Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Concord, le 1er FPS PVP GAAS de PS Studios
Steff-Soda
Niveau 8
07 septembre 2024 à 18:04:30

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 65
07 septembre 2024 à 16:28:28
Alerte
Ça prendra pas de valeur. Les quelques mecs qui veulent faire un full set l'ont pris, les autres s'en tapent du jeu. Y'a une spéculation sur le coup mais vu le nombre de jeu à la vente et le peu d'acheteur potentiel (beaucoup l'ont pris uniquement pour spéculer, pas pour la collec), le fait que le jeu ne sert à rien, qu'il y aura une probable ressorti f2p, je vois pas le jeu prendre de la côte

Ça dépend impossible à prévoir fortnite est côté entre 100 et 250$ suivant qu'il est d'occasion, complet ou neuve, une vente réalisée d'occasion en juin dernier à 95$ comportent uniquement le blu-ray sans boîte ni code.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/6/1725724934-screenshot-20240907-180108.png

Une vente réalisée à 95$ en juin dernier.

Steff-Soda
Niveau 8
07 septembre 2024 à 18:06:48

kenoox
kenoox
Niveau 31
07 septembre 2024 à 16:58:45
Alerte
mais ils spéculent sur une boite de jeu du coup ?

Y a bien des cartes Pokémon à 10.000€

Cortez_442
Niveau 76
07 septembre 2024 à 19:01:54

Le 07 septembre 2024 à 16:28:28 :
Ça prendra pas de valeur. Les quelques mecs qui veulent faire un full set l'ont pris, les autres s'en tapent du jeu. Y'a une spéculation sur le coup mais vu le nombre de jeu à la vente et le peu d'acheteur potentiel (beaucoup l'ont pris uniquement pour spéculer, pas pour la collec), le fait que le jeu ne sert à rien, qu'il y aura une probable ressorti f2p, je vois pas le jeu prendre de la côte.

Regarde le prix des Fortnite sur ebay, entre 150 et 200€

Mod_vtff
Niveau 65
07 septembre 2024 à 20:37:54

Le 07 septembre 2024 à 19:01:54 :

Le 07 septembre 2024 à 16:28:28 :
Ça prendra pas de valeur. Les quelques mecs qui veulent faire un full set l'ont pris, les autres s'en tapent du jeu. Y'a une spéculation sur le coup mais vu le nombre de jeu à la vente et le peu d'acheteur potentiel (beaucoup l'ont pris uniquement pour spéculer, pas pour la collec), le fait que le jeu ne sert à rien, qu'il y aura une probable ressorti f2p, je vois pas le jeu prendre de la côte.

Regarde le prix des Fortnite sur ebay, entre 150 et 200€

Oui mais tu peux y jouer.
Je reste persuadé que ces trucs vont perdre de la valeur une fois qu'ils seront inutilisable. Ce seront des trucs pour fullseteur sans intérêt pour le commun des mortels. Pas comme certains jeux introuvables mais qui sont bons.

franque-gustave
Niveau 35
08 septembre 2024 à 10:17:46

Le 07 septembre 2024 à 20:37:54 :

Le 07 septembre 2024 à 19:01:54 :

Le 07 septembre 2024 à 16:28:28 :
Ça prendra pas de valeur. Les quelques mecs qui veulent faire un full set l'ont pris, les autres s'en tapent du jeu. Y'a une spéculation sur le coup mais vu le nombre de jeu à la vente et le peu d'acheteur potentiel (beaucoup l'ont pris uniquement pour spéculer, pas pour la collec), le fait que le jeu ne sert à rien, qu'il y aura une probable ressorti f2p, je vois pas le jeu prendre de la côte.

Regarde le prix des Fortnite sur ebay, entre 150 et 200€

Oui mais tu peux y jouer.
Je reste persuadé que ces trucs vont perdre de la valeur une fois qu'ils seront inutilisable. Ce seront des trucs pour fullseteur sans intérêt pour le commun des mortels. Pas comme certains jeux introuvables mais qui sont bons.

Le problème c’est que la spéculation ça n’est pas forcément et uniquement rationnel.
Les gens donnent de la valeur à ce qu’ils veulent, notamment à ce qui est rare, en quantité limité, n’est plus en production, indépendamment de la valeur « qualitative » qu’on lui donne, de s’il fonctionne ou non.
Certaines personnes veulent juste pouvoir dire « qu’ils l’ont ».

Au début les quelques milliers de copies physiques vont rapidement tourner entre plusieurs mains, en majorité de spéculateurs qui vont chercher à acheter/revendre pour maximiser le profit, puis ça va trouver des acheteurs « à long terme », à moins de décès ou autre genre vide grenier, les copies vont rester chez ces collectionneurs.
C’est à ce moment là, quand les collectionneurs auront la majorité des copies physiques que les prix risquent de vraiment s’envoler, quoi que j’ai lu quelque part qu’ils comptaient réessayer de le sortir, probablement en F2P, à voir l’évolution des prix si ça s’avère… 🤔

Au passage j’ai tout bonnement adoré votre discussion avec « aslan », plus je lisais et plus je trépignais d’impatience à lire la suite..

LockeL87
Niveau 28
08 septembre 2024 à 11:38:43

Je partage ici cet article, à sa lecture, j’ai reconnu plusieurs profils qui sévissent sur ce forum depuis un petit moment :malade:
https://www.gamekult.com/actualite/concord-un-honnete-jeu-face-a-l-armada-des-cretins-toxiques-3050859760.html

MsPac-Man
Niveau 36
08 septembre 2024 à 11:44:26

Ça c'était calmé mais il faut que tu recommence avec un article poubelle.

Cortez_442
Niveau 76
08 septembre 2024 à 11:46:41

Limite on dirait que ce sont les 2-3 mecs qui trainent sur ce forum qui ont écrit ca, ca utilise exactement les meme termes :rire:

MsPac-Man
Niveau 36
08 septembre 2024 à 12:06:01

Ba déjà calme toi tu es pas le chef içi, et c'est un de tes potes qui relance la merde.

Cortez_442
Niveau 76
08 septembre 2024 à 12:10:04

Le 08 septembre 2024 à 11:56:04 :
Par contre venez pas nous recasser les couilles avec ce topic merci, on a dit tout ce qui devait être dit sur le sujet, on a laissé couler c'est pas la peine de refoutre une pièce bordel

Tu devais pas quitter le topic toi?

ImTaurus
Niveau 42
08 septembre 2024 à 12:12:53

Vous forcez avec concord, PS c'est planté, ça arrive, mais au moins ils ont eu la bonne réaction ( ils ont admis et on dédommageait les acheteurs) contrairement a d'autre studio/constructeur.

Cortez_442
Niveau 76
08 septembre 2024 à 12:14:10

Ils ont pas vraiment eu le choix de rembourser, sinon ils se seraient pris un procès

Cortez_442
Niveau 76
08 septembre 2024 à 12:22:57

Ok à dans 2h :rire:

Ayslan
Niveau 62
08 septembre 2024 à 12:31:37

Le 08 septembre 2024 à 12:22:57 :
Ok à dans 2h :rire:

Ptdr merci pour les 2 sanctions d'affilée, j'ai très bien compris le genre de personne que tu es, tu as gagné bisous hein :rire:

Cortez_442
Niveau 76
08 septembre 2024 à 12:34:27

Tu passes ton temps à demander à ce que des messages soit censuré et maintenant tu viens pleurer quand tu te prends la meme chose? :hap:

ImTaurus
Niveau 42
08 septembre 2024 à 12:35:57

Le 08 septembre 2024 à 12:14:10 :
Ils ont pas vraiment eu le choix de rembourser, sinon ils se seraient pris un procès

ils n'ont aucune obligation hein, RedFall il n'y a jamais eu de remboursement, pourtant c'était bien pire :)

Ayslan
Niveau 62
08 septembre 2024 à 12:38:05

Le 08 septembre 2024 à 12:34:27 :
Tu passes ton temps à demander à ce que des messages soit censuré et maintenant tu viens pleurer quand tu te prends la meme chose? :hap:

J'ai très bien compris que ton seul souhait c'était de faire de la provocation, j'ai autre chose à faire de mon dimanche, je vais faire preuve d'intelligence et vous souhaitez une bonne journée bye

ImTaurus
Niveau 42
08 septembre 2024 à 12:41:29

Le 08 septembre 2024 à 12:38:05 :

Le 08 septembre 2024 à 12:34:27 :
Tu passes ton temps à demander à ce que des messages soit censuré et maintenant tu viens pleurer quand tu te prends la meme chose? :hap:

J'ai très bien compris que ton seul souhait c'était de faire de la provocation, j'ai autre chose à faire de mon dimanche, je vais faire preuve d'intelligence et vous souhaitez une bonne journée bye

Il ne faut pas faire attention à lui, c'est un des nombreux "uluberlu" qui ronge ce forum, ne lui accorde pas l'importante qu'il veut que tu lui donnes :ok:

PS : obligé de repost et modifié, il ddb facilement :)

Mod_vtff
Niveau 65
08 septembre 2024 à 16:11:45

Le 08 septembre 2024 à 11:38:43 :
Je partage ici cet article, à sa lecture, j’ai reconnu plusieurs profils qui sévissent sur ce forum depuis un petit moment :malade:
https://www.gamekult.com/actualite/concord-un-honnete-jeu-face-a-l-armada-des-cretins-toxiques-3050859760.html

Ce torchon idéologique. Et ça se dit "journaliste". Il est pas censé être neutre et impartial ? 7 paragraphes sur les commentaires youtube, 1 paragraphe sur le pourquoi réel du bide. Changez rien.

Mod_vtff
Niveau 65
08 septembre 2024 à 16:16:12

Le 08 septembre 2024 à 10:17:46 :

Le 07 septembre 2024 à 20:37:54 :

Le 07 septembre 2024 à 19:01:54 :

Le 07 septembre 2024 à 16:28:28 :
Ça prendra pas de valeur. Les quelques mecs qui veulent faire un full set l'ont pris, les autres s'en tapent du jeu. Y'a une spéculation sur le coup mais vu le nombre de jeu à la vente et le peu d'acheteur potentiel (beaucoup l'ont pris uniquement pour spéculer, pas pour la collec), le fait que le jeu ne sert à rien, qu'il y aura une probable ressorti f2p, je vois pas le jeu prendre de la côte.

Regarde le prix des Fortnite sur ebay, entre 150 et 200€

Oui mais tu peux y jouer.
Je reste persuadé que ces trucs vont perdre de la valeur une fois qu'ils seront inutilisable. Ce seront des trucs pour fullseteur sans intérêt pour le commun des mortels. Pas comme certains jeux introuvables mais qui sont bons.

Le problème c’est que la spéculation ça n’est pas forcément et uniquement rationnel.
Les gens donnent de la valeur à ce qu’ils veulent, notamment à ce qui est rare, en quantité limité, n’est plus en production, indépendamment de la valeur « qualitative » qu’on lui donne, de s’il fonctionne ou non.
Certaines personnes veulent juste pouvoir dire « qu’ils l’ont ».

Au début les quelques milliers de copies physiques vont rapidement tourner entre plusieurs mains, en majorité de spéculateurs qui vont chercher à acheter/revendre pour maximiser le profit, puis ça va trouver des acheteurs « à long terme », à moins de décès ou autre genre vide grenier, les copies vont rester chez ces collectionneurs.
C’est à ce moment là, quand les collectionneurs auront la majorité des copies physiques que les prix risquent de vraiment s’envoler, quoi que j’ai lu quelque part qu’ils comptaient réessayer de le sortir, probablement en F2P, à voir l’évolution des prix si ça s’avère… 🤔

Faudra voir sur le long terme effectivement. Mais la rareté ne fait pas toujours la valeur. J'ai des trucs introuvables, je ne sais même pas si ça vaut quelque chose au final :hap:

Et oui je vois mal sony foutre tout le taf aux chiottes alors que le jeu pourrait trouver son public si ils comprennent les raisons de leur échec (ça c'est moins sur, vu la vanité des devs).

Sujet : Concord, le 1er FPS PVP GAAS de PS Studios
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page