1er gros fail de ma run (enfin pas tant que ça on va dire mais je me suis fait baiser sur une quête). Je résume (fin acte 1), je suis à la Malforge, j'ai le choix entre sauver Nere ou le laisser mourir. Je veux le sauver mais pour le tuer et sauver les gnomes. Entre temps sans m'attendre à une mauvaise surprise je vais explorer la zone de la Forge. Je fais plusieurs combats, vide peu à peu mes capacités. J'arrive devant la Forge et je veux faire un repos long sauf que j'ai un message qui me dit direct après que Nere est mort et par association les gnomes aussi. Je reviens à ma sauvegarde avant le repos, je vais sur zone et là c'est le drame. Si je choisis de combattre je me retrouve face à 12 adversaires sans capacités pleine et si je fais rien les gnomes meurent et me retrouve quand même dans un combat contre les duergars... l'autre solution c'est de laisser Nere mourir sans rien faire donc je récupère son stuff mais les gnomes meurent.
Je sais pas quoi faire et flemme de retourner 3h en arrière
Le jeu est bien mais j'ai beaucoup de mal à m'orienter
Le 15 septembre 2023 à 11:13:53 :
C'est normal t'inquiète pas ça le fait à tout le monde, moi perso j'adore
Le 14 septembre 2023 à 23:04:17 :
1er gros fail de ma run (enfin pas tant que ça on va dire mais je me suis fait baiser sur une quête). Je résume (fin acte 1), je suis à la Malforge, j'ai le choix entre sauver Nere ou le laisser mourir. Je veux le sauver mais pour le tuer et sauver les gnomes. Entre temps sans m'attendre à une mauvaise surprise je vais explorer la zone de la Forge. Je fais plusieurs combats, vide peu à peu mes capacités. J'arrive devant la Forge et je veux faire un repos long sauf que j'ai un message qui me dit direct après que Nere est mort et par association les gnomes aussi. Je reviens à ma sauvegarde avant le repos, je vais sur zone et là c'est le drame. Si je choisis de combattre je me retrouve face à 12 adversaires sans capacités pleine et si je fais rien les gnomes meurent et me retrouve quand même dans un combat contre les duergars... l'autre solution c'est de laisser Nere mourir sans rien faire donc je récupère son stuff mais les gnomes meurent.Je sais pas quoi faire et flemme de retourner 3h en arrière
Je me suis fait avoir au même endroit , en n’ayant pas tout à fait le meme cheminement (c’est le fait de quitter malforge plus d’une fois qui entraîne l’échec je pense). Même si j’avais la quête aussi pour ramener sa tête au chef champignon, mais la récompense est pas ouf avant de decapiter Nere (qui était déjà mort ), pour ramener sa quête, je l’ai fait parler , ça m’a permis de débloquer une ligne de quête en plus pour hautelune, j’imagine que ça donnera un choix de dialogue important en plus la bas mais on verra .
Tant pis , j’assume. De toute façon, je n’avais pas réussi à tuer l’œil espion, à chaque fois je me retrouvais avec toute la forge sur le dos. Encore que , en ayant avancé j’ai peut être trouvé un truc mais même pas sûr que ça fonctionne , je testerai si je fais une deuxième run.
Le 15 septembre 2023 à 14:55:51 :
Le 14 septembre 2023 à 23:04:17 :
1er gros fail de ma run (enfin pas tant que ça on va dire mais je me suis fait baiser sur une quête). Je résume (fin acte 1), je suis à la Malforge, j'ai le choix entre sauver Nere ou le laisser mourir. Je veux le sauver mais pour le tuer et sauver les gnomes. Entre temps sans m'attendre à une mauvaise surprise je vais explorer la zone de la Forge. Je fais plusieurs combats, vide peu à peu mes capacités. J'arrive devant la Forge et je veux faire un repos long sauf que j'ai un message qui me dit direct après que Nere est mort et par association les gnomes aussi. Je reviens à ma sauvegarde avant le repos, je vais sur zone et là c'est le drame. Si je choisis de combattre je me retrouve face à 12 adversaires sans capacités pleine et si je fais rien les gnomes meurent et me retrouve quand même dans un combat contre les duergars... l'autre solution c'est de laisser Nere mourir sans rien faire donc je récupère son stuff mais les gnomes meurent.Je sais pas quoi faire et flemme de retourner 3h en arrière
Je me suis fait avoir au même endroit , en n’ayant pas tout à fait le meme cheminement (c’est le fait de quitter malforge plus d’une fois qui entraîne l’échec je pense). Même si j’avais la quête aussi pour ramener sa tête au chef champignon, mais la récompense est pas ouf avant de decapiter Nere (qui était déjà mort ), pour ramener sa quête, je l’ai fait parler , ça m’a permis de débloquer une ligne de quête en plus pour hautelune, j’imagine que ça donnera un choix de dialogue important en plus la bas mais on verra .
Tant pis , j’assume. De toute façon, je n’avais pas réussi à tuer l’œil espion, à chaque fois je me retrouvais avec toute la forge sur le dos. Encore que , en ayant avancé j’ai peut être trouvé un truc mais même pas sûr que ça fonctionne , je testerai si je fais une deuxième run.
Je vais tester un truc ce soir pour essayer de me débarasser des ennemis avant de libérer Nere mais sinon oui tant pis. Faudra que je fasse attention pour la suite parce que je me demande à quel point ça va impacté la suite
Y’a des personnes qui ont laissé les gens brûler dans le château! J’avais fait un long repos, tout C’est gueux ont cramé comme des saucisses grillé... tellement eu la flemme de sortir l’autre con qui flipper dans la pièce enflammée
Bon moi j'ai pris une grosse décision.
J'ai acheté le jeu, un minimun vu le nombre d'heures que je passe dessus
Le 15 septembre 2023 à 11:13:53 :
N'oublies pas que tu as une carte si jamais... En revanche, il est vrai que les cartes sont gigantesques en contenu et qu'on est vite "pris à la gorge" par le nombre de quêtes ou de secrets sur notre chemin
Bon en faisant un test j'ai fait une turbo connerie mais la connerie vis à vis de mon Paladin serment de dévotion mais elle me fait me demander si j'ai pas envie de rester comme tel. Je m'explique + 2 questions dans le spoil :Toujours devant l'éboulement où il y a Nere, j'ai voulu voir si en essayant de tuer discrètement un des duergars sans parler au Sergent je pouvais m'en débarasser plus facilement. Gros fail, c'est parti en baston générale mais je m'en suis sorti et j'ai éliminé tout le monde. Sauf qu'à la fin du combat j'ai la mention que j'ai renié mon serment et soudain un Paladin Parjure est apparu. Toujours pour tester, je suis retourné au camp pour lui parler et s'en est suivi une discussion intéressante. Dans les faits je peux reprêter serment pour 1000 PO mais flemme. Côté RP est-ce qu'un Paladin Parjure peut malgré tout faire le bien et rendre justice ? Est-ce que le Paladin Parjure est plus puissant qu'un Paladin lambda ?
Le 15 septembre 2023 à 19:56:35 :
Bon en faisant un test j'ai fait une turbo connerie mais la connerie vis à vis de mon Paladin serment de dévotion mais elle me fait me demander si j'ai pas envie de rester comme tel. Je m'explique + 2 questions dans le spoil :Toujours devant l'éboulement où il y a Nere, j'ai voulu voir si en essayant de tuer discrètement un des duergars sans parler au Sergent je pouvais m'en débarasser plus facilement. Gros fail, c'est parti en baston générale mais je m'en suis sorti et j'ai éliminé tout le monde. Sauf qu'à la fin du combat j'ai la mention que j'ai renié mon serment et soudain un Paladin Parjure est apparu. Toujours pour tester, je suis retourné au camp pour lui parler et s'en est suivi une discussion intéressante. Dans les faits je peux reprêter serment pour 1000 PO mais flemme. Côté RP est-ce qu'un Paladin Parjure peut malgré tout faire le bien et rendre justice ? Est-ce que le Paladin Parjure est plus puissant qu'un Paladin lambda ?
Tu confonds parjure et mal.
Le parjure trahi son serment, mais tu peux très bien jouer RP gentil en parjure.
C'est comme la police, tu as des policiers peu scrupuleux qui se permettent de contourner les règles pour arrêter plus facilement les méchants.
Batman typiquement serait un paladin parjure
PS : 1000 PO c'est que dalle. Je dépasse les 20 000 et je sais pas quoi en faire
Le 15 septembre 2023 à 20:59:23 :
Le 15 septembre 2023 à 19:56:35 :
Bon en faisant un test j'ai fait une turbo connerie mais la connerie vis à vis de mon Paladin serment de dévotion mais elle me fait me demander si j'ai pas envie de rester comme tel. Je m'explique + 2 questions dans le spoil :Toujours devant l'éboulement où il y a Nere, j'ai voulu voir si en essayant de tuer discrètement un des duergars sans parler au Sergent je pouvais m'en débarasser plus facilement. Gros fail, c'est parti en baston générale mais je m'en suis sorti et j'ai éliminé tout le monde. Sauf qu'à la fin du combat j'ai la mention que j'ai renié mon serment et soudain un Paladin Parjure est apparu. Toujours pour tester, je suis retourné au camp pour lui parler et s'en est suivi une discussion intéressante. Dans les faits je peux reprêter serment pour 1000 PO mais flemme. Côté RP est-ce qu'un Paladin Parjure peut malgré tout faire le bien et rendre justice ? Est-ce que le Paladin Parjure est plus puissant qu'un Paladin lambda ?Tu confonds parjure et mal.
Le parjure trahi son serment, mais tu peux très bien jouer RP gentil en parjure.
C'est comme la police, tu as des policiers peu scrupuleux qui se permettent de contourner les règles pour arrêter plus facilement les méchants.
Batman typiquement serait un paladin parjure
PS : 1000 PO c'est que dalle. Je dépasse les 20 000 et je sais pas quoi en faire
Bon au final ce qui m'est arrivé dans mon test me satisfait et je vais laisser ça l'aspect parjure comme tu l'as signalé on peut payer 1000 pour s'en défaire et prêter serment à nouveau. Ceci dit je me demande si je vais poursuivre en Dévotion ou changer pour le serment de la Vengeance sachant que mon Paladin est un poil sanguinaire niveau RP je me dis que ça correspond mieux
Je sais pas pour vous mais moi je déteste les giths; ces grosses grenouilles avec un complexe de supériorité
Le 16 septembre 2023 à 11:16:18 :
Je sais pas pour vous mais moi je déteste les giths; ces grosses grenouilles avec un complexe de supériorité
J’ai flingué la grenouillère rose car elle m’a manquer de respect dans les marécages. Heureusement j’ai trouvé sont trésor qui d’ailleurs n’étaient pas terrible.
Le 16 septembre 2023 à 16:47:03 :
Je sais pas pour vous mais moi je déteste les giths; ces grosses grenouilles avec un complexe de supérioritéJ’ai flingué la grenouillère rose car elle m’a manquer de respect dans les marécages. Heureusement j’ai trouvé sont trésor qui d’ailleurs n’étaient pas terrible.
Je ne parlais pas vraiment des grenouilles mais des Githyanki qui sont vraiment très énervants (en plus de taper très forts)
Le 16 septembre 2023 à 17:20:12 :
Le 16 septembre 2023 à 16:47:03 :
Je sais pas pour vous mais moi je déteste les giths; ces grosses grenouilles avec un complexe de supérioritéJ’ai flingué la grenouillère rose car elle m’a manquer de respect dans les marécages. Heureusement j’ai trouvé sont trésor qui d’ailleurs n’étaient pas terrible.
Je ne parlais pas vraiment des grenouilles mais des Githyanki qui sont vraiment très énervants (en plus de taper très forts)
Oui j’avais compris! En tacticien c’est un réel plaisir.
Ceux qui sont fini le jeu ou qui sont à l'acte 3, j'ai besoin d'aide (ça ressemble à un bug) :
J'ai sauvé Mayrina à l'acte 1 et lui est donné le contrôle de son mari-zombi. Je les retrouve à présent tous les deux à l'acte 3 mais son mari-zombi m'attaque à vue. Je sais pas quoi faire. Si je prend le contrôle du zombie il me suivra ad vite eternam et mourra lors d'un prochain combat (15 pv). Comment faire pour le pacifier et qu'il reste avec Mayrina ?
Acte 1 de Baldur's Gate 3 terminé après 54h de jeu (temps de ma dernière sauvegarde). 80h comptabilisé par ma PS5
J'ai passé ma journée sur la dernière étape de l'acte 1 (la crèche) et qu'elle zone époustouflante c'était trop bien
J'ai voulu être diplomate çaa finien bain de sang
Jamais joué à ce jeu mais il m'intrigue tellement...
C'est assez ergonomique sur console ? C'est surtout ça qui me fait flipper
Le 17 septembre 2023 à 23:01:19 :
Acte 1 de Baldur's Gate 3 terminé après 54h de jeu (temps de ma dernière sauvegarde). 80h comptabilisé par ma PS5J'ai passé ma journée sur la dernière étape de l'acte 1 (la crèche) et qu'elle zone époustouflante c'était trop bien
J'ai voulu être diplomate çaa finien bain de sang
Tu t'en es sorti ? Moi ils me roulaient dessus
Le 16 septembre 2023 à 22:35:25 :
Ceux qui sont fini le jeu ou qui sont à l'acte 3, j'ai besoin d'aide (ça ressemble à un bug) :
J'ai sauvé Mayrina à l'acte 1 et lui est donné le contrôle de son mari-zombi. Je les retrouve à présent tous les deux à l'acte 3 mais son mari-zombi m'attaque à vue. Je sais pas quoi faire. Si je prend le contrôle du zombie il me suivra ad vite eternam et mourra lors d'un prochain combat (15 pv). Comment faire pour le pacifier et qu'il reste avec Mayrina ?
Bizarrement moi le zombie ne pas attaquer quand je suis allez la voir , ça doit être un bug , relance une save si tu est pas trop loin