Se connecter

PlayStation 5

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
slayers84
Niveau 58
02 juin 2024 à 17:14:10

J'ai vu cette question a la page d'avant : "Mais depuis quand l'achat d'une console dépend de ses exclues ?"
Toutes les consoles de toute marque confondue qui existent depuis toujours jusqu'à la gen ps3 c'étaient les innombrables exclues de chaque console qui donnaient envie de les acheter, et ce, pour tous les joueurs. C'est ensuite qu'on a eu un nombre complétement faramineux de sorties multiplateformes et moins d'exclus.

Cette gen de console c'est au niveau hardware les meilleurs consoles qui n'ont jamais existé, un réve ! Mais c'est aussi la gen qui voit naitre le moins d'exclusivités, le moins de super exclus, le moins de variété dans les exclus, le cross gen 4 ans plus tard ! et ce n'est plus que des pc amd avec un os fermé.
C'est la gen ou si tu achéte seulement une ps5 ou une xbox, tu joue a 95% les mémes jeux, ça ne change plus grand chose.
C'est la gen ou c'est méme le pc qui devient totalement universel avec exclues sony (sortant plus tard certe) en plus de celles de xbox.
C'est la gen ou les développement sont devenus infiniment trop long alors que les nouveaux moteurs facilitent la vie pour les devs.
Donc méme si ce sont les meilleurs console qui n'ont jamais été inventés, c'est une catastrophe, on va droit dans le mur...

Crocenjambe2
Niveau 48
02 juin 2024 à 17:34:05

Le 02 juin 2024 à 17:14:10 :
J'ai vu cette question a la page d'avant : "Mais depuis quand l'achat d'une console dépend de ses exclues ?"
Toutes les consoles de toute marque confondue qui existent depuis toujours jusqu'à la gen ps3 c'étaient les innombrables exclues de chaque console qui donnaient envie de les acheter, et ce, pour tous les joueurs. C'est ensuite qu'on a eu un nombre complétement faramineux de sorties multiplateformes et moins d'exclus.

Cette gen de console c'est au niveau hardware les meilleurs consoles qui n'ont jamais existé, un réve ! Mais c'est aussi la gen qui voit naitre le moins d'exclusivités, le moins de super exclus, le moins de variété dans les exclus, le cross gen 4 ans plus tard ! et ce n'est plus que des pc amd avec un os fermé.
C'est la gen ou si tu achéte seulement une ps5 ou une xbox, tu joue a 95% les mémes jeux, ça ne change plus grand chose.
C'est la gen ou c'est méme le pc qui devient totalement universel avec exclues sony (sortant plus tard certe) en plus de celles de xbox.
C'est la gen ou les développement sont devenus infiniment trop long alors que les nouveaux moteurs facilitent la vie pour les devs.
Donc méme si ce sont les meilleurs console qui n'ont jamais été inventés, c'est une catastrophe, on va droit dans le mur...

Trop de pognon injecté, trop peur de décevoir les joueurs et avoir du harcèlement derrière etc, je suis d'accord que la direction du jeux vidéo n'est pas très bonne dans l'ensemble.

JVCLaMort91
Niveau 47
02 juin 2024 à 23:16:11

Le 02 juin 2024 à 11:44:19 :

Le 02 juin 2024 à 09:24:29 :
Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

J'ai une ps5 et je pense me prendre une XsX en plus pour jouer au quotidien (plus rentable). La ps5 me servira uniquement pour les exclus

Nan aucun intérêt en vrai si t'as une PS5 ça sert à rien de prendre une series x à part pour le design. Je l'ai et franchement c'est juste une upgrade de la Xbox One X. En vrai elle est aussi nulle et inutile que la PS5. 500€ ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour le game pass.

coIdfinger
Niveau 42
03 juin 2024 à 00:52:15

Le 02 juin 2024 à 23:16:11 :

Le 02 juin 2024 à 11:44:19 :

Le 02 juin 2024 à 09:24:29 :
Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

J'ai une ps5 et je pense me prendre une XsX en plus pour jouer au quotidien (plus rentable). La ps5 me servira uniquement pour les exclus

Nan aucun intérêt en vrai si t'as une PS5 ça sert à rien de prendre une series x à part pour le design. Je l'ai et franchement c'est juste une upgrade de la Xbox One X. En vrai elle est aussi nulle et inutile que la PS5. 500€ ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour le game pass.

On la trouve facilement pour beaucoup moins que ça et sachant qu'on peut profiter du gamepass (catalogue énorme + online) gratos en se renseignant un peu, on peut donc y trouver largement son compte. Sans oublier sa manette, certaines de ses exclues voire sa communauté. Et puis ya tout l'écosystème qui est lié qui est pratique. Perso je pars en vacances, je peux jouer à distance en ayant juste mon tél et une manette, et ça fonctionne super bien. Moi je trouve ça génial mais tout dépend de ce qu'on attend de sa console et des jeux de la gen. Et pareil pour la PS5 et la Switch.

aym43
Niveau 16
03 juin 2024 à 01:49:04

Le 02 juin 2024 à 23:16:11 :

Le 02 juin 2024 à 11:44:19 :

Le 02 juin 2024 à 09:24:29 :
Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

J'ai une ps5 et je pense me prendre une XsX en plus pour jouer au quotidien (plus rentable). La ps5 me servira uniquement pour les exclus

Nan aucun intérêt en vrai si t'as une PS5 ça sert à rien de prendre une series x à part pour le design. Je l'ai et franchement c'est juste une upgrade de la Xbox One X. En vrai elle est aussi nulle et inutile que la PS5. 500€ ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour le game pass.

L'intérêt est tel que j'ai eu un abonnement Gamepass jusqu'à 2026 pour 0€ (véridique)
Alors le ps+ et ses presques 100€ l'année vont bien dégagé.
Sans compter toutes les autres techniques pour avoir les jeux moins chère sur Xbox.
Alors si j'ai un intérêt a l'heure où tout le monde est en difficulté financière chacun regarde midi a sa porte.
Et en plus Sony sort zéro exclues qui m'intéresse pour le moment (bien pour ça que je risque de garder la ps5 sous le coude pour bien plus tard)

JVCLaMort91
Niveau 47
03 juin 2024 à 19:55:10

Le 03 juin 2024 à 00:52:15 :

Le 02 juin 2024 à 23:16:11 :

Le 02 juin 2024 à 11:44:19 :

Le 02 juin 2024 à 09:24:29 :
Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

J'ai une ps5 et je pense me prendre une XsX en plus pour jouer au quotidien (plus rentable). La ps5 me servira uniquement pour les exclus

Nan aucun intérêt en vrai si t'as une PS5 ça sert à rien de prendre une series x à part pour le design. Je l'ai et franchement c'est juste une upgrade de la Xbox One X. En vrai elle est aussi nulle et inutile que la PS5. 500€ ça vaut pas le coup de l'acheter juste pour le game pass.

On la trouve facilement pour beaucoup moins que ça et sachant qu'on peut profiter du gamepass (catalogue énorme + online) gratos en se renseignant un peu, on peut donc y trouver largement son compte. Sans oublier sa manette, certaines de ses exclues voire sa communauté. Et puis ya tout l'écosystème qui est lié qui est pratique. Perso je pars en vacances, je peux jouer à distance en ayant juste mon tél et une manette, et ça fonctionne super bien. Moi je trouve ça génial mais tout dépend de ce qu'on attend de sa console et des jeux de la gen. Et pareil pour la PS5 et la Switch.

Neuve elle est à plus de 400€ et si tu la commandes t'as des frais de port. Pour le reste oui le game pass c'est cool pour certains AAA et certains jeux indés. Mais en terme d'exclusivité y a rien non plus chez Xbox. Perso j'ai acheté la Xbox series X juste pour Forza et la rétrocompatibilité mais sinon c'est pareil que sur PS5 y a plus aucune exclusivité nouvelle.

Après le design par contre est 100 x plus pratique et la manette est meilleure surtout pour mes petites mains. À part ça vraiment que ce soit Series X ou PS5 c'est éclaté surtout pour le prix. Allez les seuls trucs cools de cette génération c'est le ray tracing et les temps de chargement.

Cortez_442
Niveau 76
03 juin 2024 à 20:07:50

Vu qu'apparement ici on achète pas une console pour ses exclus et que les jeux tiers tournent mieux sur SX, aucune excuses de pas la prendre :ok:

JVCLaMort91
Niveau 47
03 juin 2024 à 20:17:43

Le 03 juin 2024 à 20:07:50 :
Vu qu'apparement ici on achète pas une console pour ses exclus et que les jeux tiers tournent mieux sur SX, aucune excuses de pas la prendre :ok:

Ba après vu que les exclus y en a plus sur cette génération c'est vraiment au feeling de chacun de choisir Series X ou PS5. Et honnêtement je peux pas dire si les jeux tournent mieux sur Series X après peut être que ça a été prouvé officiellement je sais pas.

slayers84
Niveau 58
03 juin 2024 à 20:52:14

En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 juin 2024 à 22:34:12

Très déçu de cette génération, des licences cultes disparues ou saccagées, très peu d'exclusivités, ça ne parle que de fréquence d'image et de résolution mais où sont les jeux ? La politique de Sony catastrophique notamment sur la VR, l'augmentation des prix des jeux et des abonnements, les délais de développement extrêmement longs. Et surtout cette impression que la nouvelle génération n'a jamais vraiment commencé.

J'ai largement préféré la génération PS4, il y avait beaucoup plus de créativité, d'originalité même si y a eu pas mal de remasters.

Gregcody
Niveau 53
03 juin 2024 à 22:51:35

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Tu pouvais t'arrêter au gamepass, c'est le seul arguments valable des séries x et série s.. D'ailleurs même Microsoft s'en cache pas, ils te mettent en avant le gamepass, pas la console.. Quand au exclu de la série x.. 😏, y'a aucune exclu à proprement parlant puisqu'ils sortent tous en même temps sur pc..

Zidox_thereturn
Niveau 46
03 juin 2024 à 22:57:20

J'ai pris une série X l'été dernier mais qu'elle déception en tout point en jeux, interface, qualité de manette j'ai revendu direct au bout de 3 mois

slayers84
Niveau 58
03 juin 2024 à 23:05:07

Le 03 juin 2024 à 22:51:35 :

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Tu pouvais t'arrêter au gamepass, c'est le seul arguments valable des séries x et série s.. D'ailleurs même Microsoft s'en cache pas, ils te mettent en avant le gamepass, pas la console.. Quand au exclu de la série x.. 😏, y'a aucune exclu à proprement parlant puisqu'ils sortent tous en même temps sur pc..

Ah c’est exclu, ça s’appelle un écosystème et en l’occurrence, c’est des exclus de l’écosystème Microsoft car windows dans les pc et les xbox tout comme le gamepass et je suis désolé mais des avantages reste des avantages, un peu d’objectivité ne ferait pas de mal. Sony sort les 3/4 de ces exclus sur pc mais ça reste des exclus sony.

Loulourevolver
Niveau 34
03 juin 2024 à 23:09:32

Je l'ai depuis 2 mois, en complément d un pc gamer, ce qui m'as permis de laisser sortir un peu les jeux de cette génération. Elle est géniale je l'adore trop. Pc + ps5 c est le top.

Gregcody
Niveau 53
03 juin 2024 à 23:14:53

Le 03 juin 2024 à 23:05:07 :

Le 03 juin 2024 à 22:51:35 :

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Tu pouvais t'arrêter au gamepass, c'est le seul arguments valable des séries x et série s.. D'ailleurs même Microsoft s'en cache pas, ils te mettent en avant le gamepass, pas la console.. Quand au exclu de la série x.. 😏, y'a aucune exclu à proprement parlant puisqu'ils sortent tous en même temps sur pc..

Ah c’est exclu, ça s’appelle un écosystème et en l’occurrence, c’est des exclus de l’écosystème Microsoft car windows dans les pc et les xbox tout comme le gamepass et je suis désolé mais des avantages reste des avantages, un peu d’objectivité ne ferait pas de mal. Sony sort les 3/4 de ces exclus sur pc mais ça reste des exclus sony.

Sans le gamepass, y aurait eu 10 fois moins de série x vendu suis sur. Donc si le seul argument valable pour avoir une série x, série s, c'est le gamepass. Et encore pire la s qui n'est que demat.. Le reste, la manette, le bruit etc, c'est peanuts ça. Quand aux exclu, l'écosystème si ça te peu te faire plaisir, y'a rien eu de concret jusque là hellblade 2. Et encore, on est plus prêt de la grosse demo temps réel jouable que du jeu. Scénario pas fou, des chapitres ou tu passes les 3/4 du temps à marché, dédicace au chapitre quand tu es dans les grottes, en sors etc lol. des combats qui finissent tous casi en simple qte limite ou sont scrypte etc. Je l'ai fais sur pc, j'ai bien vu le résultat, la fin etc..

Zidox_thereturn
Niveau 46
03 juin 2024 à 23:32:40

Des jeux Microsoft pas fini surtout

JVCLaMort91
Niveau 47
04 juin 2024 à 05:41:43

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Le Quick resume je trouve ça chiant. Déjà y a un défaut avec la Xbox series X j'ai l'impression que jamais elle ne veut s'éteindre complétement. Même si j'appuie sur le bouton de la console pendant 10 secondes, je la rallume et parfois je garde le Quick resume alors que normalement ça ne devrait pas être le cas. Et le quick resume est vraiment pas ouf sur certains jeux comme Forza qui a du mal à redémarrer complètement. Le meilleur compromis je pense est la series s en terme de rapport qualité prix c'est juste imbattable. Et encore une fois je vois pas quels exclus il y a sur Xbox. On a perdu Sea of Thieves en plus.

JVCLaMort91
Niveau 47
04 juin 2024 à 05:45:25

Le 03 juin 2024 à 22:34:12 :
Très déçu de cette génération, des licences cultes disparues ou saccagées, très peu d'exclusivités, ça ne parle que de fréquence d'image et de résolution mais où sont les jeux ? La politique de Sony catastrophique notamment sur la VR, l'augmentation des prix des jeux et des abonnements, les délais de développement extrêmement longs. Et surtout cette impression que la nouvelle génération n'a jamais vraiment commencé.

J'ai largement préféré la génération PS4, il y avait beaucoup plus de créativité, d'originalité même si y a eu pas mal de remasters.

Tu as EXACTEMENT le même ressenti que moi. Déjà sur PS4 je trouvais qu'on avait moins d'exclus mais encore ça allait y avait des bons titres. Là y a que dalle et les prix pour les consoles sont exorbitants et c'est la même pour les accessoires et les jeux. Je me pose vraiment la question de savoir si je vais acheter une console à la prochaine génération.

Dorianus92
Niveau 63
04 juin 2024 à 06:25:24

Je retiens
Demon's Souls R, Ratchet Rift Apart
Spider-Man 2, FFXVI, Rebirth, Stellar Blade, Tlou1R, Returnal

La possibilité de jouer à des PS4 en amélioré comme la tuerie Gow Ragnarok, ou le moins bon Horizon.
La manette est cool, et ne plus avoir le bruit de la PS4 Pro fait un bien fou.

Sinon pour les jeux tiers, y'a la sériesX qui les fait aussi tourner donc osef, avec l'avantage de sa rétro qui manque nativement sur PS5.
Ça aurait été très bien de refaire les anciens Gow.

J'attends énormément Death stranding 2, ça va être une énorme cartouche pour la console.
Puis il serait temps que les studios internes montrent quelque chose, mais ça viendra.

slayers84
Niveau 58
04 juin 2024 à 08:01:36

Le 04 juin 2024 à 05:41:43 :

Le 03 juin 2024 à 20:52:14 :
En général les versions serie x ont une meilleure résolution mais légèrement moins de fps que les versions ps5 mais dans tout les cas, ça ne se joue a pas grand chose. L’avantage serie x c’est certaines exclues, la rétro améliorer avec aussi auto hdr, le multimedia, navigateur edge, le silence absolu même sur les jeux les plus gourmands, le design beaucoup plus compact, le Quick resume et le gamepass ultimate avec xcloud (compatible clavier souris aussi) pour jouer partout sur n’importe quels appareils en mobilité) tandis que coté sony, c’est certaines exclues et tous les jeux jap et un cloud de qualité un peu supérieur mais beaucoup moins mobile donc les deux sont bien après c’est subjectif sur ce qu’on préfère.

Le Quick resume je trouve ça chiant. Déjà y a un défaut avec la Xbox series X j'ai l'impression que jamais elle ne veut s'éteindre complétement. Même si j'appuie sur le bouton de la console pendant 10 secondes, je la rallume et parfois je garde le Quick resume alors que normalement ça ne devrait pas être le cas. Et le quick resume est vraiment pas ouf sur certains jeux comme Forza qui a du mal à redémarrer complètement. Le meilleur compromis je pense est la series s en terme de rapport qualité prix c'est juste imbattable. Et encore une fois je vois pas quels exclus il y a sur Xbox. On a perdu Sea of Thieves en plus.

C’est excellent le Quick résume, je retrouve direct ma partie sur plusieurs jeux meme si la console est éteinte ou a du faire une maj ou débranché du courant, c’est tout l’intérêt de la fonction d’ailleurs et plus il reste d’espace de stockage, plus tu peux garder de jeux en mémoire car le quick résume fait un snapshot de l’état d’un jeu sur le ssd.
Les seuls fois où ça fonctionne moins c’est normal, ça concerne les jeux qui nécessitent une connexion internet obligatoire, c’est le fonctionnement normal

La série s les perfs sont trop basses, pas de lecteurs et tout, trop d’inconvénients
Pour celui qui aime les age of empire, fs2020/2024, grounded, les gears (beaucoup de rumeurs sur le 6 en ce moment), fable qui va sûrement être montrer bientôt dans quelques jours, forza horizon, les halo et d’autres jeux encore et les Call of arrive dans le gamepass, rpg à la avowed etc…
Il y a 27 studios qui préparent de nouveaux titres exclus donc à voir, maintenant je ne sais pas ce qui va sortir un jour comme jeu Xbox sur ps5

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page