Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
deathrealm
Niveau 12
09 avril 2024 à 12:41:59

Bon petit jeu très agréable. J'avais bien aimé Nioh 2 et je suis content qu'ils aient mis un mode facile dans Rise of the ronin, ce qui permet de profiter du jeu sans péter un câble 😤.

Tallakovic
Niveau 36
09 avril 2024 à 12:52:40

J'aime énormément le jeu.

Mais effectivement, un peu déçu de la "conséquence" du choix d'un camp.
Ils vont pas au bout de leur idée, c'est dommage.

J'aurais préféré que le jeu soit moins long mais que lors du choix fatidique du camp qu'on décide de rejoindre, on a vraiment une histoire et un déroulement totalement différent que ceux qui ont choisi l'autre camp.

Surtout qu'avec le testament, quand tu as fini une histoire, tu aurais pu revenir au moment crucial du choix pour voir l'autre histoire.

Ça aurait été excellent.

Zidox_thereturn
Niveau 45
09 avril 2024 à 12:54:01

Jeux terminé hier soir en 44 heures exactement mais je vais terminer les trophées que j'ai commencé pour le platine.

Le jeux est excellent mérite un bon 16/20 et non les notes de la presse pour certains sont pas justifier il est sous côté...

On remarque que beaucoup de soit disant journaliste on bien rush le jeux à cause des nombreuses sorties et on rien profiter de ce que le titre t'offre car le finir en 20h il n'y à aucun intérêt :hap: et j'espère des dlc comme le studio a pour habitude de faire.

Zidox_thereturn
Niveau 45
09 avril 2024 à 12:56:41

Juste la partie gameplay avec la panoplie d'armes que le jeux t'offre et tout les compétences de combats à débloquer juste pour ca t'en à pour ton argent

dantedmc1
Niveau 53
11 avril 2024 à 18:37:09

Par contre, je trouve que le jeu est trop long.
Car les problèmes sur lesquels je passais outre, au débuts, commencent à me faire chier et à me fatiguer du jeu.
Dans le lot on a la démesure du loot totalement inutile. Les récompenses qui, dans la plupart du temps, ne servent strictement à rien. La forge qui n'a strictement aucun intéret (ou alors j'ai loupé un truc), l'arbre de compétence blindé de trucs dont on se fout totalement..Bref, rien de bien grave mais arrivé un moment on a vraiment cette impression que, quoi qu'on fasse, le perso n'évoluera plus et, au final, à part deux trois technique en début de jeu on ne débloque plus rien. Et encore, ces deux trois technique car j'ai démarré avec un perso qui n'avait aucune compétence.

LaXatiffS
Niveau 42
11 avril 2024 à 18:51:30

J’en suis à quasi 20h de jeu et je suis toujours à Yokohama donc j’ai peur d’avoir le même ressenti :hap: mais pour l’instant je continue d’être happé par le jeu, il a un truc.

Zidox_thereturn
Niveau 45
11 avril 2024 à 20:42:26

Ba faut avouer que le loot tout le long du jeux est pas utile à part se mettre à jour en prenant du niveau c'est seulement à partir du maximum qu'on cherche justement à améliorer pour avoir le meilleur équipement

dantedmc1
Niveau 53
20 avril 2024 à 15:59:32

Punaise, j'étais déjà pas très chaud pour relancer le jeu, il a fallu que je me motive à mort et, quand je lance finalement le jeu, je part dans une mission et jme tape un bug bloquant. En gros, je suis censé passer par une espèce de trappe mais, aller savoir pourquoi, le perso ne le veut pas...Bref, du coup c'est le jeu qui va passer à la trappe. Cette situation aura achevé le truc.

Après, comme je le disais plus tôt, je trouve le jeu beaucoup trop long, par rapport à ce qu'il propose. On a vite l'impression de n'effectuer que des tâches sans importance et sans intérêt. Le perso stagne, il n'y a rapidement plus aucune évolution et l'absence d'exploration fait que bon, au final on est qu'un vulgaire robot qui enchaines les taches sans âme.

Dommage car le gameplay est quand même pas trop mal mais bon, jouer dans le vide c'est pas trop mon délire.

Par chance, deux jeux que j'attend énormément sortent cette semaine. Maintenant, reste à savoir lequel je ferai en premier.

PePsi0max
Niveau 53
21 avril 2024 à 16:02:16

a combien tu l'as eu ? par curiosité.

dantedmc1
Niveau 53
21 avril 2024 à 16:21:10

Bah, au prix normal, pourquoi ?
Je ne pige pas trop l'intérêt de la question en fait :(

PePsi0max
Niveau 53
21 avril 2024 à 17:14:21

Vu qu'il est trouvable à 45 euros aujourd'hui (48) sur rakuten, tu dis que tu abandonnes le jeu donc forcément à 70 ou 80 balles c'est un peu chaud.

mais bon apparemment c'est monnaie courante d'acheter des jeux 79e pour drop 2 ou 3 semaines plus tard, je ne me ferai jamais à cette surconsommation abusive de JV a des prix délirants.

Après c'est ta thune ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522597599-risisucces.jpg

dantedmc1
Niveau 53
21 avril 2024 à 17:39:30

Surconsommation abusive du jv, carrément.
Le jeu ça fait un mois que je l'ai et j'ai plus de 60 heures dessus. Tu raconte quoi, sérieux ?

Et, à titre perso, je ne vois pas l'intérêt de se forcer à continuer un truc si on s'y fait chier royal, juste sous prétexte qu'on y a mis de l'argent. J'ai pas assez de temps libre pour le foutre aux chiottes comme ça, perso.
Donc oui, si à un moment, j'en arrive à m'ennuyer sur un jeu au point de ne même plus avoir envie de le lancer, alors je le stop. Ca me parait assez logique. Jvais pas gâcher le peu de temps que j'ai juste pour dire que je suis allé au bout, hein, ça n'a aucun intérêt.
Puis bon, vu le temps que j'ai passé dessus, on ne peut pas dire non plus que l'argent aura été foutu en l'air.

Ensuite, encore heureux que je fais ce que je veux de mon argent. Ta situation n'est pas la mienne et ma situation n'est pas la tienne. Donc 80 balles, ça ne représente pas non plus la même chose pour tout le monde.

Puis bon, tu juge un peu vite, hein, juste sous prétexte qu'on ne fonctionne pas comme toi.
Parce que bon, ton délire de surconsommation abusive du jv, là, j'en suis carrément à l'opposé. M'enfin, si pour toi arrêter un jeu, une fois de temps en temps, parce qu'il ne nous plait plus, c'est surconsommer comme un goret...que veux tu que je te dise..

ichimaru-taicho
Niveau 21
21 avril 2024 à 19:45:56

je suis un peu deg, je viens à peine de commencer le jeu que on ma gentiment spoil le boss final..

jymboh
Niveau 38
21 avril 2024 à 20:46:23

Quel pied ! J'aime vraiment cette map nippone et la personnalisation ultra poussée :bave:

Et les combats sont vraiment grisants :banzai:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725142-psx-20240421-192824.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725143-psx-20240421-192808.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725142-psx-20240421-192704.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725143-psx-20240421-192637.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725155-psx-20240421-192521.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725156-psx-20240421-192504.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713725155-psx-20240421-192357.jpg

LaXatiffS
Niveau 42
22 avril 2024 à 09:36:08

Je viens de le finir en 60 heures, j'ai fait ça non stop pendant 3 semaines :fou:

Je ne l'attendais pas (car GOT m'avait bien gavé même si j'avais été au bout) et j'avais peur que ce soit pareil, mais comme le gameplay est bien plus intéressant, je n'ai pas du tout été soulé. C'est d'ailleurs une des seules fois où je passe autant de temps sur un jeu et où je me dis que je le relancerai dans quelques mois, soit si il y a un DLC, soit pour clean la map en difficulté nuit noire.
N'aimant pas les souls like, j'ai trouvé super intéressant d'avoir un bon gameplay Team Ninja sans les désagrément liés au genre, et en difficulté normale je n'ai jamais perdu plus de deux fois contre un boss, donc il est largement abordable pour tous.

Alors le jeu a énormément de défauts par contre: c'est pas très beau, le framerate tient rarement les 60, l'OW est générique au possible, la bande son fait le taff sans +, notre perso manque de profondeur
Il faut vraiment que la Team Ninja change de moteur pour son prochain jeu sinon on va vraiment droit vers la cata, et si c'est encore un OW, trouver un concept + novateur.

Cependant, j'ai adoré le scénario jusqu'à me renseigner sur la vraie histoire à côté (oui, les PNJs du jeu ont vraiment existé, on les retrouve d'ailleurs pour certains dans Like a Dragon Ishin où le perso principal est Ryoma). Ca pousse à aller au bout.
Les combats sont vraiment cools, même si, afin de rester fidèle à la réalité, il manque pas mal d'armes qui auraient pu faire varier le gameplay un peu +, j'ai changé d'armes principale toutes les 2h environs pour varier, on ne se sent pas obligé de garder et maxer la même.
L'aspect infiltration est pas mal présent (je suis fan du genre), mais là par contre on est sur du (trop) classique, il faut vraiment que les jeux arrêtent de foutre de l'infiltration quand ce n'est pas au coeur du gameplay, ou bien ajouter des vraies mécaniques, mais le "accroupi dans les herbes et j'attends que le mec passe pour le backstab puis je tire une flèche sur le gars plus loin" c'est devenu beaucoup trop monnaie courante.
Les collectibles sont faciles à récupérer, contrairement à d'autres jeux où je laisse tomber car il y a 400 pigeons, 400 énigmes d'Enigma, 400 bannières etc. là on a, grosso modo par zone, 3 chats, 3 coffres, 2 lieuxs, 2 (petits camps) et 2 boss, c'est tout. Une zone prendre 15 minutes max, ça va vite.

Bref, on dirait un brouillon pour un jeu de 2024, il y a pleins de choses à améliorer, mais je l'ai adoré et je l'ai trouvé plus plaisant que GOT (qui lui est pourtant supérieur sur beaucoup d'aspect), comme quoi...
Hâte de leur prochain jeu en OW, à l'époque des trois royaumes ça serait vraiment cool !

Ayslan
Niveau 62
22 avril 2024 à 10:44:05

Le 22 avril 2024 à 09:36:08 :
Je viens de le finir en 60 heures, j'ai fait ça non stop pendant 3 semaines :fou:

Je ne l'attendais pas (car GOT m'avait bien gavé même si j'avais été au bout) et j'avais peur que ce soit pareil, mais comme le gameplay est bien plus intéressant, je n'ai pas du tout été soulé. C'est d'ailleurs une des seules fois où je passe autant de temps sur un jeu et où je me dis que je le relancerai dans quelques mois, soit si il y a un DLC, soit pour clean la map en difficulté nuit noire.
N'aimant pas les souls like, j'ai trouvé super intéressant d'avoir un bon gameplay Team Ninja sans les désagrément liés au genre, et en difficulté normale je n'ai jamais perdu plus de deux fois contre un boss, donc il est largement abordable pour tous.

Alors le jeu a énormément de défauts par contre: c'est pas très beau, le framerate tient rarement les 60, l'OW est générique au possible, la bande son fait le taff sans +, notre perso manque de profondeur
Il faut vraiment que la Team Ninja change de moteur pour son prochain jeu sinon on va vraiment droit vers la cata, et si c'est encore un OW, trouver un concept + novateur.

Cependant, j'ai adoré le scénario jusqu'à me renseigner sur la vraie histoire à côté (oui, les PNJs du jeu ont vraiment existé, on les retrouve d'ailleurs pour certains dans Like a Dragon Ishin où le perso principal est Ryoma). Ca pousse à aller au bout.
Les combats sont vraiment cools, même si, afin de rester fidèle à la réalité, il manque pas mal d'armes qui auraient pu faire varier le gameplay un peu +, j'ai changé d'armes principale toutes les 2h environs pour varier, on ne se sent pas obligé de garder et maxer la même.
L'aspect infiltration est pas mal présent (je suis fan du genre), mais là par contre on est sur du (trop) classique, il faut vraiment que les jeux arrêtent de foutre de l'infiltration quand ce n'est pas au coeur du gameplay, ou bien ajouter des vraies mécaniques, mais le "accroupi dans les herbes et j'attends que le mec passe pour le backstab puis je tire une flèche sur le gars plus loin" c'est devenu beaucoup trop monnaie courante.
Les collectibles sont faciles à récupérer, contrairement à d'autres jeux où je laisse tomber car il y a 400 pigeons, 400 énigmes d'Enigma, 400 bannières etc. là on a, grosso modo par zone, 3 chats, 3 coffres, 2 lieuxs, 2 (petits camps) et 2 boss, c'est tout. Une zone prendre 15 minutes max, ça va vite.

Bref, on dirait un brouillon pour un jeu de 2024, il y a pleins de choses à améliorer, mais je l'ai adoré et je l'ai trouvé plus plaisant que GOT (qui lui est pourtant supérieur sur beaucoup d'aspect), comme quoi...
Hâte de leur prochain jeu en OW, à l'époque des trois royaumes ça serait vraiment cool !

Ton avis est très utile merci :oui:

PouIet-Frites
Niveau 9
22 avril 2024 à 11:25:39

J'ai pour l'instant à peine 14h de jeu, et je suis agréablement surpris.
J'étais parti sur des aprioris au vu des critiques journalistiques, mais je trouve le jeu très plaisant. Alors ouais y'a des défauts, surtout le côté "ubisoftisé" des maps, mais pour le reste je m'éclate, puis contrairement à ce que beaucoup disent, je ne le trouve pas si moche que ça :(

Bayernzel
Niveau 52
22 avril 2024 à 12:11:47

Le 22 avril 2024 à 11:25:39 :
J'ai pour l'instant à peine 14h de jeu, et je suis agréablement surpris.
J'étais parti sur des aprioris au vu des critiques journalistiques, mais je trouve le jeu très plaisant. Alors ouais y'a des défauts, surtout le côté "ubisoftisé" des maps, mais pour le reste je m'éclate, puis contrairement à ce que beaucoup disent, je ne le trouve pas si moche que ça :(

C'est pas moche. Mais pour un jeu exclu PlayStation 5 avec PlayStation studio vendu 80euros ça le fait pas. Surtout que Sony a justifié les 80 euros par de grosse production. Ils l'auraient vendu à 60euros ça serai mieux passé.

Zidox_thereturn
Niveau 45
22 avril 2024 à 15:01:18

Ce n'est pas un PlayStation studio team ninja est indépendant PlayStation à juste financé le jeux tout simplement comme la saga nioh.

Zidox_thereturn
Niveau 45
22 avril 2024 à 15:03:09

Je suis d'accord que le jeux graphiquement est pas à la pointe mais il y a des jolies paysages bien fournie le Japon de l'époque a bien été retranscrit ainsi que l'histoire le jeux est vraiment intéressant j'ai adoré j'ai pas vue le temps passé

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page