Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
doux_coquin
Niveau 9
18 avril 2021 à 23:57:36

Alors imagine un mec qui a eu la wii U et la one x :mort:

DIK-SA971
Niveau 7
19 avril 2021 à 00:29:14

J'ai pris une claque sur LG CX!!! Vraiment magnifique les décors

hisokaiidx
Niveau 16
19 avril 2021 à 00:53:12

Je ne pense pas profiter du RT sur cette génération ...
Parce que malheureusement j'ai pris l'habitude du 60 FPS sur Series X et PS5 ... bizarrement maintenant quand je joue en 30 fps j'ai une sensation de malaise quand la caméra tourne ... alors que pendant des années ça ne m'a jamais dérangé.

Je ne sais pas si on peut espérer du 1080p/60fps/RT ou alors 1440p/60fps/RT ?

dragorc
Niveau 44
19 avril 2021 à 01:21:17

Franchement les gens qui disent quils ont pris une claque ils bossent chez capcom ou quelque chose ? Ou ils ont joués a aucun jeux ces 5 dernieres annees ?

Je viens de finir la demo et perso jai pris une claque mais de deception, cette bouillie de pixel gris et blanc, quand tu te balades dans les champs avec ces monstres jarrive meme pas a dire ce que cest.

Ils sont tellement mal fait et le pire cest l'IA des trucs quoi...
Putin ca fait mal d avoir une ps5, une 4k oled et de voir cette horreur.

Autant la premiere demo, quand tu vois le salon avec mes escaliers en acajou etc... ok le 7 prenait deja un petit coup de vieux. Mais la en exterieur une horreur!

Suis je fou ?

STORNSSS
Niveau 28
19 avril 2021 à 01:41:32

Non il est dobé. Quand tu vois le copie-collé entre les versions tu as tout compris. Next perso !

fallusman
Niveau 9
19 avril 2021 à 02:30:18

Ce qui m'a le plus dérangé c'est les armes....aucune sensation de puissance tu tir et rien... L'enemi bouge a peine. Dans tlou2 j'avais une vrai sensation de puissance avec les armes ça te donne des frissons la je me suis fait chier. J'attend de voir returnal il me donne plus envie que ce Village.

PePsi0maX
Niveau 49
19 avril 2021 à 02:44:08

C'est comme RE7 les gars, sensation de tir risible mise à part peut être avec le magnum et encore.
Ethan est toujours aussi lourd que le 7 ? j'ai pas joué à la démo, merci de vos retours ;)

lachete
Niveau 10
19 avril 2021 à 03:22:12

je viens de refaire deux fois re7 sur ma ps5 avant de faire cette démo

et honnêtement j'ai l'impression que graphiquement c'est identique

absolument aucune claque, et ils arrivent encore à ne pas etre fluides putain

et j'ai une tv sony récente 4k hdr... et je me demande où est la hdr d'ailleurs je ne vois absolument aucun effet particulier qui me rappellerai que je ne suis plus sur un jeu ps4...

PePsi0maX
Niveau 49
19 avril 2021 à 03:25:16

C'est bien ce que je pensais en voyant quelques vidéos, flemme de télécharger la démo avec mon 4 mégas de roumain.
Pis sérieux ca choque que moi les mêmes animations et assets que le 7 ?
Le soin c'est la même daubasse qui se BOIT PAR LA MAIN que le 7?
La même animation !! 4 ans aprés le 7 sans dec !

C'est des détails qui me tue, graphiquement la démo de l'intérieur était assez trompeur vu la geule du jeu dehors c'est clairement un jeu Ps4.

MaTr1x
Niveau 33
19 avril 2021 à 03:31:46

Le 18 avril 2021 à 22:52:17 :
J'ai regardé des vidéos de démos et ma foi ça a l'air tout à fait stable même avec le RT activé :doute:

Au pire on a des baisses à 55 fps bon ok :doute:

Mais avec les 150 millions de one/ps4 dans le monde il était évident que le jeu allait être cross gen + le dev a du démarrer il y a fort longtemps + les japonais cherchent généralement à privilégier la fluidité dans leurs jeux (suffit de voir que leurs menus sont souvent typés arcade pour la fluidité et la rapidité d'accès au jeu) perso je me rappelle pas d'une claque graphique qui soit passée par un résident evil (hormis CV mais c'était une exclu DC et le passage à la 3d temp réel donc forcément)

T’es a 30 fps en RT on pas 60 mdr le 60 RT faut aller faire un tour sur pc pour le voir , jusqu’à mtn le dlss et réserver au pc et c’est le seul moyen pour avoir du 60 rt on sur des triple A ,

MChdu94
Niveau 20
19 avril 2021 à 03:37:36

45 fps en RT que ce soit sur Xbox ou PS5

Ryo_Hazuki60
Niveau 15
19 avril 2021 à 06:28:58

Moi ce qui m’a le plus déçu c’est les animations des visages, quand tu a goûter à god of war ou pire tlou2, tu vois tout de suite que y’a quelque chose qui cloche... après franchement manette en mains et l’ambiance, c’est vraiment pas mal du tout

PePsi0maX
Niveau 49
19 avril 2021 à 06:43:22

Les Pnj qui restent immobile en attendant pendant des siecles la prochaine action :rire:
On est retourné en 2012.
Aprés Tlou 2 ou meme red dead 2 qui est pourtant un monde ouvert Capcom a du mal quand même.
Pis cette vue FPS 2 de tension, je préfère largement la caméra vu à l'épaule du 2 et 3 remake.

PePsi0maX
Niveau 49
19 avril 2021 à 06:53:59

Le 19 avril 2021 à 03:31:46 :

Le 18 avril 2021 à 22:52:17 :
J'ai regardé des vidéos de démos et ma foi ça a l'air tout à fait stable même avec le RT activé :doute:

Au pire on a des baisses à 55 fps bon ok :doute:

Mais avec les 150 millions de one/ps4 dans le monde il était évident que le jeu allait être cross gen + le dev a du démarrer il y a fort longtemps + les japonais cherchent généralement à privilégier la fluidité dans leurs jeux (suffit de voir que leurs menus sont souvent typés arcade pour la fluidité et la rapidité d'accès au jeu) perso je me rappelle pas d'une claque graphique qui soit passée par un résident evil (hormis CV mais c'était une exclu DC et le passage à la 3d temp réel donc forcément)

T’es a 30 fps en RT on pas 60 mdr le 60 RT faut aller faire un tour sur pc pour le voir , jusqu’à mtn le dlss et réserver au pc et c’est le seul moyen pour avoir du 60 rt on sur des triple A ,

Ray tracing ou pas ca changera rien vu le moteur de toute façon.
Le ray tracing ca me fait penser au physx de nvidia début 2010 fin 2000, un truc trés gourmand pour finalement être perceptible qu'en y faisant gaffe.
C'était cool sur Mafia 2 PC mais bon ça bouffait juste 30 fps voir plus quoi, c'est un peu la même avec le RT.
Quand tu vois que Hitman 3 en a pas et que son jeu de lumière est fou...on peut dire la même chose pour demon souls.
Surtout que c'est toujours mega abusé, genre dans Watch dogs legion sur une flaque d'eau tu vois 4 building en même temps :rire:

Sur miles morales idem t'as des endroits ou tout brille et ou tout reflète , t'as l'impression que mimie mathy a claquée des doigts , c'est vraiment pas réaliste tellement c'est overkill.

doux_coquin
Niveau 9
19 avril 2021 à 09:39:57

Ouais je suis assez d’accord avec toi vdd.

Et concernant RE je pense qu’il est temps de revenir aux zombies et à la caméra du remake 2 et 3

BigduMac
Niveau 10
19 avril 2021 à 09:56:26

Après avoir testé la démo, je suis assez mitigé : l'ambiance est plutôt cool et ça change un peu des anciens RE, mais franchement graphiquement c'est pas fou :(
Tu sens que le moteur commence à vieillir, c'est dommage :(
Après à voir selon les tests.

ultimatesnake
Niveau 58
19 avril 2021 à 10:26:55

Surtout que c'est toujours mega abusé, genre dans Watch dogs legion sur une flaque d'eau tu vois 4 building en même temps

ca c'est une dérive de nos habitudes en jeux
vas dehors en temps de pluie et regarde les flaques... (ou regarde sur google image...)

Himan 3 est somptueux mais n'est pas très réaliste en éclairages justement. Surtout la destination asiatique (no spoil) qui serait dingue avec du RT

Mais a l heure actuelle, ca demande trop de ressources couplé à une réalisation de haute volée. Si c'est pour être bridé sur le framerate, non merci

Concernant RE8 je ne le sens pas du tout...

J'attends de le finir avant de juger mais je vois le 1 sans le charisme, le 4 sans le rythme, le 7 sans la peur de la VR et une réalisation loin d'etre dingue

j'espère me tromper sur au moins 50% de ces affirmations

ClaymorePlus15
Niveau 7
19 avril 2021 à 10:31:43

Les intérieurs en bois lustré avec RTX on cetait seulement pour la demo maiden? Ou c'est present également dans le vrai jeu?

julianroce
Niveau 6
19 avril 2021 à 10:32:02

https://youtu.be/WKI_exDXPi0

Je suis pas habitué a tout ce qui performance technologique mais on a l'air plus près des 4k60Fps+RT que du 45Fps...

Y as des baisses de framerate mais ça a pas l'air très méchant

A voir le jeu complet maintenant...

dragorc
Niveau 44
19 avril 2021 à 11:32:54

Comme dit plus haut, j oubliais les armes dans ce cauchemar!

Zero sensations, rien ! Le pistolet cest le pire tu tires des billes et ya zero impact, limite tu te demandes si tu touches bien le lycan ou truc moche en face. Ya que finalement quand le tete explose que tu te dis ha bah oui !

Meme le pompe on dirait un jeu PS3. Que cest il passé ?

Et le HDR et le RT totalement absent !
Le pire cest que javais pris une petite claque sur resident evil 2 Remake en HDR. Mais la je suis tellement decu ! Je comprends vraiment pas la hype surtout en voyant cette demo.
Graphiquement cest dun autre age, cest pas fluide, la DA cest un village random.
Le gameplay ya aucun feeling des armes, full scripté, des murs invisible partout. Tu passes au dessus d une bariere mais la meme un peu plus loin tu peux pas.
Et surtout, zero tension ou mystere !

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page