Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
Mod_vtff
Niveau 66
08 février 2024 à 10:23:43

Ça doit être bien de tout aimer et d'apprécier autant le steak haché eco+ plein de flotte, de gras, de minerai, et le bœuf de kobe. :hap:

Dav_In
Niveau 55
08 février 2024 à 11:05:11

Vivement la sortie en tout cas, on l'attend depuis longtemps cette suite.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 février 2024 à 11:05:20

Pour ceux qui n'ont pas peur des spoils, il est possible d'activer l'affichage du contenu de la balise via l'option dédiée.

Par rapport aux spoilers, il y'a une grande différence entre parler d'exposition inévitable et quelqu'un qui spoil sans prévenir. C'est par respect aux autres, qui n'ont pas fait le jeu, que je surutilise la balise.

Tu cliques sur l'espèce d'œil barré pour activer la fonctionnalité.

Après dans un forum il y aura forcément du spoil il faudrait mettre cette procédure directement dans les règles et avertissement au lieu de faire cas par cas car lire un texte avec par exemple

Sauf que cette mesure est inefficace, prévenir est une chose oui mais certains peuvent lire par erreur le contenu du message juste en parcourant la page. :noel:

De plus, c'est une règle établie par le site. Il est requis d'utiliser la balise en cas de spoil ou de tout élément qui s'y apparente.

Le héros spoil est arrivé a spoil puis s'est rendu a spoil avec spoil pour spoil un spoil cela est énervant non

Je ne vois comment c'est un problème. Un simple clic suffit pour dévoiler le contenu caché surtout qu'au final, je ne compte pas plus de deux balises spoiler par message. :(

HommeImperieux
Niveau 9
08 février 2024 à 11:31:30

Bon, j'ai arrêté la démo avant de la finir parce que flemme de trop me spoil et surtout, flemme de m'impliquer dans une démo :hap:

En terme de points positifs je note > le système de combat qui est toujours aussi bandant, les musiques qui pètent toujours des uc, l'ambiance qui est bien plus intéressante que celle de Midgar aka le dépotoir, la modélisation des bzez de Tifa qui est toujours aussi bonne

En terme de points négatifs, j'ai relevé la technique et le rendu global en deca des standards ACTUAUX, mais bon, connaissant Square Enix il fallait vraiment être naïf pour s'attendre à ce que le jeu soit un étalon graphique, déjà que le 7 remake version PS5 est flou en mode perf sachant que le level design se limite à des couloirs, alors le Rebirth qui a l'air au bat mot, 10 plus ouvert, c'était quasi acté qu'il allait subir un downgrade à ce niveau, mais ça reste correct il faut pas non plus abusé de la hess

PAR CONTRE, il y a toujours ces phases de merdes durant lesquelles Cloud traine la patte, boite, marche au ralenti, et ça, il est vraiment temps que tous les dév du monde apprennent que c'est d'un manque de fun consternant en plus de niquer sauvagement le potentiel rejouabilité du jeu, décidément ils n'apprendront jamais :pf:

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 février 2024 à 11:45:53

PAR CONTRE, il y a toujours ces phases de merdes durant lesquelles Cloud traine la patte, boite, marche au ralenti, et ça, il est vraiment temps que tous les dév du monde apprennent que c'est d'un manque de fun consternant en plus de niquer sauvagement le potentiel rejouabilité du jeu, décidément ils n'apprendront jamais :pf:

Ces phases, j'ai comme l'impression que ça sert à masquer des temps de chargement. :(

Cloud ralentissait tout seul sur la zone un peu ouverte même si c'était le bon chemin. J'espère que ce ne sera pas quelque chose qui se produira constamment sur le jeu. :mort:

Aydenn
Niveau 44
08 février 2024 à 11:56:45

Le 08 février 2024 à 11:45:53 :

PAR CONTRE, il y a toujours ces phases de merdes durant lesquelles Cloud traine la patte, boite, marche au ralenti, et ça, il est vraiment temps que tous les dév du monde apprennent que c'est d'un manque de fun consternant en plus de niquer sauvagement le potentiel rejouabilité du jeu, décidément ils n'apprendront jamais :pf:

Ces phases, j'ai comme l'impression que ça sert à masquer des temps de chargement. :(

Cloud ralentissait tout seul sur la zone un peu ouverte même si c'était le bon chemin. J'espère que ce ne sera pas quelque chose qui se produira constamment sur le jeu. :mort:

Sur les anciennes console oui, elles servaient a masquer les temps de chargement.
Mais sur PS5 ça n'existe plus.

À moins que le jeu était prévu à la base pour la PS4, y a pas d'intérêt qu'elle soient présente sur PS5.

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 février 2024 à 12:00:50

[11:56:45] <Aydenn>

Le 08 février 2024 à 11:45:53 :

PAR CONTRE, il y a toujours ces phases de merdes durant lesquelles Cloud traine la patte, boite, marche au ralenti, et ça, il est vraiment temps que tous les dév du monde apprennent que c'est d'un manque de fun consternant en plus de niquer sauvagement le potentiel rejouabilité du jeu, décidément ils n'apprendront jamais :pf:

Ces phases, j'ai comme l'impression que ça sert à masquer des temps de chargement. :(

Cloud ralentissait tout seul sur la zone un peu ouverte même si c'était le bon chemin. J'espère que ce ne sera pas quelque chose qui se produira constamment sur le jeu. :mort:

Sur les anciennes console oui, elles servaient a masquer les temps de chargement.
Mais sur PS5 ça n'existe plus.

À moins que le jeu était prévu à la base pour la PS4, y a pas d'intérêt qu'elle soient présente sur PS5.

Techniquement, il y'a toujours des temps de chargement, c'est juste qu'ils sont amoindris ici grâce à la technologie de la PS5.

Un peu comme Jak & Daxter à l'époque sur PS2. Il arrivait au personnage de trébucher pour laisser le jeu charger. À mon avis, on est sur quelque chose de similaire ou bien, c'est un choix artistique douteux.

KheySpotted
Niveau 25
08 février 2024 à 12:19:20

PAR CONTRE, il y a toujours ces phases de merdes durant lesquelles Cloud traine la patte, boite, marche au ralenti, et ça, il est vraiment temps que tous les dév du monde apprennent que c'est d'un manque de fun consternant en plus de niquer sauvagement le potentiel rejouabilité du jeu, décidément ils n'apprendront jamais :pf:

Ça m’insupporte ces passages
Les passages ou Cloud s’accroupi, ou longe un mur ou juste marche lentement avec la caméra fixé…
J’ai fait god of war juste avant et c’est PAREIL, passage où kratos passe dans une crevasse, souleve un pilier, attends que le compagnon escalade avant. D’ailleurs les phases d’escalade bordel olala…
Dieu merci y en a pas dans ff7 remake, et rebirth j’imagine qu’il sera aussi épargné.

Mais pourquoi ils foutent ça dans les jeux ptn

Krat0s
Niveau 41
08 février 2024 à 12:51:34

Les joies de rajouter de la durée de vie artificielle à des jeux qui ne sont pas censés en avoir besoin.

On en revient avec ce que je disais plus haut avec des modes difficiles pas débloqués dès le début.
Sur un jeu couloir de 8-10 heures, OK. Pas sur un JRPG bordel.
Le concept même de différents niveaux de difficulté est ridicule. Pourquoi faire ça alors qu'à l'ancienne c'est bien moins pénible, quand la difficulté vient de zones/boss annexes.
A croire que c'est plus facile de faire HP x10 à tout le bestiaire comme ils l'ont fait pour FFXVI, plutôt que d'implanter des donjons, quêtes, boss annexes.

Ah ben oui, en fait, c'est plus facile.

Bon allez maintenant j'attends les pseudo-fanboys qui ont décidé d'avaler sans broncher tout ce qu'on les développeurs leur crache au visage.

Nonobstant, j'attends impatiemment ce week-end pour avoir l'occasion de mettre les mains sur la demo. Parce que quoique puissent penser ces derniers, FFVII vanilla est mon BGE, et je joue à la licence depuis FFIV vu que j'avais la chance d'avoir un ami à qui son père ramenait les jeux vidéos de ses voyages pour le boulot aux US.
Être un fan hardcore n'empêche pas d'être objectif et de pointer du doigt ce qui ne va pas.

Au passage, assez marrant d'entendre ces mêmes personnes parler de "tout ou rien", alors qu'eux-mêmes ne semblent pas avoir une once d'objectivité quand quelqu'un mentionne un défaut du jeu.

@HommeSeduisant : respecte Tifa bro :snif:

Them[JV]
Niveau 49
08 février 2024 à 12:54:24

Le coup de la modélisation de Tifa m’a tué :rire:

Snave_Ze_Ger
Niveau 52
08 février 2024 à 13:39:09

J'ai fait la démo hier et voilà ce que je retiens en positif :

- Le gameplay toujours au top, sur ce côté-là je n'ai rien à dire, comme pour FF7 R, il est joussif à souhait.

- Le côté mise en scène est toujours bon, en plus des osts toujours aussi prenants.

- Toujours un plaisir de personnaliser les matéria, etc.

- L'histoire semble bonne et donne envie de la découvrir. Pareil pour l'open-world qui donne envie de s'y aventurer, hâte de voir ça.

- Le mini-jeu du piano donne l'heure pour le reste des mini-jeux dans le jeu, ils ont l'air d'avoir fait un taff monstrueux sur ce côté-là, à voir la suite.

Maintenant pour le côté négatif, c'est vrai que le côté technique du jeu oscille entre le beau et le moyen (notamment certaines textures), c'est inégal vraiment mais bon le jeu reste quand même assez beau dans l'ensemble en mode résolution bien entendu.
Par contre c'est vrai qu'un jeu de ce calibre aurait mérité un taff de fou sur le côté technique, je reste quand même confiant, c'est qu'une démo.

Maintenant pour ceux qui le voient comme un jeu PS3 voir PS4 dans ce topic ou sur le forum principal, comme d'hab vous parlez vraiment pour rien, mais bon je ne suis pas étonné, on est sur JVC ici. Le jeu est sur PS5, y a forcément des choses qui ont été développé où ajouter plus facilement que si il était sur PS4, que ça soit au niveau des décors, distance d'affichage, et j'en passe, il n'y a pas que les "graphismes" à prendre en compte, y a tout un tas de choses. Je suis certain que la version PS5 de la démo, ne passerait même pas sur une PS4, donc dire qu'il aurait pu sortir sur PS4, c'est co*.

Et pour finir, toujours dans le négatif, y a quelques petites phases dans le jeu qui sont bien frustrants je trouve, la phase avec l'aspirateur qui est bien lente, où encore l'escalade un peu reloue, où mieux encore, quand Cloud est forcé par le jeu de marcher lentement sans qu'on puisse faire quelque chose, tous ces petits trucs me fruste un peu mais bon ça ne va pas me gâcher mon expérience, ça reste un détail pour moi mais faut le dire quand même.

Voilà, j'attends toujours autant le jeu moi perso, vivement sa sortie.

Gregcody
Niveau 55
08 février 2024 à 14:11:27

C'est vrai que les dernières minutes de la demo ou cloud traîne la pâte, c'est d'un lourd, presque agaçant ..
Bon et sinon la 2nde partie de la demo ils nous la débloque quand ?

Retr0Pl4yer
Niveau 63
08 février 2024 à 14:14:45

[14:11:27] <Gregcody>
C'est vrai que les dernières minutes de la demo ou cloud traîne la pâte, c'est d'un lourd, presque agaçant ..
Bon et sinon la 2nde partie de la demo ils nous la débloque quand ?

Le 21 Février, ça a été dit sur le PS Blog.

Mario-link2
Niveau 43
08 février 2024 à 14:57:17

Ça fait plaisir de lire des avis nuancés, car à en croire certains, il n'y aurait que des défauts. 🙃

temao
Niveau 43
08 février 2024 à 15:24:31

De mon côté j'ai à peu près le même avis que Snave_Ze_Ger, bien kiffé cette démo mais la caméra assez casse ... par contre j'ai mis à 3 en distance dans les options et c'est bien mieux.

J'ai passé 30 minutes sur le piano (le thème de Tifa :coeur: ) et c'est marrant j'ai fait à peu près le même score avec tempo Max qu'avec le minimum malgré pas mal d'erreurs !!

Pour la partie technique je ne suis pas regardant je le trouve assez beau (je sors de Crisis Core aussi) même si la partie de la démo c'est de la roche aussi, vivement la démo de Junon pour voir des prairies^^ mais ça ne m'a pas choqué plus que ça (je joue en mode performance comme tous les jeux qui le proposent)

Pour le systeme de combat c'est ultra fun par contre j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop généreux en materia dans la demo, fallait déjà faire des choix mdr, le rajout des attaques combinées j'ai trouvé ça top.

Par contre je rejoins les autres pour la partie aspirateur qui sert à rien et la scène de fin qui est trop lente (même si je peux comprendre ce qu'ils cherchent à nous faire ressentir ça ne marche pas du tout)

Zitak_2nd
Niveau 31
08 février 2024 à 17:57:08

Le 07 février 2024 à 22:44:15 :
Je suis vraiment mitigé par la démo…

J’ai un ressenti bizarre après l’avoir terminé.

1) Les voix

J’ai fait FF7Remake en voix japonaise et sous titré FR, j’aimais bien mais j’avais l’impression de rater des interactions.

Du coup là j’ai changé au moins 20 fois pendant la démo…

- Le français : fait série B, la seule voix qui passe c’est Barett.
- L’Anglais : les sous titres ne correspondent pas aux voix.
- Le japonais : passe beaucoup mieux mais bon c’est chiant de pas profiter des cinématiques et de lire.

En gros j’ai l’impression qu’il y a pas de bon choix.

Je suis sur la démo là et j'ai exactement le même ressenti là dessus.

J'avais déjà eu le même soucis avec Remake d'ailleurs. Au point où j'avais dû le faire en VF par dépit parceque je ratais tout les dialogues en combat.

Sur Rebirth c'est pareil... Et c'est frustrant de devoir se taper des voix de neuneu en VF comme celle de Tifa ou d'Aerith ou des intonations de voix qui collent pas du tout ni au personnage ni à la situation.

D'ailleurs, je joue au casque et la voix de Barreth me semble ultra forte comparé aux autres. Ou alors c'est le timbres de voix du doubleur qui fait ça mais en gros, à chaque fois qu'il parle, il me déchire les tympans. Et pareil, j'avais le même soucis sur Remake.

Mario-link2
Niveau 43
08 février 2024 à 18:03:20

C'est vrai que la VF d'Aerith est particulière (bien que j'adore ce personnage, qui est selon moi LE personnage du Remake). Je préfère la VA, mais je m'y suis habitué. Pour Tifa, ça passe encore. À noter que le doubleur de Barret est le même qui prête sa voix, entre autres, à un certain Kratos. De même, Sephiroth partage sa voix avec... Nathan Drake.

Nous avons tout de même de bons doubleurs pour la version française.

Dr_Venkeman11
Niveau 54
08 février 2024 à 18:25:06

La vf est bonne même si dans le remake les personnages surtout féminin sont niais dans les premiers chapitres.

animevore75
Niveau 45
08 février 2024 à 18:40:46

vous croyez qu'on pourra sauver aerith ou avoir l'arme de Sephiroth les armes ultime ?
Merci

Them[JV]
Niveau 49
08 février 2024 à 18:59:41

Le 08 février 2024 à 17:57:08 :

Le 07 février 2024 à 22:44:15 :
Je suis vraiment mitigé par la démo…

J’ai un ressenti bizarre après l’avoir terminé.

1) Les voix

J’ai fait FF7Remake en voix japonaise et sous titré FR, j’aimais bien mais j’avais l’impression de rater des interactions.

Du coup là j’ai changé au moins 20 fois pendant la démo…

- Le français : fait série B, la seule voix qui passe c’est Barett.
- L’Anglais : les sous titres ne correspondent pas aux voix.
- Le japonais : passe beaucoup mieux mais bon c’est chiant de pas profiter des cinématiques et de lire.

En gros j’ai l’impression qu’il y a pas de bon choix.

Je suis sur la démo là et j'ai exactement le même ressenti là dessus.

J'avais déjà eu le même soucis avec Remake d'ailleurs. Au point où j'avais dû le faire en VF par dépit parceque je ratais tout les dialogues en combat.

Sur Rebirth c'est pareil... Et c'est frustrant de devoir se taper des voix de neuneu en VF comme celle de Tifa ou d'Aerith ou des intonations de voix qui collent pas du tout ni au personnage ni à la situation.

D'ailleurs, je joue au casque et la voix de Barreth me semble ultra forte comparé aux autres. Ou alors c'est le timbres de voix du doubleur qui fait ça mais en gros, à chaque fois qu'il parle, il me déchire les tympans. Et pareil, j'avais le même soucis sur Remake.

Pour le coup c’est pas vraiment un problème du jeu, mais plutôt une habitude personnel si j’ose dire ? J’ai le temps de lire et jouer en même temps, à force de regarder des animes/séries/films en VO depuis des années ça travail la vitesse de lecture :hap:

Vous devriez faire de même, ou faire de la lecture un peu plus souvent :noel:

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page