Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
doux_coquin
Niveau 9
18 avril 2021 à 22:52:17

J'ai regardé des vidéos de démos et ma foi ça a l'air tout à fait stable même avec le RT activé :doute:

Au pire on a des baisses à 55 fps bon ok :doute:

Mais avec les 150 millions de one/ps4 dans le monde il était évident que le jeu allait être cross gen + le dev a du démarrer il y a fort longtemps + les japonais cherchent généralement à privilégier la fluidité dans leurs jeux (suffit de voir que leurs menus sont souvent typés arcade pour la fluidité et la rapidité d'accès au jeu) perso je me rappelle pas d'une claque graphique qui soit passée par un résident evil (hormis CV mais c'était une exclu DC et le passage à la 3d temp réel donc forcément)

xtaz786
Niveau 44
18 avril 2021 à 22:53:59

Du coups je préfère regarder un run pour ne pas perdre mon temps en lancant la démo, je serais au moins ou aller

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 22:54:57

Le 18 avril 2021 à 22:52:17 :
J'ai regardé des vidéos de démos et ma foi ça a l'air tout à fait stable même avec le RT activé :doute:

Au pire on a des baisses à 55 fps bon ok :doute:

Mais avec les 150 millions de one/ps4 dans le monde il était évident que le jeu allait être cross gen + le dev a du démarrer il y a fort longtemps + les japonais cherchent généralement à privilégier la fluidité dans leurs jeux (suffit de voir que leurs menus sont souvent typés arcade pour la fluidité et la rapidité d'accès au jeu) perso je me rappelle pas d'une claque graphique qui soit passée par un résident evil (hormis CV mais c'était une exclu DC et le passage à la 3d temp réel donc forcément)

Vendu de base comme une exclu current gen . Puis a été cross gen sans concession soit disant. Puis le résultat final qui fait PS4 pro . Wow .
Mais zéro concession.

doux_coquin
Niveau 9
18 avril 2021 à 22:56:33

Je ne savais pas qu'il avait été vendu comme exclu new gen mais très sincèrement je ne l'aurai jamais cru :hap:

Capcom c'est des rapaces, ok ils sont sur une bonne série de jeux réussis mais ça reste les pros des DLC et remaster/remake/ultra deluxe uncut

edit : j'avais mal compris ton message, par current tu veux parler des ps4/one je suppose.

Ben écoute tant mieux qu'il soit également sorti sur x et ps5. Y'a une petite diff graphique et c'est le même prix. Pour le coup je vois pas le souci là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:02:35

Au top la démo y a plein de trucs à trouver malgré les 30 min

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:03:02

Le 18 avril 2021 à 22:56:33 :
Je ne savais pas qu'il avait été vendu comme exclu new gen mais très sincèrement je ne l'aurai jamais cru :hap:

Capcom c'est des rapaces, ok ils sont sur une bonne série de jeux réussis mais ça reste les pros des DLC et remaster/remake/ultra deluxe uncut

edit : j'avais mal compris ton message, par current tu veux parler des p/one je suppose.

Ben écoute tant mieux qu'il soit également sorti sur x et ps5. Y'a une petite diff graphique et c'est le même prix. Pour le coup je vois pas le souci là.

Si lors de l'annonce du jeu et ce JUSQU'À quelques semaines après la sortie de " Maiden " le site web n'affichait que playstation 5 Xbox séries et pc . Et d'ailleurs lors des interviews ils disaient qu'ils en chiaient pour le faire tourner sur old gen et que ils feraient de leurs mieux ou ils allaient laisser tomber cette version a la trappe. Résultat au lieu d'avoir deux versions différentes on a une version hybride alc qui fait honte à la ps5 tout ça pour que ça puisse tourner aussi sur des consoles obsolète depuis 2013 .
Honnêtement toutes leurs campagnes marketing est foirer jusqu'à maintenant. Seul point positif le mode mercenaires. Et encore ce sera en solo sûrement et en fps .

Lefoudemgs2
Niveau 40
18 avril 2021 à 23:03:57

[22:50:50] <DualSense>

[22:44:51] <dantedmc1>
Bon, maintenant je ban, vous m'avez gonflé. J'en ai un peu marre de faire de la prévention dans le vent.

Donc ceux qui se feront kick, ne venez pas faire les étonnés.

Merci pour le ménage ! C'est relou qu'à chaque fois qu'on vient discuter pour un jeu y'a les troll jean analyste pro machin qui débarque. C'était pas comme ça sur le forum PS4, même au lancement de la console.

T'as la mémoire courte :hap:

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:04:10

Le 18 avril 2021 à 22:56:33 :
Je ne savais pas qu'il avait été vendu comme exclu new gen mais très sincèrement je ne l'aurai jamais cru :hap:

Capcom c'est des rapaces, ok ils sont sur une bonne série de jeux réussis mais ça reste les pros des DLC et remaster/remake/ultra deluxe uncut

edit : j'avais mal compris ton message, par current tu veux parler des ps4/one je suppose.

Ben écoute tant mieux qu'il soit également sorti sur x et ps5. Y'a une petite diff graphique et c'est le même prix. Pour le coup je vois pas le souci là.

Non j'utilise current gen et New gen pour citer les PS5 et séries j'utilise old gen pour parler de la one et ps4.

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:05:44

Le 18 avril 2021 à 23:03:57 :

[22:50:50] <DualSense>

[22:44:51] <dantedmc1>
Bon, maintenant je ban, vous m'avez gonflé. J'en ai un peu marre de faire de la prévention dans le vent.

Donc ceux qui se feront kick, ne venez pas faire les étonnés.

Merci pour le ménage ! C'est relou qu'à chaque fois qu'on vient discuter pour un jeu y'a les troll jean analyste pro machin qui débarque. C'était pas comme ça sur le forum PS4, même au lancement de la console.

T'as la mémoire courte :hap:

T'imagines pas comment je me suis fait insulter quand j'ai dit préféré jouer en ligne a Killzone shadowfall que a BF4 et cod Ghosts :'3 en 2013

DualSense
Niveau 25
18 avril 2021 à 23:07:08

[23:03:57] <lefoudemgs2>

[22:50:50] <DualSense>

[22:44:51] <dantedmc1>
Bon, maintenant je ban, vous m'avez gonflé. J'en ai un peu marre de faire de la prévention dans le vent.

Donc ceux qui se feront kick, ne venez pas faire les étonnés.

Merci pour le ménage ! C'est relou qu'à chaque fois qu'on vient discuter pour un jeu y'a les troll jean analyste pro machin qui débarque. C'était pas comme ça sur le forum PS4, même au lancement de la console.

T'as la mémoire courte :hap:

J'aurai du rajouter "pas autant" comme ça :hap:

doux_coquin
Niveau 9
18 avril 2021 à 23:07:54

C'est du suicide de sortir le jeu uniquement sur ps5 et série x.

Y'a un parc minuscule qui peine à s'agrandir et ce pour tout 2021 au moins. Pour le coup la décision de Capcom ne me choque pas.

Le jeu tourne correctement sur ps4 (qui est vieille rappelons le) et sur la xbox one fat :malade:

Cyberpunk c'est par contre une honte, le jeu tourne mal et ne respecte pas ses promesses de lore, de gameplay, de technique.

RE8 moi à priori à part qu'il soit pas 120fps en 4k RT je vois pas le problème encore une fois :doute:

et pourtant je casse tous les jeux et je suis très regardant sur la technique.

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:09:09

Le 18 avril 2021 à 23:07:08 :

[23:03:57] <lefoudemgs2>

[22:50:50] <DualSense>

[22:44:51] <dantedmc1>
Bon, maintenant je ban, vous m'avez gonflé. J'en ai un peu marre de faire de la prévention dans le vent.

Donc ceux qui se feront kick, ne venez pas faire les étonnés.

Merci pour le ménage ! C'est relou qu'à chaque fois qu'on vient discuter pour un jeu y'a les troll jean analyste pro machin qui débarque. C'était pas comme ça sur le forum PS4, même au lancement de la console.

T'as la mémoire courte :hap:

J'aurai du rajouter "pas autant" comme ça :hap:

Crois moi c'était pire . Genre extrêmement pire . La c'était pas de la GDC . Ça insultais de menaces de mort et d'insultes extrême et pas uniquement des jugements de valeur etc comme je le fais .

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:12:04

Le 18 avril 2021 à 23:07:54 :
C'est du suicide de sortir le jeu uniquement sur ps5 et série x.

Y'a un parc minuscule qui peine à s'agrandir et ce pour tout 2021 au moins. Pour le coup la décision de Capcom ne me choque pas.

Le jeu tourne correctement sur ps4 (qui est vieille rappelons le) et sur la xbox one fat :malade:

Cyberpunk c'est par contre une honte, le jeu tourne mal et ne respecte pas ses promesses de lore, de gameplay, de technique.

RE8 moi à priori à part qu'il soit pas 120fps en 4k RT je vois pas le problème encore une fois :doute:

et pourtant je casse tous les jeux et je suis très regardant sur la technique.

Moi perso je m'attends à ce que la ps5 fasse de la 4k obligatoirement et du rt obligatoirement et du 60 fps constant obligatoirement si la console a été porté sur ça depuis le début du marketing. Je rappel la vidéo somnolente ou Cerny ou Cenry je sais plus son nom à vanter la technologie interne en détail et ce pendant une demi heure ?
Je dis pas qu'il fallait annuler les autres versions juste refiler ces versions a un autre studio interne ( celui qui fait les portages et remaster )

forzaferrari85
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:23:01

Le 18 avril 2021 à 23:12:04 :

Le 18 avril 2021 à 23:07:54 :
C'est du suicide de sortir le jeu uniquement sur ps5 et série x.

Y'a un parc minuscule qui peine à s'agrandir et ce pour tout 2021 au moins. Pour le coup la décision de Capcom ne me choque pas.

Le jeu tourne correctement sur ps4 (qui est vieille rappelons le) et sur la xbox one fat :malade:

Cyberpunk c'est par contre une honte, le jeu tourne mal et ne respecte pas ses promesses de lore, de gameplay, de technique.

RE8 moi à priori à part qu'il soit pas 120fps en 4k RT je vois pas le problème encore une fois :doute:

et pourtant je casse tous les jeux et je suis très regardant sur la technique.

Moi perso je m'attends à ce que la ps5 fasse de la 4k obligatoirement et du rt obligatoirement et du 60 fps constant obligatoirement si la console a été porté sur ça depuis le début du marketing. Je rappel la vidéo somnolente ou Cerny ou Cenry je sais plus son nom à vanter la technologie interne en détail et ce pendant une demi heure ?
Je dis pas qu'il fallait annuler les autres versions juste refiler ces versions a un autre studio interne ( celui qui fait les portages et remaster )

Justement dans sa vidéo Cerny parle pas de 4k ni de 60fps le focus c'était le SSD et pour Ray tracing il en a parlé 30s
Idem pour la communication PlayStation mettait plutôt en avant la manette et l'audio 3D.

Après je suis d'accord que le minimun attendu c'est 4k/60fps
Après du 4k/60fps avec rt même sur pc ya pas (obligé de passer par du dlss) donc faut pas si attendre que les ps5/Sx

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:33:10

Le 18 avril 2021 à 23:23:01 :

Le 18 avril 2021 à 23:12:04 :

Le 18 avril 2021 à 23:07:54 :
C'est du suicide de sortir le jeu uniquement sur ps5 et série x.

Y'a un parc minuscule qui peine à s'agrandir et ce pour tout 2021 au moins. Pour le coup la décision de Capcom ne me choque pas.

Le jeu tourne correctement sur ps4 (qui est vieille rappelons le) et sur la xbox one fat :malade:

Cyberpunk c'est par contre une honte, le jeu tourne mal et ne respecte pas ses promesses de lore, de gameplay, de technique.

RE8 moi à priori à part qu'il soit pas 120fps en 4k RT je vois pas le problème encore une fois :doute:

et pourtant je casse tous les jeux et je suis très regardant sur la technique.

Moi perso je m'attends à ce que la ps5 fasse de la 4k obligatoirement et du rt obligatoirement et du 60 fps constant obligatoirement si la console a été porté sur ça depuis le début du marketing. Je rappel la vidéo somnolente ou Cerny ou Cenry je sais plus son nom à vanter la technologie interne en détail et ce pendant une demi heure ?
Je dis pas qu'il fallait annuler les autres versions juste refiler ces versions a un autre studio interne ( celui qui fait les portages et remaster )

Justement dans sa vidéo Cerny parle pas de 4k ni de 60fps le focus c'était le SSD et pour Ray tracing il en a parlé 30s
Idem pour la communication PlayStation mettait plutôt en avant la manette et l'audio 3D.

Après je suis d'accord que le minimun attendu c'est 4k/60fps
Après du 4k/60fps avec rt même sur pc ya pas (obligé de passer par du dlss) donc faut pas si attendre que les ps5/Sx

Je sais mais à ce moment là tu ne mets pas 4k 60 (120fps) sur la boîte si aucun jeux n'en fait vraiment.
Je sais c'est pour attirer le client mais ça le fait pas si pour le moment rien ne tourne nativement dans ces conditions.

Après le son 3d... Je vois aucune différence avec ma PS4 pour l'instant. SAUF sur rogue company ou ça change littéralement la vie . D'ailleurs .. je ne sais pas ce que foutes les développeurs de rogue company il n'y a aucun son 3d sur séries x sur le jeu . Et inversement fortnite a un son 3d sur séries x et rien sur ps5.

Je comprends rien chez les développeurs ptn 😂.

Bref pour en revenir à re 8 faudra voir le jeu complet. J'ai pas dit que c'était dégueulasse juste que c'est mensonger jusqu'à maintenant

doux_coquin
Niveau 9
18 avril 2021 à 23:38:18

Vdd heureusement que tu t’es pas fait avoir par les promesses de la one x comme moi :hap:

[_Taurus_]
Niveau 9
18 avril 2021 à 23:39:32

Le 18 avril 2021 à 23:38:18 :
Vdd heureusement que tu t’es pas fait avoir par les promesses de la one x comme moi :hap:

moi aussi, j'en ai encore mal au fesse :hap:

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:44:32

Le 18 avril 2021 à 23:38:18 :
Vdd heureusement que tu t’es pas fait avoir par les promesses de la one x comme moi :hap:

Non moi je m'attendais a peut être de la 4k ou au mieux beaucoup mieux que la PS4 pro . Chose avérée y a deux monde entre exemple ff15 et tw3 entre la PS4 pro et la one x .

Par contre je me suis fait ken avec la Wii u :'3

skyrim_benzema
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:49:13

Sinon c'est quoi l'intérêt des 30 minutes de démo, sachant qu'elle se finit quoi qu'il arrive dès qu'on ouvre la porte menant au château :o))

LaVeriteUnFait
Niveau 8
18 avril 2021 à 23:55:36

Le 18 avril 2021 à 23:49:13 :
Sinon c'est quoi l'intérêt des 30 minutes de démo, sachant qu'elle se finit quoi qu'il arrive dès qu'on ouvre la porte menant au château :o))

https://www.noelshack.com/2021-15-7-1618782932-he-s-too-dangerous-to-be-left-alive-banner.jpg
https://www.noelshack.com/2021-15-7-1618782998-received-470002370878070.jpeg

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page