Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
temao
Niveau 41
21 février 2024 à 15:15:47

Le 21 février 2024 à 15:12:36 :
La 2nde partie de la demo est très courte, limite plus que la 1ere partie, genre à peine eu le temps de faire les 3 zones de chasse, arrivé à junon, le combat mini boss, impose car faisant parti de l'histoire et basta, fin de le demo. A peine 1h

En comptant aussi tous les combats du simulateur ? edit ça doit être rapide
Pas grave c'est juste une démo je trouve ça très bien que ça ne soit pas trop long.

Gregcody
Niveau 53
21 février 2024 à 15:27:27

Le 21 février 2024 à 15:13:48 :
Gregcody

Tu t'attendais à quoi après une démo de 2 heures et une autre aujourd'hui?

Bah au moins la même durée mdr. Car, les zone de chasse, sont pas obligatoires, tu peux totalement les zapper, la zone elle même est ultra réduite de part la demo, t'as des indications pas disponible sur cette demo partout, ce qui fais que vraiment, si tu suis bêtement le chemin, en 10 min c'est finie. Bien plus courte que la 1ere partie. Bref, comme bcp, ça m'a amuser 5 min, le reste sera fais quand j'aurais le jeu final semaine pro.. Pour en revenir au mode perf, putain c'est flou, texture baveuse, détails moins précis etc, c'est visible. Ha c'est beau de vouloir du 60 mais faut arrêter de trop rêver quand même. Y'a des limites. Surtout quand c'est visible comme la. Je joue en 30 et, bon c'est 30 mais stable, et t'as quand même une diff assez visible niveau texture avec le mode perf. Bah pareil que la 1ere partie en fait, et de très grande chance que le jeu final sois ainsi. Du moins à sa sortie. Le mode qualité restera tjs plus "jolie", pas car c'est ff7 que ça changera la donne...

Gregcody
Niveau 53
21 février 2024 à 15:30:06

Le 21 février 2024 à 15:15:47 :

Le 21 février 2024 à 15:12:36 :
La 2nde partie de la demo est très courte, limite plus que la 1ere partie, genre à peine eu le temps de faire les 3 zones de chasse, arrivé à junon, le combat mini boss, impose car faisant parti de l'histoire et basta, fin de le demo. A peine 1h

En comptant aussi tous les combats du simulateur ? edit ça doit être rapide
Pas grave c'est juste une démo je trouve ça très bien que ça ne soit pas trop long.

Non mais les combats simulateurs, perso osef, dans tout les FF je les aient jamais fini et ça n'a jamais empêcher de finir le jeu, être puissant, jouer en difficile etc. Ça pour moi c'est juste un entraînement amélioré, ça t'apporte guère plus.

temao
Niveau 41
21 février 2024 à 15:34:01

Le 21 février 2024 à 15:30:06 :

Le 21 février 2024 à 15:15:47 :

Le 21 février 2024 à 15:12:36 :
La 2nde partie de la demo est très courte, limite plus que la 1ere partie, genre à peine eu le temps de faire les 3 zones de chasse, arrivé à junon, le combat mini boss, impose car faisant parti de l'histoire et basta, fin de le demo. A peine 1h

En comptant aussi tous les combats du simulateur ? edit ça doit être rapide
Pas grave c'est juste une démo je trouve ça très bien que ça ne soit pas trop long.

Non mais les combats simulateurs, perso osef, dans tout les FF je les aient jamais fini et ça n'a jamais empêcher de finir le jeu, être puissant, jouer en difficile etc. Ça pour moi c'est juste un entraînement amélioré, ça t'apporte guère plus.

Pas de soucis, par contre du coup dans le remake t'as loupé des invocations et des récompenses dommage.

Gregcody
Niveau 53
21 février 2024 à 15:38:51

Le 21 février 2024 à 15:34:01 :

Le 21 février 2024 à 15:30:06 :

Le 21 février 2024 à 15:15:47 :

Le 21 février 2024 à 15:12:36 :
La 2nde partie de la demo est très courte, limite plus que la 1ere partie, genre à peine eu le temps de faire les 3 zones de chasse, arrivé à junon, le combat mini boss, impose car faisant parti de l'histoire et basta, fin de le demo. A peine 1h

En comptant aussi tous les combats du simulateur ? edit ça doit être rapide
Pas grave c'est juste une démo je trouve ça très bien que ça ne soit pas trop long.

Non mais les combats simulateurs, perso osef, dans tout les FF je les aient jamais fini et ça n'a jamais empêcher de finir le jeu, être puissant, jouer en difficile etc. Ça pour moi c'est juste un entraînement amélioré, ça t'apporte guère plus.

Pas de soucis, par contre du coup dans le remake t'as loupé des invocations et des récompenses dommage.

Bah très certainement, et ?? Au final j'ai eu la même fin que toi, peut être aussi le même mode de jeu etc. Ha si t'as peut être eu un trophée en plus. Whouah super.. 🙄

temao
Niveau 41
21 février 2024 à 15:43:44

Oui on a eu la même fin, après moi j'aime beaucoup les invocations donc j'étais content pour Shiva ou Ramuh dans le DLC et il y avait des armes ou materia je sais plus mais osef des trophées on est d'accord.
Après tant que ça te convient, je ne juge pas je constatais juste, j'ai fait les 2 premiers combats sur la démo et ça a pris 3 minutes donc t'as pas loupé grand chose, mais j'ai gagné des materia il me semble (je dois être comme Yuffie moi je suis un chasseur de materia ^^)

Bebber_1
Niveau 40
21 février 2024 à 15:59:58

https://blog.fr.playstation.com/2024/02/21/comment-final-fantasy-vii-rebirth-exploite-toute-la-puissance-immersive-de-la-ps5/

Du coup c'est des conneries marketing tout ça ?

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 16:04:29

Gregcody

Beh justement y'a assez à mon sens pour avoir une démonstration. De plus t'a rien dl de plus hormis moins de 2 go donc la première démo fait partie de celle ci aussi donc une bon 3 heures en tout ce qui et déjà pas mal.

Sinon tu nous apprend rien en nous disant que le mode qualité, fidélité... Et plus jolie que le mode performance sur les jeux ... mdr.😂

Par contre pour des joueurs comme moi hors de des question de joué en 30 fps. Et même si je le reconnais très fort que c'est flou je préfère quand même joue en 60 fps.

Sinon y'a the last of us part 1-2 qui tourne en mode performance avec Vrr entre 80-100 fps.

Et bizarrement le derniers jeu de Square enix qui n'est autre que ff16 étais déjà une cata niveau optimisation. Donc je dirais que c'est surtout Square enix qui chié dans la colle.
...

Gregcody
Niveau 53
21 février 2024 à 16:18:52

Le 21 février 2024 à 16:04:29 :
Gregcody

Beh justement y'a assez à mon sens pour avoir une démonstration. De plus t'a rien dl de plus hormis moins de 2 go donc la première démo fait partie de celle ci aussi donc une bon 3 heures en tout ce qui et déjà pas mal.

Sinon tu nous apprend rien en nous disant que le mode qualité, fidélité... Et plus jolie que le mode performance sur les jeux ... mdr.😂

Par contre pour des joueurs comme moi hors de des question de joué en 30 fps. Et même si je le reconnais très fort que c'est flou je préfère quand même joue en 60 fps.

Sinon y'a the last of us part 1-2 qui tourne en mode performance avec Vrr entre 80-100 fps.

Et bizarrement le derniers jeu de Square enix qui n'est autre que ff16 étais déjà une cata niveau optimisation. Donc je dirais que c'est surtout Square enix qui chié dans la colle.
...

Ça après tu parles de 2 studios différent, 2 moteurs différents. Square Enix n'a jamais fais du naughy dog.. À tout niveau. et tu évoques le vrr, absent de la demo de ff7 déjà, et depuis le début, ff16, je sais plus s'il y était.. Et comme j'ai la flemme de relancer le jeu juste pour ça.. Et déjà l'absence de VRR pose soucis sur ce genre de jeu, ça te permettrais déjà de levé le curseur niveau qualité, les fps etc même en perf. Après en 30 fps, t'as la solution, foireuse 9 fois sur 10, mais certains le font, c'est d'active le motion Flow etc en mode jeu, pour des résultats plus ou moins convaincant. Plutôt moins, c'est un effet placebo. Le motion Flow d'un écran même dernier cri ne vaudra jamais l' implantation d'un vrr en jeu ou d'un 60 fps stable etc.

MercedesC9
Niveau 43
21 février 2024 à 16:27:39

Bon ben seconde partie très courte en effet mais c'est pas plus mal au final.
Sinon c'est moi où à la fin le boss est chiant :hap: ? Il m'a bien gavé honnêtement, pas dur hein mais on passe son temps à soigner, réanimer, défiger les autres etc, le fun... :noel:

Sinon ben vivement le 29 hein

Sur le visuel perso je m'en fous un peu tant que c'est correct et c'est le cas, on a aussi une belle distance d'affichage. J'pense pas qu'on puisse demander mieux pour de l'UE4 de toute manière. Je préfère toujours ça à un jeu qui se veut photo-réaliste mais chiant comme la mort avec 0 gameplay. :hap:

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 16:29:32

Gregcody

Oui je l'entend bien. oui y'a du Vrr sur ff16 mais comme la ps5 ne fonctionne pas en dessous des 48 FPS en Vrr que ff16 descent très bas ça pue quoi en mode performance. Ici les 60 fps sont très stable. J'aurais tellement aimé un mode qualité plus Vrr, 120 htz pour rebirth.

M'enfin sois je joue en 30 fps et les graphismes sont très beau mais j'aurais mal la tête.

Ou en 60 très stable mais je saigne des yeux avec ce flou.

Je parle pour moi. Je sais très bien que pour beaucoup de monde le 30 fps n'est pas dérangeant. Mais hélas pour moi c'est casi une punition. Surtout quand tu joue sur écran OLED.

Bebber_1
Niveau 40
21 février 2024 à 16:34:53

Avec le temps j'ai aussi plus de mal au 30 fps pourtant j'ai toujours fait avec étrange. Je fais GoWR en ce moment et pendant les combats pas de problème mais l'exploration plus compliqué quand on tourne la caméra etc etc

Gregcody
Niveau 53
21 février 2024 à 16:49:44

Le 21 février 2024 à 16:29:32 :
Gregcody

Oui je l'entend bien. oui y'a du Vrr sur ff16 mais comme la ps5 ne fonctionne pas en dessous des 48 FPS en Vrr que ff16 descent très bas ça pue quoi en mode performance. Ici les 60 fps sont très stable. J'aurais tellement aimé un mode qualité plus Vrr, 120 htz pour rebirth.

M'enfin sois je joue en 30 fps et les graphismes sont très beau mais j'aurais mal la tête.

Ou en 60 très stable mais je saigne des yeux avec ce flou.

Je parle pour moi. Je sais très bien que pour beaucoup de monde le 30 fps n'est pas dérangeant. Mais hélas pour moi c'est casi une punition. Surtout quand tu joue sur écran OLED.

Le vrr sous les 48 hz existe. On appel ça le lfc, low framerate compensation. Mais c'est coton à gérer. Pour ça que seul les gros studio l'implantent. C'est les mêmes studio qui font aussi les modes 40 fps 120 hz, ou tu peux parfois aussi rester en qualité 30 avec vrr, sans être en 120 hz. Pour square enyx, on s'assoit dessus mdr.
https://www.lcd-compare.com/definition-de-lfc-low-framerate-compensation.htm
( j'ai un g3 65, si ta tv tiens la route, le 30 stable sur oled, ça pose aucun soucis, faut arrêter avec ça aussi)

cocardDdu54
Niveau 36
21 février 2024 à 17:41:06

Ou telecharge t’on la seconde demo ?
J’ai effacer la premiere
Je viens de re-dl mais a aucun moment il me donne acces a la demo junon 🤨

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 17:49:39

Gregcody

J'ai une LG OLED c1 et non faut pas arrêté avec ça !!!! Moi je suis pas entrain de dire que 30 fps c'est plus possible pour tout le monde. Je parle pour moi et moi seul. Et pour moi les 30 fps JE peux plus c'est tout. Si pour TOI ça te pose aucun problème pas de soucis non plus. Mais viens pas dire aux autres comment ils doivent réagir ou non.

Donc amuse toi bien, bon jeu à toi en mode fidélité si ça te convient.
Pour ma part ça sera du fluidité.

Sinon merci pour l'explication pour le Vrr. Chez Xbox plage Vrr va de 30 htz à 120htz. Chez PlayStation non. Ça va de 48htz à 120 htz.

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 17:50:22

cocardDdu54.

C'est dans là même démo. Il ont rajouté moins de 2 go de téléchargement cette après midi.

cocardDdu54
Niveau 36
21 février 2024 à 17:52:54

Oui mais sur l’ecran d’accueil je n’ai pas acces a la demo. Ou alors faut finir la premiere, ce que je n’a8 pas fait

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 18:01:12

cocardDdu54

Oui juste faut finir là premier.

cocardDdu54
Niveau 36
21 février 2024 à 18:11:31

Le 21 février 2024 à 18:01:12 :
cocardDdu54

Oui juste faut finir là premier.

Ok merci, dans ce cas, j’attends le 29.

Bayernzel
Niveau 52
21 février 2024 à 18:13:45

cocardDdu54

De rien.

Ta bien raison😊

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page