Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le co-créateur de Halo affirme que la technologie SSD de la PS5 [...]
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:25:16

Marcus Lehto, the former Bungie art director behind the expansive battlefields of the original Halo, has said the SSD tech is something he’s excited about.

“It will make a huge difference,” Lehto told VGC. “It will open up the door for more expansive content that can stream a lot faster. Players won’t be waiting on load screens and we won’t have to hide loading behind cinematics and that kind of thing.

“It will just help make things a lot more seamless and fluid for the player when it comes to their experience on those consoles.

“I am really excited about that because that’s one of the things that’s really hard for us in particular right now: dealing with those old platforms. These platforms have been around for what, seven years? Developing for them is like developing for machinery in the stone age.”

Il parle de ssd en général pas de playstation

Rakshasa39
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:27:31

C'est pas de la désinformation on sait qu'il parle pas de la Playstation 5 mais (juste du SSD) que la Playstation 5 est équipé...

Ohhmyydevil
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:30:47

Le 20 avril 2020 à 20:27:31 Rakshasa39 a écrit :
C'est pas de la désinformation on sait qu'il parle pas de la Playstation 5 mais (juste du SSD) que la Playstation 5 est équipé...

Bah ducoup il parle de la ps5 hein vu que c'est le seul appareil qui a ce type de ssd

sajtano777
Niveau 6
20 avril 2020 à 21:10:34

https://www.google.be/amp/s/www.ccn.com/ps5-hardware-beats-superior-xbox-series-x-where-it-matters-most/

sajtano777
Niveau 6
20 avril 2020 à 21:12:31

J’aime bien cette guerre de console..
Ça fait passé le temps avec cette virus de merde qui nous confinent comme des rats de laboratoire !!!

YoloSums
Niveau 20
20 avril 2020 à 21:25:22

Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

sajtano777
Niveau 6
20 avril 2020 à 21:34:18

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le but du SSD est qu’ils soient remplis...

Je pense que beaucoup de personne n’ont pas compris l’utilité du SSD, pro-m ou pro-s pareil.

N1TSELEC
Niveau 6
21 avril 2020 à 01:31:32

Le 20 avril 2020 à 21:34:18 sajtano777 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le but du SSD est qu’ils soient remplis...

Je pense que beaucoup de personne n’ont pas compris l’utilité du SSD, pro-m ou pro-s pareil.

Je crois surtout que les gens voient le ssd comme un graal...
Ils auraient mis des ssd sata 500mo/s en 2to j'aurais été deja tres content!!
La plupart des dev comparent le ssd avec des hdd ( en 5400tr qui date d'il y a quasi 20 ans!!!)
C'est certain qu'on etaient tres limité par les 70mo/s mais si maintenant on compare un ssd sata et nvme la difference n'est plus que de x10 au lieu de x100 !!!
2eme chose importante faut que les gens comprennent que le ssd n'apporte pas de meilleur graphisme ( un ssd ne calcul rien du tout , il stock simplement) donc en jeu une fois que la map est chargée le ssd ne travail quasi plus ( en gros gta5 se lancera en 10 secondes mais une fois en game il y aura quasi aucun changement , pour les graphismes c'est a 90% le gpu qui travaille)
Donc oui le ssd va apporter des chargement tres reduit et des tailles de map plus grande mais c'est tout
Pour ceux qui viennent dire que le ssd va servir de ram ... la vitesse n'est pas comparable ( 500go/s vs 5.5 go/s donc en gros c'est 2x moins rapide que de la ram DDR3 ... )

kevlax333
Niveau 31
21 avril 2020 à 02:33:35

Le 20 avril 2020 à 20:27:31 Rakshasa39 a écrit :
C'est pas de la désinformation on sait qu'il parle pas de la Playstation 5 mais (juste du SSD) que la Playstation 5 est équipé...

Non...
Il parle des SSD.... point.
Il fait une comparaison entre cette génération et la nouvelle qui arrive.... de part l'utilisation du SSD.
Il fait aucune comparaison entre le SSD de la playstation et un autre SSD...juste des SSD en général vs les HDD des xbox one/PS4...

Le niveau d'anglais sur les forums est catastrophique...sans compter le niveau des désinformations du forum... autant xbox que playstation.

porsche34
Niveau 10
21 avril 2020 à 04:19:08

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 YoloSums a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

C'est ce que je redoute, just cause 4 en est un bon exemple.
J'espère que pour gta 6 la map restera raisonnable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2020 à 06:56:23

Le 20 avril 2020 à 20:30:47 Ohhmyydevil a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:27:31 Rakshasa39 a écrit :
C'est pas de la désinformation on sait qu'il parle pas de la Playstation 5 mais (juste du SSD) que la Playstation 5 est équipé...

Bah ducoup il parle de la ps5 hein vu que c'est le seul appareil qui a ce type de ssd

ha bon?? ca marche fort la désinformation du lobby playsation.
Un jour ils arriveront a vendre un produit sans tromper les gens et envoyer leur commu de soldats faire de la désinformation et du dénigrement systématique.. Sony c est la plus belle entreprise et communauté du monde

LeDinoBoy
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:09:59

Il parle des SSD en général pas celui de la PS5
Va apprendre a lire.

Taytoutay
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:37:24

Le 21 avril 2020 à 01:31:32 N1TSELEC a écrit :

Le 20 avril 2020 à 21:34:18 sajtano777 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le 20 avril 2020 à 21:25:22 Auteur blacklisté a écrit :
Faut pas que le SSD incite a créer des OW géants remplis à 60% de vide

Le but du SSD est qu’ils soient remplis...

Je pense que beaucoup de personne n’ont pas compris l’utilité du SSD, pro-m ou pro-s pareil.

Je crois surtout que les gens voient le ssd comme un graal...
Ils auraient mis des ssd sata 500mo/s en 2to j'aurais été deja tres content!!
La plupart des dev comparent le ssd avec des hdd ( en 5400tr qui date d'il y a quasi 20 ans!!!)
C'est certain qu'on etaient tres limité par les 70mo/s mais si maintenant on compare un ssd sata et nvme la difference n'est plus que de x10 au lieu de x100 !!!
2eme chose importante faut que les gens comprennent que le ssd n'apporte pas de meilleur graphisme ( un ssd ne calcul rien du tout , il stock simplement) donc en jeu une fois que la map est chargée le ssd ne travail quasi plus ( en gros gta5 se lancera en 10 secondes mais une fois en game il y aura quasi aucun changement , pour les graphismes c'est a 90% le gpu qui travaille)
Donc oui le ssd va apporter des chargement tres reduit et des tailles de map plus grande mais c'est tout
Pour ceux qui viennent dire que le ssd va servir de ram ... la vitesse n'est pas comparable ( 500go/s vs 5.5 go/s donc en gros c'est 2x moins rapide que de la ram DDR3 ... )

5,5Go ça fait partie de la fourchette de débit des barrettes RAM DDR3, des plus faibles débits mais bon.
Si ça peut t'arranger on peut parler de DDR2 pour être dans la fourchette moyenne-haute.

Après ouais, le SSD ne calcule absolument rien.
Cependant si le GPU a pour vocation de ne plus stocker d'assets dans sa mémoire plus de 1s, il peut facilement utiliser le reste de ses ressources pour le jeu même. Donc indirectement, ça aura un impact sur les graphismes et les performances vu que le GPU pourra être utilisé à son plein potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:42:18

La XBOX SX a aussi un SSD, certes moins rapide et théoriquement moins performant (je dis théoriquement car pour l'instant on a rien vu de concret),
C'est la nouvelle GEN qui est cité par juste la PS5...les pro S qui oublient que la terre tourne quand ils voient le mot sigle "SSD"...

LeMrToby
Niveau 23
21 avril 2020 à 10:48:01

Cette rage des pro M qui veulent pas admettre que l’architecture de la PS5 est au petit oignons comparé à la série x et que les développeurs sont tous unanimes pour dire qu'il y aura un écart entre les deux consoles et qu'ils vont tous préférer travailler sur PS5
bref on verra la prochaine conférence de SONY qui va mettre tout le monde par terre préparé vous

pixeltroll
Niveau 37
21 avril 2020 à 10:51:07

il est pas question de faire des environnements plus vastes on a deja de tres grands environnement sur certains jeux red dead 2 etc... c'est surtout qui seront beaucoup moins vide et plus vivant c'est surtout ca qui va falloir améliorer parce que les trois quarts du temps a part d'etre en ville et de croiser une biche et trois arbres y'a beaucoup plus de progres a faire la dessus meme sur les triple a

Rakshasa39
Niveau 10
21 avril 2020 à 11:15:57

J'imagine qu'avec le SSD tous les cubes Minecraft sont déjà répertorier dans le SSD :rire: le jeu peut tourner facilement en 4k 120 FPS avec le
Ray tracing :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2020 à 11:23:07

Le 21 avril 2020 à 10:48:01 LeMrToby a écrit :
Cette rage des pro M qui veulent pas admettre que l’architecture de la PS5 est au petit oignons comparé à la série x et que les développeurs sont tous unanimes pour dire qu'il y aura un écart entre les deux consoles et qu'ils vont tous préférer travailler sur PS5
bref on verra la prochaine conférence de SONY qui va mettre tout le monde par terre préparé vous

aux petits oignons grillés alors vu les soucis de refroidissement

Après je suis pas pro M ou S perso, j'irai chez celui qui proposera la meilleurs machine.

LeMrToby
Niveau 23
21 avril 2020 à 11:57:37

Le 21 avril 2020 à 11:23:07 Media42 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 10:48:01 LeMrToby a écrit :
Cette rage des pro M qui veulent pas admettre que l’architecture de la PS5 est au petit oignons comparé à la série x et que les développeurs sont tous unanimes pour dire qu'il y aura un écart entre les deux consoles et qu'ils vont tous préférer travailler sur PS5
bref on verra la prochaine conférence de SONY qui va mettre tout le monde par terre préparé vous

aux petits oignons grillés alors vu les soucis de refroidissement

Après je suis pas pro M ou S perso, j'irai chez celui qui proposera la meilleurs machine.

Pourquoi tu parle de soucis de refroidissement tu à pu jouer à la ps5 ? la derniere version de la ps4 pro est ultra silencieuse donc aucun soucis pour la next gen

Tanaka-Yuuna
Niveau 9
21 avril 2020 à 11:58:22

Il y a pas de soucie de refroidissement, sony eux même ont dit qu'ils avaient une solution, faut arrêter de faire ma sourde oreille

Sujet : Le co-créateur de Halo affirme que la technologie SSD de la PS5 [...]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page