Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:20:15

Le 07 octobre 2024 à 17:59:09 :
GG à vous tous.

J'ai vu que ça parlait de Thumper hier, c'est un jeu qui traîne dans ma bibliothèque depuis 2021 (obtenu gratuitement) , c'est si bien que ça ? J'ai rapidement lâché le jeu, pourtant j'adore Wipeout et son mode zone.

C'est un excellent jeu mais faut s'accrocher au début. C'est un jeu de rythme arcade/scoring atypique étant donné que ce n'est pas un jeu "musical" à proprement parler mais il faut quand même se fier à la signature rythmique de chaque niveau. Le jeu introduit les nouvelles mécaniques au compte-gouttes, c'est loin d'être un jeu compliqué ou complexe mécaniquement étant donné que ça se joue à 2 boutons mais ça demande un bon temps de réaction + suivre le rythme.

Et si la difficulté te fais peur, sache que c'est le genre de jeu bourré de checkpoints et on te demande rarement plus de 2 minutes de quasi-perfection. La durée totale du jeu, sans mourir, est de moins de 3h et il y a plus d'une centaine de checkpoints.

JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 20:22:39

Et pour Balthier, dès que tu enlèves les checkpoints ça devient vraiment pire, j'ai un tas d'exemple en tête qui me semblent beaucoup plus durs à faire que le mode Akumu :(

Oui genre Wolfenstein II : The New Colossus ou autre :oui:

Mais ce genre de jeu où t'as de tels défis vraiment hardcore, on est sur du minimum 9/10 en difficulté quoi :noel:

Mais bon après y aura toujours plus dur si on joue à ça :noel:

Youg0
Niveau 48
07 octobre 2024 à 20:25:42

Mercedes va prouter un point c'est tout.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
07 octobre 2024 à 20:26:26

Non, non, ce n'est pas la difficulté qui me fait peur. J'ai déjà platiné des jeux notés plus dur, c'est surtout en termes de qualité que je me pose la question, parce-que j'avoue ne pas trouver le jeu fou. :hap:

Je l'avais lancé il y'a un moment, j'ai joué dix minutes et je me suis ennuyé dessus. C'est pour cela que j'ai été étonné de voir le jeu avoir des éloges, mais bon, je lui donnerai sa chance, si j'ai platiné Knack II, c'est que je peux faire Thumper. :noel:

Un grand merci pour ton explication Nemesis.

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:31:07

91% d'avis positifs pour Thumper sur Steam vs 84% pour The Evil Within. Il me semble que le choix est vite fait. :(

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 20:36:38

Le 07 octobre 2024 à 20:31:07 :
91% d'avis positifs pour Thumper sur Steam vs 84% pour The Evil Within. Il me semble que le choix est vite fait. :(

La comparaison n'est pas viable.

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:38:19

Le 07 octobre 2024 à 20:36:38 :

Le 07 octobre 2024 à 20:31:07 :
91% d'avis positifs pour Thumper sur Steam vs 84% pour The Evil Within. Il me semble que le choix est vite fait. :(

La comparaison n'est pas viable.

C'est vrai, niveau qualité Thumper enterre totalement TEW. :ouch:

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 20:41:33

Le 07 octobre 2024 à 20:38:19 :

Le 07 octobre 2024 à 20:36:38 :

Le 07 octobre 2024 à 20:31:07 :
91% d'avis positifs pour Thumper sur Steam vs 84% pour The Evil Within. Il me semble que le choix est vite fait. :(

La comparaison n'est pas viable.

C'est vrai, niveau qualité Thumper enterre totalement TEW. :ouch:

Niveau qualité The evil within enterre Thumper.

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:43:02

Incroyable, t'as inversé ce que j'ai dit. :ouch:
Qu'est-ce que t'as pas aimé chez Thumper?

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 20:44:58

Le 07 octobre 2024 à 20:43:02 :
Incroyable, t'as inversé ce que j'ai dit. :ouch:
Qu'est-ce que t'as pas aimé chez Thumper?

Qu'est-ce que t'as pas aimé chez The evil within ?

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 20:46:41

Bah là tu pars sur des extrêmes Balthier, moi je pensais plus aux jeux qui te font rejouer des chapitres ou parties et si tu perds c'est tchao tu recommences :noel:

Je le prendrais peut être Thumper alors, je l'ai déjà vu à bas prix mais j'étais pas chaud pour ajouter un jeu trop dur à mon backlog, Metal Slug m'épuise vraiment pour le coup :(

The Evil Within les bandes noires ont dérangé des joueurs, le scénario qui paraît inconsequent, des graphismes déjà baveux à l'époque et des contrôles trop rigides.
C'est pas mon avis mais ce que j'ai déjà lu en reproches :oui:

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:49:32

Premièrement j'ai détesté le gameplay qu'on m'avait vendu comme un clone de RE4 alors que c'est un mauvais clone de TLOU. C'est lent, l'infiltration dans les survival horror c'est pas du tout ma came. Le feeling des armes est nul, le level design oubliable et aucune cohérence dans les environnements avec une histoire vraiment bidon. Si on enlève la note de difficulté du platine personne ici n'en ferait des caisses pour ce jeu totalement oubliable. Ah et l'aspect ratio de l'écran à sa sortie c'était une aberration avec les énormes bandes noires.

animevore75
Niveau 45
07 octobre 2024 à 20:53:51

Résident evil 3 remake largement plus facile que l'original. C'est plus un film qu'un jeux ( toutes les 5 minutes une scène transitoire) et résident evil 2 avec le mode hunk bien difficile ainsi que les 1400 ou 14000 pas. Le reste assez facile. Le dlc j'ai pas fait

LaBeauteDuGeste
Niveau 6
07 octobre 2024 à 20:54:46

Le 07 octobre 2024 à 20:49:32 :
Premièrement j'ai détesté le gameplay qu'on m'avait vendu comme un clone de RE4 alors que c'est un mauvais clone de TLOU. C'est lent, l'infiltration dans les survival horror c'est pas du tout ma came. Le feeling des armes est nul, le level design oubliable et aucune cohérence dans les environnements avec une histoire vraiment bidon. Si on enlève la note de difficulté du platine personne ici n'en ferait des caisses pour ce jeu totalement oubliable. Ah et l'aspect ratio de l'écran à sa sortie c'était une aberration avec les énormes bandes noires.

Très bien. Moi je n'ai jamais fait cette horreur de Thumper, donc je ne peux pas donner mon avis. :oui:

Leon-S-K
Niveau 55
07 octobre 2024 à 20:55:27

Moi au contraire je l'adore, il me rappelle d'une certaine façon les anciens survival horror (juste pour ses ressources réellement limitées, même si tu as des phases de shoot et de l'infiltration :hap:), j'aime bien le scénario et son rythme qui m'évoquent une fuite en avant, et le jeu est rarement prévisible.

Sebastian est plus tanky que Leon, je suis d'accord, mais j'ai bien aimé cet aspect, ainsi que l'esthétique globale du titre :noel:

Ça ne lui enlève aucun défaut que je l'adore, et je le classe pas comme étant un survival horror, perso. Pour éviter les débats sur mes dires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sois cohérent Yougo, si tu estimes que tu ne peux pas donner ton avis, tais toi :hap:

JvbaIthier
Niveau 30
07 octobre 2024 à 20:56:05

Le 07 octobre 2024 à 20:46:41 :
Bah là tu pars sur des extrêmes Balthier, moi je pensais plus aux jeux qui te font rejouer des chapitres ou parties et si tu perds c'est tchao tu recommences :noel:

Oui c'était pour faire comprendre le truc :noel:

Même dans ce que tu dis, c'est très variable selon le jeu, si tu dois refaire des chapitres sans checkpoint, mais avec le choix de la difficulté, ça change tout déjà :noel:

Par exemple autant The Evil Within que Devil May Cry (le premier), pour moi c'est du 8/10, car le mode ultime est vraiment compliqué :oui:

Regarde FF VII Rebirth, les 3/4 du platine c'est vraiment simple, juste long, donc on pourrait le noter à 5/10 admettons, mais le trophée qui demande de faire tous les combats du simulateur (notamment les deux derniers, et certains en solo), tu peux ajouter 2-3 points de difficulté au platine rien que pour ça (et aussi pour les mini jeux, y en a des compliqués, comme les pampas) :noel:

Fin voilà, y a trop de variante :noel:

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:56:18

Le 07 octobre 2024 à 20:54:46 :

Le 07 octobre 2024 à 20:49:32 :
Premièrement j'ai détesté le gameplay qu'on m'avait vendu comme un clone de RE4 alors que c'est un mauvais clone de TLOU. C'est lent, l'infiltration dans les survival horror c'est pas du tout ma came. Le feeling des armes est nul, le level design oubliable et aucune cohérence dans les environnements avec une histoire vraiment bidon. Si on enlève la note de difficulté du platine personne ici n'en ferait des caisses pour ce jeu totalement oubliable. Ah et l'aspect ratio de l'écran à sa sortie c'était une aberration avec les énormes bandes noires.

Très bien. Moi je n'ai jamais fait cette horreur de Thumper, donc je ne peux pas donner mon avis. :oui:

Je m'en doutais hein juste à voir comment tu faisais tout pour détourner l'attention alors que moi je parle pas sans savoir hein.

animevore75
Niveau 45
07 octobre 2024 à 20:58:03

Je vais mettre tout le monde d'accord thumper et evil within égalité.... égalité dans les jeux a oublier

NemesisOnceMore
Niveau 36
07 octobre 2024 à 20:59:02

Le 07 octobre 2024 à 20:55:27 :
Moi au contraire je l'adore, il me rappelle d'une certaine façon les anciens survival horror (juste pour ses ressources réellement limitées, même si tu as des phases de shoot et de l'infiltration :hap:), j'aime bien le scénario et son rythme qui m'évoquent une fuite en avant, et le jeu est rarement prévisible.

Sebastian est plus tanky que Leon, je suis d'accord, mais j'ai bien aimé cet aspect, ainsi que l'esthétique globale du titre :noel:

Ça ne lui enlève aucun défaut que je l'adore, et je le classe pas comme étant un survival horror, perso. Pour éviter les débats sur mes dires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bof moi peut importe comment on le classe, je me fais chier dessus point. J'ai essayé 3x de le finir et à chaque fois j'ai abandonné toujours un peu plus loin mais à chaque fois j'en pouvais plus de me forcer sur ce jeu. J'avais l'impression de jouer à un fan game amateur, pas à un jeu du maitre Mikami qui a crée les plus grands SH de l'histoire.

Cortez_442
Niveau 77
07 octobre 2024 à 21:00:42

Le 07 octobre 2024 à 20:53:51 :
Résident evil 3 remake largement plus facile que l'original. C'est plus un film qu'un jeux ( toutes les 5 minutes une scène transitoire) et résident evil 2 avec le mode hunk bien difficile ainsi que les 1400 ou 14000 pas. Le reste assez facile. Le dlc j'ai pas fait

Le mode "sans issue" :mort:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page