Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
ZoroJuroTR
Niveau 46
07 octobre 2024 à 21:34:48

Nouveau Platine :d) Control

Bon, je ne devais absolument pas faire ce jeu de base, il n’était même pas dans mon backlog puis j’avais eu une petite "mésaventure" une fois, je l’avais lancé il y a quelques années et 30 secondes de jeu et une nausée insoutenable, je ne savais pas pourquoi et j’avais désinstalle illico, puis en regardant les jeux de ma bibliothèque, je l’ai vu et je l’ai installé sans réel intention de le faire direct mais je l’ai lancé.

Premier point, plus de nausées, possiblement due au 60 FPS, sur PS5 le jeu tourne bien, très bon techniquement, beaux effets de lumières, même graphiquement ça tient bien la route, des décors enfin bien pensé, tout vole partout, le mobilier, les feuilles, le mur se casse, Jesse enjambe le décor, les chaises, peut tout démolir, ça fait plaisir et ça donne un effet d’immersion, rien n’est figé comme un certain Resident Evil 6.

Le gameplay est bon, efficace, pas révolutionnaire mais ça fonctionne, le gun feeling est un peu bizarre au début mais on s’y habitue, les différents pouvoirs très cool, Jesse se déplace très bien, pas comme un trente tonne, la lévitation, le bouclier, la télékinésie (extrêmement puissante), l’esquive, les différentes armes, on pourrait penser que le nombre de possibilités peut devenir très vite relou mais ça se joue très bien, on utilise tout selon son envie, bon point le gameplay qui m’a beaucoup plu. :oui:

Le jeu se divise par zones avec des points de téléportation mais un défaut, les zones sont très peu recherchées, des bureaux, des bureaux et encore des bureaux, bon c’est le délire du jeu mais la DA ne m’a pas convaincu, la DA des ennemis et des personnages également, aucun n’est charismatique, même Jesse, une madame lambda, elle parle h24 cette gente dame, assez insupportable parfois ces dialogues, on dirait la Aloy. :hap:

Autre point qui peut diviser, l’univers global du jeu, très SCP/Backroom, c’est vraiment un sacré délire le machin, j’ai rien compris au scénario, de mon point de vue, ça se la joue développeur pseudo intello avec des idées de génies pour eux mais bordel…c’est quelque chose, après ça peut plaire, les documents, les dialogues, les "cinématiques" peuvent satisfaire les joueurs qui rentrent dans le délire mais moi c’est meh… :nah:

Pareil l’OST, elle est introuvable, j’ai retenu 2 moments, une vers la fin du jeu et une musique dans la radio dans une pièce faite pour, sinon le reste c’est le néant absolu.

Les DLC, j’ai joué 3 heures et j’ai laissé tomber, trop répétitif et j’en pouvais plus, faire des zones de vide avec des constructions bizarres avec plein de combats et une histoire qui va servir un univers ou je n’ai rien compris…merci mais non merci.

Le platine est plaisant à faire, rien n’est oubliable, tout se fait en une seule partie, même le trophée collectibles tombe de lui même, suffit d’explorer un minimum, pas de trophée bug, pas de farm, pas d’online, pas de NG+ à la con, un platine pas donné non plus mais assez simple, environ 25h et c’est bon. :oui:

Bon bah voilà, malgré un univers très WTF, une redondance de combat à la fin, le jeu tente un truc, il est unique et je le conseille vivement, il mérite sa chance, je le trouve pas exceptionnel mais j’ai passé un bon moment quand même.

Bon ben Silent Hill 2 Remake demain.

Youg0
Niveau 48
07 octobre 2024 à 22:30:01

Je ne donnais mon avis sur le jeu Thumper, je disais simplement que comparer les notes steam de 2 jeux qui n'ont rien a voir n'avais pas de sens. :hap:

zzseb51
Niveau 7
07 octobre 2024 à 23:47:31

Le 07 octobre 2024 à 19:14:48 :
je comptais platiner astro bot mais certains niveaux sont d'une difficulté abyssale, je comprend pas pourquoi ils ont pas mis un système de vie comme lors des combats de boss :(

le pire c'est que 19% des joueurs ont platiné ce jeu, à première vue on croirait que le jeu est ultra facile mais non, c'est du die and retry par moment :malade:

Dans l'ensemble astro bot n'est pas difficile. Alors après, tu as des pics de difficulté qui font un peu mal au début ( je pense aux niveaux croix, rond etc ). T'es peinard, tu fais ta première galaxie, tout se passe bien, tu creves de temps en temps mais rien de grave car ya bcp de checkpoint. Et d'un coup, tu trouves ces niveaux bonus. Oh tiens, super, encore des niveaux. Tu y rentres et tu sens tout de suite le gap de difficulté. Mais rien dinfaisable non plus, quelques essais et ça passe. Hormis sur certains qui m'ont donné du fil à retordre. Je dirais que sur les 4 niveaux de chaque " bouton", il y en a un plus difficile que les autres.
Pour le tout dernier niveau, c'est le plus dur. Il faut un peu de persévérance mais ça finit par se faire. J'ai du y passer1h15- 1h30 mais en 3 fois donc moins l'impression de galérer.
Je sais pas quel âge tu as mais je suis un ""vieux " joueur ( 46 ans ) donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ( le taux de 20% de platine est là pour le confirmer ;). Mais il est vrai que les gens ont tellement aimé le jeu qu'ils l'ont platiné. Le fait qu'il ne soit pas archi long y joue aussi.

Leon-S-K
Niveau 55
08 octobre 2024 à 00:55:35

Platine 417 - Metal Slug XX

Platine en 55 heures, j'ai beaucoup beaucoup réessayé :hap:

Si j'ai tout compris, c'est une version améliorée de Metal Slug X qui fait suite au 4, et qui est sortie initialement en 2009, puis mise sur le store en 2018 :question:

Bref, le jeu est un run&gun exigeant, digne héritier de la période de l'arcade. 7 niveaux, magnifiquement animés, avec des choses qui se passent tout le temps, pour 35~40 minutes de jeu.
Le gameplay est assez rigide pour notre héros et les ennemis sont en nombre.

Je l'ai depuis un moment, trouvé à 4€ sur le store, mais c'est le défi du pote de Gadget qui m'a motivé à le lancer vu que c'était le seul jeu de ma bibliothèque ayant un thème de guerre :o))

La majeure partie des trophées sont des trophées d'action, à réaliser dans les différents niveaux avec les différents perso.

3 trophées demandent de finir le jeu d'une traite dans les 3 difficultés, continue illimités donc osef on va dire

4 trophées demandent de terminer l'école de combat et représentent l'obstacle principal au platine :
- 1 catégorie vous demande de sauver tous les réfugiés de guerre des niveaux avec 1 hit à chaque fois, la plus simple

- les missions spéciales c'est des mini-jeux à scoring basés sur le gameplay, tantôt compliqués à réaliser, tantôt plutôt fun

- les assauts demandent à tout de rôle de tuer le boss avec 1 hit et des armes, puis sans hit avec les armes mais en speedrun, puis en speedrun avec uniquement le pistolet, l'arme de base

- les éliminations de cibles ont les mêmes 3 stades et contraintes qu'avant, mais sur l'ensemble du niveau, boss compris.

En gros, pour platiner Metal Slug XX, il faut être capable de faire chaque niveau sous un temps record, uniquement au pistolet et sans se faire toucher :cool:

Je fais le mec mais ça fait longtemps qu'un jeu m'avait pas mis à genoux comme ça :hap:

Un trophée bugué, celui où il faut détruire 30 véhicules avec la capacité de Ralf. Il m'en a fallu plutôt 70 avant que ça tombe :hap:

Deuxième et dernier platine des Metal Slug, celui là était beaucoup trop tryhard, et les autres jeux n'ont pas de platine, vu que j'ai déjà celui d'Anthology.
Donc je les ai tous fait, sauf erreur de ma part !

Vu que sur le côté j'ai Shadow Warrior, vraiment la flemme de lancer un truc où faut encore faire la bagarre :peur:

Du coup comme d'un côté j'ai pris une recommandation de Yougo, c'est au tour de Modd, je vais lancer The Testament of Sherlock Holmes :oui:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 octobre 2024 à 01:12:41

Si j'ai tout compris, c'est une version améliorée de Metal Slug X qui fait suite au 4, et qui est sortie initialement en 2009, puis mise sur le store en 2018 :question:

Non, ce n'est pas ça. :hap:

Tu as Metal Slug X qui est une version améliorée de Metal Slug 2, car ce dernier était sorti avec des bugs qui rendaient le jeu difficilement jouable. Après cela, la série a continué à avoir des numéros, jusqu'au portage de metal slug 7 sur psp, qui est le Metal Slug XX.

Pour les avoir tous fait, mon préféré est le 3 suivi de près par le X et le 6 que beaucoup oublient. Très Bonne série et félicitations pour le platine.

Leon-S-K
Niveau 55
08 octobre 2024 à 01:20:22

Merci, Anthology est moins dur et peut être magouillé avec 2 manettes donc j'avais moins souffert.

Je revois bien les jeux, mais impossible de les remettre dans l'ordre du coup :o))
Anthology a 7 jeux, le 1-6 et le X, de souvenir !

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 octobre 2024 à 02:20:11

Ah, ça rappelle de sacrés souvenirs les Metal Slug. J'ai découvert la série par pur hasard sur PS2 en 2008 avec l'épisode Anthology, mon père me l'avait offert car il connaissait la série. Jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas d'où il a entendu parler de la franchise, vu que les jeux n'étaient pas disponibles sur PC et qu'on n'avait pas de neo géo, ce n'était pas du tout le type de personne à s'intéresser aux consoles (il n'a jamais entendu parler de la Neo Géo). :hap:

Pour revenir sur le sujet, je ne sais pas ce que ça donne en termes de trophées, je sais qu'anthology permettait de revenir à volonté après un game over, et ce, sur tous les jeux (1-6 et X). Est-ce qu'il y'a un trophée platine par jeu ou c'est un seul pour les 7 titres ? D'ailleurs, le XX est meilleur que le 7, je me souviens que le jeu n'était pas fameux sur Ds à cause de la résolution de l'écran.

Je me souviens avoir trouvé le 7 (et donc le XX) plutôt sympathique à faire à l'époque, il n'y a que le 4 que je trouvais ok, c'est le moins bon de la série car il fait beaucoup de recyclage d'éléments. Le 5 avait beaucoup de potentiel, mais finalement, il n'en fait rien, il reste meilleur que le 4, mais voilà quoi. :noel:

Du coup, mon classement est :
3>X>6>7/XX>1>5>2>4.

Krat0s
Niveau 41
08 octobre 2024 à 05:32:14

Gg les derniers platines :ok:

Le calvaire est fini pour Léon :cute:

NemesisOnceMore
Niveau 36
08 octobre 2024 à 06:36:30

GG Léon pour ce gros morceau!

Jiang-Qin
Niveau 35
08 octobre 2024 à 07:47:48

C'est pas un platine de prouteur ce que tu nous a fais là Leon. Il faut compenser avec un platine Lego. :oui:
En tout cas, bravo.

Ah, ça rappelle de sacrés souvenirs les Metal Slug. J'ai découvert la série par pur hasard sur PS2 en 2008 avec l'épisode Anthology, mon père me l'avait offert car il connaissait la série. Jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas d'où il a entendu parler de la franchise, vu que les jeux n'étaient pas disponibles sur PC et qu'on n'avait pas de neo géo, ce n'était pas du tout le type de personne à s'intéresser aux consoles (il n'a jamais entendu parler de la Neo Géo). :hap:

Il a peut etre connu par les bornes d'arcade.

JamalMurray27
Niveau 31
08 octobre 2024 à 08:12:54

GG Leon :ok:

Mod_vtff
Niveau 66
08 octobre 2024 à 08:30:07

Le 08 octobre 2024 à 00:55:35 :
'c'est au tour de Modd, je vais lancer The Testament of Sherlock Holmes :oui:

J'avais recommandé ça ? :hap:
Sinon gg pour metal slug, à l'époque j'essayais de one credit le 3 (du coup c'était tout faire d'une traite sans crever) mais le dernier niveau avait toujours raison de moi. Je ne sais pas trop où se situe le XX en terme de difficulté mais les derniers niveaux des slugs sont en général bien vénères.

Leon-S-K
Niveau 55
08 octobre 2024 à 10:05:12

Merci tout le monde :ok:
Tu m'as dit d'essayer les jeux Sherlock Holmes :hap:

Gebrilas
Niveau 40
08 octobre 2024 à 10:06:34

GG Zoro et Leon :fete:
J'adorais aussi les Metal Slug quand j'étais plus jeune et je me rappelle avoir trouvé le trailer de la version 3D dingue à l'époque (je devais avoir 8-9 ans)
Voir des persos que t'aimes bien en 2D devenir animés en images de synthèse 3D j'en revenais pas :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=1U8HX_Y1608
Mais apparemement le jeu était pas fou du tout, dommage.

Youg0
Niveau 48
08 octobre 2024 à 10:34:18

Metal slug XX n'a pas de note de guide sur PSNP

c'est donc de surcroît un 1/10. :)

JamalMurray27
Niveau 31
08 octobre 2024 à 10:44:11

Gg zoro , bon jeu ce control et offert en complète édition en ps+ c'est plutôt rare

Jiang-Qin
Niveau 35
08 octobre 2024 à 11:03:10

Le 08 octobre 2024 à 10:34:18 :
Metal slug XX n'a pas de note de guide sur PSNP

c'est donc de surcroît un 1/10. :)

Tu as changé tes règles, dans ton précédent théorème, si il n'y avait pas de guide, ça pouvait etre du 2/10. :oui:

Mod_vtff
Niveau 66
08 octobre 2024 à 11:31:42

Le 08 octobre 2024 à 10:05:12 :
Tu m'as dit d'essayer les jeux Sherlock Holmes :hap:

Ce sont des jeux très sympas :oui: Après, à choisir, je pense qu'il y a des jeux à faire avant.

Leon-S-K
Niveau 55
08 octobre 2024 à 11:36:31

Trop tard j'ai acheté toute la série :noel:

Yougo :d) go faire le platine alors, y a que comme ça que tu pourras te faire un avis :oui:

ZoroJuroTR
Niveau 46
08 octobre 2024 à 11:44:02

Merci mon Gebri et la quille Jamal. :ok:

Effectivement ça fait plaisir ce genre de jeu inclus dans le catalogue, surtout en version PS5 avec les DLC, même si moi pas fan des DLC du jeu, ça va probablement plaire à beaucoup. :oui:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page