Il y à quasiment 20 ans sortait half life 2 , GTA san Andreas, Halo 2 , le tout fin 2004.
Fin 2024 si bien même des bons jeux sont la du genre astro bot, silent Hill 2 ou black ops 6, la comparaison fait ultra mal.
https://streamable.com/a5r61p
Selon cet individu, Astrobot est un petit jeu
Qu'en pensez vous ?
69ème platine dead space remake. J'ai adoré me replonger dans l'ishimura. Platine pas trop galère à part le mode impossible ou il faut être un minimum vigilant.
Le 26 octobre 2024 à 21:53:32 :
-FF7 Rebirth
Le rpg le plus éclatax de la décennie. Quand square fait du ubisoft.
-Cyberpunk 2077 (après majs bien entendu)
Plus gros foutage de gueule de la décennie avec ubisoftage de map et promesses non tenues.
-Helldivers 2
Random jeu multi déjà oublié.
C'est ça les jeux qui ont marqué l'ère ps5 ? Bah putain ça prouve la déchéance du jeu vidéo.
Le 27 octobre 2024 à 10:11:49 :
Le 26 octobre 2024 à 21:53:32 :
-FF7 RebirthLe rpg le plus éclatax de la décennie. Quand square fait du ubisoft.
-Cyberpunk 2077 (après majs bien entendu)
Plus gros foutage de gueule de la décennie avec ubisoftage de map et promesses non tenues.
-Helldivers 2
Random jeu multi déjà oublié.
C'est ça les jeux qui ont marqué l'ère ps5 ? Bah putain ça prouve la déchéance du jeu vidéo.
FF7 Rebirth et Cyberpunk 2077 sont d'excellents jeux malgré des défauts comme à peu près tous les jeux, aucun jeu n'est parfait, fin bon il y'a que toi sous-joueur que tu es qui peut dire le contraire.
Bordel sur le topic, y'a vraiment des gars qui prennent au sérieux ce mec, à un moment donné les gars, faut lui dire les choses à lui, il en sort des conneries quand même.
Le 27 octobre 2024 à 11:12:44 :
FF7 Rebirth et Cyberpunk 2077 sont d'excellents jeux malgré des défauts comme à peu près tous les jeux, aucun jeu n'est parfait, fin bon il y'a que toi sous-joueur que tu es qui peut dire le contraire.
Tu aimes la médiocrité parce que tu es médiocre, ça te regarde. Il y a encore des joueurs qui ont un peu d'estime et d’esprit critique et qui ne veulent pas se contenter de consommer la dernière merde hypée. On a bien compris que marteler les boutons au pif devant des jolis graphismes ça suffisait à faire un goty pour toi parce que tu n'as aucune attente et aucune personnalité.
Je te conseille de quitter les forums si ton but c'est juste de trouver des gens qui pensent comme toi en se pignolant sur les bandeaux pub de jvc.
Et c'est pas parce que tu aimes de la merde que ça devient un diamant. Ff7r c'est du ubisoft, mais comme tu n'as aucun esprit d'analyse et aucun recul comme le bon petit consommateur bien formaté que tu es, tu ne peux pas le comprendre. J'attends pas de ff7r des persos qui font les guignols à chaque cinématiques, de faire de l'infiltration ps1 pour attraper un chocobo et encore moins d'activer des tours pour voir où se trouve le prochain monument à qte.
Vu que la première liste des jeux ayant marqué le début de la gen PS3 n'a pas plus au N , je la rectifie légèrement.
J'imagine déjà les retours
"Midnight club ça a eu de l'impact ça ?!"
"Heavy rain cette daubasse Interactive pour casu ?"
Bah écoute, tant mieux si ces jeux ont marqué ton enfance mais la réalité c'est que pour te rendre à 25 tu forces pas mal je trouve. Ta liste on dirait que la moitié sont juste des AAA qui sont sortis, indépendamment de leur marque ou pas. C'est comme si pour remplir ma liste je casais tous les jeux que je suis capable de trouver, tiens en début d'année on a eu Unicorn Overlord, Like a Dragon 8, Dragon's Dogma 2, là on a Metaphor ReFantazaio, etc.
Je dis pas que présentement c'est la meilleure époque ever mais faut savoir enlever ses nostalgia googles et la réalité c'est que très peu de jeux ont une véritable influence. Et puis il est encore trop tôt pour dire ce qui a marqué cette génération alors que nous sommes encore dedans. Faut pas oublier non plus que les jeux prennent plus de temps à développer et qu'il y a eu la pandémie.
Le 27 octobre 2024 à 11:56:22 :
Le 27 octobre 2024 à 11:12:44 :
FF7 Rebirth et Cyberpunk 2077 sont d'excellents jeux malgré des défauts comme à peu près tous les jeux, aucun jeu n'est parfait, fin bon il y'a que toi sous-joueur que tu es qui peut dire le contraire.Tu aimes la médiocrité parce que tu es médiocre, ça te regarde. Il y a encore des joueurs qui ont un peu d'estime et d’esprit critique et qui ne veulent pas se contenter de consommer la dernière merde hypée. On a bien compris que marteler les boutons au pif devant des jolis graphismes ça suffisait à faire un goty pour toi parce que tu n'as aucune attente et aucune personnalité.
Je te conseille de quitter les forums si ton but c'est juste de trouver des gens qui pensent comme toi en se pignolant sur les bandeaux pub de jvc.Et c'est pas parce que tu aimes de la merde que ça devient un diamant. Ff7r c'est du ubisoft, mais comme tu n'as aucun esprit d'analyse et aucun recul comme le bon petit consommateur bien formaté que tu es, tu ne peux pas le comprendre. J'attends pas de ff7r des persos qui font les guignols à chaque cinématiques, de faire de l'infiltration ps1 pour attraper un chocobo et encore moins d'activer des tours pour voir où se trouve le prochain monument à qte.
Non, j'aime ce qui est bon, les jeux cités ont des qualités que ton simple esprit ne peut tout simplement pas percevoir, quand on est limité comme toi, c'est comme ça que ça se passe 🤷🏿♂️.
Enfin tu sais, le fait d'aller à contre courant, ne te donne pas ce côté "unique" hein, je te vois vraiment comme ce joueur lambda un peu perdu, bouclant à chaque fois négativement sur des jeux à critiques fortement positives, sur des textes certes bien écrits sur la forme mais très nuls et redondants sur le fond, en fait je te vois plus largué qu'autre chose, t'es juste un aigri boucleur sans aucune crédibilité, à titre personnel je t'en donnerais jamais si on doit parler pur jeu vidéo .
Bah j'aime FF7R parce qu'il est excellent, mais limité d'esprit que tu es, tu restes focalisé que sur son défaut d'avoir une structure " ubisoft " sur les tâches annexes des zones en open-world, ensuite les autres défauts que tu as cités ne sont rien comparés à ce que le jeu a à offrir, par exemple le gameplay est excellent, la mise en scène, la personnalisation des personnages via les matérias, l'histoire et les minis-jeux aussi, en fait c'est un tout. Enfin bon, le joueur sans skill que tu es, n'a pas dû bien gérer les minis-jeux et les combats à haut niveau du jeu, d'où ta frustration sur le jeu, comme ton com de frustré sur Alan Wake 2 concernant les Boss, t'es juste un joueur nul.
Surement un mec encore brisé par la course de chocobos 25 ans plus tard
Le 27 octobre 2024 à 13:35:33 :
Bah écoute, tant mieux si ces jeux ont marqué ton enfance mais la réalité c'est que pour te rendre à 25 tu forces pas mal je trouve. Ta liste on dirait que la moitié sont juste des AAA qui sont sortis, indépendamment de leur marque ou pas. C'est comme si pour remplir ma liste je casais tous les jeux que je suis capable de trouver, tiens en début d'année on a eu Unicorn Overlord, Like a Dragon 8, Dragon's Dogma 2, là on a Metaphor ReFantazaio, etc.Je dis pas que présentement c'est la meilleure époque ever mais faut savoir enlever ses nostalgia googles et la réalité c'est que très peu de jeux ont une véritable influence. Et puis il est encore trop tôt pour dire ce qui a marqué cette génération alors que nous sommes encore dedans. Faut pas oublier non plus que les jeux prennent plus de temps à développer et qu'il y a eu la pandémie.
Pourquoi faut toujours que tu fasse compliqué ?
Le sujet la c'était les sorties jeux vidéos des deux consoles sur les 4 premières années point.
Je pense que l'on est quand même d'accord pour dire que ce que j'ai montré de la PS3 était au dessus non ?
Et oui 90% des jeux que j'ai mis dans le top ont eu un réel impact, mais non non j'aurais du mettre des RPGS inconnus du bataillon avec 15 avis Metacritic à 9.5/10 ça aurait été mieux.
Évidemment que les jeux qui ont un impact sont a 95% des AAA ça me paraît évident.
J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi un jeu comme Heavy rain à eu un impact et tous les dérivés de jeux qui en ont d'écouler jusqu'a aujourd'hui ?
C'est insupportable cette façon de contredire juste pour faire son monsieur je sais tout qui sait mieux que tous le monde.
Ps: je n'ai pas jouer a la moitié des jeux que j'ai mis dans le top.
T'as parlé de jeux qui ont un impact. J'essaye juste de respecter TES règles. C'est quoi l'impact de Midnight Club ou de FEAR? C'est drôle que tu mettes Nier dans ta liste qui était un MÉGA BIDE à sa sortie, qui a causé la fermeture de Cavia, qui était un jeu mal noté et qui a été réhabilité avec le temps par justement les joueurs dans mon genre que tu sembles mépriser sauf quand il vient le temps de t'approprier leurs jeux pour remplir tes tops 25.
Pardon d'être sélectif et de ne pas forcer pour faire un top 25 et de tenter de faire l'exercice avec un peu de rigueur.
Parler jeux vidéo avec un type qui met FFIX dans les jeux PS3 , ne t'abaisse pas à ça le N.
Le fameux impact d' Heavy Rain lui-même "d'écoulant" de Farenheit de la PS2 (Indigo Prophecy)
Bel avatar
Le 27 octobre 2024 à 14:16:20 :
T'as parlé de jeux qui ont un impact. J'essaye juste de respecter TES règles. C'est quoi l'impact de Midnight Club ou de FEAR? C'est drôle que tu mettes Nier dans ta liste qui était un MÉGA BIDE à sa sortie, qui a causé la fermeture de Cavia, qui était un jeu mal noté et qui a été réhabilité avec le temps par justement les joueurs dans mon genre que tu sembles mépriser sauf quand il vient le temps de t'approprier leurs jeux pour remplir tes tops 25.Pardon d'être sélectif et de ne pas forcer pour faire un top 25 et de tenter de faire l'exercice avec un peu de rigueur.
J'ai dit "jeux qui ont eu un impact ou qui ont été très bien reçu par les joueurs"
Tous les jeux que j'ai cité sont proches des 90 Metacritic mais non non c'est des jeux de merde selon Monsieur Nemesis.
Fear a eu un énorme impact sur l'aspect de l'IA des ennemis, on en parle encore aujourd'hui. Celle ci est encore 3x supérieur à des productions actuelle.
En attendant on l'attend toujours ton top 25 PS5, parce que bon juger mon top en disant que c'est de la merde et en citant 7 pauvres jeux PS5 c'est vache.
https://www.metacritic.com/game/nier/
67 - 90 même chose, un peu comme 2000 - 2010.
T'as ceux qui étaient là et t'as ceux qui pensent que FFIX c'était sur PS3. J'aurais dû écouter le M la voix de la sagesse.
La note de la presse on s'en ballec.
Note de 8.5 par les joueurs soit 17/20
Le jeu à eu des suites, impact présent.
Encore une mort au chapitre 13 Yougo, la 7e. Sur les berserkers à la fin évidement, après 1h15 sur le chapitre, j'ai une flemme monstre de le relancer pour l'instant
T'avais une technique pour les berserkers ?
Je sais même pas avec quoi tirer dessus parce que l'arbalète j'ai l'impression que ça ne touche pas forcément comme il faut, du coup je vide mes PM dessus mais là après +5 minutes à tourner avec les deux j'en ai tué aucun.
Je trouve que le tracking de leur charge est dur dur, il sont capables de tourner à 90° en pleine course, t'es obligé de prendre une max de risque pour réussir à la claquer dans un mur pour grappiller 3 fois rien en dégâts
Bref, 5 min à jouer le torrero pour qu'un seul fail me fasse prendre un OS et je sais même pas comment procéder efficacement quand je serais de retour après 1h de combats chiants contre des shamans ( y en a presque 10 dans ce chapitre )
Le 14 est sûrement plus dur mais au moins il est bouclé en 30 min
Le 27 octobre 2024 à 14:46:23 :
Encore une mort au chapitre 13 Yougo, la 7e. Sur les berserkers à la fin évidement, après 1h15 sur le chapitre, j'ai une flemme monstre de le relancer pour l'instantT'avais une technique pour les berserkers ?
Je sais même pas avec quoi tirer dessus parce que l'arbalète j'ai l'impression que ça ne touche pas forcément comme il faut, du coup je vide mes PM dessus mais là après +5 minutes à tourner avec les deux j'en ai tué aucun.
Je trouve que le tracking de leur charge est dur dur, il sont capables de tourner à 90° en pleine course, t'es obligé de prendre une max de risque pour réussir à la claquer dans un mur pour grappiller 3 fois rien en dégâtsBref, 5 min à jouer le torrero pour qu'un seul fail me fasse prendre un OS et je sais même pas comment procéder efficacement quand je serais de retour après 1h de combats chiants contre des shamans ( y en a presque 10 dans ce chapitre )
Le 14 est sûrement plus dur mais au moins il est bouclé en 30 min
Les deux berserkers c'est quasi impossible de les tenter a la legit il faut 5 minutes pour en tuer un, et oui leur tracking est horrible
Petite astuce: monter sur la palette en bois vers le fond de la pièce, ils ne peuvent plus charger et seulement frapper le sol pour te faire des dégâts, tu n'a plus qu'à sauter a chaque fois qu'ils tapent le sol pour éviter les dégâts
Ensuite libre a toi de choisir avec quoi tu les tue
J’avoue que le coup de FFIX était hilarant, il y a plein de choses qui ne va pas dans cette liste, mais j’ai pas trop le temps de m’étaler dessus.
Mais… Une fois n’est pas coutume, je suis de l’avis de Yougo pour Heavy Rain, car oui Farenheit du même genre et du même studio est sorti avant et quelques élus (hehe) avait déjà décelé le potentiel mais c’est vraiment Heavy Rain qui a démocratisé le genre. Et d’ailleurs à sa sortie il avait beaucoup divisé. "C’est pas un jeu, c’est un film interactif" était le genre de phrase qu’on voyait plus souvent que celles qui en faisaient l’éloge. Mais il a eu le mérite de sortir du lot et le reste is history comme on dit.