Se connecter

PlayStation 5

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
romskaiser
Niveau 57
01 juin 2024 à 15:14:23

Mdrrr

Online payant
Jeux chers
Soldes rares

Et derriere " c'est pour les gens n'ayant pas d'argent " 🤣

J'ai un PC gaming, une PS5 et ? Bah j'adore les 2.
Mon PC pour certains jeux. Et ma PS5 idem.

Vous mettez les gens dans des cases, avec une reflexion digne d'un gamin de 8 ans.

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
01 juin 2024 à 15:15:26

Le 01 juin 2024 à 14:38:52 :
Ça prend plus de temps a faire des jeux PS5 que sur PS3
Pourtant c est bien l architecture avec le Cell de la PS3 qui était un véritable calvaire pour les développeurs
L architecture de la PS5 est censé aider les développeurs et on a finalement moins de jeux
Résultat des courses on a l effet inverse

Toi en vrai, reste dans le déni, on peut plus rien faire pour toi 🤷🏿‍♂️.

FandeVerdez
Niveau 54
01 juin 2024 à 15:18:01

Le 01 juin 2024 à 15:14:23 :
Mdrrr

Online payant
Jeux chers
Soldes rares

Et derriere " c'est pour les gens n'ayant pas d'argent " 🤣

J'ai un PC gaming, une PS5 et ? Bah j'adore les 2.
Mon PC pour certains jeux. Et ma PS5 idem.

Vous mettez les gens dans des cases, avec une reflexion digne d'un gamin de 8 ans.

Les jeux ne sont pas chers. Spiderman 2 par ex est à 45€ sur Amazon et 35€ en occas sur Rakuten.
Tu peux le revendre une fois fini, et il te reviendra à moins de 15€ facile.

Après si t'es du genre à acheter tes jeux sur le PStore à 80€, on peut rien pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635786730-delormeau-ricane.png

romskaiser
Niveau 57
01 juin 2024 à 15:19:15

Fande : pourquoi me dire ça à moi ? Lol

C'est en reponse à un message précedent qui dit ça.

FandeVerdez
Niveau 54
01 juin 2024 à 15:20:12

Le 01 juin 2024 à 15:19:15 :
Fande : pourquoi me dire ça à moi ? Lol

C'est en reponse à un message précedent qui dit ça.

Oui pardon mais tu n'as pas fais de citation, ça induit en erreur ;)

romskaiser
Niveau 57
01 juin 2024 à 15:21:05

J'avoue..j'ai eu la flemme 🤣🤣

Dric-C_2069
Niveau 59
01 juin 2024 à 15:30:04

Le 01 juin 2024 à 14:38:52 :
Ça prend plus de temps a faire des jeux PS5 que sur PS3
Pourtant c est bien l architecture avec le Cell de la PS3 qui était un véritable calvaire pour les développeurs
L architecture de la PS5 est censé aider les développeurs et on a finalement moins de jeux
Résultat des courses on a l effet inverse

Et

Le 01 juin 2024 à 14:52:29 :
Il me semble que même Mark Cerny a dit aussi durant la présentation des spécificités de la PS5 que sa prendrait moins de temps a faire des jeux

Y a du vrai… mais tu prends pas la globalité du développement d’un jeu en fait…

Alerte: c est pas que du code :hap:

Ce qui prends du temps, tous’trs les animations ef mo cap, les assets… on est sur des equipes de 100/200/300 personnes a synchroniser.

Les devs compris, t as des experts dans différents domaines: rendu, réseaux, ia etc…

C est des equipes parfois a l’international ou il faut synchro le tout. Les joueurs veulent des mondes toujours plus grands, plus denses, plus cohérent…

Beaucoup prennent aussi des points comme acquis, parce que une feature est apparu dans un jeu une fois

Jpeux donne des exemples caricaturaux, gta iv implémente une version d un moteur physique ou tu passes par le pare brise. On considère que chaque jeu avec une bagnole sait gerer ca c est facile

Alors qu en réalité parfois meme des monte de versions ou changement de moteur, tudois recoder des parties entieres du codes. Tu peux meme perdre des features en route… (le portage d une feature pouvant etre long et peu rentable, ou prevu plus tard puis pas fait par manque de temps et considèré comme non prioritaire)

Bref, c est pas un long fleuve tranquille :hap: meme si Cerny facilite une partie du dev avec un hard et des api plus simple. Ou que Epic propose de plus en plus de plugin cle en main via unreal engine :oui:

Cortez_442
Niveau 76
01 juin 2024 à 15:38:27

C'est plus long parce que maintenant on a des cinématiques de 45 minutes entre chaque missions, des OW sur des maps immenses mais dont les 3/4 sont inutilisés, le tout dans une histoire qui va mettre 50h à se finir

JVCLaMort91
Niveau 47
01 juin 2024 à 16:21:31

Le 01 juin 2024 à 13:49:37 :
Astro bot rescue : Le jeu compte 20 étapes, 6 boss, 26 défis et une salle de collecte à bord du vaisseau d'Astro.

Ha bah sympa la démo.

Ps : la Ps portal est à 219 euros et souvent à 190 en promo.

Et si tu joues 14h par jour, forcement les exclues ne te suffiront pas.
Pour une personne lambda, un jeu comme FF7 R va lui prendre minimum le mois entier.

Si tu ne joues qu'à des solos que tu torches en 3 jours, forcement tu seras vite à sec niveau exclu.

Mais depuis quand l'achat d'une console dépend de ses exclues ? Desolé mais ma PS5 me sert tout autant pour GT7 que pour Rocket league ou Vigor.

Tu te fous de ma gueule ? Déjà le jeu il se termine en 8h et il était fait pour la VR donc pour faire juste 1 jeu histoire d'utiliser la VR. Ensuite oui Astro Bot pour rappel c'était un jeu pré installé dans la PS4 et c'est pareil je crois pour la PS5. Donc non, ce n'est pas une vraie exclue c'était bien un jeu fait pour utiliser les fonctionnalités car pratiquement aucun autre jeu ne le faisait mdr. Peut être que toi t'as surkiffé mais le peu que j'ai joué ça m'a vite saoulé à t'écouter c'est un Sly ou un Jak and Daxter.

Ensuite, c'est pas une question de 14h ou quoi, effectivement je ne joue pas 2h par semaine sinon aucun intérêt d'acheter une console à 500€ avec des jeux à presque 100€. Même en jouant en rythme normal tu fais vite le tour du peu d'exclus intéressantes. D'ailleurs, tu viens de me confirmer que Sony en plus de ne plus faire de jeu, ne sait plus faire de bons multis.

Enfin, ok c'est cool si toi tu veux mettre 500€ dans une console où tu vas retrouver les mêmes jeux que sur PC mais avec moins de FPS et avec une résolution plus basse c'est cool, mais oui effectivement j'achète une console pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose donc oui le design et les exclusivités surtout sont des critères importants. Et ça me fait chier de voir Xbox et Sony dans cet état la aujourd'hui. Évidemment, les autres jeux non exclusifs j'y joue aussi mais comme il n'y a plus trop de jeux de bonne facture ou fun en multi à part Rocket League et GTA 5 (et encore j'attends le 6) ba c'est pareil je fais vite le tour. 500€ ce n'est pas rien et non je ne suis pas du genre à mettre 1200€ dans un téléphone.

romskaiser
Niveau 57
01 juin 2024 à 16:27:21

Astro bot rescue : jeu PS4 payant daté en 2018

Sortie de la PS4 ? 2013 🤣

Ha..et sa durée de vie d'un jeu en fait une démo donc ? Donc tout jeu se finissant en moins de 8h = démo poir toi ?

T'as vraiment pas rien compris enfait.

JVCLaMort91
Niveau 47
01 juin 2024 à 16:36:17

Le 01 juin 2024 à 15:12:19 :

Le 01 juin 2024 à 14:35:45 :
Dire qu'on achète pas une console pour ses exclus c'est débile, bien sur que si c'est le cas, personne n'a acheté de PS5 juste pour jouer à des jeux tiers, les exclus c'est ce qui va te faire décider entre une console ou une autre, contrairement à certains on a pas juré fidélité à une marque jusqu’à que la mort nous sépare, si la concurence propose des exclus plus intéressante, et bien on y va

Et puis sois disant les devs ont pas le temps de faire des jeux, parce contre ils ont le temps pour pondre 50 remaster/remake (coucou ND), au bout d'un moment si les éditeurs arrêtaient d'allouer des ressources pour ces conneries peut etre que les jeux avanceraient plus vite

Comprends bien ce que j'écris, j'ai dis qu'on achète pas une PS5 " que pour ses exclus ", c'est pourtant clair ce que je dis, sinon bien sur que les exclus favorise l'achat et compte dans l'équation mais il n'y a pas que ça je le répète, le monde du vidéo est très vaste en terme de choix de jeu, si tu te limite, c'est ton problème, si tu vie pour les exclus, c'est aussi ton problème, c'est pas le cas de tout le monde, le soucis ce n'est que vous.

Ensuite, c'est pas qu'ils ont pas le temps, c'est qu'un AAA d'aujourd'hui prend du temps à se faire, certains remasters/remakes ne servent à rien ouais mais quand il est bon, où est le soucis ?
Et ces mêmes remasters/remakes serviront de gagne pain pour des gros jeux, bref chaque studio fait ce qu'il à faire.

Écoute si toi les exclus c'est pas déterminant je m'en fiche. Pour moi ça l'est point barre. Commence pas à me dire "oui mais j'ai pas dis ça c'est important mais y a pas que ça je sais pas quoi"

Et puis ayaa c'est quoi cette excuse ? Les jeux ils mettent autant de temps qu'à l'époque. Si vraiment ils avaient envie de faire des jeux ils en feraient. Ils ont des studios avec des milliers de personnes + un budget énorme avec les rentrées d'argent qu'ils ont faites. Donc quoi ça y est la console est un peu plus puissante donc on ne peut plus sortir de jeux ? Y a rien qui change le défi des développeurs c'est de s'adapter à la puissance de la console donc que ce soit PS3, PS4 ou PS5 la technologie avance en même temps que les connaissances des développeurs. À moins que ceux-ci soient trop en retard et dans ces cas là autant plus faire de consoles. Remarque on vient à peine de produire du 60 FPS mdr. Donc peut être qu'il serait temps de se consacrer aux jeux plutôt qu'aux gadgets et à la com.

HeldenShook
Niveau 39
01 juin 2024 à 16:48:45

Le 01 juin 2024 à 16:33:44 :

Le 01 juin 2024 à 16:27:21 :
Astro bot rescue : jeu PS4 payant daté en 2018

Sortie de la PS4 ? 2013 🤣

Ha..et sa durée de vie d'un jeu en fait une démo donc ? Donc tout jeu se finissant en moins de 8h = démo poir toi ?

T'as vraiment pas rien compris enfait.

Et oui 8h c'est rien du tout hein.

Je peux comprendre l'argument du prix par rapport au temps passé mais malheureusement c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec du remplissage et des jeux qui augmentent artificiellement la durée de vie.

Et les insultes tu évites, même si t'es pas d'accord avec ton VDD.

JVCLaMort91
Niveau 47
01 juin 2024 à 16:59:11

Le 01 juin 2024 à 16:48:45 :

Le 01 juin 2024 à 16:33:44 :

Le 01 juin 2024 à 16:27:21 :
Astro bot rescue : jeu PS4 payant daté en 2018

Sortie de la PS4 ? 2013 🤣

Ha..et sa durée de vie d'un jeu en fait une démo donc ? Donc tout jeu se finissant en moins de 8h = démo poir toi ?

T'as vraiment pas rien compris enfait.

Et oui 8h c'est rien du tout hein.

Je peux comprendre l'argument du prix par rapport au temps passé mais malheureusement c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec du remplissage et des jeux qui augmentent artificiellement la durée de vie.

Et les insultes tu évites, même si t'es pas d'accord avec ton VDD.

Euh on peut faire un jeu qui dure minimum 20h sans qu'il soit bourré de cinématiques c'est quoi ça encore ? Vraiment à vous écouter les développeurs ne sont capables de rien.

Ok Papa, mais je lui ai juste posé une question je l'ai pas insulté donc stop faite le moraliste, et de plus, c'est lui qui vient me dire "t'as rien compris" en répétant la même chose alors que c'est juste qu'il a pas capté mon propos initial.

Raegan
Niveau 6
02 juin 2024 à 09:10:58

Il n'y a pas de vérité absolue, chacun place le curseur de ses attentes, son ressenti, ses besoins, où il le veut.
Le but de ce forum (lieu de rencontre et d'échange) est de partager et de confronter des points de vue, parfois diamétralement opposés.

Après, il faut éviter de placer des phrases péremptoires et se montrer respectueux sans dénigrer autrui.

Sur la page précédente, un forumeur décrit le PC comme "The place to be" et argue le fait que "papa" joue aux console par défaut, faute de temps, de passion ou presque de moyens financiers.
Je trouve ça assez condescendant.

Bref, je viens de me prendre FF VII Rebirth et j'en suis à presque 70 heures, ma PS5 tourne enfin sur un jeu exclusif, et je le trouve excellent.
Et j'attends Astro Bot à la rentrée, j'ai fait celui inclus sur PS5, je l'ai trouvé genial

BUUMSTIK9
Niveau 3
02 juin 2024 à 09:24:29

Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

Crocenjambe2
Niveau 48
02 juin 2024 à 09:45:19

Alors, pour moi plutôt positif, malgré le fait que je joue beaucoup moins qu'avant (j'ai une maison à retaper, moins d'envie, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du JV...).
Déjà je suis content d'être revenu à PlayStation après avoir tenté l'expérience X-box, la génération précédente.
Pour le online payant, ça ne me concerne pas, je ne joue pas en ligne, pour moi une console de salon, ne devrait pas avoir internet...
Niveau jeux, pour les quelques uns que j'ai, pas de grosse déception mis à part Tiny Tina's wonderland.
Autre reproche c'est le fait que encore trop de jeux sortent sur PS4.

aym43
Niveau 16
02 juin 2024 à 11:44:19

Le 02 juin 2024 à 09:24:29 :
Mon bilan ... Revente ! J'ai gardé ma X box series X. Très déçus la Ps5. Me concernant c'est la pire PlayStation. Le design est atroce. Des prix exorbitants. Les exclus c'est pas la folie. J'adore la dualsens. Pour le reste très moyen.

J'ai une ps5 et je pense me prendre une XsX en plus pour jouer au quotidien (plus rentable). La ps5 me servira uniquement pour les exclus

BUUMSTIK9
Niveau 3
02 juin 2024 à 14:43:53

Sur un plan financier c'est plus rentable avec le gamepass. Je ne m'y retrouve plus sur Ps5. Je préfère la diversité offerte par le game pass. De l'indépendant au triple A. Ma licence de cœur étant Uncharted je n'attends plus rien de PlayStation. Trop de remake et remaster ça me gave. 3 Spiderman sur 1 génération. Des remaster en pagaille... J'aime la diversité des jeux X box , tu passes d'un Starfield à un Hellblade 2 , Hi fi Rush , Halo infinite ( imparfait ) mais le gameplay est excellent. Le sympathique Redfall. L'excellent Forza Horizon 5. Le futur Indiana jones/ Avowed.. Et j'en passe. Nous ferons le bilan à l'arrivée mais très franchement X box à une offre incroyable pour les gamers. Après tant mieux si certains s'éclatent sur PlayStation. Moi c'est terminé.

Cortez_442
Niveau 76
02 juin 2024 à 14:53:39

Chaud les VRP de Microsoft qui bossent meme le dimanche

Xenoform
Niveau 57
02 juin 2024 à 16:50:45

Il croit vraiment que poster de la propagande sert à qqchose alors que sa marque est définitivement out. :o))

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page