Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
sezetre
Niveau 39
22 avril 2024 à 15:16:55

J’hésite pour choisir le camp final, y’a un choix un peu meilleur que l’autre ?

Zidox_thereturn
Niveau 45
22 avril 2024 à 15:19:07

Non ca change pas grand chose

LaXatiffS
Niveau 42
22 avril 2024 à 15:42:11

Le 22 avril 2024 à 15:16:55 :
J’hésite pour choisir le camp final, y’a un choix un peu meilleur que l’autre ?

J'ai pas testé les deux donc je ne saurais te dire, écoute ton coeur :hap:

sezetre
Niveau 39
22 avril 2024 à 20:14:45

Ben mon cœur me dit que c’est dommage de pas être du coter des rebelles mais qu’au final être du coter de Shogun c’est moins maléfique que je le penser.

Franchement je m’attendait pas à ça.

Bayernzel
Niveau 52
22 avril 2024 à 20:55:57

Le 22 avril 2024 à 15:01:18 :
Ce n'est pas un PlayStation studio team ninja est indépendant PlayStation à juste financé le jeux tout simplement comme la saga nioh.

J'ai écrit "avec". De plus, ça change pas des masses le résultat final. Exclu PlayStation 5 vendu aux même prix que les autres gros jeux, et là participation de PlayStation studio de surcroît.

Maintenant le jeu reste très bien ça aussi ça change pas le résultat final.

MrPakistan
Niveau 54
22 avril 2024 à 23:31:02

vous préférez wo long ou rotr et pourquoi?

dikool-67
Niveau 52
22 avril 2024 à 23:47:27

Me dit pas que tu l'a pas encore acheté ??? :(

LaXatiffS
Niveau 42
23 avril 2024 à 10:04:57

Le 22 avril 2024 à 20:14:45 :
Ben mon cœur me dit que c’est dommage de pas être du coter des rebelles mais qu’au final être du coter de Shogun c’est moins maléfique que je le penser.

Franchement je m’attendait pas à ça.

J'étais pareil, du coup j'ai pris pro-shogunat alors que j'ai passé le jeu en privilégiant le anti-shogunat :rire:
Ca me donne vraiment envie de faire Like a Dragon Ishin juste pour le scénario et voir la même histoire racontée avec les même persos mais par un autre studio :)

LaXatiffS
Niveau 42
23 avril 2024 à 10:05:50

Le 22 avril 2024 à 23:31:02 :
vous préférez wo long ou rotr et pourquoi?

J'aime pas le modèle Souls Like donc Wo Long j'ai tenu 4h puis ça m'a soulé, du coup sans hésiter ROTR pour moi mais si tu aimes les Souls ce sera surement différent. ROTR est + un AC-like qu'un souls-like.

Snave_Ze_Ger
Niveau 50
23 avril 2024 à 11:05:46

Rise n'a rien à voir avec un AC, arrêter de toujours tout ramener à Ubisoft s'est dingue.

Schmittex
Niveau 20
23 avril 2024 à 11:13:22

Le 23 avril 2024 à 11:05:46 :
Rise n'a rien à voir avec un AC, arrêter de toujours tout ramener à Ubisoft s'est dingue.

L'open world du jeu c'est du AC clairement.

Snave_Ze_Ger
Niveau 50
23 avril 2024 à 12:28:51

En fait c'est quoi, chaque jeu avec des activités à faire sur l'open-world est un AC-like ?, non faut arrêter, chaque jeu à sa propre identité, faut savoir faire la diff les gars.

LaXatiffS
Niveau 42
23 avril 2024 à 12:36:24

Le 23 avril 2024 à 12:28:51 :
En fait c'est quoi, chaque jeu avec des activités à faire sur l'open-world est un AC-like ?, non faut arrêter, chaque jeu à sa propre identité, faut savoir faire la diff les gars.

C’est pour montrer grossièrement à quoi s’attendre, c’est un OW avec des marqueurs comme tous les OW Ubi depuis AC 1, si on aime pas ça, ça risque d’être embêtant pour ROTR, surtout si on le compare à un souls/nioh-like comme Wo Long. On est + sur une expérience qui ressemble à un AC qu’à un Nioh, même si le gameplay des combats s’en éloigne fortement.

sezetre
Niveau 39
23 avril 2024 à 13:22:04

Bon j’en ai eu marre donc j’ai rushé jusqu’à la fin parce que bon au bout d’un moment j’ai besoin d’une conclusion.

Pas si mal globalement mais son seul défaut réside dans le fait d’être arrivé après Ghost Of Tsushima, si c’était l’inverse qui c’était produit j’aurai moins de chose à critiquer, même si c’est injuste de comparer car les jeux ont leur forces chacun de leur coter, seulement après avoir vécu l’histoire de Jin Sakai qui devient peu à peu le fantôme avec un scénario vraiment intéressant, ben tu te sent un peu absent de Rise Of Ronin, c’est pas ton histoire c’est celle du Japon.

Bref si il font une suite j’y réfléchirai mais seulement si ça en vaut la peine.

jymboh
Niveau 38
23 avril 2024 à 14:27:37

Le 23 avril 2024 à 12:36:24 :

Le 23 avril 2024 à 12:28:51 :
En fait c'est quoi, chaque jeu avec des activités à faire sur l'open-world est un AC-like ?, non faut arrêter, chaque jeu à sa propre identité, faut savoir faire la diff les gars.

C’est pour montrer grossièrement à quoi s’attendre, c’est un OW avec des marqueurs comme tous les OW Ubi depuis AC 1, si on aime pas ça, ça risque d’être embêtant pour ROTR, surtout si on le compare à un souls/nioh-like comme Wo Long. On est + sur une expérience qui ressemble à un AC qu’à un Nioh, même si le gameplay des combats s’en éloigne fortement.

Je suis d'accord. Dans les AC, je passe l'essentiel de mon temps à faire pause, marquer un objectif, et y aller, cleaner, et rebelote.
Je fais exactement la même chose dans RotR.
Ce n'est pas pour me déplaire cela dit, étant tout à fait client des mondes ouverts "à la Ubi" :-d

Ses petits + :

- des combats vraiment sympas, dynamiques et riches en options
- une grosse dose de personnalisation, que ce soit les armes, les tenues, la tronche de notre perso, de ses accessoires
- beaucoup d'options de gameplay, certes pas immersives, mais qui rendent le jeu fun et l'évolution de le monde fluide. Genre le planeur, le cheval qui déboule à l'envie, la téléportation hyper rapide, la montre à gousset pour passer le temps en un clin d'oeil, etc... C'est plaisant d'avoir toutes ces options de confort.

Ses - :

- une DA assez générique et des couleurs délavées. Ce n'est pas moche, mais pas spécialement beau non plus. C'est beauche :rire:
- trop de loot tue le loot ?
- un système de combat pas simple à saisir pour les non-initiés aux jeux du studio.

Je précise que c'est mon cas. Je n'aime pas les souls, pas fan des jeux "difficiles", pas à la recherche du défi, j'aime me détendre, explorer, sentir mon perso monter en puissance et tout balayer sur son chemin.
Je retrouve ça avec RotR. Merci au mode facile d'ailleurs, qui m'a permis de commencer le jeu à mon rythme, sans me sentir frustré, pour ensuite passer en normal une fois que j'ai saisi le gameplay et ces fichus contre-éclair.

GreenTeaGinseng
Niveau 29
23 avril 2024 à 15:20:32

Je trouve le jeu vraiment super et incroyable !
Un jeu qui détends aussi, vous pouvez le lancer juste pour vous ballader en mode feel good, avec la jolie musique, ça relaxe comme aucun autre jeu, !
vraiment un bon jeu, je deteste tous les autres de 2024

MrPakistan
Niveau 54
23 avril 2024 à 22:06:53

Le 23 avril 2024 à 15:20:32 :
Je trouve le jeu vraiment super et incroyable !
Un jeu qui détends aussi, vous pouvez le lancer juste pour vous ballader en mode feel good, avec la jolie musique, ça relaxe comme aucun autre jeu, !
vraiment un bon jeu, je deteste tous les autres de 2024

quand tu dis incroyable, c est vraiment aussi génial qu'on a du mal a croire qu un tel jeux peut exister?

Smirfox95
Niveau 53
23 avril 2024 à 23:26:25

Le 23 avril 2024 à 22:06:53 :

Le 23 avril 2024 à 15:20:32 :
Je trouve le jeu vraiment super et incroyable !
Un jeu qui détends aussi, vous pouvez le lancer juste pour vous ballader en mode feel good, avec la jolie musique, ça relaxe comme aucun autre jeu, !
vraiment un bon jeu, je deteste tous les autres de 2024

quand tu dis incroyable, c est vraiment aussi génial qu'on a du mal a croire qu un tel jeux peut exister?

Toi tu veut pas passer à autre choses

Chad_Szeliga
Niveau 16
25 avril 2024 à 21:12:58

Salut ! J’ai vu qu’il est à 40 et quelques sur Amazon Italie, mais si je l’achète dessus, sera-t-il en français ou uniquement en italien ? :(

Wesker4986
Niveau 17
25 avril 2024 à 23:26:40

Non lo so

Sujet : [Officiel] Rise of the Ronin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page