Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Le Coil whine
ourson25
Niveau 8
20 mai 2021 à 02:31:06

Merci d'avoir pris le temps de nlus avpor fait la vidéo ;)

Effectivement le constat est sans appel. J'espère et c'est triste a le dire que j'aurai un souci majeur avec ma console pour pouvoir changer de modèle car le cool whine ne passera.jamais comme une raison d'échange avec le sav au vu de ce que j'ai lu ....

Lotus1955
Niveau 6
20 mai 2021 à 06:32:13

Merci pour elle...

je suis contant quand je vois se que vous endurez.

mais je pense il faut pas lâcher et bien faire comprendre à Sony qu'il y a un souci sur vos consoles ✌

Nishikiryu tes ou ? Toi qui nous traite de menteurs et qui crache sur la ps5 dans tout les sujets !
Tu vois je suis pas un menteur et la ps5 peut-être pas si mal au final 😆

Nishikiryu
Niveau 9
20 mai 2021 à 07:44:27

Tant mieux pour toi, ça ne change absolument rien au fait que la PS5 est une console daubée et je maintiens : toutes les PS5 ont du coil whine. La tienne ne s'entend peut-être pas mais le simple fait que les composants ne soient pas isolés engendrent un bruit strident, c'est technique. Certains ont plus de chance que d'autres, y a toujours des exceptions.

Maintenant, attendons l'OC de la console qui arrivera bientôt ainsi que les VRAIS jeux next gen, ceux qui tireront pleine puissance de la console. Sachant qu'elle monte à 100°C sur Astro Playroom. On se revoit dans quelques années quand votre console mal foutue sera à l'agonie. :ok:

fredi83
Niveau 45
20 mai 2021 à 09:52:46

Reçu D one et toujours aucun coil wine 👍 ,je suis peut-être un cas isolé.

Hanoulou
Niveau 14
20 mai 2021 à 11:05:42

Jouer avec un casque.

Khiramu
Niveau 9
20 mai 2021 à 12:17:20

https://youtube.com/shortorts/JSwNRat__nA?feature=share

Perso ça donne ça sur RE Village, au casque ça va mais quand je joue sans avec ma copine ou des amis j’ai du mal à tenir :fou:

ourson25
Niveau 8
20 mai 2021 à 13:43:37

Mdrrr, on dirait la mienne 😄

Nishikiryu
Niveau 9
20 mai 2021 à 15:18:19

[12:17:20] <Khiramu>
https://youtube.com/shortorts/JSwNRat__nA?feature=share

Perso ça donne ça sur RE Village, au casque ça va mais quand je joue sans avec ma copine ou des amis j’ai du mal à tenir :fou:

C'est à peu près ce que j'avais sur des jeux PS4, l'intensité augmentait ou se réduisait selon les actions du jeu.

Hanoulou
Niveau 14
20 mai 2021 à 17:22:43

Moi j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour de RE8 j'ai moins de coil whine, je pense que le jeu été mal optimisé.

Pes027
Niveau 6
20 mai 2021 à 17:47:34

J'ai la ps5 depuis le lancement et aucun coil whine sur aucun jeux.

coconutsu
Niveau 49
21 mai 2021 à 17:08:05

Le 19 mai 2021 à 06:18:06 :

Le 18 mai 2021 à 17:34:33 :

Le 18 mai 2021 à 03:22:21 :
Salut :)
Perso ça me frustre tellement également, je joue beaucoup plus a ma séries x qu a ma ps5, et bon dieu que c'est désagréable. Bruit prenant le crâne au bout d'une heure sur un jeu ps5, c'est tellement chiant .... Je n'ose même pas l'envoyer au sav, j'ai bien peur qu ils ne me l'a changent pas... J'adore ma ps5 mais je suis vraiment déçu que Sony ait créé une machine aussi cheap

Bah perso le souci est réglé, j'ai vendu la console à un collègue...en plus j'ai été gentil 500e avec demon's R. Je sais que j'aurais pu en tirer plus mais je voulais juste m'en débarrasser. En tout cas je suis bien déçu! Pour le coup je préfère très largement ma XSX et je vais juste attendre une PS5 slim d'ici fin 2022 ou 2023.

Tes cool comme collègue toi....
Tu lui vends une ps5 défectueuse ✌

Faux, comme déjà dis sur se topic toute les PS5 ont du coil whine. Mon collègue a déjà une PS5 et il l'a pris pour son frère, je ne lui ai pas caché le coil whine, il savait même pas ce que c'était et me disait "moi pas PS5 est silencieuse" quand je lui ai montré ce que c'était et qu'il a écouté ma ps5 en jeu il m'a dit "bah la mienne fait autant de bruit mais c'est normale", mais au moins maintenant il sait ce qu'est le coil whine.

Tu vois lui il s'en fout du coil whine, et d'autres comme moi on le supporte pas. En tout cas de base la PS5 est plutôt bruyante via le ventilateur et avec le coil whine encore plus, la ou une XSX est complètement silencieuse.

Bref il m'a pris la Ps5 et il était très content de la trouver à ce prix pour son frère, et oui j'aurais pu en tirer plus avec la pénurie. Donc aucune arnaque vue qu'à aucun moment j'ai caché le coil whine, je lui ai même dis que c'était la raison de mon envie de la vendre.

Lotus1955
Niveau 6
21 mai 2021 à 18:18:04

Le 21 mai 2021 à 17:08:05 :

Le 19 mai 2021 à 06:18:06 :

Le 18 mai 2021 à 17:34:33 :

Le 18 mai 2021 à 03:22:21 :
Salut :)
Perso ça me frustre tellement également, je joue beaucoup plus a ma séries x qu a ma ps5, et bon dieu que c'est désagréable. Bruit prenant le crâne au bout d'une heure sur un jeu ps5, c'est tellement chiant .... Je n'ose même pas l'envoyer au sav, j'ai bien peur qu ils ne me l'a changent pas... J'adore ma ps5 mais je suis vraiment déçu que Sony ait créé une machine aussi cheap

Bah perso le souci est réglé, j'ai vendu la console à un collègue...en plus j'ai été gentil 500e avec demon's R. Je sais que j'aurais pu en tirer plus mais je voulais juste m'en débarrasser. En tout cas je suis bien déçu! Pour le coup je préfère très largement ma XSX et je vais juste attendre une PS5 slim d'ici fin 2022 ou 2023.

Tes cool comme collègue toi....
Tu lui vends une ps5 défectueuse ✌

Faux, comme déjà dis sur se topic toute les PS5 ont du coil whine. Mon collègue a déjà une PS5 et il l'a pris pour son frère, je ne lui ai pas caché le coil whine, il savait même pas ce que c'était et me disait "moi pas PS5 est silencieuse" quand je lui ai montré ce que c'était et qu'il a écouté ma ps5 en jeu il m'a dit "bah la mienne fait autant de bruit mais c'est normale", mais au moins maintenant il sait ce qu'est le coil whine.

Tu vois lui il s'en fout du coil whine, et d'autres comme moi on le supporte pas. En tout cas de base la PS5 est plutôt bruyante via le ventilateur et avec le coil whine encore plus, la ou une XSX est complètement silencieuse.

Bref il m'a pris la Ps5 et il était très content de la trouver à ce prix pour son frère, et oui j'aurais pu en tirer plus avec la pénurie. Donc aucune arnaque vue qu'à aucun moment j'ai caché le coil whine, je lui ai même dis que c'était la raison de mon envie de la vendre.

Effectivement pas de problème c'est se que je voulais entendre et c'est bien de ta part de lui avoir signaler...✌
Et non pas toute les ps5 font se bruit désagréable comme tu peut voir sur ma vidéo..

RobertFischer
Niveau 21
22 mai 2021 à 11:34:24

J'ai un coil whine vraiment insupportable sur la mienne (surtout que j'ai l'ouie sensible) mais jamais la fnac acceptera de la reprendre pour ça... Et quand je vois les retours du topic sav bordel j'ai pas non plus envie de l'envoyer à sony pour qu'ils me la renvoient tel quel ou qu'ils la remplacent par une reconditionnée encore pire

Capitain-zbouby
Niveau 9
22 mai 2021 à 15:59:21

J'ai revendu la mienne aussi pour une autre qui par chance fais bcp de moin coilwhine.
J'ai bien préciser à l acheteur le problème et ça ne lui a causer aucun problème, comme quoi faut être honnête.

-Melodieux-
Niveau 10
05 juin 2021 à 08:11:33

J'en ai un énorme sur demon's souls :(

Acknowledge
Niveau 10
05 juin 2021 à 08:41:58

Perso j'en ai aussi sur ma digitale, je l'entends tout de même moins que le ventilateur. A vrai dire fait avoir l'oreille dessus, en espérant que ça ne s'aggrave pas avec le temps quand même :(
Le ventilateur même si on est très loin de la PS4 ou la pro reste audible :(

Ma SX zéro bruit depuis novembre :(

Hanoulou
Niveau 14
05 juin 2021 à 12:41:44

J'ai vue que ça peut s'aggrave ou pas s'aggrave en faite sur internet tu trouve de tout et de n'importe quoi.

Hanoulou
Niveau 14
09 juin 2021 à 21:06:39

J'ai l'impression que depuis la mise à jour d'aujourd'hui j'ai moins de coil whine. À vous de test pour voir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juin 2021 à 21:18:47

jamais eu de coil whine perso, en ayant eu la console day-one +1, meme l'oreille collée à la PS5 j'entends rien à part le lecteur blu-ray quand celui ci se réveille. Par contre je joue en 1080p (oui je sais je suis un plouc :p ) et je serais curieux de savoir si des joueurs qui jouent en 4k ont testé de baisser leur résolution et constatés une baisse du coil whine. Des retours d'expérience à ce sujet ?

StrahmPeter4
Niveau 8
09 juin 2021 à 21:20:53

Le 09 juin 2021 à 21:18:47 :
jamais eu de coil whine perso, en ayant eu la console day-one +1, meme l'oreille collée à la PS5 j'entends rien à part le lecteur blu-ray quand celui ci se réveille. Par contre je joue en 1080p (oui je sais je suis un plouc :p ) et je serais curieux de savoir si des joueurs qui jouent en 4k ont testé de baisser leur résolution et constatés une baisse du coil whine. Des retours d'expérience à ce sujet ?

normalement , ca baisse le coil whne vu que ca tire moins sur l'alim.

Sujet : Le Coil whine
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page