Se connecter

PlayStation 5

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
17
bipbip-fresh
Niveau 28
04 juin 2024 à 18:57:07

J’ai la ps5 et sx

Sur la gen précédente je faisait 30% ps4, 70% Xbox…

Sur la gen actuelle c’est 90% ps5, la sx je n’y touche pas trop….je m’en sert comme box pour netflix et Disney + 😅

JvcLaMort91
Niveau 42
05 juin 2024 à 20:23:08

Le 04 juin 2024 à 08:01:36 :

Le 04 juin 2024 à 05:41:43 :

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Le Quick resume je trouve ça chiant. Déjà y a un défaut avec la Xbox series X j'ai l'impression que jamais elle ne veut s'éteindre complétement. Même si j'appuie sur le bouton de la console pendant 10 secondes, je la rallume et parfois je garde le Quick resume alors que normalement ça ne devrait pas être le cas. Et le quick resume est vraiment pas ouf sur certains jeux comme Forza qui a du mal à redémarrer complètement. Le meilleur compromis je pense est la series s en terme de rapport qualité prix c'est juste imbattable. Et encore une fois je vois pas quels exclus il y a sur Xbox. On a perdu Sea of Thieves en plus.

C’est excellent le Quick résume, je retrouve direct ma partie sur plusieurs jeux meme si la console est éteinte ou a du faire une maj ou débranché du courant, c’est tout l’intérêt de la fonction d’ailleurs et plus il reste d’espace de stockage, plus tu peux garder de jeux en mémoire car le quick résume fait un snapshot de l’état d’un jeu sur le ssd.
Les seuls fois où ça fonctionne moins c’est normal, ça concerne les jeux qui nécessitent une connexion internet obligatoire, c’est le fonctionnement normal

La série s les perfs sont trop basses, pas de lecteurs et tout, trop d’inconvénients
Pour celui qui aime les age of empire, fs2020/2024, grounded, les gears (beaucoup de rumeurs sur le 6 en ce moment), fable qui va sûrement être montrer bientôt dans quelques jours, forza horizon, les halo et d’autres jeux encore et les Call of arrive dans le gamepass, rpg à la avowed etc…
Il y a 27 studios qui préparent de nouveaux titres exclus donc à voir, maintenant je ne sais pas ce qui va sortir un jour comme jeu Xbox sur ps5

Les perfs de la series s sont correctes pour le prix après le point noir c'est le manque de lecteur et c'est ça qui fait que je ne l'ai pas acheté. Et c'est sûr que pour les anciens jeux c'est pas super. Mais je trouve quand même que pour 500€ j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir. Effectivement le Quick resume c'est cool mais pas pour certains gros jeux pour lesquels ce n'est pas optimisé après c'est sur que oui ça déconnecte forcément mais dans le cas de Forza Horizon 5 je suis limite obligé de relancer moi même le jeu pour que tout se réactialise. Et puis j'ai vraiment l'impression que je n'ai rien de plus que sur une Xbox One X à part du coup les temps de chargement.

Moi je n'attends que ça d'avoir de nouvelles exclus surtout sur PS5 vu que Sony pour moi ça a toujours été les exclus et s'ils me sortent des suites de jeux abandonnés style un nouveau Smash Bros like, un nouveau Sly ou un nouveau vrai LittleBigPlanet je m'en achèterais une car j'y joue de temps en temps mais ce n'est pas la mienne.

GABBER3
Niveau 54
08 juin 2024 à 20:04:12

Quand je voie la gueule des jeux a la Summer Game Fest
Je me dit que la 2eme moitié de vie ne commence pas fort

DJO-001
Niveau 37
08 juin 2024 à 21:35:01

On attend les jeux only ps5

Snave_Ze_Ger
Niveau 46
08 juin 2024 à 21:57:24

Le 08 juin 2024 à 20:04:12 :
Quand je voie la gueule des jeux a la Summer Game Fest
Je me dit que la 2eme moitié de vie ne commence pas fort

Avant de te plaindre comme d'hab, base-toi sur les jeux qui seront montrés lors d'un showcase Playstation avant de condamner la 2ème moitié de vie de le PS5, là tu te bases sur le Summer Game Fest qui lui montre une majorité de jeux tiers.

PePsi0maX
Niveau 49
09 juin 2024 à 00:20:59

J'attends bcp du xbox show case, surtout que MS confirme le projet LATITUDE, consistant a sortir leurs jeux sur PS5.
Gros osef car j'ai un PC et j'ai déjà ses jeux, mais ça confirmerait l'orientation editeurs tiers vu le bide des series et de la one.

Je pense que pour ça c'est un excellent move.

17
Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page