Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Baldur's Gate III
Cortez_442
Niveau 78
08 septembre 2023 à 16:50:43

Bientot les mecs qui vont venir expliquer que t'as fait une faute parce que t'as mis "ent" à la fin d'un mot :rire:

GerrardMenvussa
Niveau 44
08 septembre 2023 à 17:00:35

Se pavaner de lire de la grande littérature et faire une faute comme ça, ouch... :rire:

Mod_vtff
Niveau 66
08 septembre 2023 à 17:06:30

Le 08 septembre 2023 à 16:50:43 :
Bientot les mecs qui vont venir expliquer que t'as fait une faute parce que t'as mis "ent" à la fin d'un mot :rire:

Paz sur eux en dépit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Vede89
Niveau 9
08 septembre 2023 à 17:28:12

La version PS5 équivalente a ultra sur pc c'est bien. Il travaille sur les pertes de fps

https://www.facebook.com/100063500696522/posts/pfbid0QDZNvzv3yLeAxxPohXdNp53E1TaQ5UHEhLWByVMf2zFnYFX611Y2SZ22HahNsb9Tl/?mibextid=Na33Lf

Dric-C_2069
Niveau 61
08 septembre 2023 à 17:59:47

Le 08 septembre 2023 à 17:28:12 :
La version PS5 équivalente a ultra sur pc c'est bien. Il travaille sur les pertes de fps

https://www.facebook.com/100063500696522/posts/pfbid0QDZNvzv3yLeAxxPohXdNp53E1TaQ5UHEhLWByVMf2zFnYFX611Y2SZ22HahNsb9Tl/?mibextid=Na33Lf

Après c'est interprétable comme on veut...

Si tu vois le verre a moitié plein, tu dis la PS5 est concurrentielle par rapport au marché.
A moitié vide, tu peux dire que les réglages du jeux ne tirent pas partie des plus gros GPU du marché autre que sur l'aspect résolution/framerate

Mais ok :hap:

HommeIncrevable
Niveau 47
08 septembre 2023 à 18:48:29

Le 08 septembre 2023 à 14:24:27 :

Le 08 septembre 2023 à 13:48:43 :
Je confirme pour la lenteur des temps de chargement, quand tu veux pas foirer ton jet et que tu recharges à chaque fois c'est une plaie, sinon pour en revenir au jeu j'en suis à l'acte 2, le jeu est très bon mais c'est loin d'être la giga péta zetta claque qu'on veut bien nous vendre, et surtout, il n'est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour tout le monde

J'imagine même pas le nombre de gus qui se font fait avoir par les notes dithyrambiques du jeu et qui une fois manette en mains, ne dépasseront jamais l'acte 1 tant le jeu est complexe pour qui ne souhaite pas s'y impliquer très fortement

Comment ça tu es déjà à l'acte 2 ? Mais tu as commencé le jeu quand ? :ouch:

Même en l'ayant commencé samedi dernier j'ai 26h de jeu sur ma run (je compte pas certaines heures supplémentaires comptabilisé par la console mais seulement vis-à-vis de la sauvegarde) et je suis encore loin de l'acte 1 :ouch:

Tu as rush ? :(

Même pas, c'est surtout que je suis pas du genre à perdre mon temps, j'ai toujours joué efficacement dans le sens où je me concentre sur les objectifs sans perdre mon temps à trainasser ou à scruter une montagne pendant 30 minutes

Et je réitère mon propos après avoir encore avancé aujourd'hui, très bon jeu, mais clairement pas pour tout le monde et à mon sens, il ne mérite pas les notes complètement abusées qu'il a eu, encore plus si les retours sur l'acte 3 sont vrais (il semblerait qu'il soit très en deçà des autres, après j'attends de voir étant donné que mon avis diverge pas mal de celui de la masse :hap:)

En tout cas, je kiffe le jeu et il est clair qu'en matière de RPG, il est au sommet (pas difficile cependant quand tu vois la concurrence)

Jeremy_FR
Niveau 44
08 septembre 2023 à 22:57:00

je le fais sur PC l'acte 3 est mon préféré, je suis à 95% du jeu je pense, je suis à 90h de jeu :O

Matricule_77_
Niveau 42
09 septembre 2023 à 07:38:34

Et je réitère mon propos après avoir encore avancé aujourd'hui, très bon jeu, mais clairement pas pour tout le monde

C'est un excellent point. Apres on se retrouve avec des rpg version Adibou. (Coucou FFXVI)

PapY_MoLoToV
Niveau 63
09 septembre 2023 à 08:26:35

Le 08 septembre 2023 à 18:48:29 :

Je confirme pour la lenteur des temps de chargement, quand tu veux pas foirer ton jet et que tu recharges à chaque fois c'est une plaie, sinon pour en revenir au jeu j'en suis à l'acte 2, le jeu est très bon mais c'est loin d'être la giga péta zetta claque qu'on veut bien nous vendre, et surtout, il n'est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour tout le monde

J'imagine même pas le nombre de gus qui se font fait avoir par les notes dithyrambiques du jeu et qui une fois manette en mains, ne dépasseront jamais l'acte 1 tant le jeu est complexe pour qui ne souhaite pas s'y impliquer très fortement

Même en l'ayant commencé samedi dernier j'ai 26h de jeu sur ma run (je compte pas certaines heures supplémentaires comptabilisé par la console mais seulement vis-à-vis de la sauvegarde) et je suis encore loin de l'acte 1 :ouch:

Même pas, c'est surtout que je suis pas du genre à perdre mon temps, j'ai toujours joué efficacement dans le sens où je me concentre sur les objectifs sans perdre mon temps à trainasser ou à scruter une montagne pendant 30 minutes

Et je réitère mon propos après avoir encore avancé aujourd'hui, très bon jeu, mais clairement pas pour tout le monde et à mon sens, il ne mérite pas les notes complètement abusées qu'il a eu, encore plus si les retours sur l'acte 3 sont vrais (il semblerait qu'il soit très en deçà des autres, après j'attends de voir étant donné que mon avis diverge pas mal de celui de la masse :hap:)

En tout cas, je kiffe le jeu et il est clair qu'en matière de RPG, il est au sommet (pas difficile cependant quand tu vois la concurrence)

Hm j'espère au moins que tu passes pas à côté de certaines quêtes secondaires mais je pense qu'avec ta façon de faire tu as surement raté certaines zones que l'on trouve en explorant bien :(

Je suis tout le contraire de toi :hap: Et sinon oui le jeu n'est pas pour tout le monde c'est peut être un peu trop compliqué pour certains, ça fait un bon challenge d'ailleurs j'hésite même à passer en tacticien. Je trouve que les notes sont méritées largement moi :oui:

HommeIncrevable
Niveau 47
09 septembre 2023 à 08:44:10

Le 08 septembre 2023 à 22:57:00 :
je le fais sur PC l'acte 3 est mon préféré, je suis à 95% du jeu je pense, je suis à 90h de jeu :O

Comme quoi, il y a moyen que ce soit mon préféré aussi

Le 09 septembre 2023 à 07:38:34 :

Et je réitère mon propos après avoir encore avancé aujourd'hui, très bon jeu, mais clairement pas pour tout le monde

C'est un excellent point. Apres on se retrouve avec des rpg version Adibou. (Coucou FFXVI)

Après ceux qui s'attendaient à ce que FF16 soit un RPG, il faut qu'ils se concentrent un minimum aussi, t'avais juste à attendre les premiers retours pour savoir que c'était plus un Beat'Em Up qu'autre chose (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai surkiffé perso)

Et puis FF, ça a déjà été vraiment RPG en vrai ? J'ai pas souvenir que t'avais un quelconque choix ou le moindre côté roleplay, tu suis l'histoire d'un perso imposé avec une histoire prédéfinie, t'as 0 influences dessus (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit), bref, ça n'a absolument rien à voir avec de VRAIS RPG comme Baldur Gates 3 qui eux, te proposent vraiment de jouer à TA façon avec des choix à la pelle

Le 09 septembre 2023 à 08:26:35 :

Le 08 septembre 2023 à 18:48:29 :

Hm j'espère au moins que tu passes pas à côté de certaines quêtes secondaires mais je pense qu'avec ta façon de faire tu as surement raté certaines zones que l'on trouve en explorant bien :(

Je suis tout le contraire de toi :hap: Et sinon oui le jeu n'est pas pour tout le monde c'est peut être un peu trop compliqué pour certains, ça fait un bon challenge d'ailleurs j'hésite même à passer en tacticien. Je trouve que les notes sont méritées largement moi :oui:

Ah mais j'ai raté des tonnes de choses, et c'est normal, c'est le genre de jeu que tu peux pas finir à 100% en une run, impossible, il va falloir en faire à la pelle et je compte bien refaire le jeu, j'ai d'ailleurs testé des tonnes de classes différentes :hap:

Ce jeu, il faut vraiment y jouer en assumant tes choix même si tu fais de la merde, c'est tout l'intérêt de se laisser porter par l'histoire et de jouer à TA façon, et puis, t'es pas obligé de tout découvrir sur ta première run (ce qui est de toute façon impossible)

En tout cas, oui, c'est objectivement l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, j'ai toujours envie d'y revenir, ce qui est un très bon point

PapY_MoLoToV
Niveau 63
09 septembre 2023 à 10:17:25

Le 09 septembre 2023 à 08:44:10 :

Ah mais j'ai raté des tonnes de choses, et c'est normal, c'est le genre de jeu que tu peux pas finir à 100% en une run, impossible, il va falloir en faire à la pelle et je compte bien refaire le jeu, j'ai d'ailleurs testé des tonnes de classes différentes :hap:

Ce jeu, il faut vraiment y jouer en assumant tes choix même si tu fais de la merde, c'est tout l'intérêt de se laisser porter par l'histoire et de jouer à TA façon, et puis, t'es pas obligé de tout découvrir sur ta première run (ce qui est de toute façon impossible)

En tout cas, oui, c'est objectivement l'un des meilleurs RPG de ces dernières années, j'ai toujours envie d'y revenir, ce qui est un très bon point

Oui c'est difficile de tout découvrir c'est même impossible à cause de certains choix et je referai surement une autre run avec un alignement plus mauvais :hap:

Je ferai surement une run avec Dark Urge ça doit être marrant :hap:

dantedmc1
Niveau 54
09 septembre 2023 à 10:41:17

Il a l'air intéressant mais j'ai vraiment pas le temps pour ce genre de jeu. Si au moins il était doublé en français, peut être que j'aurais testé mais là, non. Pas pour le moment, en tous cas.

SnakPliskEnN
Niveau 52
09 septembre 2023 à 10:42:32

Hello, c est comment du coup bg3 en terme de gameplay? L aspect tpt, a l air super chiant, j sais pas quoi penser ...

PapY_MoLoToV
Niveau 63
09 septembre 2023 à 11:06:30

Le 09 septembre 2023 à 10:41:17 :
Il a l'air intéressant mais j'ai vraiment pas le temps pour ce genre de jeu. Si au moins il était doublé en français, peut être que j'aurais testé mais là, non. Pas pour le moment, en tous cas.

C'est un jeu chronophage et une fois commencé si tu n'es pas du genre rushé tu seras surement occupé pendant 90h minimum voir beaucoup plus. Mais une fois lancé c'est un énorme plaisir et tu es happé par l'histoire :oui:

L'absence de VF est pas du tout un problème, la VO est d'une excellente qualité et je doute qu'une VF arrive un jour. Ce serait dommage de te priver c'est un banger absolu :oui:

Le 09 septembre 2023 à 10:42:32 :
Hello, c est comment du coup bg3 en terme de gameplay? L aspect tpt, a l air super chiant, j sais pas quoi penser ...

Mon conseil c'est de regarder du gameplay sur youtube pour te faire une idée générale. L'aspect TPT pour les novices peut être particulier mais je t'assure qu'il est vraiment super agréable. Les combats sont bien rythmés et t'offre énormément de possibilité vis à vis de tes compétences de combat/sortilèges mais aussi avec l'environnement qui t'entoure tu peux faire n'importe quoi.
Et manette en main c'est très cool, Larian a su vraiment bien optimisé le gameplay à la manette avec un système de roue qui te permet de naviguer dans tes compétences :ok:

Orange_Reveil
Niveau 14
09 septembre 2023 à 11:57:19

Le 09 septembre 2023 à 11:06:30 :

C'est un jeu chronophage et une fois commencé si tu n'es pas du genre rushé tu seras surement occupé pendant 90h minimum voir beaucoup plus. Mais une fois lancé c'est un énorme plaisir et tu es happé par l'histoire :oui:

L'absence de VF est pas du tout un problème, la VO est d'une excellente qualité et je doute qu'une VF arrive un jour. Ce serait dommage de te priver c'est un banger absolu :oui:

Mon conseil c'est de regarder du gameplay sur youtube pour te faire une idée générale. L'aspect TPT pour les novices peut être particulier mais je t'assure qu'il est vraiment super agréable. Les combats sont bien rythmés et t'offre énormément de possibilité vis à vis de tes compétences de combat/sortilèges mais aussi avec l'environnement qui t'entoure tu peux faire n'importe quoi.
Et manette en main c'est très cool, Larian a su vraiment bien optimisé le gameplay à la manette avec un système de roue qui te permet de naviguer dans tes compétences :ok:

Je n'étais pas sûr, j'ai précommandé Baldur's Gate 3 à cause de l'engouement, puis j'ai vu des extraits de gameplay, ce qui m'a refroidi immédiatement. En lançant le jeu, je me suis dit que j'allais le détester.

Finalement, c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis The Last of Us 2.

Voir quelqu'un jouer en combat dans des vidéos, et le vivre toi-même, ça n'a rien à voir, c'est largement mieux.

Matricule_77_
Niveau 42
09 septembre 2023 à 12:01:02

Finalement, c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis The Last of Us 2. Voir quelqu'un jouer en combat dans des vidéos, et le vivre toi-même, ça n'a rien à voir, c'est largement mieux.

Exactement. GG pour ton ouverture d'esprit, c'est comme ça qu'on découvre des pépites.

PapY_MoLoToV
Niveau 63
09 septembre 2023 à 12:53:22

Heureux que ça te plaise Orange

dantedmc1
Niveau 54
09 septembre 2023 à 13:45:34

Le 09 septembre 2023 à 11:06:30 PapY_MoLoToV a écrit :

Bah comme je l'ai dit, le problème c'est le temps.
J'ai pas le temps de me mettre sur un jeu où régulièrement tu vas juste passer trois heures à dialoguer, sans rien faire.
Et pour la VF, encore une fois, c'est pas une question de qualité mais c'est toujours rapport au temps.
Franchement, j'ai pas forcément le temps et la patience de me taper d'éternels dialogues dans une langue qui n'est pas la mienne et ce, même si je maitrise plutôt bien l'anglais. Ca représente un peu trop d'efforts pour moi, après ma semaine de boulot hautement chargée et le peu te temps libre que je peux avoir.

Je le vois de plus en plus, même sur des jeux super linéaires, sans VF, quand jme tape des cinématiques, ça a vite fait de me fatiguer (physiquement, je veux dire). Donc c'est certains que si ça cause pendant des heures en anglais, ça va avoir vite fait de m'endormir.

HommeIncrevable
Niveau 47
09 septembre 2023 à 14:01:02

Par contre il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour la gestion de l'inventaire et du groupe, c'est catastrophique putain, c'est une plaie absolue à gérer

Rajoutons à ça le fait que tu chopes quasiment que de la merde en explorant, tu loot un coffre de fin de donjon pour y choper un vieux parchemin éclatax et 30 golds :pf:

Bref, le jeu est bon mais il faut clairement doser avec les 20/20 et les 99 metacritic, il est très loin d'être aussi parfait que ça

dantedmc1
Niveau 54
09 septembre 2023 à 14:10:01

On dirait que c'est inerrant aux jeux qui te laissent une énorme liberté et d'énormes possibilités.
Je suppose que ça doit toujours être le cas pour Starfield, par exemple (je n'y ai pas encore joué mais je suppose qu'on est sur du Elder Scrolls).

Sujet : [Officiel] Baldur's Gate III
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page