J'ai bien précisé "en grossissant le truc" ;) Mais faut être sincère: c'est vraiment basique
Le 11 août 2023 à 12:49:59 :
Le 11 août 2023 à 11:43:38 :
J'ai commencé le jeu hier soir en reprenant ma sauvegarde de la démo à laquelle j'avais joué en juin et j'ai joué une bonne heure. C'est assez étrange car autant quand tu es sur la quête principale c'est bien écrit et bien animé. Par contre en arrivant dans le Refuge j'ai fait les 2 premières petites quetes annexes pour voir et j'ai tout de suite vu que la qualité d'écriture/d'animation était complétement différent. C'est vraiment très inégalEst-ce que si je skip toutes les quêtes annexes ça va impacter ma progression ? Pas trop envie de me taper ces quêtes fedex inutile
Tu peux les skip (sauf si tu veux le platine) concentre toi sur celles qui sont représentées avec un symbole "+" car elles t'apportent des améliorations, mais sache que ces améliorations ne sont absolument pas nécessaires, le jeu est LARGEMENT faisable sans faire la moindre quête secondaire
Ah ok dans ce cas c'est plus clair je me concentrerai là dessus alors
Le 11 août 2023 à 10:57:48 :
Le 11 août 2023 à 10:18:46 :
A la rigueur il aurait du mettre que les quêtes secondaires qui présente l histoire d un personnage et de mettre ces missions avant la fin
Et de supprimer les quêtes inutiles
Après y a aussi les contrats de chasse de monstres elite qui sont pas malIls auraient dû dégager toutes les quêtes annexes et mettre des contrats de chasse à la place, j'échange volontiers les 60 quêtes annexes (si ce n'est plus ?) contre 60 contrats de chasse
J'échange tes 60 contrats de chasse contre des coffres avec de l'équipement cachés sur la map, 2 maxiboss secrets et un système de combat avec des faiblesses élémentaires et des combos d'attaque de base qui changent suivant l'invoc équipée.
J'en suis à 15h de jeu et finalement je me force à faire les quêtes annexes (vraiment inutile pour le coup) en skipant les dialogues
Franchement j'arrive pas à comprendre comment le jeu est si inégal dans sa qualité de narration et de réalisation. Pour une licence AAA comme Final Fantasy je comprends pas.
L'histoire principale a vraiment des grosses fulgurances avec une réalisation et une narration soignée. Mais pendant la progression il y a des grosses baisses de qualité sur ces 2 points genre dialogues osef, animation ultra raide, qualité bien en dessous du reste. J'ai rarement vu ça dans un jeu
le contenu secondaire est nul à chier oui, assez honteux de proposer ça fin 2023 surtout dans une saga si culte
l'autre défaut majeur c'est le manque de challenge (seulement deux modes de difficulté en ng)
enfin le rythme du jeu est bien trop inégal, ça fait les montagnes russes tout du long
pour le reste c'est un bon jeu, aucun regret de l'avoir day one, j'ai passé 80h dessus (100%)
Je suis plutot mitigé
En newgame+ la difficulté est quasi inchangé finalement en hardcore. Tu spams tout les technique primo ultime et c'est bon tu roules sur les boss
Si vous voulez du challenge go ultimania dans le mode arcade
Le NG+ est easy, le mode fantaisie finale est une balade de santé
Fan de final fantasy 12 J’avoue que le jeu est une ligne droite avec cinématique , spam de touche sur l’es boss et les ennemies …. Cette alternance de ligne droite et cinématique et blasante même si l’histoire reste ouf
J'ai bien avancé dans le jeu, l'histoire est toujours géniale et haletante mais je rejoins les VDD sur le fait que le jeu est vraiment inégal sur plusieurs aspects.
Je m'arrête à chaque fois sur certains détails qui m'étonnent tellement ils sont inutiles et vieillots : ça sert à quoi ces mini cutscenes où tu dois maintenir R2 pour ouvrir une porte ?
C'est du chargement déguisé
Le 16 août 2023 à 10:56:11 :
J'ai bien avancé dans le jeu, l'histoire est toujours géniale et haletante mais je rejoins les VDD sur le fait que le jeu est vraiment inégal sur plusieurs aspects.Je m'arrête à chaque fois sur certains détails qui m'étonnent tellement ils sont inutiles et vieillots : ça sert à quoi ces mini cutscenes où tu dois maintenir R2 pour ouvrir une porte ?
Chargement déguisé comme les fameux passages dans les jeux où tu dois passer dans des endroits étroits
Le 16 août 2023 à 11:36:47 :
J'ai bien avancé dans le jeu, l'histoire est toujours géniale et haletante mais je rejoins les VDD sur le fait que le jeu est vraiment inégal sur plusieurs aspects.Je m'arrête à chaque fois sur certains détails qui m'étonnent tellement ils sont inutiles et vieillots : ça sert à quoi ces mini cutscenes où tu dois maintenir R2 pour ouvrir une porte ?
Chargement déguisé comme les fameux passages dans les jeux où tu dois passer dans des endroits étroits
Comme Calisto Protocol ils on abuser de ce système
Callisto Proctologue et ses 5000 passages dans des conduits et crevasses c'était quelque chose COMME même
[15:44:25] <Mod_vtff>
Le 11 août 2023 à 10:57:48 :
Le 11 août 2023 à 10:18:46 :
A la rigueur il aurait du mettre que les quêtes secondaires qui présente l histoire d un personnage et de mettre ces missions avant la fin
Et de supprimer les quêtes inutiles
Après y a aussi les contrats de chasse de monstres elite qui sont pas malIls auraient dû dégager toutes les quêtes annexes et mettre des contrats de chasse à la place, j'échange volontiers les 60 quêtes annexes (si ce n'est plus ?) contre 60 contrats de chasse
J'échange tes 60 contrats de chasse contre des coffres avec de l'équipement cachés sur la map, 2 maxiboss secrets et un système de combat avec des faiblesses élémentaires et des combos d'attaque de base qui changent suivant l'invoc équipée.
[11:36:47] <PapY_MoLoToV>
Pendant ce temps Insomniac te permet de passer d'un intérieur à New-York quasi sans transition
Sinon je suis actuellement en train de me refaire Mass Effect 2, ça fait du bien après l'enfer de la dernière partie de FF 16. Mais c'est quand-même fou qu'un jeu qui a 10 ans continue de mettre à l'amende une grosse partie des "RPG" aujourd'hui dans son rythme en conservant juste une structure classique sans s'éparpiller dans dans des (semi-)Open-World qui n'apportent rien ou des quêtes FeDex ridicules. C'est aussi un exemple de comment rendre un RPG plus action sans prendre ses joueurs pour des débiles qui aiment enchaîner les mêmes enchaînement sur les mêmes sac à PV tout au long du jeu.
Dommage que BioWare soit porté disparu depuis SWTOR KotEF...
Toujours pas de 60fps digne de ce nom ? Quel purge bordel 😅
J'ai une question sur ma progression, est-ce que je suis proche de la fin ? (attention gros spoil dans la balise)
Je viens de tuer Hugo Kupka dans un combat qui était vachement épique et impressionnant par contre la musique hard techno dégueulasse c'était surprenant et du coup il ne reste plus que 2 cristaux mère à détruire je crois
Tu es environ à la moitié, ou peu après la moitié. Si tu prends le temps de faire toutes les quêtes, t'en as encore pour plusieurs dizaines d'heures.
Merci, vu que je suis en vacances je devrais le finir d'ici jeudi je pense et comme ça je suis prêt pour BG3 samedi
J'ai quand même hâte de me débarrasser du jeu, 70% du jeu est vraiment inintéressant...