Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
Pouletfrite1519
Niveau 35
10 août 2023 à 12:28:06

Le 10 août 2023 à 12:04:15 :
J'ai rien à faire niveau jeu, je tourne en rond et je sais pas vers quoi me tourner, je pense que je vais me le prendre ce soir. En espérant qu'il me plaise parce que ce mois d'aout c'est le désert en attendant BG3 :-(

J’ai également pas mal hésité à me le prendre au vu des critiques, et finalement je ne regrette pas du tout. Alors oui ce n’est pas le jeu de l’année, oui il a des défauts, mais franchement j’accroche et j’y prends beaucoup de plaisir :ok:

PapY_MoLoToV
Niveau 63
10 août 2023 à 12:37:58

Le 10 août 2023 à 12:28:06 :

J'ai rien à faire niveau jeu, je tourne en rond et je sais pas vers quoi me tourner, je pense que je vais me le prendre ce soir. En espérant qu'il me plaise parce que ce mois d'aout c'est le désert en attendant BG3 :-(

J’ai également pas mal hésité à me le prendre au vu des critiques, et finalement je ne regrette pas du tout. Alors oui ce n’est pas le jeu de l’année, oui il a des défauts, mais franchement j’accroche et j’y prends beaucoup de plaisir :ok:

En sachant que ma seule expérience Final Fantasy c'est le VII Remake que j'avais pas aimé plus que ça tu penses que ça peut me plaire ? j'ai fait la démo en juin pour voir mais je n'avais pas été convaincu à 100%

Pouletfrite1519
Niveau 35
10 août 2023 à 13:34:48

Le 10 août 2023 à 12:37:58 :

Le 10 août 2023 à 12:28:06 :

En sachant que ma seule expérience Final Fantasy c'est le VII Remake que j'avais pas aimé plus que ça tu penses que ça peut me plaire ? j'ai fait la démo en juin pour voir mais je n'avais pas été convaincu à 100%

J’ai pas aimé le remake du 7 et j’ai moyennement aimé le XV si tu veux tout savoir.

Vergil77
Niveau 32
10 août 2023 à 23:02:06

Je l'ai pris

J'ai avancé un peu et pour l'instant je le trouve bon mais pas transcendant non plus

GABBER3
Niveau 56
11 août 2023 à 07:01:41

Le 10 août 2023 à 23:02:06 :
Je l'ai pris

J'ai avancé un peu et pour l'instant je le trouve bon mais pas transcendant non plus

C est le debut c est pas transcendant
Mais après le jeu va clairement monter en puissance
avec quelques petit passage un peut plus calme pour soufflé

Yuki_No_Sai
Niveau 30
11 août 2023 à 08:32:29

Ah, je trouve au contraire que la première partie du jeu est la meilleure. Ça avance bien et on voit continuellement de nouvelles choses.

À partir d'un certain moment, on tombe dans la routine "retour au repère, enchaînement des quêtes annexes lambda, avancée dans l'histoire avec un combat épique pour ensuite revenir au repère, faire les nouvelles quêtex annexes etc".

Ceux qui se contenteront de la quête principale auront peut être un ressenti différent, mais quand on a envie de tout faire ça finit rapidement par être souvent rébarbatif, voir usant car on sait qu'après un boss on voit devoir passer 4h à enchaîner du blabla.

Ça n'empêche pas d'avoir des moments super épiques etc, mais le rythme global du jeu n'est pas bon du tout.

Snave_Ze_Ger
Niveau 53
11 août 2023 à 09:36:15

Le rythme du jeu est inégal à cause du blabla incessant et de la majorité des quêtes insipides, par contre le joueur qui va se focaliser que sur l'histoire et rien d'autre, va kiffer le jeu.

Après, n'ayant pas fait les autres FF de l'époque à part FF7R et Crisis Core, j'ai une autre vision de ce FF, son côté RPG complètement délaisser, où encore le côté exploration complètement absent, ne m'a pas dérangé, le gameplay, l'histoire, les personnages, la mise en scène VS les boss, sont de haute volée.

GABBER3
Niveau 56
11 août 2023 à 09:40:09

Yuki , Justement les quêtes annexe lambda c est au debut
Va mettre la table pour servir les clients a force j ai un peut zapper
Mais la fin y a un très bon lores autour de certain personnages en quête annexe, par exemple le mec qu on rencontre dans le Désert
Y a une histoire sur lui qui est intéressant
Plus le gameplay qui s enrichi grace au pouvoirs qu on récupére au fur et a mesure et ta des Boss qui envoi du lourd après avec aussi des cinématiques incroyable et une relation entre personnages qui ce développe un peut plus

Xeenay
Niveau 52
11 août 2023 à 10:05:34

[08:32:29] <Yuki_No_Sai>
Ah, je trouve au contraire que la première partie du jeu est la meilleure. Ça avance bien et on voit continuellement de nouvelles choses.

À partir d'un certain moment, on tombe dans la routine "retour au repère, enchaînement des quêtes annexes lambda, avancée dans l'histoire avec un combat épique pour ensuite revenir au repère, faire les nouvelles quêtex annexes etc".

Ceux qui se contenteront de la quête principale auront peut être un ressenti différent, mais quand on a envie de tout faire ça finit rapidement par être souvent rébarbatif, voir usant car on sait qu'après un boss on voit devoir passer 4h à enchaîner du blabla.

Ça n'empêche pas d'avoir des moments super épiques etc, mais le rythme global du jeu n'est pas bon du tout.

Complètement d'accord. Le dernier acte a été un véritable calvaire pour moi.

Le nombre de quêtes secondaires qui apparaissent entre deux missions principales augmente à mesure que l'histoire progresse, mais malheureusement la qualité de ces dernières ne suivent pas cette progression en quantité. Pire encore, on tourne en rond : la très très grosse majorité des quêtes secondaires c'est la même chose : 5 min de blabla, 2 min le temps d'aller à l'objectif, 1 combat qui souvent sort de nul part, 2 min le temps du retour et 5 min de blabla encore. Et côté écriture, c'est exactement les mêmes propos que les quêtes du début du jeu... sauf qu'au bout de 50h de jeu t'as compris que les marquées ont la vie dure !

Tout ça accompagné du fait que le dernier acte est un stéréotype de dernier acte de JRPG avec des éléments repompés de FF 14 mais en moins bien...

Bref, finalement le prologue reste pour ma partie favorite du jeu.

Yuki_No_Sai
Niveau 30
11 août 2023 à 10:05:49

Les dernières quêtes secondaires sont plus longues, plus scénarisées parfois (avec de temps en temps une cinématique pendant les phases de dialogue) mais le rythme de celles ci restent identiques.

C'est lent, surtout à cause du rythme des conversations et de la mise en scène.

Après oui, ça permet de clore le chapître des PNJ qu'on aura croisés à plusieurs reprises dans le jeu, mais personnellement après mon combat contre le dernier primordial j'ai pris peur en revenant au repère et en me rendant compte qu'une dizaines de quêtes annexes avaient popé juste avant d'aller en finir avec le boss final.

J'ai eu le jeu à la sortie, j'ai dû enchaîner une trentaine d'heures en quelques jours, et ça m'aura pris trois semaines pour en faire tout autant ensuite à cause de ça. Bon après comme toujours on a tous une sensibilité différente, et ça ne m'a pas empêché de passer de bons moments dessus.

HommeIncrevable
Niveau 47
11 août 2023 à 10:13:16

Ce jeu est clairement mon GOTY et l'un des meilleurs jeux que j'ai fait tout court mais les quêtes annexes sont un calvaire absolu à effectuer, c'est vraiment LE gros point noir du jeu, quand tu sors de la quête principale le jeu devient objectivement moyen

GABBER3
Niveau 56
11 août 2023 à 10:18:46

A la rigueur il aurait du mettre que les quêtes secondaires qui présente l histoire d un personnage et de mettre ces missions avant la fin
Et de supprimer les quêtes inutiles
Après y a aussi les contrats de chasse de monstres elite qui sont pas mal

Xeenay
Niveau 52
11 août 2023 à 10:48:01

[10:05:49] <Yuki_No_Sai>
Les dernières quêtes secondaires sont plus longues, plus scénarisées parfois (avec de temps en temps une cinématique pendant les phases de dialogue) mais le rythme de celles ci restent identiques.

C'est lent, surtout à cause du rythme des conversations et de la mise en scène.

Après oui, ça permet de clore le chapître des PNJ qu'on aura croisés à plusieurs reprises dans le jeu, mais personnellement après mon combat contre le dernier primordial j'ai pris peur en revenant au repère et en me rendant compte qu'une dizaines de quêtes annexes avaient popé juste avant d'aller en finir avec le boss final.

J'ai eu le jeu à la sortie, j'ai dû enchaîner une trentaine d'heures en quelques jours, et ça m'aura pris trois semaines pour en faire tout autant ensuite à cause de ça. Bon après comme toujours on a tous une sensibilité différente, et ça ne m'a pas empêché de passer de bons moments dessus.

J'ai dû enchaîner les 40-50 premières heures de jeu en 4-5 jours (merci les RTT + week-end :hap: ) mais les 10-15 dernières heures j'ai dû les faire en deux semaines et à deux doigts de rush directement la dernière mission (j'ai regardé une soluce pour voir si j'avais encore beaucoup de secondaire :hap: )

Je me referais peut-être un jour le jeu s'ils finissent par le rendre stable à 60 FPS en ne faisant que les quêtes principale, mais honnêtement le dernier pan de l'histoire... :sleep:

HommeIncrevable
Niveau 47
11 août 2023 à 10:57:48

Le 11 août 2023 à 10:18:46 :
A la rigueur il aurait du mettre que les quêtes secondaires qui présente l histoire d un personnage et de mettre ces missions avant la fin
Et de supprimer les quêtes inutiles
Après y a aussi les contrats de chasse de monstres elite qui sont pas mal

Ils auraient dû dégager toutes les quêtes annexes et mettre des contrats de chasse à la place, j'échange volontiers les 60 quêtes annexes (si ce n'est plus ?) contre 60 contrats de chasse :hap:

PapY_MoLoToV
Niveau 63
11 août 2023 à 11:43:38

J'ai commencé le jeu hier soir en reprenant ma sauvegarde de la démo à laquelle j'avais joué en juin et j'ai joué une bonne heure. C'est assez étrange car autant quand tu es sur la quête principale c'est bien écrit et bien animé. Par contre en arrivant dans le Refuge j'ai fait les 2 premières petites quetes annexes pour voir et j'ai tout de suite vu que la qualité d'écriture/d'animation était complétement différent. C'est vraiment très inégal :(

Est-ce que si je skip toutes les quêtes annexes ça va impacter ma progression ? Pas trop envie de me taper ces quêtes fedex inutile :(

GABBER3
Niveau 56
11 août 2023 à 11:53:49

ce qui va t impacter le plus c est les quêtes secondaires avec un +
Car sa t augmente le nombre de potions de soins ou d autre choses
par contre vers la fin sa serait dommage de louper les quêtes annexes
Elles sont intéressante
Y a une quête qui vaut le coup aussi c est pour voyager en chocobo

PapY_MoLoToV
Niveau 63
11 août 2023 à 11:58:25

Le 11 août 2023 à 11:53:49 :
ce qui va t impacter le plus c est les quêtes secondaires avec un +
Car sa t augmente le nombre de potions de soins ou d autre choses
par contre vers la fin sa serait dommage de louper les quêtes annexes
Elles sont intéressante
Y a une quête qui vaut le coup aussi c est pour voyager en chocobo

Je vois :(

HommeIncrevable
Niveau 47
11 août 2023 à 12:49:59

Le 11 août 2023 à 11:43:38 :
J'ai commencé le jeu hier soir en reprenant ma sauvegarde de la démo à laquelle j'avais joué en juin et j'ai joué une bonne heure. C'est assez étrange car autant quand tu es sur la quête principale c'est bien écrit et bien animé. Par contre en arrivant dans le Refuge j'ai fait les 2 premières petites quetes annexes pour voir et j'ai tout de suite vu que la qualité d'écriture/d'animation était complétement différent. C'est vraiment très inégal :(

Est-ce que si je skip toutes les quêtes annexes ça va impacter ma progression ? Pas trop envie de me taper ces quêtes fedex inutile :(

Tu peux les skip (sauf si tu veux le platine) concentre toi sur celles qui sont représentées avec un symbole "+" car elles t'apportent des améliorations, mais sache que ces améliorations ne sont absolument pas nécessaires, le jeu est LARGEMENT faisable sans faire la moindre quête secondaire

Vibre-OhMaSoeur
Niveau 22
11 août 2023 à 13:14:39

Tu gardes les cuscenes + les combats de boss: terrible !!! Et pour le reste: très très moyen !!! Tu passes ton temps a faire des aller retours entre 2 points, les combats sont brouillons et tu ne fais que taper sur une touche (en grossissant un peu le truc), en niveau normal: bien trop facile donc monter de 1 ou 2 niveau, les combats sont longs....

Donc perso un peu déçu...

Them[JV]
Niveau 49
11 août 2023 à 13:28:49

Le 11 août 2023 à 13:14:39 :
Tu gardes les cuscenes + les combats de boss: terrible !!! Et pour le reste: très très moyen !!! Tu passes ton temps a faire des aller retours entre 2 points, les combats sont brouillons et tu ne fais que taper sur une touche (en grossissant un peu le truc), en niveau normal: bien trop facile donc monter de 1 ou 2 niveau, les combats sont longs....

Donc perso un peu déçu...

Je pense que tu n'as pas les mécanismes en mains pour dire qu'il faut matraqué un seul bouton :hap:

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page