Au début c'est sympa pour le lore oui, mais vers la fin du jeu le lore des quêtes secondaires ça se résume à "olala les bearers sont persécutés (au cas où tu n'aurais toujours pas compris au bout de 50h de jeu)" ou "c'est le bordel dans la ville, aide-nous stp".
Le 14 juillet 2023 à 13:27:35 :
Au début c'est sympa pour le lore oui, mais vers la fin du jeu le lore des quêtes secondaires ça se résume à "olala les bearers sont persécutés (au cas où tu n'aurais toujours pas compris au bout de 50h de jeu)" ou "c'est le bordel dans la ville, aide-nous stp".
Ouais et encore.... Au final sur la premiére run il y' as façilement 20Heures minimum de jeux en trop.
A votre avis pour FF7 Remake partie 2 on peut espéré des combat de Boss aussi épique que FF16 ou sa sera moins ?
Le 1er FF7 Remake a quand même quelques Boss assez impressionnant
Le 16 juillet 2023 à 22:01:53 :
A votre avis pour FF7 Remake partie 2 on peut espéré des combat de Boss aussi épique que FF16 ou sa sera moins ?
Le 1er FF7 Remake a quand même quelques Boss assez impressionnant
Je pense que la mise en scène des combats de boss de FF7 Rebirth sera en dessous de celle de FF16, après sur FF7R c'était déjà pas mal hein, sur Rebirth ça sera sans doute tout aussi bien.
Vivement Rebirth bordel !!! j'approche de la fin sur FF16.
Mais j ai dit justement que c etait assez impressionnant sur FF7 Remake
Surtout que le jeu est sortie sur PS4 a la base
A part le DLC de Yuffie j ai pas Compris que sa soit pas sur PS4
Mais la partie 2 sa sera que sur PS5 donc il pourront en faire plus
J ai hate de voir aussi la partie 2 de FF7
Après l'approche du jeu change en fonction de notre façon de jouer.
Je veux dire que jouer 3h par jour vous allez plus ressentir la lassitude que moi qui joue 2h par semaine.
Bon j'achète ou pas ce jeu ?
Vous avez 4h pour me convaincre de le prendre ou pas.
Point important, m'indiquer si la gestion des pouvoirs des différents primodiaux n'est pas chiante et si l'histoire principale vaut le coup d'acheter le jeu.
Bon, je me suis lancé, j'espère accrocher.
Bon j'achète ou pas ce jeu ? Vous avez 4h pour me convaincre de le prendre ou pas.
La réponse ici :
Le 18 juillet 2023 à 15:17:24 :
Bon j'achète ou pas ce jeu ? Vous avez 4h pour me convaincre de le prendre ou pas.
La réponse ici :
Une majorité d'exagérations et quelques affirmations inexactes. Mise d'œillères face à des choix de game design compréhensibles par le commun des mortels.
Quand je vois les mecs te dirent que c'est un mix de got et de snk, faut juste avoir une culture très limitée. Les kaijus, c'est pas snk qui a inventé ça et les conflits géo-politique dans un monde fantasy ça ne vient pas de got non plus. Chaud d'être aussi inculte
Quand à certains trucs comme la boucle de gameplay, c'est propre à 95% des AAA de ces dernières années (tw3, tlou 2, gowr, ...).
Le 18 juillet 2023 à 15:48:24 :
Quand je vois les mecs te dirent que c'est un mix de got et de snk, faut juste avoir une culture très limitée.
Sauf quand Yoshitron lui même dit s’être grandement inspiré : "“Quand nous avons vu comment Game of Thrones (…) a vraiment marqué les joueurs, nous savions que nous voulions en faire de même. Quand nous avons commencé à créer le jeu, nous avons fait acheter un coffret Blu-ray de la série pour notre première équipe de 30 développeurs et avons exigé qu’ils la regardent, car nous souhaitions le même ressenti.“"
Des personnages sont d'ailleurs des copier-coller, fais pas genre tu ne l'as pas vu.
Quand à certains trucs comme la boucle de gameplay, c'est propre à 95% des AAA de ces dernières années (tw3, tlou 2, gowr, ...).
Sauf que le gameplay varie en fonction des armes proposées dans tous les jeux que tu viens de citer. Avec une seule arme et 2 combos dans ce FF, c'est plutôt compliqué de se renouveler. C'est factuel.
Le 18 juillet 2023 à 15:54:01 :
Sauf quand Yoshitron lui même dit s’être grandement inspiré : "“Quand nous avons vu comment Game of Thrones (…) a vraiment marqué les joueurs, nous savions que nous voulions en faire de même. Quand nous avons commencé à créer le jeu, nous avons fait acheter un coffret Blu-ray de la série pour notre première équipe de 30 développeurs et avons exigé qu’ils la regardent, car nous souhaitions le même ressenti.“"
Des personnages sont d'ailleurs des copier-coller, fais pas genre tu ne l'as pas vu.
Je veux bien les persos copié/collé qu'on rigole. Mais sinon got n'a pas le monopole de la géo politique. Ce n'est pas parce que c'est la source principale d'inspiration que c'est la seule.
Les gens sont tellement habitués à ne plus réfléchir que par analogie que même pour des produits culturels il faut absolument tout mettre dans tes petites cases pour ne pas que le cerveau soit débordé.
Dans ce cas je peux dire que tw3 c'est une copie de got.
Sauf que le gameplay varie en fonction des armes proposées dans tous les jeux que tu viens de citer. Avec une seule arme dans ce FF, c'est plutôt compliqué de se renouveler. C'est factuel.
Ça reste la même boucle abrutissante sans intérêt et qui ne demande aucune adaptation ni aucune réflexion. Quand la strat la plus basique permet de rouler sur TOUT le jeu, il y a de gros problèmes de gamedesign. Ce n'est pas propre à ff16.
Je veux bien les persos copié/collé qu'on rigole.
https://www.ign.com/articles/42-times-final-fantasy-16-is-just-game-of-thrones
https://gamerant.com/diablo-4-remove-vulnerable-status-effect-player-request/
https://screenrant.com/final-fantasy-16-comparisons-game-thrones-ff16/
Continue de faire semblant que non
Ça reste la même boucle abrutissante sans intérêt et qui ne demande aucune adaptation ni aucune réflexion. Quand la strat la plus basique permet de rouler sur TOUT le jeu, il y a de gros problèmes de gamedesign. Ce n'est pas propre à ff16.
Ha donc du coup l'argument de la boucle de gameplay est invalide ? les 3 jeux que tu as cités proposent malgré tout plus de choix dans l'approche des combats que tu le veuille ou non, ça reste un fait.
Le 18 juillet 2023 à 16:16:53 :
Je veux bien les persos copié/collé qu'on rigole.
https://www.ign.com/articles/42-times-final-fantasy-16-is-just-game-of-thrones
https://gamerant.com/diablo-4-remove-vulnerable-status-effect-player-request/
https://screenrant.com/final-fantasy-16-comparisons-game-thrones-ff16/Continue de faire semblant que non
Prendre les journaleux jv qui n'ont absolument aucune culture comme référence
Bordel je pourrais dire que got est une copie de star wars avec des comparaisons débiles comme ça. Tout est une copie de tout en partant de là. Je dois pouvoir réussir à prouver que tlou est une copie de mario. Les mecs voient du moyen-âge fantastique et hop, c'est comme got. Pourquoi ? Parce que got est la seule référence que ces mecs ont. Spoiler, got n'a rien inventé.
Ha donc du coup l'argument de la boucle de gameplay est invalide ? les 3 jeux que tu as cités proposent malgré tout plus de choix dans l'approche des combats que tu le veuille ou non, ça reste un fait.
Y'a 10 fois plus de sorts dans ff16 que dans tw3 par exemple. Donc tu ne comprends pas ce qu'est une boucle de gameplay (mais ça m'étonne pas vu le niveau de tes affirmations). Tu peux avoir 5 milliards de possibilités et une boucle de gameplay débilitante.
Ok donc je résume :
FF16 n'a rien à voir avec GOT, malgré le fait que Yoshida le dit lui meme.
FF16 propose des combats plus variées que The Witcher 3
ça me semble crédible
T'es un putain de génie, change rien.
Le 18 juillet 2023 à 16:36:42 :
Ok donc je résume :
FF16 propose des combats plus variées que The Witcher 3ça me semble crédible
T'es un putain de génie, change rien.
J'ai pas dit ça. Merci de prouver que tu ne sais pas lire et interprète. Grand classique des gens ayant une culture restreinte qui ne savent pas réfléchir.
Je suis sur que tu n'as même pas fait le rapprochement entre dune et ff16 parce que personne ne te l'a dit alors qu'il y a beaucoup de similitudes
Le 18 juillet 2023 à 16:43:51 :
Ok donc je résume :
T'es un putain de génie, change rien.J'ai pas dit ça. Merci de prouver que tu ne sais pas lire et interprète. Grand classique des gens ayant une culture restreinte qui ne savent pas réfléchir.
Je suis sur que tu n'as même pas fait le rapprochement entre dune et ff16 parce que personne ne te l'a dit alors qu'il y a beaucoup de similitudes
Tu crois réellement que t'es le seul à voir d'autres refs ? Ha ouais
Tiens pour ta culture sinon : https://youtu.be/6DuTRVmQfNs?t=2634
Martin se dit fasciné par la monstruosité historique des Capétiens et des Plantagenêt. La psychologie des grands seigneurs telle que la développe Druon a servi de modèle à George Martin. Selon Martin, Druon serait le continuateur de la tradition du roman historique dans le style d’Alexandre Dumas.
https://www.theguardian.com/books/2013/apr/05/maurice-druon-george-rr-martin
Oh bah zut alors ! Got a pourtant tout inventé !
Got ce sous- les rois maudits. Je peux en conclure donc que ff16 est un sous-sous-les rois maudits.
Le 18 juillet 2023 à 16:51:01 :
Le 18 juillet 2023 à 16:43:51 :
Ok donc je résume :
T'es un putain de génie, change rien.J'ai pas dit ça. Merci de prouver que tu ne sais pas lire et interprète. Grand classique des gens ayant une culture restreinte qui ne savent pas réfléchir.
Je suis sur que tu n'as même pas fait le rapprochement entre dune et ff16 parce que personne ne te l'a dit alors qu'il y a beaucoup de similitudesTu crois réellement que t'es le seul à voir d'autres refs ? Ha ouais
Tiens pour ta culture sinon : https://youtu.be/6DuTRVmQfNs?t=2634
Summimasen Bordel creuse toujours plus profond stp.
Oui got est une source d'inspiration évidente. Et ?