Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
Matricule_77_
Niveau 42
18 juillet 2023 à 16:58:57

Got a pourtant tout inventé ! :)

A quel moment j'ai dit ça stp ?

Summimasen

Un exemple parmi tant d'autre. Mais continu de faire mine de, c'est succulent.

Oui got est une source d'inspiration évidente. Et ? :)

Et je n'ai pas envi de jouer à un sous Devil May Cry GOT quand je joue a Final Fantasy.
FFXII avait des inspirations évidentes à Star Wars et ça n'en devenait pas gênant, car c’était beaucoup plus subtil.

GABBER3
Niveau 56
18 juillet 2023 à 18:15:41

Quel est le dernier VRAI Final Fantasy ?
https://www.youtube.com/watch?v=6XE18x37-uY

Them[JV]
Niveau 49
18 juillet 2023 à 18:23:40

Le 18 juillet 2023 à 18:15:41 :
Quel est le dernier VRAI Final Fantasy ?
https://www.youtube.com/watch?v=6XE18x37-uY

J'ai arrêté à 5sec

GABBER3
Niveau 56
18 juillet 2023 à 18:34:29

En tout cas sa montre que sa fait très longtemps que les gens disent que c est plus Final Fantasy :noel:
hormis le 9 qui fait un retour au source après un 8eme qui s éloigne

Them[JV]
Niveau 49
18 juillet 2023 à 18:40:22

Le 18 juillet 2023 à 18:34:29 :
En tout cas sa montre que sa fait très longtemps que les gens disent que c est plus Final Fantasy :noel:
hormis le 9 qui fait un retour au source après un 8eme qui s éloigne

Cela fait des années que les gens bouclent sur le tour par tour qui n'est plus l'identité des récents FF.
Dans un sens je les comprends m'enfin on est en 2023, il faut du changement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Retr0Pl4yer
Niveau 64
18 juillet 2023 à 18:46:45

Ça fait des années que la série est critiquée. Quand on prend la peine de lire certains avis anglophone, on se rend compte qu'à l'époque, même Final Fantasy VII était critiqué. :hap:

J'ai vu la vidéo dernièrement, je suis totalement d'accord avec le fait que la série a toujours eu droit à des critiques. :noel:

GABBER3
Niveau 56
18 juillet 2023 à 18:52:00

Il était si violent que sa le 8eme ? Apparemment y avait de la nudité aussi

Them[JV]
Niveau 49
18 juillet 2023 à 18:55:15

Le 18 juillet 2023 à 18:52:00 :

De la nudité ? Ok, un remake en urgence s'impose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Mod_vtff
Niveau 66
18 juillet 2023 à 19:26:14

Le 18 juillet 2023 à 16:58:57 :
A quel moment j'ai dit ça stp ?

Tu me parles de copié-collé. Je te demande des exemples : clive c'est jon snow, il a un loup. Donc c'est jon snow le premier perso de fantasy à être accompagné d'un loup. Ça n'a jamais été fait avant.
Tu n'as tellement pas de culture que tu n'as même pas compris que les persos de got sont des archétypes de la fantasy et donc eux-mêmes des amalgames d'influences. Comme clive en fait qui n'est pas un copié-collé mais influencé par got.
Ce que tu ne comprends pas. Et ce que les journaleux que tu fous en lien ne comprennent pas.
Les mecs qui comparent jill avec théon parce qu'il y a un bout de lore similaire. Le traitement du persos n'a rien à voir mais c'est pas grave. Nathan drake c'est un copié-collé de mario, il saute au dessus d'obstacles en appuyant sur une touche.

Un exemple parmi tant d'autre. Mais continu de faire mine de, c'est succulent.

L'argument du nombre, toujours un truc de mec qui ne sait ni débattre ni réfléchir.

Et je n'ai pas envi de jouer à un sous Devil May Cry GOT quand je joue a Final Fantasy.

On y arrive. Tu avoues ne pas aimer le jeu parce que c'est écrit final fantasy sur la boite, pas pour le jeu en lui-même. :rire:

Matricule_77_
Niveau 42
18 juillet 2023 à 20:03:15

Tu me parles de copié-collé.

Oui oui. Tu vas me dire que Goetz n'a rien à voir avec Hodor ou la mère de Clive rien avec Cersei Lannister. :)
Il n'y a que toi qui ne vois pas ça désolé le génie.

Tu n'as tellement pas de culture que tu n'as même pas compris que les persos de got sont des archétypes de la fantasy et donc eux-mêmes des amalgames d'influences. Comme clive en fait qui n'est pas un copié-collé mais influencé par got.

Cocasse, tu viens de régurgiter ce qui est dit dans Sumimasen :rire:

parce qu'il y a un bout de lore similaire.

Et ça te conviens, Il est content :)

Le traitement du persos n'a rien à voir mais c'est pas grave.

Effectivement c'est moins bien traité dans FFXVI. Ils ont justement voulu copier GOT le talent en moins et en ne comprenant absolument pas les subtilités. L'émission Sumimasen en parle justement très bien, mais visiblement t'es au dessus de tout ça.

Nathan drake c'est un copié-collé de mario, il saute au dessus d'obstacles en appuyant sur une touche.

Sauf que personne ne pensera ça et voila pourquoi : https://youtu.be/BsB7uEuAycc?t=1246
Mais tu dois être aussi au dessus de ce game designer qui donne son avis.

On y arrive. Tu avoues ne pas aimer le jeu parce que c'est écrit final fantasy sur la boite, pas pour le jeu en lui-même. :rire:

Au contraire c'est justement ce qui le sauve :rire:. Si le jeu s’était appelé Cristal Legend, ça serait un Meta jaune. J'ai aucun problème avec un système de combat dynamique quand c'est bien foutu. Stranger Of Paradise le fait d'ailleurs très bien et beaucoup mieux que cette purge. Proposer 1 arme en 50h de jeu, 2 combos, et aucun enjeu dans les combats, désolé ça me satisfait pas. La médiocrité semble te convenir, pas moi.

SMLennox
Niveau 51
18 juillet 2023 à 20:40:50

C'est bon les gars, je pense qu'on a compris. :(

Retr0Pl4yer
Niveau 64
18 juillet 2023 à 20:57:48

[18:52:00] <GABBER3>

Tu demandes pourquoi le jeu est passé pegi 16 ces dernières années ? :hap:

C'est complètement bête mais c'est lié à la cinématique d'introduction où le héro saigne. C'est ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais réussi à le finir, c'est le seul jeu de la série numérotés que je n'ai pas aimé.

Je compte lui redonner une chance.

slayers84
Niveau 59
18 juillet 2023 à 21:58:20

J’ai rejouer au 8 récemment et franchement quel plaisir l’ost, la qualité du scénario, c’est bien rythmé, on visite pleins de lieux variées et intéressant etc… les FF avant c’était autre chose !
En passant, j’ai passé pour le moment une douzaine d’heure sur xenoblade 3 mais c’est fou a quel point il viole FF16 sur l’ost, l’exploration, level design, DA, mise en scène des dialogue, scénario, la profondeur et les possibilités du système de combats et des personnages, la qualité d’écriture etc…
Monolith sont aussi doué que l’ancien square soft/enix

Them[JV]
Niveau 49
18 juillet 2023 à 22:10:21

Doucement les termes VDD :noel:

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
18 juillet 2023 à 22:13:52

Le 18 juillet 2023 à 21:58:20 :
J’ai rejouer au 8 récemment et franchement quel plaisir l’ost, la qualité du scénario, c’est bien rythmé, on visite pleins de lieux variées et intéressant etc… les FF avant c’était autre chose !
En passant, j’ai passé pour le moment une douzaine d’heure sur xenoblade 3 mais c’est fou a quel point il viole FF16 sur l’ost, l’exploration, level design, DA, mise en scène des dialogue, scénario, la profondeur et les possibilités du système de combats et des personnages, la qualité d’écriture etc…
Monolith sont aussi doué que l’ancien square soft/enix

Pourquoi toujours comparer ? Chaque jeu est ce qu'il est, laisse xenoblade 3 là où il est.

slayers84
Niveau 59
18 juillet 2023 à 22:21:31

Pour montrer ce que peut être un jrpg en 2023.
Final Fantasy est une des plus grande saga de rpg à laquelle je suis fan et en 2023 sur ps5, ils ne savent pas faire aussi bien qu’un rpg sur switch dans 98% des domaines.
Je comprend pas, je suis trop dégouté du traitement réalisé sur cette saga

Matricule_77_
Niveau 42
18 juillet 2023 à 22:34:05

Les japs ont surtout un vrai problème quand il s'agit d'occidentaliser leur jeu. Je ne comprends pas cette lubie chez Square.

Monolith sont droit dans leur bottes, assume leurs jrpg et étrangement on a droit à de la qualité.

J'ai beaucoup d'espoir dans Star Ocean 2 remake, ce jrpg est une pépite. Espérons que Square ne fasse pas de la merde, une nouvelle fois.

slayers84
Niveau 59
18 juillet 2023 à 22:53:20

Le 18 juillet 2023 à 22:34:05 :
Les japs ont surtout un vrai problème quand il s'agit d'occidentaliser leur jeu. Je ne comprends pas cette lubie chez Square.

Monolith sont droit dans leur bottes, assume leurs jrpg et étrangement on a droit à de la qualité.

J'ai beaucoup d'espoir dans Star Ocean 2 remake, ce jrpg est une pépite. Espérons que Square ne fasse pas de la merde, une nouvelle fois.

Quel bon souvenir j’ai de ce jeux ! C’est sur que je prend le remake !

Ff15 aussi avait essayé de s’occidentaliser en voulant faire un open world de type réaliste et ça ne va pas non plus
Ce qui est étonnant est que des devs américains qui font des indés savent mieux faire des jrpg que la plupart des japonais aujourd’hui, je trouve ça fou ce paradoxe

Mod_vtff
Niveau 66
18 juillet 2023 à 23:10:22

Parce que vous ne voyez pas la réalité du marché.
Les ff sont les seuls jrpg qui rivalisent avec les plus gros AAA occidentaux en terme de budget. Donc il faut en vendre des palettes et pour en vendre on copie ce qui fonctionne : donc la merde occidentale à base de gameplay monobouton entrecoupé de belles cinématiques qui coutent les 3/4 du budget.

Dr_Venkeman11
Niveau 54
18 juillet 2023 à 23:44:20

Merci de régler votre guéguerre d'ego en MDP.

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page