Se connecter

PlayStation 5

Sujet : ~ À quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ~
138
Apo-kayne
Niveau 10
15 juin 2024 à 10:29:53

Ceci dit, étant sur Dark Souls 2 en ce moment, devoir me taper deux parties et demi pour récupérer tous les sorts/miracles etc, ce n'est pas super intéressant. Et je trouve que des fois on est quand même plus ou moins indulgent et inversement sur certaines choses car c'est tel ou tel studio :hap:

Je suis bien d'accord avec toi !
Pareil sur FF7 où on te "force" à faire le jeu deux fois pour le platine car le mode difficile n'est pas directement disponible...

AnxietyDisorder
Niveau 5
15 juin 2024 à 14:04:02

Le 14 juin 2024 à 10:31:33 :
Pour patienter en attendant le DLC d’Elden Ring j’ai décidé de jouer à Shadow of the Colossus ( que j’avais obtenu "gratuitement" à l’époque avec le Ps Plus ).

Quel purge, les contrôles ( surtout celui du cheval ) la caméra sont atroces et surtout c’est pas fun.
A skip que c’est un jeu culte je crois surtout qu’il a mal vieilli.
J’en suis au 9ème colosse je vais me faire violence et essayer d’aller au bout.

J’ai désinstallé quelle horreur ce truc, ça devait être bien il y a vingt ans.
Je jette l’éponge c’est pas faute d’avoir essayé.
10ème colosse : " tirez lui dans les yeux " qu’il dit avec sa maniabilité de m...
Je me casse 🖕 je vais jouer au DLC de Bloodstained.

Dark-Cherry
Niveau 48
15 juin 2024 à 14:05:14

en meme temps pourquoi tu joues a des remasters ........

AnxietyDisorder
Niveau 5
15 juin 2024 à 14:21:59

Parce que c'est censé être un jeu culte et pour ma culture vidéo-ludique mais je m'attendais pas à ça.
En comparaison Okami ou Odin Sphère sont des jeux majeurs de la PS2 réédités sur PS4 et sont toujours jouable actuellement.

Poutintinenurss
Niveau 75
15 juin 2024 à 14:40:58

XDefiant pour faire les trophées.
Qualifier ce jeu de mer de serait encore trop gentil :)

imTaurus
Niveau 32
17 juin 2024 à 11:30:19

Je suis tombé sur Rage 2 dans les jeux gratuits, autant testé, dessus depuis quelques heures :banzai:

c'est du bethesda, on le voit bien par contre :hap:

Jerem-Pley
Niveau 6
17 juin 2024 à 13:01:16

Ratchet & Clank 2: Going Commando ... sur VITA ! Et un platine de plus !

Retr0Pl4yer
Niveau 55
17 juin 2024 à 13:08:05

[13:01:16] <Jerem-Pley>
Ratchet & Clank 2: Going Commando ... sur VITA ! Et un platine de plus !

Cette série est excellente , dommage que les derniers opus ne soient pas au niveau des anciens.

imTaurus
Niveau 32
18 juin 2024 à 10:38:49

Le 17 juin 2024 à 11:30:19 :
Je suis tombé sur Rage 2 dans les jeux gratuits, autant testé, dessus depuis quelques heures :banzai:

c'est du bethesda, on le voit bien par contre :hap:

Jeu que je ne pourrais pas finir puisque la mission de fin est buggé, depuis 4 ans :) :hap:

kesh21
Niveau 8
18 juin 2024 à 15:51:56

Après avoir platiné Stellar Blade (génial), petit tour sur la switch avec Sea of Stars. Une dizaine d'heures dessus déjà et ça vaut vraiment le coup. Un petit vent de fraîcheur :oui:

Ademoniak3
Niveau 1
18 juin 2024 à 16:36:18

[02:29:08] <Retr0Pl4yer>

[19:46:04] <Ademoniak>
Périple AC Odyssey commencé !

Je suis à environ 25h de jeu et j'ai toujours l'impression de jouer à un très gros DLC d'AC Origins, avec encore plus de contenu (aussi étonnant soit-il de proposer plus de contenu que l'épisode précédent déjà très bien garni) et un meilleur scénario :hap:

Nonobstant pour avoir platiné Origins y'a peut être 2 ans le gavage est passé et je prend grand plaisir à nettoyer la map et enchaîner les ?, tant le gameplay reste bon (malgré les sacs à PV bien relous, et le principe de mercenaires rigolo seulement la première heure) et surtout tant l'univers et la représentation de la Grèce antique est magnifique à parcourir, avec encore des panoramas à couper le souffle malgré les 6 ans (il me semble) du titre, c'est indéniablement une pépite sur ce point.

J'alterne tout de même entre avancement de la quête principale et nettoyage de secondaires/régions pour éviter l'indigestion, on verra jusqu'où ma quête me mène (si platine/100% ou non), pour l'instant ça me plaît :oui:

Sans vouloir te décourager, les premières heures ne sont pas représentatives de l'expérience car pareil, je prenais du plaisir à nettoyer la Map au début.

Le jeu est vraiment bon mais la Map est juste trop grande.

Je t'avoue que pour l'instant après 60h de jeu ça passe toujours bien pour moi :noel:

Entre les quêtes principales et secondaires, si tu les fais par région au final il ne reste plus tant de ? à découvrir par secteur donc ça s'enchaîne assez bien, d'autant que je trouve le gameplay des combats vraiment bon, plus on avance dans le jeu et plus la construction de notre build prend sens, je prend de plus en plus un malin plaisir à infiltrer et exterminer les camps/forts de plus en plus rapidement :oui:

Par contre oui je te rejoins sur le fait que c'est vraiment très très grand, mais pour moi ce n'est pas forcément un défaut tant que ce que j'y fais me plaît, d'autant plus que, comme j'ai déjà pu l'écrire précédemment, la représentation de la Grèce antique est à mon sens magistrale et sublime dans ce titre (tout comme l'était Origins), ce qui réduit la lassitude de parcourir un OW des heures durant :oui:

Par contre le jeu n'est clairement pas sans défauts, déjà en terme de finalisation c'est un peu bugué du cul, sans compter les crash (5 ou 6 en 60h, heureusement les save auto fonctionnent bien), la synchro labiale parfois à la ramasse, la caméra qui a tendance à se la jouer maladie de Parkinson dès que c'est un peu exiguë ou le pire pour moi et de loin : l'escalade et tout ce qui ce rapporte au déplacement. Triste quand ça doit être un pilier de ton gameplay et l'un des points forts de ta série depuis sa création :(

Mais sérieusement on a l'impression de contrôler un ouistiti sous double C qui ne peut pas s'empêcher de vouloir escalader et s'agripper sur chaque misérable pot de fleur ou obstacle de plus de 10cm alors qu'il aurait suffit d'enjamber, et je ne parle pas du fait de devoir appuyer sur la touche escalade à chaque rebord de plus de 1,5cm sous peine d'être bloqué ou encore de certaines situations où le perso est juste dans l'incapacité inexplicable de continuer sa grimpette sans redescendre/se décaler sur un côté de quelques centimètres (alors qu'il est clairement visible sur la texture de multiples prises)...

M'enfin je comprends totalement toutes les critiques négatives envers ce titre, mais aussi toutes les positives. Pour ma part, grand bien m'en fasse, l'ensemble de ses qualités me font surpasser ses défauts et, pour l'instant, kiffer mon périple :noel:

Elucifur32
Niveau 36
18 juin 2024 à 16:46:38

Je boucle sur Dark Souls 2 en pvp
Et j'ai mis la misère à un sale cheater :content:

Capital------75
Niveau 39
19 juin 2024 à 03:23:35

Gas station Simulator version PS4

Jeu ou il faut gérer un magasin (j'ai créé un Auchan City)
Station service, lavage et réparation de voiture, tenir un stand de glaces en trautre, on peut commander des produits les entreposer dans la réserve les mettre en rayon et ainsi de suite j'ai pas encore tout améliorer, au début le commerce c'est une petite épicerie mais on peut l'augmenter de la taille d'un supermarché.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718759968-1902e132fb842-screenshoturl.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718759968-1902e13047219-screenshoturl.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718759968-1902e12e96449-screenshoturl.jpg

138
Sujet : ~ À quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page