J’ai la ps5 et sx
Sur la gen précédente je faisait 30% ps4, 70% Xbox…
Sur la gen actuelle c’est 90% ps5, la sx je n’y touche pas trop….je m’en sert comme box pour netflix et Disney + 😅
Le 04 juin 2024 à 08:01:36 :
Le 04 juin 2024 à 05:41:43 :
Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.Le Quick resume je trouve ça chiant. Déjà y a un défaut avec la Xbox series X j'ai l'impression que jamais elle ne veut s'éteindre complétement. Même si j'appuie sur le bouton de la console pendant 10 secondes, je la rallume et parfois je garde le Quick resume alors que normalement ça ne devrait pas être le cas. Et le quick resume est vraiment pas ouf sur certains jeux comme Forza qui a du mal à redémarrer complètement. Le meilleur compromis je pense est la series s en terme de rapport qualité prix c'est juste imbattable. Et encore une fois je vois pas quels exclus il y a sur Xbox. On a perdu Sea of Thieves en plus.
C’est excellent le Quick résume, je retrouve direct ma partie sur plusieurs jeux meme si la console est éteinte ou a du faire une maj ou débranché du courant, c’est tout l’intérêt de la fonction d’ailleurs et plus il reste d’espace de stockage, plus tu peux garder de jeux en mémoire car le quick résume fait un snapshot de l’état d’un jeu sur le ssd.
Les seuls fois où ça fonctionne moins c’est normal, ça concerne les jeux qui nécessitent une connexion internet obligatoire, c’est le fonctionnement normalLa série s les perfs sont trop basses, pas de lecteurs et tout, trop d’inconvénients
Pour celui qui aime les age of empire, fs2020/2024, grounded, les gears (beaucoup de rumeurs sur le 6 en ce moment), fable qui va sûrement être montrer bientôt dans quelques jours, forza horizon, les halo et d’autres jeux encore et les Call of arrive dans le gamepass, rpg à la avowed etc…
Il y a 27 studios qui préparent de nouveaux titres exclus donc à voir, maintenant je ne sais pas ce qui va sortir un jour comme jeu Xbox sur ps5
Les perfs de la series s sont correctes pour le prix après le point noir c'est le manque de lecteur et c'est ça qui fait que je ne l'ai pas acheté. Et c'est sûr que pour les anciens jeux c'est pas super. Mais je trouve quand même que pour 500€ j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir. Effectivement le Quick resume c'est cool mais pas pour certains gros jeux pour lesquels ce n'est pas optimisé après c'est sur que oui ça déconnecte forcément mais dans le cas de Forza Horizon 5 je suis limite obligé de relancer moi même le jeu pour que tout se réactialise. Et puis j'ai vraiment l'impression que je n'ai rien de plus que sur une Xbox One X à part du coup les temps de chargement.
Moi je n'attends que ça d'avoir de nouvelles exclus surtout sur PS5 vu que Sony pour moi ça a toujours été les exclus et s'ils me sortent des suites de jeux abandonnés style un nouveau Smash Bros like, un nouveau Sly ou un nouveau vrai LittleBigPlanet je m'en achèterais une car j'y joue de temps en temps mais ce n'est pas la mienne.
Quand je voie la gueule des jeux a la Summer Game Fest
Je me dit que la 2eme moitié de vie ne commence pas fort
On attend les jeux only ps5
Le 08 juin 2024 à 20:04:12 :
Quand je voie la gueule des jeux a la Summer Game Fest
Je me dit que la 2eme moitié de vie ne commence pas fort
Avant de te plaindre comme d'hab, base-toi sur les jeux qui seront montrés lors d'un showcase Playstation avant de condamner la 2ème moitié de vie de le PS5, là tu te bases sur le Summer Game Fest qui lui montre une majorité de jeux tiers.
J'attends bcp du xbox show case, surtout que MS confirme le projet LATITUDE, consistant a sortir leurs jeux sur PS5.
Gros osef car j'ai un PC et j'ai déjà ses jeux, mais ça confirmerait l'orientation editeurs tiers vu le bide des series et de la one.
Je pense que pour ça c'est un excellent move.
Je me pose maintenant plusieurs questions au regard de la sortie de la PS5 Pro en cette fin d'année, après déjà 4 ans de PS5, et de la non visibilité, à ce jour, du calendrier des jeux exclusifs PS5 à venir pour 2025 :
1/ Le cycle de vie de la PS5 va-t-il être rallongé d'un an, pour une sortie de la PS6 plutôt fin 2028 (soit 8 ans au lieu de 7).
2/ Quel sera le prix de la PS6, sera-t-elle bien pourvue d'un lecteur Blu-ray ?
3/ La course à la technologie impliquant un temps de développement de plus en plus long pour les gros jeux AAA, faisant que la PS5 n'ait pas, de mon point de vue, montré suffisamment don potentiel, participe-t'elle à des jeux cross-gen trop nombreux et à une prise de risque minimum dans les jeux ?
1/ Le cycle de vie de la PS5 va-t-il être rallongé d'un an, pour une sortie de la PS6 plutôt fin 2028 (soit 8 ans au lieu de 7).
Ce n'est pas impossible.
Le cycle de vie des consoles a augmenté entre la cinquième/sixième et septième génération, passant de 6 ans à 7. C'est quelque chose à laquelle je crois vu que cette génération a connu une situation particulière, le COVID a chamboulé beaucoup de choses.
D'autant plus que sortir la pro maintenant ne me semble pas une bonne idée s'il reste moins de trois ans ,à partir des prochains mois, à la console.
Seul l'avenir nous le dira.
2/ Quel sera le prix de la PS6, sera-t-elle bien pourvue d'un lecteur Blu-ray ?
Pour le moment, tout n'est que spéculation, mais je pense que la PS6 sera uniquement une console dématérialisée pour les raisons suivantes :
La PS5 est la première console à proposer un modèle purement digital, modèle qui est devenu celui par défaut avec la slim (je ne suis pas sûr) et la pro, le lecteur n'étant pas inclus et est devenu une option, ça annonce la couleur.
Sony qui affirme que les joueurs utilisent plus le demat. Or, ces statistiques comptent aussi les jeux et contenus gratuits.
3/ La course à la technologie impliquant un temps de développement de plus en plus long pour les gros jeux AAA, faisant que la PS5 n'ait pas, de mon point de vue, montré suffisamment don potentiel, participe-t'elle à des jeux cross-gen trop nombreux et à une prise de risque minimum dans les jeux ?
À vrai dire, j'ai revu quelques vidéos des précédents E3, ceux en rapport avec la PS4 pour être précis et la différence est assez flagrante en termes de propositions.
En 2016, la console a à peine deux ans et demi qu'elle propose des monstres technologiques comme Uncharted 4. La PS5 a surtout été impactée par la pandémie, s'ajoutent à cela les développements de jeux qui prennent encore plus de temps.