Se connecter

PlayStation 5

Sujet : L'hypocrisie à propos de la rétrocompatibilité
Narmolcmou
Niveau 30
26 mars 2020 à 18:50:29

Le 26 mars 2020 à 18:08:26 Folkenlive a écrit :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-clarifie-ea-son-tour-la-reetrocompatibilitee-de-la-xbox-series-x-97414

Un peu de précision

et donc ?

tous les jeux one retrocompatibles plus tous les jeux 360 et xbox deja retro

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 18:58:33

Le 26 mars 2020 à 18:04:51 SoyezObstinez a écrit :

Le 26 mars 2020 à 16:08:33 mukenin-anbu a écrit :
J'ai été clair depuis le début (mes commentaires sont toujours là sur ce forum PS5), pas de retro totale : pas de PS5 pour moi avant lontemps.

Sony se fout de la gueule de son public :
Emu PS1 plus facile que ça y'en a pas
Emu PS2 dispo partout depuis très longtemps et sur toutes les machines et tout les OS
Emu PS3 (légende comme quoi c'est infaisable) alors que des randoms arrivent à sortir un emu PS3 qui force même les jeux PS3 à tourner en 60 FPS MINIMUM !!!!! et voici la preuve (vidéo qui date d'il y'a 4 jours comme une réponse indirecte à Sony.
https://youtu.be/XucwGzH9bN4
Emu PS4 (même constructeur cpu gpu) il ne mettront que 100 jeux les plus joués au lancement de la console.
Non mais on peut être fanboy autant qu'on veut, on ne peut la boucler devant tant de...
Ah oui la retro est inutile. :)

tu pourrais etre credible si tu n'avais pas oublié de dire que pour l'instant a mois de la sortie c'etait tester sur les 100 premiers jeux ps4 :)

des millieres d'autres seront disponibles au lancement :ok:

Je pense que je parle bien en français même si je ne suis pas français, je pense que ma phrase "Emu PS4 (même constructeur cpu gpu) il ne mettront que 100 jeux les plus joués au lancement de la console" est claire et nette.
J'ai bien précisé "au lancement", je n'ai jamais dit que ce sont 100 jeux définitifs seulement.

https://www.gamekult.com/actualite/ps5-une-centaine-de-jeux-ps4-compatibles-au-lancement-3050826339.html

Sinon dans mon message tu ne t'intéresse qu'à la partie PS4 ? qu'en est-il des PS1 PS2 PS3 ? :)

SoyezObstinez
Niveau 10
26 mars 2020 à 19:05:33

Le 26 mars 2020 à 18:58:33 mukenin-anbu a écrit :

Le 26 mars 2020 à 18:04:51 SoyezObstinez a écrit :

Le 26 mars 2020 à 16:08:33 mukenin-anbu a écrit :
J'ai été clair depuis le début (mes commentaires sont toujours là sur ce forum PS5), pas de retro totale : pas de PS5 pour moi avant lontemps.

Sony se fout de la gueule de son public :
Emu PS1 plus facile que ça y'en a pas
Emu PS2 dispo partout depuis très longtemps et sur toutes les machines et tout les OS
Emu PS3 (légende comme quoi c'est infaisable) alors que des randoms arrivent à sortir un emu PS3 qui force même les jeux PS3 à tourner en 60 FPS MINIMUM !!!!! et voici la preuve (vidéo qui date d'il y'a 4 jours comme une réponse indirecte à Sony.
https://youtu.be/XucwGzH9bN4
Emu PS4 (même constructeur cpu gpu) il ne mettront que 100 jeux les plus joués au lancement de la console.
Non mais on peut être fanboy autant qu'on veut, on ne peut la boucler devant tant de...
Ah oui la retro est inutile. :)

tu pourrais etre credible si tu n'avais pas oublié de dire que pour l'instant a mois de la sortie c'etait tester sur les 100 premiers jeux ps4 :)

des millieres d'autres seront disponibles au lancement :ok:

Je pense que je parle bien en français même si je ne suis pas français, je pense que ma phrase "Emu PS4 (même constructeur cpu gpu) il ne mettront que 100 jeux les plus joués au lancement de la console" est claire et nette.
J'ai bien précisé "au lancement", je n'ai jamais dit que ce sont 100 jeux définitifs seulement.

https://www.gamekult.com/actualite/ps5-une-centaine-de-jeux-ps4-compatibles-au-lancement-3050826339.html

Sinon dans mon message tu ne t'intéresse qu'à la partie PS4 ? qu'en est-il des PS1 PS2 PS3 ? :)

oui sauf que si tu lisais correctement , au lancement il y'aura bien plus de 100 jeux mais des milliers , 100 c'est le nombre de jeux tester en internet pour le moment

:ok:

si je veux jouer a des jeux ps1 2 ou 3 je rebranche mes consoles ou j'achete les versions hd remaster adapté a ma machine :)

tu sais sur playstation a chaque nouvelle gen on a des jeux de qualité, donc pas besoin de jouer en boucle a du retro :)

normal que la retrocompatibilité soit importante pour les fans de xbox, sans ca ils auraient pas grand chose à se mettre sous la dent,

les 5 exclus marquantes de Xbox en 3 generations ca reste forza gears fable :rire: viva pinata :rire: et Halo

et on ne sait pas encore si la ps5 fera tourner les anciens jeux ps1/2/3

vous en avez pas marre de vous faire rembarrer les pro-M ?

noktambule
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:22:27

Je trouve que tous les "pro-*mettez ici la firme de jeux vidéos de votre choix*" sont aussi ridicules les uns que les autres.

Quand vous en aurez marre de faire le boulot des publicitaires à leur place, vous vous concentrerez sur ce qui compte vraiment...

Pourquoi ce besoin de défendre telle ou telle boîte ?

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:41:42

oui sauf que si tu lisais correctement , au lancement il y'aura bien plus de 100 jeux mais des milliers , 100 c'est le nombre de jeux tester en internet pour le moment

Au lancement 100 jeux PS4, les 4000 en totalité seront ajoutés au fur et à mesure, quand exactement ? aucune idée, ça ne contredit en rien mon commentaire.

si je veux jouer a des jeux ps1 2 ou 3 je rebranche mes consoles ou j'achete les versions hd remaster adapté a ma machine :)

Toujours la même excuse, je rebranche mes consoles, je rachète les jeux...
Tu t'es pas dit qu'il y'a des gens qui n'ont plus ces consoles ? qui n'ont pas la patience pour brancher des débrancher 6 cables ? qu'ils n'ont pas la place pour stocker tout ça ? qu'ils ne veulent pas racheter des consoles qui auront probablement des lentilles HS vu le temps passé ?
Tu crois que tout le monde rachetera des jeux remasters ? et payeront sans rien dire comme toi ?
Ils auraient pu foutre une rétrocompatibilité qui améliore les jeux et les rends "adaptés à ta machine" comme le fait Microsoft. :)

tu sais sur playstation a chaque nouvelle gen on a des jeux de qualité, donc pas besoin de jouer en boucle a du retro :)

normal que la retrocompatibilité soit importante pour les fans de xbox, sans ca ils auraient pas grand chose à se mettre sous la dent,

On peut avoir des jeux de qualité et vouloir rejouer aux jeux d'anciennes générations, à moins que tu trouves les jeux des anciennes consoles Playstation médiocres ?
De toute façon le fait de vouloir rejouer à un ancien jeu ne dépend pas de ta propore vision des choses, il y'aura ceux qui voudront rejouer à des jeux moyens par nostalgie ou autres, les empecherais tu pour cause que ce sont pas des jeux de qualité selon toi ? d'ailleurs les 100 premiers jeux PS4 retros sont basés sur les heures de jeux et non pas sur leur qualité, un jeu très joué peut être un COD ou fifa...
Je ne suis pas un fan de XBOX j'ai des consoles de tout les constructeurs, c'est pas de ma faute si MS actuellement en terme de communication et futurs services annoncés et hardware pietine Sony poussant ses fanboys à mentir sur le hardware, sortir des interviews amputés pour faire de la désinformation ou encore changer de veste pour la retro.

les 5 exclus marquantes de Xbox en 3 generations ca reste forza gears fable :rire: viva pinata :rire: et Halo

Pourtant elles sont rétro, sans payer un centime de plus, sans attendre des remasters pour repasser à la caisse.

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:43:12

et on ne sait pas encore si la ps5 fera tourner les anciens jeux ps1/2/3

Si ça avait été le cas, Sony n'aurait pas laissé passer l'opportunité de le faire savoir en live vu que c'est une grosse carte, mais bon peut être que Sony cache ça par pitié envers Microsoft...
C'est sûr qu'un emulateur PS1 et PS2 demandent un siècle pour être codés.. :)

vous en avez pas marre de vous faire rembarrer les pro-M ?

T'es HS là

Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 28
26 mars 2020 à 20:06:40

Sauf qu'on a jamais espéré une retro depuis la PS1. Ceux qui ont réclamé sont juste débiles car c'est impossible et on le savait déjà que ça n'allait jamais arriver.

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 20:12:56

Le 26 mars 2020 à 20:06:40 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Sauf qu'on a jamais espéré une retro depuis la PS1. Ceux qui ont réclamé sont juste débiles car c'est impossible et on le savait déjà que ça n'allait jamais arriver.

"impossible" ? à cause de ? :)

Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 28
26 mars 2020 à 20:20:31

Bah à cause de l'architecture de la console. :(

TheFuckingDude
Niveau 25
26 mars 2020 à 20:29:35

Clairement Sony en as rien à foutre de ses conssomateurs de la première heure,il n'y as qu'a voir l'arnaque totale qu'est la Ps1 mini pour s'en convaincre.

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 21:05:16

Le 26 mars 2020 à 20:20:31 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Bah à cause de l'architecture de la console. :(

Je cite :

Sony se fout de la gueule de son public :
Emu PS1 plus facile que ça y'en a pas
Emu PS2 dispo partout depuis très longtemps et sur toutes les machines et tout les OS
Emu PS3 (légende comme quoi c'est infaisable) alors que des randoms arrivent à sortir un emu PS3 qui force même les jeux PS3 à tourner en 60 FPS MINIMUM !!!!! et voici la preuve (vidéo qui date d'il y'a 4 jours comme une réponse indirecte à Sony.
Video de l'emu PS3 (architecture exotique tout ça) tournant à minimum 60 FPS sur PC, architecture...

https://youtu.be/XucwGzH9bN4

Emu PS4 (même constructeur cpu gpu) il ne mettront que 100 jeux les plus joués au lancement de la console.

Fin de la citation

C'est vrai que l'architecture de la PS5 poserait problème avec un emu PS1 et PS2 (qui tournent sur tout les supports maintenant...) , c'est vrai que des randoms arrivent à sortir un emu PS3 60 fps minimum sur des PC et Sony n'y arriverait pas avec sa PS5 qui est plus proche d'un PC...

Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 28
26 mars 2020 à 21:09:38

Ah maintenant la PS5 est proche d'un PC ?

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 21:14:11

Le 26 mars 2020 à 21:09:38 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :
Ah maintenant la PS5 est proche d'un PC ?

En effet, les consoles de salon sont beaucoup plus proches de l'architecture des PC depuis la PS4 / xbox one.
Merci de ne plus utiliser l'excuse "architecture / lentilles" parce que ce ne sont absolument pas des excuses, surtout que là on parle du constructeur de ces mêmes consoles et non pas d'un mec lambda qui essaye de sortir un emu... et qui y'est (sont) arrivé tout de même.

SoyezObstinez
Niveau 10
26 mars 2020 à 21:59:57

:rire:

Je suis HS de rien du tout t'arrêtes pas de te ridiculiser et répondre que a ce que tu veut bien

Non les jeux PS1 et PS2 sont bien meilleurs que les jeux Xbox quelquesoit la gen on est bien d'accord sur ce point :ok:

Les fans de la première heure ils ont garder leurs consoles si ils les ont pas garder c'est qu'ils ont pas garder les jeux n'ont plus :ok:

La rétro ça peut être un + mais ce qu'on veut c'est de la nouveauté et de l'innovation et sur ce point la Microsoft et la Xbox 1080 peut pas rivaliser avec Sony et sa PlayStation :)

Non tu sais toujours pas lire :) 100 jeux tester a présent, la sortie de la console est pour dans 6 mois hein :)

SoyezObstinez
Niveau 10
26 mars 2020 à 22:01:55

La PS4 ou PS4 pro n'avait aucune rétro
La PS3 avait un prix plus élevée, un démarrage foireux et un rétro très limité

Ça n'a empêcher aucune de ces consoles de terminer bien bien bien devant Microsoft et son xboite :)

nanaki88
Niveau 8
26 mars 2020 à 22:18:54

La PS3 n'est pas arriver bien bien bien devant la 360 revoit les chiffres.
Clairement la rétro c'est du foutage de gueule mais bon... Je préfère encore qu'ils disent On s'en fou que '' l'architecture n'est pas adaptée. C'est pas possible.

SoyezObstinez
Niveau 10
26 mars 2020 à 22:29:04

La fameuse élite si c'est pour avoir ça : https://www.generation-nt.com/resident-evil-3-remake-soucis-version-xbox-one-x-actualite-1974603.html

Presque deux millions de consoles en plus en sortant 8 mois après , en ayant un démarrage chaotique et un prix bien plus élevée : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues

Donc oui la console PS3 s'est bien mieux vendu surtout en fin de gen

J'ai jamais dis qu'elle s'était exceptionnellement mieux vendu sur la gen entière

Mais en bout de course la PS3 se vendait plus de trois fois plus que la Xbox est c'est un fait

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 22:35:40

Le 26 mars 2020 à 21:59:57 SoyezObstinez a écrit :
:rire:

Je suis HS de rien du tout t'arrêtes pas de te ridiculiser et répondre que a ce que tu veut bien

Non les jeux PS1 et PS2 sont bien meilleurs que les jeux Xbox quelquesoit la gen on est bien d'accord sur ce point :ok:

Les fans de la première heure ils ont garder leurs consoles si ils les ont pas garder c'est qu'ils ont pas garder les jeux n'ont plus :ok:

La rétro ça peut être un + mais ce qu'on veut c'est de la nouveauté et de l'innovation et sur ce point la Microsoft et la Xbox 1080 peut pas rivaliser avec Sony et sa PlayStation :)

Non tu sais toujours pas lire :) 100 jeux tester a présent, la sortie de la console est pour dans 6 mois hein :)

Tu oses dire que je me ridiculise alors que tu n'arrêtes pas depuis tout à l'heure d'essayer de comparer les jeux des machines xbox à ceux des playstation ! L'hôpital qui se fout de la charité.
C'est à cause des fanboys comme toi que Sony se fout de son public et leur refuse des fonctionnalités qu'elle aurait pu mettre en place facilement, pour amasser du blé grace aux remasters, et toi même t'as confirmé que t'en acheterais des remasters.. :honte:

Les fans de la première ou dernière heure le génie peuvent très bien avoir des problèmes avec leur anciennes machines, ça les empecherai pas de garder les jeux.

Allez vas-y dévies encore du sujet initiale et caches toi derrière les exclus Sony ou metacritic.

mukenin-anbu
Niveau 9
26 mars 2020 à 22:38:38

La Playstation peut se vendre à 2 milliards d'unité, et avoir des jeux à 99 meta, ça changera pas le fait que Sony prend ses clients pour des pigeons ou moutons, ça changera pas le fait que la retro PS1 2 3 4 était possible et facile, ça changera pas qu'ils veulent entuber les gens avec des remasters.
Donc c'est inutile de dévier le sujet et nous sortir que la PS se vendra plus, parce que le sujet et la retro et les ventes de consoles c'est pas notre business :)

Taytoutay
Niveau 10
26 mars 2020 à 22:57:39

La retro PS1 et PS2 oui mais PS3 j'en doute. Même l'émulateur sur pc là tourne sur une bête de course, n'est pas exempt de bugs et les jeux sont testés au cas par cas. Certains ne tournent même pas encore. Ou alors en dessous de 15fps.

Sujet : L'hypocrisie à propos de la rétrocompatibilité
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page