'excellent minijeu type échec.
Plus d'une quinzaine de trophées de fin. Un avec chaque perso (dont des loupables), pour les deux persos jouables (donc faire 2 fois le jeu). Donc ça veut dire crafter des potions d'affinité, les faire boire au perso que tu souhaites et aller fracasser le boss final. Boss final qu'on se farcit donc une vingtaine de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721995095-phrypluie.png
Finir le jeu en difficile et extrême mais y'a juste à battre le boss final. Faut bien se stuffer et/ou casser le jeu et ça passe tout seul.
2 donjons annexes avec un boss cheaté au bout qui se faut se farcir 3 fois chacun avec des up de stats. Le premier ça va, par contre le second c'est abusé. Faut clairement casser le jeu avec le craft pour pouvoir survivre ; en foutant des up de stats sur des équipements. C'est beaucoup de ressources, beaucoup de pognon et beaucoup de savescum ; mais les so ont toujours été pensé comme ça. Le cap d'attaque possible c'est 54k, il faut au moins 40k. Sachant qu'en jouant normalement on dépasse pas les 10k.
Et le meilleur pour la fin, le craft. Il faut crafter 90% des objets. Sachant que certains objets sont uniques à certains persos, qu'il y a 7 techniques de craft, qu'une même ressource peut donner 6 ou 7 objets et que les résultat sont aléatoires. Le guide table sur 20-30 heures rien que pour cette phase, et c'est ça.
Pas de grosse difficulté sur le platine (même si dans le jeu y'a des gros pics de difficulté) si on pige comment bien se préparer. Le guide table sur 80h : j'ai mais 30h première partie, 38h endgame + craft et 10 heures second run.

Du coup j'ai bien aimé. dommage que le jeu fasse un peu cheapos par moment. Square devrait investir un peu plus de pognon dans ces projets que dans ces deux derniers ff vraiment pas terribles. Le système de combat est bien meilleur que celui de ff16 par exemple.
Y'a pas mal de bonnes idées, c'est généreux, ça ne se perd pas dans des maps pleines de vide pour rien. L'ost est pas mal aussi, très variée.
Je peux le conseiller aux personnes qui cherchent un jrpg un peu oldschool.

Gebrilas
Niveau 40
14 août 2024 à 21:55:01

96ème : Prince of persia The lost crown

Comme la plupart l'ont déjà dit ici, il est vraiment sympa ce petit jeu.
Du mal au début mais dès qu'on débloque la première plume ça devient tout de suite beaucoup plus agréable au niveau du gameplay, alors une fois qu'on les a toutes c'est juste jouissif :noel:
La DA est plutôt cool, l'OST aussi, l'histoire ubisoft tier
Pour le platine rien de bien compliqué, certains boss peuvent nécessiter plusieurs try mais c'est surtout certaines phases de plateforme qui m'ont fait vrillé.
Pour les collectibles ça se fait naturellement en fouillant un peu et en plus on peut acheter une carte les montrant tous donc c'est pratique, pas besoin de guide.

On rapproche du 100ème petit à petit, faut que je trouve 2 petits jeux à faire à côté de wolfenstein 1 et 2.

Krat0s
Niveau 41
14 août 2024 à 21:55:05

[19:25:01] <Leon-S-K>
Ça dit quoi Wilds chez toi ?
Nous on est en train de remplir les quêtes MR3 de notre côté !

Là, vu que je suis un peu rouillé, je me suis lancé à faire les quelques quêtes experts qu'il me restait. J'ai d'ailleurs réussi à me faire stunlock et perdre 1 cart sur un Rathalos 7* :mort:

Sinon, je suis aussi sur les MR3-4.

Et vraiment c'est le seul reproche que j'ai sur ce jeu depuis des années, mais j'espère qu'ils finiront par faire un MM digne de ce nom. Ne serait-ce que pouvoir sélectionner les quêtes pour lesquelles on cherche un salon.. Parce qu'en plus d'un MM bancal, le jeu est relativement vide.

Et même si c'est beaucoup plus facile en solo, j'aime bien chasser avec d'autres joueurs lol.

[21:02:05] <Nemesis_Reroll>
Gg Kratos. Par contre c'est sensé être Ichi le perso principal, ils sont incapables de se débarrasser de Kiryu cette bande de rats chez RGG.

Kiryu tire quand même pas mal sa révérence avec cet opus, sans spoil.
D'ailleurs, c'est archi-bourré de fan service à son sujet. A tel point que j'aurais aimé faire les autres pour avoir vécu tout ce dont on parle. J'ai regardé des résumés à l'époque sur YouTube, mais c'est pas pareil.

Mytre
Niveau 34
14 août 2024 à 22:15:07

GG Krat0s :ok:
Effectivement le contenu de LaD IW est gargantuesque :coeur:

Et le 532ème avec: ENDER LILIES: Quietus of the Knights (~20h)

Metroidvania (encore :content: ) de qualité.
La D.A. est sublime et les mélodies mélancoliques qui accompagnent nos pérégrinations sont également très agréables

Manette en mains, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation au début car on tape pas avec notre personnage mais avec des spectres qui l'accompagnent. Je trouve que çela créer un petit décalage lors des inputs mais rien de rédhibitoire.
En plus de ces spectres faisant office "d'arsenal principal" et possédant chacun un type d'arme (épée, hache, lance, griffes etc...) nous avons également des coups spéciaux/magies à usage limité qui se rechargent au feux de camp (qui sont des bancs d'ailleurs donc rien à voir :o)) )
Les combats de boss sont cools et l'apprentissage des patterns obligatoires car il n'y a pas frames d'invulnérabilté lorsqu'on prend des dégâts, la barre de vie peut donc disparaître intégralement en très peu de temps.

Rares sont les jeux du genre qui possèdent un scénario passionnant et Ender Lilies ne fait pas exception, ça se laisse apprécier mais rien qu'on n'aura pas oublié dans un mois (ou dans deux jours pour moi :snif:)

Le jeu est tout à fait classique pour son genre, il ne réinvente rien mais s'applique à bien faire les choses simples.
Pas de grosse phase de plateformes ardue (c'est bien ou pas bien je vous laisse juges)
Par contre, impossible de ne pas citer Hollow Knight tant le jeu s'en inspire. En même temps c'est le roi :coeur:

Encore une fois, des trophées également classiques pour le genre, un quasi 100%, 3 fins (faisables dans la même partie et sans save scum) et des collectibles :content: .

Je valide donc et conseille ce jeu à qui est en manque de metroidvania, ça fait le job :ok:

Wild Hearts (MH-like) arrive dans le PS Plus Extra, je ne sais pas si je dois m'en réjouir :fou:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page