Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Banishers: Ghosts of New Eden
Ayslan
Niveau 62
19 mars 2024 à 10:24:59

Le 19 mars 2024 à 10:15:02 :

Le 19 mars 2024 à 10:03:14 Ayslan a écrit :

Le 19 mars 2024 à 09:26:18 :

Le 18 mars 2024 à 23:04:59 Ayslan a écrit :

Le 18 mars 2024 à 23:02:06 :
Ah oui, en gros, t'arrive pas à respecter ta promesse, quoi (j'ai pas regardé le spoil mais je suppose que c'est ça).
Pour moi, ça ne correspond pas à une mauvaise fin. Comme je le disais, ça correspond à nos choix. Juste que ça ne convient pas à certains.

Perso je fais comme je le sent, en fonction des situation tout en me disant qu'il y a de fortes chance que je ne parvienne pas à l'objectif de leur quête car bon, je fais mes choix en fonction de mon caractère et non de l'objectif.

On verra bien ce que ça donnera à la fin.

Justement si j'ai respecté ma promesse mais j'ai voulu la contourner en pensant que ça marcherait et en faisant selon mes principes. Résultat = pire fin possible et ce n'est pas un euphémisme

Salut,

Je t'ai répondu sur le forum du jeu mais je vais te redonner la réponse ici quand au nombre minimum de blâmes nécessaires. Il en faut 13
Si tu ne respectes pas ton serment dans un sens ou dans l'autre tu auras une "mauvaise fin" tu vas te retrouver au début du jeu .
Perso dans mes 2 runs j'ai fait en sorte de respecter mon serment jusqu'au bout : si tu changes d'idée en cours de route tu risques la mauvaise fin. Je dois avouer que je préfère la fin qui respecte la moralité de Red.

Oui j'ai vu ta réponse je te remercie d'ailleurs (désolé j'étais un peu beaucoup salé hier soir) et justement j'ai eu la mauvaise fin :snif2:

La fin qui respecte la moralité de Red c'est l'ascension d'Antea j'imagine non ?

ça m'apprendra à être indécis :rire:

PS : j'ai posté ici et sur le forum du jeu pour maximiser mes chances de réponses

Oui pour moi c'est la meilleure fin ascension d'Antéa . J'ai eu du mal dans mon second run, en blâmant les colons j'avais l'impression d'aller à l'encontre de l'histoire, même si certains le méritaient (Penington, Haskell, Peau dure...pour qui j'ai eu moins de mal à exécuter la sentence) .
Le truc c'est qu'il faut absolument respecter son serment, même s'il y a plus de cas de hantise que nécessaire, sinon ton indécision te coûte cher.

Au final si je veux obtenir l'une des fins il faut que je remonte hyper loin dans mon aventure au niveau des sauvegardes du coup... d'un côté je trouve que c'est fourbe et sournois de la part de Don't Nod mais d'un autre côté je suis admiratif sur leur façon de faire et de m'être fait avoir :rire:

Question concernant cette fin d'ailleurs : pour la fin Ascension est-ce que tu sais combien de blâme maximum on peut avoir sans saboter celle-ci ? . Parce que comme tu l'indiques certains méritent totalement leur sort.

crazypat
Niveau 64
19 mars 2024 à 11:07:33

Pour la fin il faut faire attention car comme je le dis dans mon message précédent si tu ne respectes pas à 100% ton serment tu auras un fin différente.
-Ascension en partie réussie
Si tu blâmes 3 colons (c'est le max que j'ai trouvé en cherchant), tu auras l'ascension d'Antéa
-Ascension réussie = serment respecté
Pas de blâme de colon
-Résurrection réussie
Tu dois blâmer 13 (14 pour être sûr) colons et élever/bannir un maximum de 3 fantômes

Ayslan
Niveau 62
19 mars 2024 à 11:33:59

Le 19 mars 2024 à 11:07:33 :
Pour la fin il faut faire attention car comme je le dis dans mon message précédent si tu ne respectes pas à 100% ton serment tu auras un fin différente.
-Ascension en partie réussie
Si tu blâmes 3 colons (c'est le max que j'ai trouvé en cherchant), tu auras l'ascension d'Antéa
-Ascension réussie = serment respecté
Pas de blâme de colon
-Résurrection réussie
Tu dois blâmer 13 (14 pour être sûr) colons et élever/bannir un maximum de 3 fantômes

Ah oui effectivement je comprends mieux et c'est dans un sens hyper exigent je suis impressionné :ouch:

Au final je crois qu'il faudrait que je refasse une partie complète si je veux avoir la fin Ascension il faut que je vérifie dans mes sauvegardes. Et pour la fin Résurrection je crois qu'il faut que je recule minimum de 10h parce que j'ai fait énormément d'exploration :(

Tu sais si un New Game+ est prévu d'ailleurs ?

crazypat
Niveau 64
19 mars 2024 à 11:41:19

Le 19 mars 2024 à 11:33:59 Ayslan a écrit :

Le 19 mars 2024 à 11:07:33 :
Pour la fin il faut faire attention car comme je le dis dans mon message précédent si tu ne respectes pas à 100% ton serment tu auras un fin différente.
-Ascension en partie réussie
Si tu blâmes 3 colons (c'est le max que j'ai trouvé en cherchant), tu auras l'ascension d'Antéa
-Ascension réussie = serment respecté
Pas de blâme de colon
-Résurrection réussie
Tu dois blâmer 13 (14 pour être sûr) colons et élever/bannir un maximum de 3 fantômes

Ah oui effectivement je comprends mieux et c'est dans un sens hyper exigent je suis impressionné :ouch:

Au final je crois qu'il faudrait que je refasse une partie complète si je veux avoir la fin Ascension il faut que je vérifie dans mes sauvegardes. Et pour la fin Résurrection je crois qu'il faut que je recule minimum de 10h parce que j'ai fait énormément d'exploration :(

Tu sais si un New Game+ est prévu d'ailleurs ?

Pas de NG+ pour le moment mais visiblement c'est réclamé par de nombreux joueurs, ne serait-ce que pour utiliser différents "builds"...Et aller plus vite pour un second run.
A voir si finalement le jeu rencontrera son public.

Ayslan
Niveau 62
19 mars 2024 à 11:57:03

Le 19 mars 2024 à 11:41:19 :

Le 19 mars 2024 à 11:33:59 Ayslan a écrit :

Le 19 mars 2024 à 11:07:33 :
Pour la fin il faut faire attention car comme je le dis dans mon message précédent si tu ne respectes pas à 100% ton serment tu auras un fin différente.
-Ascension en partie réussie
Si tu blâmes 3 colons (c'est le max que j'ai trouvé en cherchant), tu auras l'ascension d'Antéa
-Ascension réussie = serment respecté
Pas de blâme de colon
-Résurrection réussie
Tu dois blâmer 13 (14 pour être sûr) colons et élever/bannir un maximum de 3 fantômes

Ah oui effectivement je comprends mieux et c'est dans un sens hyper exigent je suis impressionné :ouch:

Au final je crois qu'il faudrait que je refasse une partie complète si je veux avoir la fin Ascension il faut que je vérifie dans mes sauvegardes. Et pour la fin Résurrection je crois qu'il faut que je recule minimum de 10h parce que j'ai fait énormément d'exploration :(

Tu sais si un New Game+ est prévu d'ailleurs ?

Pas de NG+ pour le moment mais visiblement c'est réclamé par de nombreux joueurs, ne serait-ce que pour utiliser différents "builds"...Et aller plus vite pour un second run.
A voir si finalement le jeu rencontrera son public.

Je l'espère parce que le jeu est vraiment super :oui:

dantedmc1
Niveau 53
19 mars 2024 à 21:16:54

Au pire, si c'est juste la fin qui t'intéresse et que ça te fait chier de recommencer, ya youtube :hap:

Ayslan
Niveau 62
19 mars 2024 à 23:20:45

Le 19 mars 2024 à 21:16:54 :
Au pire, si c'est juste la fin qui t'intéresse et que ça te fait chier de recommencer, ya youtube :hap:

C'est pas qu'une question de fin mais je peux t'en dire plus sans te spoil :hap:

J'ai fait une vérification en début de soirée, je peux normalement obtenir la fin que je pensais avoir mais je dois repartir 10h en arrière

wissebwiss
Niveau 51
20 mars 2024 à 03:16:02

Le 19 mars 2024 à 23:20:45 :

Le 19 mars 2024 à 21:16:54 :
Au pire, si c'est juste la fin qui t'intéresse et que ça te fait chier de recommencer, ya youtube :hap:

C'est pas qu'une question de fin mais je peux t'en dire plus sans te spoil :hap:

J'ai fait une vérification en début de soirée, je peux normalement obtenir la fin que je pensais avoir mais je dois repartir 10h en arrière

Merci oui de pas spoil :ok:
Je l’avais commencé en plein déménagement pour voir ce que c?était exactement.
J’avais bien aimé, puis vu que j'avais déjà des jeux entamés et pas finis je l’ai mis de côté mais je dois le faire.

C’est un bon jeu je pense d’après ce que j’ai vu en quelques heures et d’après les commentaires ici .
Là je suis sur alone in the dark mais je compte m’y remettre dès que je l’ai terminé .
Dragon’s dogma sort mais le jeu ne sera peut être pas stable à sa sortie donc j’attendrais sûrement pour m’y mettre à DD2 .

L’heure de Banishers arrive pour moi .

Par contre je te comprends si tu dois revenir 10h en arrière c’est beaucoup , donc le conseil de regarder les autres fins en vidéo est plutôt bon .

Ayslan
Niveau 62
21 mars 2024 à 16:33:41

Mais il a fumé quoi ce type :ouch:

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1909492

crazypat
Niveau 64
21 mars 2024 à 17:00:05

Le 21 mars 2024 à 16:33:41 Ayslan a écrit :
Mais il a fumé quoi ce type :ouch:

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1909492

...Oui, j'ai zappé les cinématiques comme on évite les spoilers d'un film attendu. L'histoire ? Sans doute un roman épique que j'ai laissé de côté, car pour moi, l'essence d'un bon jeu, c'est son gameplay... :o))
Et il s'enfonce encore un peu plus :
...Pour un joueur comme moi, assoiffé de gameplay profond et innovant, 'Banishers' se pose là avec un 12. Malgré une histoire que j'ai sciemment ignorée...
Du coup on se demande à quoi il joue lui qui est "assoiffé de gameplay profond et innovant".
Encore un qui "voudrait avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout" avec son style "emphasé"...

dantedmc1
Niveau 53
22 mars 2024 à 11:03:24

C'est quand même con de se tourner vers un jeu narratif quand on souhaite ignorer toute narration.

Ya des gens qui sont vraiment à l'ouest..

Snave_Ze_Ger
Niveau 50
22 mars 2024 à 11:58:30

Le 21 mars 2024 à 16:33:41 :
Mais il a fumé quoi ce type :ouch:

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1909492

Je l'ai toujours dit, yen à qui n'ont rien compris aux jeux vidéo, ils perçoivent certains jeux d'une manière très limités, sans aucune logique et bonne réflexion, des joueurs qui ne savent pas juger un jeu correctement tout simplement.

Bref, en jouant à Banishers, on comprend aisément que c'est un jeu qui mise tout sur son histoire et son ambiance (très réussi au passage), le gameplay passe au second plan malgré qui se peaufine au fil de l'aventure. Du coup, dans ce genre de jeu, zapper les cinématiques est un non-sens total, tu zappes l'essence même du jeu.

Fin voilà, des avis erroné comme ce joueur en question, sur pas mal de jeu, il yen a un paquet sur les différents forums. Je dis pas que je suis parfait hein, mais je pense comprendre les jeux auxquels je joue perso :hap:.

Ayslan
Niveau 62
22 mars 2024 à 12:12:50

Le 22 mars 2024 à 11:58:30 :

Le 21 mars 2024 à 16:33:41 :
Mais il a fumé quoi ce type :ouch:

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1909492

Je l'ai toujours dit, yen à qui n'ont rien compris aux jeux vidéo, ils perçoivent certains jeux d'une manière très limités, sans aucune logique et bonne réflexion, des joueurs qui ne savent pas juger un jeu correctement tout simplement.

Bref, en jouant à Banishers, on comprend aisément que c'est un jeu qui mise tout sur son histoire et son ambiance (très réussi au passage), le gameplay passe au second plan malgré qui se peaufine au fil de l'aventure. Du coup, dans ce genre de jeu, zapper les cinématiques est un non-sens total, tu zappes l'essence même du jeu.

Fin voilà, des avis erroné comme ce joueur en question, sur pas mal de jeu, il yen a un paquet sur les différents forums. Je dis pas que je suis parfait hein, mais je pense comprendre les jeux auxquels je joue perso :hap:.

Certes mais je m'attendais vraiment pas à tomber sur cet avis lunaire ça surprend toujours :rire:

adamjensen2077
Niveau 7
22 mars 2024 à 19:32:59

Les cas de hantise de ce jeu me rappellent les meilleures quêtes secondaires de Witcher 3...quel compliment pour un jeu français !

wissebwiss
Niveau 51
22 mars 2024 à 20:16:11

Être déçu parce qu’on se méprend sur un jeu , parce que on attend autre chose.
Soit il teste au pif sans se renseigner soit il est extrêmement malhonnête celui là .

Ayslan
Niveau 62
22 mars 2024 à 23:10:22

Le 22 mars 2024 à 19:32:59 :
Les cas de hantise de ce jeu me rappellent les meilleures quêtes secondaires de Witcher 3...quel compliment pour un jeu français !

Ah oui clairement les cas de Hantise (qui sont des quêtes secondaires en fait) sont de très bonnes qualités et ont toutes une thématique très actuelle dans notre société, j'apprécie beaucoup.

Le 22 mars 2024 à 20:16:11 :
Être déçu parce qu’on se méprend sur un jeu , parce que on attend autre chose.
Soit il teste au pif sans se renseigner soit il est extrêmement malhonnête celui là .

Je crois qu'il prend les jeux au pif et prend même pas la peine de s'intéresser à l'histoire...

Ayslan
Niveau 62
24 mars 2024 à 14:21:06

Bon au final j'ai plus vraiment la motivation pour repartir sur le jeu donc j'ai regardé les 2 bonnes fins sur youtube. Et au final même si j'étais salé lundi dernier en terminant le jeu, je regrette pas ma mauvaise fin parce que je l'a mérite :hap:

Et accessoirement je suis d'accord avec Crazypat, la fin Ascension est clairement la meilleure

crazypat
Niveau 64
24 mars 2024 à 14:27:00

Le 24 mars 2024 à 14:21:06 Ayslan a écrit :
Bon au final j'ai plus vraiment la motivation pour repartir sur le jeu donc j'ai regardé les 2 bonnes fins sur youtube. Et au final même si j'étais salé lundi dernier en terminant le jeu, je regrette pas ma mauvaise fin parce que je l'a mérite :hap:

Et accessoirement je suis d'accord avec Crazypat, la fin Ascension est clairement la meilleure

Pour moi, compte tenu de la "moralité" des bannisseurs, seule cette fin est acceptable. Par contre j'ai regardé la fin que tu as eu je me suis dit "tout ça pour ça" ! Se retrouver au début du jeu :ouch:

Ayslan
Niveau 62
24 mars 2024 à 14:56:34

Le 24 mars 2024 à 14:27:00 :

Le 24 mars 2024 à 14:21:06 Ayslan a écrit :
Bon au final j'ai plus vraiment la motivation pour repartir sur le jeu donc j'ai regardé les 2 bonnes fins sur youtube. Et au final même si j'étais salé lundi dernier en terminant le jeu, je regrette pas ma mauvaise fin parce que je l'a mérite :hap:

Et accessoirement je suis d'accord avec Crazypat, la fin Ascension est clairement la meilleure

Pour moi, compte tenu de la "moralité" des bannisseurs, seule cette fin est acceptable. Par contre j'ai regardé la fin que tu as eu je me suis dit "tout ça pour ça" ! Se retrouver au début du jeu :ouch:

Oui je suis d'accord sur ce point

Tu comprends mieux mon gros seum la semaine dernière maintenant ? :hap:

Mais en vrai c'est osé et c'est mérité, comme je t'ai dit je me suis cru plus malin que le jeu :rire:

crazypat
Niveau 64
22 avril 2024 à 09:40:53

Salut,

Pour celles et ceux qui hésitent encore à prendre le jeu, une démo jouable gratuite sera proposée à partir du 7 Mai sur toutes les plateformes. Pas plus d'infos quant au contenu pour le moment.
https://www.gamekyo.com/news90363_une-demo-pour-banishers-ghosts-of-new-eden.html

Sujet : [Officiel] Banishers: Ghosts of New Eden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page