Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 16:22:54

Le 07 octobre 2024 à 15:29:28 :
GG les gars, le #175 est tombé également :d) The Last of Us Part I https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592650590-1592649742-joel-salt-bae-0190000000955633.jpg

Bon tout le monde connaît TLOU, je vais la faire courte pour une fois. Toujours aussi sympa si comme moi on aime le post-apo, je le préfère largement au 2 malgré son approche et son récit moins audacieux et plus classique, c'est simple mais efficace, suffisamment pour passer un bon moment.
Visuellement c'est vraiment très propre, lumières, textures etc, comme d'hab chez ND ils sont vraiment très doués pour ça. Franchement je ne serais pas étonné qu'avec la PS6 on ait enfin du vrai photo-réalisme vu ce qu'on peut faire de nos jours.

Après, je ne vais pas mentir je trouve que passé la nostalgie, et surtout une décennie de gaming en plus, le gameplay a un peu vieillit et a tendance à lasser un peu, le DLC j'avais hâte de le finir :noel:
Evidemment, malgré les options d'accessibilité et autres ajouts, ça ne vaut pas 80€ et aurait dû être vendu moitié prix. Dommage aussi de ne pas avoir profité du remake pour agrandir quelques zones ou rajouter un ou deux passages bonus.

Niveau trophées ça se fait en ~15-20h, très simple et le plus chiant c'est les collectibles et conversations optionnelles, pas de trophée lié à la difficulté ou autre (dommage :hap: ) et surtout, plus de multi :fete:

Bon maintenant, j'ai donc une semaine pour faire The Evil Within... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oula The Evil Within en une semaine ça va être très compliqué, de base le platine n'est pas très évident, mais le mode Akumu te prendra un "petit" moment, donc ça vaudrait bien plus le coup que tu l'achète vu qu'il ne coûte plus rien (ainsi que ses excellents dlc au passage) et que tu prends bien ton temps, car faut bien connaître le jeu :oui:

GG à mes VDD :oui:

J'ai fais les Uncharted en Brutal et le platine des DMC, ça va m'aider... non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
GG aussi pour TLOU https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

GG et merci également :fete:

Non ça ne t'aidera pas car le gameplay c'est quand même vachement différent je trouve, tu verras bien quand tu joueras, mais bon en une semaine, à moins de vraiment beaucoup y jouer chaque jour et de vraiment gérer à fond le mode Akumu ... :noel:

Surtout que le jeu à la base est vraiment long :noel:

Youg0
Niveau 48
07 octobre 2024 à 17:22:54

Mercedes en passe de devenir mon idole. :bave:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
07 octobre 2024 à 17:59:09

GG à vous tous.

J'ai vu que ça parlait de Thumper hier, c'est un jeu qui traîne dans ma bibliothèque depuis 2021 (obtenu gratuitement) , c'est si bien que ça ? J'ai rapidement lâché le jeu, pourtant j'adore Wipeout et son mode zone.

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 18:21:37

GG la merco pour TLOU, du classique :ok:

GG Kroopa, je croyais qu'on était à peu près au même stade mais en fait tu m'as fumé :rire:

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 18:29:12

Édit pour le mode AKUMU : tu vas littéralement rouler dessus Mercedes, tout le monde fait des caisses de ce mode de jeu parce que tu meurs vite, mais on est sur une base couloir / checkpoint donc :sleep:

J'ai dû ramer un peu sur 2 passages du jeu, j'avais fini avec 148 morts mais de ce que le chat Twitch en disait ça peut énormément varier selon le joueur.

Double post parce que le délai est dépassé :-(

Youg0
Niveau 48
07 octobre 2024 à 18:59:07

On a jamais dit qu'il allait galérer pour la difficulté, mais en tous cas un délais de 8 jours pour le platiner c'est proche de l'impossible :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 19:03:32

Easy :oui:

3 jours pour faire le jeu + la complétion en NG+
1 jour pour le speedrun
3 jours pour le mode AKUMU

D'ailleurs il est à 9/10 sur PSNP ? :ouch:
Note donnée par un duo de joueur, un qui est un completionniste et qui a éclaté le jeu en deux semaines, l'autre un random qui n'a même pas fini le mode AKUMU :(

+ 17 personnes ont fait le jeu et ses 3 DLC en moins d'une semaine, donc tu peux le faire merco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 19:07:21

On est donc pas loin de 40h (selon ses galères) de jeu en même pas 10 jours quand même :noel:

Selon moi niveau difficulté il vaut un très solide 8/10 quand même.

Mod_vtff
Niveau 66
07 octobre 2024 à 19:08:31

Le 07 octobre 2024 à 19:07:21 :
On est donc pas loin de 40h (selon ses galères) de jeu en même pas 10 jours quand même :noel:

Si tu es au chômage, ça passe. :hap:

JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 19:12:44

Le 07 octobre 2024 à 19:08:31 :

Le 07 octobre 2024 à 19:07:21 :
On est donc pas loin de 40h (selon ses galères) de jeu en même pas 10 jours quand même :noel:

Si tu es au chômage, ça passe. :hap:

Oh ... :hap:

tibid-juninho8
Niveau 62
07 octobre 2024 à 19:14:48

je comptais platiner astro bot mais certains niveaux sont d'une difficulté abyssale, je comprend pas pourquoi ils ont pas mis un système de vie comme lors des combats de boss :(

le pire c'est que 19% des joueurs ont platiné ce jeu, à première vue on croirait que le jeu est ultra facile mais non, c'est du die and retry par moment :malade:

JamalMurray27
Niveau 31
07 octobre 2024 à 19:15:22

Ho la balle perdue

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 19:16:01

Le 07 octobre 2024 à 19:03:32 :
Easy :oui:

3 jours pour faire le jeu + la complétion en NG+
1 jour pour le speedrun
3 jours pour le mode AKUMU

D'ailleurs il est à 9/10 sur PSNP ? :ouch:
Note donnée par un duo de joueur, un qui est un completionniste et qui a éclaté le jeu en deux semaines, l'autre un random qui n'a même pas fini le mode AKUMU :(

+ 17 personnes ont fait le jeu et ses 3 DLC en moins d'une semaine, donc tu peux le faire merco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu dis vraiment n'imp pour le coup. :hap:

Et encore une fois tu part du principe que le mec sera motivé tout du long sans coup de mou, ni envie de pause, qu'il n'aura rien d'autres a faire pendant ses 8 jours, à part chier et manger pendant 10 minutes 2x par jour. Et qu'il est en capacité de jouer minimum 6h par jour. :(

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 19:16:06

Même sans être au chômage, je suis presque sûr que je peux les faire si y a un week-end ou un férié dedans :hap:

JVBalthier :d) moi je ne suis pas contre relancer un débat sur la difficulté mais ça finit toujours mal ou en concours de kiki, mais un jeu où tu peux juste réessayer en boucle sur des checkpoints, on est pas à 8 pour moi.

Si c'est parce que tu meurs en 2 coups, alors y a pas mal de jeux qui passent à 8 en difficulté :(

Édit pour le VDD : à quel moment ? S'il se lance dessus sur les 7 jours, je pense pas qu'il compte avoir un coup de mou 6 jour... :hap:

Cortez_442
Niveau 77
07 octobre 2024 à 19:19:33

Resident Evil 2 + 100% DLC

Putain le trophée ou faut tuer 100 zombies dans la station service :mort:

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 19:23:47

Le genre de coup de mou qui fait que j'ai mis 7 jours à lancer Outlast, jeu faisable en 7h, mais bon visiblement tu es vacciné contre ça toi. :(

Ou si le jeu ne le motive pas + que ça, ou qu'il fait régulièrement des pauses.

Y au moins 10 raisons qui peuvent faire qu'il n'y arrivera pas dans les temps, l'avenir me donnera tort ou raison.

Ce qui est ouf c'est que je suis déjà un énorme geek, mais quand je te parle j'ai vraiment l'impression que tu es sur une autre planète Léon. :hap:

C'est quoi ton taf déjà, tu fais combien d'heures par jour ?

ZoroJuroTR
Niveau 46
07 octobre 2024 à 19:27:15

Le mode Akumu je le trouve surestimé avec le recul mais c’est pas de la tarte non plus hein, certains passages peuvent demander beaucoup de try.

le chien dans le cimetière, la cabane avec Joseph, les 2 gardiens à la fin, toute la zone dans la ville détruite avec la porte de garage bourré d’ennemis

Le khey AMG le fera mais en peu de jours, s’il n’a pas énormément de temps, ça peut être très juste.

JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 19:37:24

JVBalthier :d) moi je ne suis pas contre relancer un débat sur la difficulté mais ça finit toujours mal ou en concours de kiki, mais un jeu où tu peux juste réessayer en boucle sur des checkpoints, on est pas à 8 pour moi.

Si c'est parce que tu meurs en 2 coups, alors y a pas mal de jeux qui passent à 8 en difficulté :(

Le fait qu'il y ait des checkpoints n'enlève pas la difficulté brute du mode, si y en avait aucun j'aurai trouvé ça ridicule tant c'est abusé et n'apporte rien de spécial, surtout sur un jeu aussi long. Là on parle pas de mourir en 2-3 coups, mais un seul, même une simple pichenette peut te buter, c'est ultra punitif donc l'erreur n'est tout simplement pas permise :noel:

Mais en terme de difficulté on est pas tous logé à la même enseigne, chacun trouvera ceci plus dur que cela et inversement.

Et dans le 2 l'ultime mode permet 7 sauvegardes, j'aime beaucoup de genre de défi (comme le fou furieux de Dead Space 2), c'est un bon juste milieu :oui:

GG Cortez :fete:
J'ai pas hâte de faire ce mode quand je me remettrai sur le remake :noel:

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 20:03:02

Le 07 octobre 2024 à 19:23:47 :
Le genre de coup de mou qui fait que j'ai mis 7 jours à lancer Outlast, jeu faisable en 7h, mais bon visiblement tu es vacciné contre ça toi. :(

Ou si le jeu ne le motive pas + que ça, ou qu'il fait régulièrement des pauses.

Y au moins 10 raisons qui peuvent faire qu'il n'y arrivera pas dans les temps, l'avenir me donnera tort ou raison.

Ce qui est ouf c'est que je suis déjà un énorme geek, mais quand je te parle j'ai vraiment l'impression que tu es sur une autre planète Léon. :hap:

C'est quoi ton taf déjà, tu fais combien d'heures par jour ?

Déjà l'impression d'y avoir répondu 10 fois :hap:

Manip radio, 35h semaine donc 8h par jour où je suis à l'hosto, je commence très rarement tôt donc je peux jouer jusqu'à pas d'heure.

Si on repart sur du théorème, en théorie si j'utilisais tout mon temps libre sans madame pour jouer je pourrais facilement jouer +6h par jour vu que je me couche aux alentours de 2-3h.

Là ce week-end ma meuf était d'astreinte, donc j'avais 100% du temps pour faire ce que je voulais, par exemple.

Et pour Balthier, dès que tu enlèves les checkpoints ça devient vraiment pire, j'ai un tas d'exemple en tête qui me semblent beaucoup plus durs à faire que le mode Akumu :(

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:07:01

Mercedes y arrivera, vous portez attention ou pas? Le gars il fait des platines comme FFXXII en 1 semaine, c'est certain que TEW avec son 40h théoriques il trouvera le temps + il a prouvé qu'il était pas manchot comme moi.

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page