Se connecter

PlayStation 5

Sujet : The Callisto Protocol
Bricksquad
Niveau 51
21 septembre 2023 à 11:35:53

Le 21 septembre 2023 à 08:57:06 :
J'espère qu'ils n'ont pas oublié les 4 années de suivit promis pour le jeu. :)

Je me suis posé la même question en voyant l'info de @PapY_MoLoToV :rire2:

PapY_MoLoToV
Niveau 63
21 septembre 2023 à 11:56:24

Le 21 septembre 2023 à 09:12:01 :

Le 21 septembre 2023 à 09:04:36 :
Perso j'ai revendu le jeu en juin je retoucherai pas à cet étron

Il était repris à 5€ seulement donc je garde , et j’aime vraiment par exemple le système d’esquive .
Ils ont au moins proposé autre chose que la roulade par terre ou le dash .
Le dlc était vraiment bon aussi et on pouvait y voir les progrès du studio donc je suis lus indulgent que toi .
Un bon premier jeu , c’est sur que on s’attendait tous à un énorme jeu car il faisait partie des jeux présentés avec la next gen donc moi le premier on s’attendait à un truc extraordinaire et pas à un bon premier jeu d’un nouveau studio .

Un rachat par un gros éditeur serait peut être benefique pour ce studio .

J'ai réussi à en obtenir 15 euros quand je l'ai revendu et je l'avais revendu avec un autre jeu à la Fnac. Je crois que ça avait financé mon achat de Diablo 4 :hap: (achat que je regrette depuis :rire: )

Tant mieux s'il t'a plus moi j'ai détesté de A à Z, pour moi c'était vraiment un mauvais jeu et j'ai encore plus le seum quand je pense que c'est ma mère qui me l'avait offert à Noël dernier.

Patriot-13
Niveau 9
29 septembre 2023 à 16:47:23

Bonjour à tous et à toute, j'ai une question concernant le season pass je compte me le prendre mais vous pouvez me confirmer que le DLC transmission final et compris dedans où faut l'acheter à part?
Merci

Only-in-dreams
Niveau 41
29 septembre 2023 à 17:09:32

Le 29 septembre 2023 à 16:47:23 :
Bonjour à tous et à toute, j'ai une question concernant le season pass je compte me le prendre mais vous pouvez me confirmer que le DLC transmission final et compris dedans où faut l'acheter à part?
Merci

Il est dedans, mais il n'y a que lui qui vaut le coup apparemment dans ce dlc.
D'ailleurs si le jeu est sur le PS+ le mois prochain, c'est surement pour tenter d'en vendre un peu plus

Gebrilas
Niveau 40
29 septembre 2023 à 17:23:16

Non le mode émeute était fun et bcp mieux que le peu « d’histoire » qu’ils ont rajouté

Theviperville
Niveau 8
29 septembre 2023 à 17:24:42

Très content de pouvoir essayer ce jeu la semaine prochaine. Je ne voulais pas me l'acheter mais il m'a toujours intrigué ( découverte d'une autre planète, fin du monde, nouveau virus etc ), alors le faire gratuitement sera avec plaisir !

nha66
Niveau 19
29 septembre 2023 à 18:39:25

Jeux fais récemment.
Je me suis amusé à faire l'ensemble des derniers survival horror.
Ainsi j'ai fais re4 remake, dead space remake et ce fameux callisto protocol.
Et bin c'est clairement le moins bon.
Cependant il a une qualité qui le différencie des deux autres. Il est graphiquement très très beau. On touche au photorealisme mais c'est vraiment impressionnant par moment. Après pour le reste c'est un sous dead space un peu infâme par moment. Le système de combat esquive cac est pas adapté au arène de combat et au nombre d'ennemi la gestion des foules et dégueulasse car pas adapté. Mais gratuit ça passe et il est pas si long.
En dent de scie

fosteur49
Niveau 30
29 septembre 2023 à 19:11:04

hate de le faire part le ps+ quand même

wissebwis
Niveau 60
29 septembre 2023 à 19:59:40

Le 29 septembre 2023 à 18:39:25 :
Jeux fais récemment.
Je me suis amusé à faire l'ensemble des derniers survival horror.
Ainsi j'ai fais re4 remake, dead space remake et ce fameux callisto protocol.
Et bin c'est clairement le moins bon.
Cependant il a une qualité qui le différencie des deux autres. Il est graphiquement très très beau. On touche au photorealisme mais c'est vraiment impressionnant par moment. Après pour le reste c'est un sous dead space un peu infâme par moment. Le système de combat esquive cac est pas adapté au arène de combat et au nombre d'ennemi la gestion des foules et dégueulasse car pas adapté. Mais gratuit ça passe et il est pas si long.
En dent de scie

Pour le système d’esquive je trouve que c’est un plus .
Enfin un jeu qui propose autre chose que un dash ou des roulades par terre .

nha66
Niveau 19
29 septembre 2023 à 20:00:51

Oui la nouveauté est à salué mais je la trouve mal exécuté

snake-347
Niveau 40
12 octobre 2023 à 11:21:33

On est d’accord que la Forge en mode imprimante et la voix qui va avec c’est un gros clin d’œil à Death Stranding non ?

C’est presque la même voix que lorsqu’on imprime des choses ou quand on rentre dans un abri dans DS

Bebber_1
Niveau 41
12 octobre 2023 à 12:24:55

Il me semble que je m'étais fait la réflexion c'est vrai quand je l'ai fait l'année dernière !

wissebwis
Niveau 60
12 octobre 2023 à 13:13:01

Le 12 octobre 2023 à 11:21:33 :
On est d’accord que la Forge en mode imprimante et la voix qui va avec c’est un gros clin d’œil à Death Stranding non ?

C’est presque la même voix que lorsqu’on imprime des choses ou quand on rentre dans un abri dans DS

Ça se pourrait bien oui :ok:

Le 29 septembre 2023 à 20:00:51 :
Oui la nouveauté est à salué mais je la trouve mal exécuté

C’est complètement différent d’une esquive dash ou roulade .
Ça demande de ne pas faire d’erreur sur des shoots de loin pour avoir le moins à esquiver puis frapper .
Ce type d’esquive si on se laisse déborder et qu’on a trop d’ennemis proche de soit c’est quasiment foutu , et ça peut être frustrant .

Par contre quand on réussit c’est grisant je trouve .
Les combats de boss ou semi boss sont plus mal foutus que les combats communs .
Les combats communs demandent juste un timing et une organisation souvent parfaite .

Les combats de boss c’est plutôt hasardeux , sans parler du même semi boss qu’on revoit plusieurs fois …

Dr_Venkeman11
Niveau 54
20 octobre 2023 à 08:00:37

Je l'ai fini hier soir.

J'ai passé un bon moment sans le PS + je ne l'aurais pas fait malgres que j'avais bien aimé l'essai "gratuit".

Je m'attendais a un truc à la limite du jouable avec les esquives alors que pas du tout. En normal je n'ai pas galéré du tout. Je ne comprend pas les critiques la dessus.

Sinon l'ambiance est très bonne et les lieux bien crades.

Le bestiaire est limité mais ça ne m'a pas dérangé. Le scénario plus on avance et plus ça devient pas terribles par contre.
Un énorme bémol pour les boss . On a que 6 combats et aucune variété pour les combattre et surtout c'est le même boss qui revient .

snake-347
Niveau 40
20 octobre 2023 à 08:45:10

Le 20 octobre 2023 à 08:00:37 :
Je l'ai fini hier soir.

J'ai passé un bon moment sans le PS + je ne l'aurais pas fait malgres que j'avais bien aimé l'essai "gratuit".

Je m'attendais a un truc à la limite du jouable avec les esquives alors que pas du tout. En normal je n'ai pas galéré du tout. Je ne comprend pas les critiques la dessus.

Le bestiaire est limité mais ça ne m'a pas dérangé. Le scénario plus on avance et plus ça devient pas terribles par contre.
Un énorme bémol pour les boss . On a que 6 combats et aucune variété pour les combattre et surtout c'est le même boss qui revient .

Pareil fini hier , alors on est loin du jeu nul a chier dont tout le monde parle mais c’est pas un classique non plus .

Certes le jeu est beau mais le perso est très lourd et j’aurais apprécié un retournement rapide.

Un choix des armes qui met trop en galère pendant des fights , une roue ou un autre menu aurait été mieux.

Un peu trop d’ascenseur et de tunnel + toujours les mêmes ennemis et « boss » si on peut appeler ça comme ça.

Un 14/20 quoi sympa à faire mais vite oublié

Apo-kayne
Niveau 26
20 octobre 2023 à 09:24:38

Également fini il y a quelques jours, je trouve le jeu plutôt sympa. L'histoire n'est pas folle est assez simple à voir venir, mais l'ambiance est travaillé.

Les combats sont vites brouillons.. Possible de faire la quasi totalité au cac car (heureusement) les ennemies ne t'attaquent pas tous en même temps. Mais du coup la caméra galère et tu ne vois quasi rien de la totalité du combat ^^"
Les boss sont pas top à faire, surtout avec le système de changement d'armes qui ne fonctionne pas bien dès que tu as plus de deux armes...

Je ne l'aurai pas fait sans le ps+ mais ça a été une bonne surprise :)

hardtarget187
Niveau 8
29 novembre 2023 à 00:57:05

Le dlc final transmission est le seul qui rajoute à l'histoire ou yen a d'autres?

MrDeluxo
Niveau 56
29 novembre 2023 à 02:10:52

Le 29 novembre 2023 à 00:57:05 :
Le dlc final transmission est le seul qui rajoute à l'histoire ou yen a d'autres?

C'est le seul, du coup on ne saura jamais si les efforts et le sacrifice de Jacob auront servi à quelque chose, et si Dani as réussi à faire exposer la vérité sur terre... ça aurai mérité une cut-scène car là à moins d'une suite improbable vu que le studio espérait vendre 6 millions de copies et qu'ils en ont vendu 2, ça laisse un gout d'inachevé en mode osef ...

MrDeluxo
Niveau 56
29 novembre 2023 à 02:39:05

Le 20 octobre 2023 à 08:45:10 :

Le 20 octobre 2023 à 08:00:37 :
Je l'ai fini hier soir.

Pareil fini hier , alors on est loin du jeu nul a chier dont tout le monde parle mais c’est pas un classique non plus .

Certes le jeu est beau mais le perso est très lourd et j’aurais apprécié un retournement rapide.

Un choix des armes qui met trop en galère pendant des fights , une roue ou un autre menu aurait été mieux.

Un peu trop d’ascenseur et de tunnel + toujours les mêmes ennemis et « boss » si on peut appeler ça comme ça.

Un 14/20 quoi sympa à faire mais vite oublié

Je pense que le jeu s'est fait démonter car striking Distance, c'est le studio co fondé par Glen Schofield créateur de Dead Space, ça as du vendre du rêve, et en plus il as fait une grosse campagne médiatique comme quoi les équipes faisait du crunch et bossaient à fond, tout ça pour sortir un jeu d'une dizaine d'heures avec une histoire hyper simpliste vue et revue, trois boss avec le même design, et il y avais des bugs à la sortie, surtout sur PC, et le jeu vendu plein tarif. Sinon je suis d'accord pour le maniement des armes, mais ils ont du penser que c'est trop facile, comme le perso hyper lourd, du coup on se retrouve avec un perso avec une maniement fait pour un jeu d'horreur, mais dans un jeu bourrin et qui demande d'être rapide.

Et oui pour les combats on se retrouve parfois dans la situation ridicule ou des ennemis attendent leur tour bien sagement, et parfois non.

En fait la première partie du jeu est la meilleure, pas mal de mystère et après ça retombe comme un soufflet. La partie dans la neige est belle esthétiquement et on as enfin la combinaison.

J'aurai préféré aussi plus de phases avec deux personnages, mais à chaque ils sont séparés bêtement.

hardtarget187
Niveau 8
03 janvier 2024 à 14:48:34

Je viens de finir le DLC solo final transmission et j'ai très bien aimé, on débloque une nouvelle arme dans ce DLC qui est plus puissante que la matraque. Je recommande ce DLC.

Sujet : The Callisto Protocol
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page