Le 23 octobre 2020 à 21:17:14 levantine2 a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 21:09:08 MarcherLeChien a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 18:01:05 levantine2 a écrit :
Il y a des rumeurs sur une maj FF7R pour la ps5, quelqu'un aurait des infos là dessus?C'est pas sur jvc que quelqu'un détiendra des infos en exclu
Sinon ce que j'ai vu sur Resetera :
-FF7R recevra un support ps5 apparemment (un unlock des 60fps ?)-Plus que ça, un insider bien informé nommé Navtra sur Resetera (il avait leaké quasi l'intégralité de la conf Sony en juin + FF XVI) dit que FF7R recevra un patch next-gen sous une forme encore inconnue mais peut-être payante. Un DMC5 bis en gros. Cette upgrade arrivera sous peu.
Infos exclus peut-être pas, mais des infos que je n'ai pas réussi à trouver si, la preuve avec ce que tu viens de dire
Merci pour la réponse en tout cas, ff7R sera mon premier jeu sur ps5, si maj il y a espérons qu'elle sorte bientôt ^^
Clairement niveau infos et rumeurs persistantes, je conseille de trainer sur Resetera : https://www.resetera.com/forums/gaming-forum.7/
La commu est marrante et pas mal d'insiders sont de la partie ! Des vrais et pas ceux soit*disant insiders et autres ingénieurs qu'on a l'habitude de voir sur JVC
Perso je garde ma PS4 slim. Au moins pas de soucis de rétro.
Le 15 octobre 2020 à 22:54:50 ItsJustGames a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 22:50:10 Mariokart3 a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 22:41:39 ItsJustGames a écrit :
Hello,
Je suis quelque peu troublé, suite a un passage aujourd'hui dans une grande enseigne de JV (qui commence par Micro et fini par mania) pour revendre quelques jeux ps4 je me suis hasardé à poser la question suivante au vendeur :
"J'ai actuellement les bluray de Doom Eternal, TLOU2 et GOT version PS4, je compte me les garder pour la ps5 et ainsi, fou que je suis, espérer y jouer avec quelques upgrade (qui restent hypothétiques genre fps, 1440p ou 4k, temps de chargements réduits... a voir) c'est possible mon bon monsieur ?"
La réponse du vendeur : "Ha ben non les blu ray ps4 ne seront pas lu pas la ps5, l'upgrade des jeux ps4 ne fonctionnera que pour les jeux en version démat via le téléchargement d'un patch".
Je suis tombé de ma chaise car ce n'est absolument pas ce que j'avais compris (je suis con ou il doit etre mieux informé ?).
S'il vous plaît pouvez vous me confirmer que ce gentil vendeur est à coté de la plaque et que je pourrais jouer a ces 3 jeux ps4 en insérant les bluray dans la ps5 ?
GG à tousTon vendeur est un gros mytho, citation du site officiel :
PS5 avec lecteur de disque Blu-ray Ultra HD
- Vous pouvez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles que vous avez téléchargés sur le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l’application mobile PlayStation.
- Vous pouvez également utiliser des disques de jeu PS4 physiques.
Lorsque vous vous connectez sur PS5 avec votre compte pour PlayStation Network, vous verrez automatiquement votre bibliothèque de contenus PS4 joués dans le menu.
N’oubliez pas d’installer systématiquement la dernière mise à jour logicielle disponible pour votre PS5 et d’appliquer tous les correctifs disponibles pour le jeu.
Haaaa merci l'ami, j'avais peur de n'avoir rien compris et pourtant je scrute l'actu PS5 régulièrement, mais le fait que ce soit un vendeur officiel de micromachin m'a collé le doute (en plus il m'a balancé ça avec l'air du gars sur de lui....comme tous les mythos lol).
GG
Le vendeur s’est surtout arrêté à l’info que la ps5 digitale ne lirait pas les disques ps4 physiques ce qui est logique et n’a rien compris.
Je sais pas si ça a sa place ici car ça concerne ps4 + ps5, TLOU resmastered a eu un patch pour améliorer ses temps de chargement
Bonsoir, n'ayant pas le temps de m'informer de l'actualité, savons-nous si ces jeux PS4 auront droit à un "game boost" sur PS5 ?
- Horizon Zero Dawn
- Death Stranding
- Ghost Of Tsushima
- The Last of Us Part II
- Final Fantasy VII Remake
- Uncharted 4
- God of War
- Red Dead Redemption 2
Ce sont les jeux PS4 que je dois encore faire mais que je ferai sur PS5
merci
- Horizon Zero Dawn : rien d'annoncé
- Death Stranding : rien d'annoncé
- Ghost Of Tsushima : 60fps + temps de chargement encore plus réduits
- The Last of Us Part II : rien d'annoncé
- Final Fantasy VII Remake : rien d'annoncé mais une upgrade next-gen est prévue apparemment (cf Resetera)
- Uncharted 4 : rien d'annoncé
- God of War : 60fps annoncé
- Red Dead Redemption 2 : rien d'annoncé
Comme certains ont pu le voir Ubisoft ont annoncé une liste de jeux non retro sur ps5 la voici :
On PlayStation®5, all games will be backward compatible except the following ones: Assassin’s Creed Syndicate, Assassin’s Creed Chronicles Trilogy Pack, Assassin’s Creed Chronicles India, Assassin’s Creed Chronicles China, Assassin’s Creed Chronicles Russia, Risk, Star Trek Bridge Crew, Werewolves Within, Space Junkies.
Cependant, en reprenant un de mes posts sur un des topics, voici un surplus d'informations (qui apportent des questions supplémentaires je le conçois)
Vu sur Resetera :
DE 1 : https://twitter.com/roXyPS3/status/1321199438464012288?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1321199438464012288%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html1321199438464012288
"Speaking for those NOT_COMPATIBLE ones, I can confirm that if you won't count Media Apps, Demos and early pre-Release Games, then the 10 mentioned from Sony are the only one which won't run."
TRAD : En parlant de ceux qui sont PAS COMPATIBLES, Je confirme que si vous ne comptez pas les Applications / Demo et Early Access alors les 10 jeux mentionnés par Sony sont les seuls qui ne fonctionneront pas.
DE 2 : https://www.resetera.com/threads/on-the-subject-of-ps5-bc-compatibility-current-listings-from-sony-api-compatible-bootable-not-compatible.316441/post-49925797
''The PS Store also seems to offer some insight on the differences.
A bootable games store page says:
When playing on PS5, this game may exhibit errors or unexpected behaviour and some features available on PS4 may be absent. To play this game on PS5, your system may need to be updated to the latest system software. See PlayStation.com/bc for more details.
A compatible games store page says:
To play this game on PS5, your system may need to be updated to the latest system software. Although this game is playable on PS5, some features available on PS4 may be absent. See PlayStation.com/bc for more details.
And obviously an incompatible games page says only available for PS4.''
DE 3 : Le problème subsiste avec les jeux mentionnés par Ubisoft sur son blog qui ne sont pas retro sur ps5. En effet, ces jeux sont listés comme BOOTABLE.
S'agit-il d'une erreur ? (rappelez-vous l'affaire Far Cry 6 hein) ou bien ces jeux présentent des problèmes en retro voire ne fonctionnent pas du tout ? On sera bientôt fixé.
Et la question se pose donc sur l'expérience d'un jeu BOOTABLE qui sera vraisemblablement différente d'un jeu à un autre.
Des jeux ubisoft non compatible
Bonjour ya un truc que j'ai pas trop compris, pour un jeu online c'est mieux la version PS5 officiel ou la version rétro-compatibilité
Par exemple, R6 Siège et GTA 5 sortiront sûrement en jeu PS5 officiel (en boîte, sur le store...) mais seront aussi rétro-compatible. Mais du coup c'est quoi le mieux entre les 2 versions ? Je m'interroge sur cette question car déjà j'ai ces jeux, mais en plus ya 2 - 3 jeux qui m'intéresse actuellement mais qui finiront sûrement par sortir en tant que jeu PS5
Salut !
Ma question rejoint un peu celle de mon VDD : Les jeux qui seront upgrade via la version PS4, ils seront exactement comme la version Ps5, ou moins bons pour inciter à acheter la plus grosse version ?
En gros j'ai Watch Dogs Legion sur PS4. Avec la maj il sera comme si j'achetais la version Ps5 ?
Merci !
L'upgrade donne accès à la version next-gen, pas une version inférieure
OK, merci de la réponse rapide
On a des nouvelles sur un mod boost 60 fps de Bloodborne ?
Même pas une fonctionnalité Dualsense pour Ghost of Tsushima
Regarder Astro quand le type qui teste souffle sur la manette pour faire tourner un moulin a vent
Dans Ghost of Tsushima Pourquoi on pourrait pas souffler sur la Dualsense pour faire apparaître le vent de direction au lieu d appuyer sur le pavé tactile, tu fait apparaître le vent avec le souffle
Le 04 novembre 2020 à 14:08:00 GABBER3 a écrit :
Même pas une fonctionnalité Dualsense pour Ghost of Tsushima
Regarder Astro quand le type qui teste souffle sur la manette pour faire tourner un moulin a vent
Dans Ghost of Tsushima Pourquoi on pourrait pas souffler sur la Dualsense pour faire apparaître le vent de direction au lieu d appuyer sur le pavé tactile, tu fait apparaître le vent avec le souffle
Se sera que gadget la manette. Comme pour la PS4.
[12:43:50] <DrewMcGodtyre>
Bonjour ya un truc que j'ai pas trop compris, pour un jeu online c'est mieux la version PS5 officiel ou la version rétro-compatibilitéPar exemple, R6 Siège et GTA 5 sortiront sûrement en jeu PS5 officiel (en boîte, sur le store...) mais seront aussi rétro-compatible. Mais du coup c'est quoi le mieux entre les 2 versions ? Je m'interroge sur cette question car déjà j'ai ces jeux, mais en plus ya 2 - 3 jeux qui m'intéresse actuellement mais qui finiront sûrement par sortir en tant que jeu PS5
Personne ne sait ?
J'ai une petite question pour la rétrocompatibilité : si je lance un jeu PS4 sur PS5, il fonctionnera comme sur PS4 Pro c'est cela ?
Tu auras des temps de chargement beaucoup plus court, une parfaite stabilité de framerate.
Certains jeux accueilleront du Ray Tracing.
https://www.youtube.com/watch?v=P3utFvTee2Y
Fin de manière générale, tu joueras plus vite, pour un meilleur visuel et un meilleur confort.
On a des infos concernant la rétro de Resident Evil 2 ?
Vidéo de Digital Foundry sur la retrocompatibilité, notamment la fluidité
https://www.youtube.com/watch?v=bKQ6NeTjccA&feature=emb_title