Le 31 mai 2024 à 21:23:28 :
Le 31 mai 2024 à 21:04:46 :
Le 27 mai 2024 à 23:13:12 :
Le 27 mai 2024 à 22:44:24 :
En vrai le meilleur à faire c'est de retourner sur les anciennes générations. Moi perso ma préférée c'était la PS3, je m'en suis racheté une rétrocompatible et je suis en train de racheter tous les jeux que j'avais c'était quasiment que des exclus et y avait déjà une quarantaine de jeux. Je prends vraiment mon pied et j'ai pris des vraies claques graphiques sur Motorstorm, certains Ratchet and Clank et Uncharted 3.Non, on te laisse avec la PS3 .
Oklm je parlais pour ceux qui ont plus de 20 ans et qui aiment les jeux vidéo.
Tu vas être tout seul dans ton délire de repartir jouer aux anciens jeux PS3 je pense, il y a largement assez de jeu sur PS5 pour rester dans cette gen.
Quoi comme jeu ? En exclu surtout ? Tu vas me dire qu'en exclusivité t'as de quoi jouer pour plus d'1 mois ?
Le 31 mai 2024 à 21:51:19 :
Le 27 mai 2024 à 22:44:24 :
En vrai le meilleur à faire c'est de retourner sur les anciennes générations. Moi perso ma préférée c'était la PS3, je m'en suis racheté une rétrocompatible et je suis en train de racheter tous les jeux que j'avais c'était quasiment que des exclus et y avait déjà une quarantaine de jeux. Je prends vraiment mon pied et j'ai pris des vraies claques graphiques sur Motorstorm, certains Ratchet and Clank et Uncharted 3.Non, on te laisse avec la PS3 .
Tu vas être tout seul dans ton délire de repartir jouer aux anciens jeux PS3 je pense, il y a largement assez de jeu sur PS5 pour rester dans cette gen.
Quoi comme jeu ? En exclu surtout ? Tu vas me dire qu'en exclusivité t'as de quoi jouer pour plus d'1 mois ?
Ça serait trop long de te lister tous les jeux PS5 que j'ai fait depuis sa sortie, je peux juste te dire que j'en ai fait plus de 70 facile.
Ensuite, les 2 dernières exclus PS5 que j'ai fait son FF7 Rebirth et Stellar Blade, FF7 Rebirth m'a pris facile plus d'un mois (+250h de jeu), et Stellar Blade environ 2 semaines et demie (+70h de jeu), j'ai aussi pris Rise of The Ronin mais je l'ai pas encore démarré, et de ce que j'ai vu, sa durée de vie est pas mal, bref il y a vraiment de quoi faire.
Et pour finir, une PS5 ne sert pas juste pour ses exclus, il y a d'autres jeux qui existent.
Le 31 mai 2024 à 21:05:51 :
Le 28 mai 2024 à 09:31:49 :
Que de suites vdd ça fait pas rêver. Quand bien même je suis pas forcement contre les suites, on se répète sans cesse mais ou est la nouveauté/originalité?Que des remakes mdr. Ah non attendez ils vont sortir astrobot 2 !! Ils veulent tellement pas se casser la tête à faire des jeux qu'ils vont faire la suite d'un jeu test intégré à la console.
Ha parce que Astro n'est qu'une démo ?! Donc tu ne connaissais pas le jeu sorti sur PS4 ?
C est claire que sur PS3 il y avait beaucoup plus de jeux intéressant
Sur la même période d existence en plus de Heavenly Sword , Motorstorm, Résistance Uncharted ex..
je suis certain qu il y avait deja Killzone 2 , MGS4 , Motorstorm 2 , Résistance 2 , Uncharted 2, Infamous
Les autres exclus c était un peut plus tard en 2eme moitié de vie comme God of war 3 et Ascension, Motorstorm 3 , Résistance 3 , Beyond Two Souls , Last of Us
Je suis mitigé.
Joueur ayant eu l'occasion de tester toutes les machines de salon de Sony, y compris la PSP, je considère cette génération comme très particulière.
D'un côté, la bête est sans doute la console dont je rêve depuis mon enfance. Faut être honnête, les temps de chargement n'ont jamais été une partie de plaisir, c'est un véritable plus qui bonifie l'expérience à mon sens.
Par contre, j'ai de plus en plus de mal à apprécier les jeux. J'adresse surtout cette critique envers les derniers titres de Playstation Studio (je ne parle pas des remakes ici !), je n'ai pas aimé la majorité des jeux à l'exception de Astro', Sackboy qui est une bonne surprise après la déception que fut le troisième LBP et Returnal que je trouve incroyable. Mention spéciale pour Rift Apart qui m'a fortement déçu, le jeu a un excellent concept mais n'en profite pas. La série est sous-estimée du côté du scénario mais croyez-moi, Rift Apart aurait dû profiter de cette histoire de dimensions pour, justement, pouvoir faire revenir certains vilains.
Ratchet & Clank Nexus était arrivé à rendre hommage au passé de la série par le simple fait d'intégrer une section dans un musée. Simple mais rudement efficace, Rift Apart ne semble pas du tout s'intéresser à l'identité de la série et c'est dommage car à ce jour, je considère que le concept de départ comme étant pratiquement parfait.
Après, la console a des propositions intéressantes et je pense ici à Final Fantasy VII Rebirth, Stellar Blade , Resident Evil 4, Resident Evil Village, Elden Ring, Dead Space, Lies Of P'''... mais je reste surtout déçu par les productions des PS Studios sur cette génération.
Le 31 mai 2024 à 22:49:58 :
> Le 27 mai 2024 à 22:44:24 :
>En vrai le meilleur à faire c'est de retourner sur les anciennes générations. Moi perso ma préférée c'était la PS3, je m'en suis racheté une rétrocompatible et je suis en train de racheter tous les jeux que j'avais c'était quasiment que des exclus et y avait déjà une quarantaine de jeux. Je prends vraiment mon pied et j'ai pris des vraies claques graphiques sur Motorstorm, certains Ratchet and Clank et Uncharted 3.
Non, on te laisse avec la PS3 .
Ça serait trop long de te lister tous les jeux PS5 que j'ai fait depuis sa sortie, je peux juste te dire que j'en ai fait plus de 70 facile.
Ensuite, les 2 dernières exclus PS5 que j'ai fait son FF7 Rebirth et Stellar Blade, FF7 Rebirth m'a pris facile plus d'un mois (+250h de jeu), et Stellar Blade environ 2 semaines et demie (+70h de jeu), j'ai aussi pris Rise of The Ronin mais je l'ai pas encore démarré, et de ce que j'ai vu, sa durée de vie est pas mal, bref il y a vraiment de quoi faire.
Et pour finir, une PS5 ne sert pas juste pour ses exclus, il y a d'autres jeux qui existent.
Oui donc 0 exclu quoi c'est ce que je pensais. Moi ce qui m'intéresse c'est les exclusivités sinon je joue sur PC. D'où le fait que j'ai parlé de la PS3, ma ludothèque de 60 jeux est composé à 90% d'exclusivité. La PS5 vendue à prix d'Or propose quoi comme jeux uniques à celle-ci ? Y a que 6 exclus qui m'ont intéressé (les 3 spiderman, le Ratchet and Clank et le Sackboy c'est tout, et encore Sackboy est ressorti sur PC et les jeux que j'ai cité sont sorti sur PS4 à part spiderman 2 je crois).
Par contre à côté, t'as le PS Portal qui se vend je crois 300€ et c'est juste du remote play que la PSVita faisait déjà sur PS4. À ça t'ajoutes le PSVR2 à 600€ avec presque aucun jeu de fou dessus. Donc c'est là que j'ai compris que le but n'était que la rentabilité sans vouloir faire de fan service ou d'au contraire révolutionner le jeu vidéo sur console. Mais bon tout va bien on achète pas une console pour son design, on achète pas une console pour ses exclus, on achète juste pour que les entreprises soient rentables.
Le 01 juin 2024 à 03:51:50 :
C est claire que sur PS3 il y avait beaucoup plus de jeux intéressant
Sur la même période d existence en plus de Heavenly Sword , Motorstorm, Résistance Uncharted ex..
je suis certain qu il y avait deja Killzone 2 , MGS4 , Motorstorm 2 , Résistance 2 , Uncharted 2, Infamous
Les autres exclus c était un peut plus tard en 2eme moitié de vie comme God of war 3 et Ascension, Motorstorm 3 , Résistance 3 , Beyond Two Souls , Last of Us
On va pas se mentir fallait attendre 2008 pour vraiment commencer à avoir les vraies exclus PS3. Le lancement de la PS3 à 600€ a beaucoup refroidi les joueurs (alors qu'aujourd'hui on met le même prix même 4 ans après ça gêne personne mdr surtout qu'on est en période d'inflation mdr). Mais oui du coup Motorstorm, Killzone 2, Uncharted 1, Heavenly Sword et Resistance étaient sortis durant la même période. Entre 2007 et 2008 y avait aussi Ratchet and Clank Opération Destruction et LBP.
Le 31 mai 2024 à 23:08:11 :
Le 31 mai 2024 à 21:05:51 :
Le 28 mai 2024 à 09:31:49 :
Que de suites vdd ça fait pas rêver. Quand bien même je suis pas forcement contre les suites, on se répète sans cesse mais ou est la nouveauté/originalité?Que des remakes mdr. Ah non attendez ils vont sortir astrobot 2 !! Ils veulent tellement pas se casser la tête à faire des jeux qu'ils vont faire la suite d'un jeu test intégré à la console.
Ha parce que Astro n'est qu'une démo ?! Donc tu ne connaissais pas le jeu sorti sur PS4 ?
What ? Je te renvoie la question ? Celui sur PS4 était une démo technique pour la caméra et les fonctionnalités de la manette après si t'arrives à considérer ça comme un vrai jeu que tu mets sur le même rang que des vraies exclusivités c'est que tu sais pas ce qu'est un vrai jeu avec une vraie durée de vie. D'ailleurs, y a des jeux comme tearaway Unfolded qui ont cherché à utilisé les fonctionnalités de la manette à l'époque et ça c'était un vrai jeu bien que c'était un remake du jeu sorti sur PSVita.
Astro bot rescue : Le jeu compte 20 étapes, 6 boss, 26 défis et une salle de collecte à bord du vaisseau d'Astro.
Ha bah sympa la démo.
Ps : la Ps portal est à 219 euros et souvent à 190 en promo.
Et si tu joues 14h par jour, forcement les exclues ne te suffiront pas.
Pour une personne lambda, un jeu comme FF7 R va lui prendre minimum le mois entier.
Si tu ne joues qu'à des solos que tu torches en 3 jours, forcement tu seras vite à sec niveau exclu.
Mais depuis quand l'achat d'une console dépend de ses exclues ? Desolé mais ma PS5 me sert tout autant pour GT7 que pour Rocket league ou Vigor.
C'est la première fois que la next-gen ne me tente pas, je suis toujours sur One X et PS4, et j'attends la sortie de Sparking Zero et Silent Hill 2 Remake pour enfin passer sur PS5.
Le 01 juin 2024 à 11:23:54 :
Le 31 mai 2024 à 22:49:58 :
> Le 27 mai 2024 à 23:13:12 :
>> Le 27 mai 2024 à 22:44:24 :
> >En vrai le meilleur à faire c'est de retourner sur les anciennes générations. Moi perso ma préférée c'était la PS3, je m'en suis racheté une rétrocompatible et je suis en train de racheter tous les jeux que j'avais c'était quasiment que des exclus et y avait déjà une quarantaine de jeux. Je prends vraiment mon pied et j'ai pris des vraies claques graphiques sur Motorstorm, certains Ratchet and Clank et Uncharted 3.
>
> Non, on te laisse avec la PS3 .
Oui donc 0 exclu quoi c'est ce que je pensais. Moi ce qui m'intéresse c'est les exclusivités sinon je joue sur PC. D'où le fait que j'ai parlé de la PS3, ma ludothèque de 60 jeux est composé à 90% d'exclusivité. La PS5 vendue à prix d'Or propose quoi comme jeux uniques à celle-ci ? Y a que 6 exclus qui m'ont intéressé (les 3 spiderman, le Ratchet and Clank et le Sackboy c'est tout, et encore Sackboy est ressorti sur PC et les jeux que j'ai cité sont sorti sur PS4 à part spiderman 2 je crois).
Par contre à côté, t'as le PS Portal qui se vend je crois 300€ et c'est juste du remote play que la PSVita faisait déjà sur PS4. À ça t'ajoutes le PSVR2 à 600€ avec presque aucun jeu de fou dessus. Donc c'est là que j'ai compris que le but n'était que la rentabilité sans vouloir faire de fan service ou d'au contraire révolutionner le jeu vidéo sur console. Mais bon tout va bien on achète pas une console pour son design, on achète pas une console pour ses exclus, on achète juste pour que les entreprises soient rentables.
Ta une drôle façon de voir le jeu vidéo je trouve, tu ne prends pas une PS5 pour ne jouer qu'à ses exclus, le jeu vidéo est vaste hein, il y a plein de jeux et je le dirais jamais assez, maintenant si tu te limites, c'est ton problème et c'est en aucun cas de la faute à la gen actuelle.
Ensuite tu es en train de comparer 2 générations complètement différentes, normales que tu as plus d'exclus sur PS3 que sur PS5, les jeux d'aujourd'hui prennent plus de temps pour se développer, qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans ça ?, tu ne pourras jamais avoir une dizaine d'exclus dans l'année, le coût de dévelloppement d'un jeu d'aujourd'hui n'est pas celle d'y hier, à l'époque de la PS3, les jeux se faisaient bien plus rapidement, je sais pas c'est logique.
Non plus je te lis, et plus je vois que tu es largué en vrai, tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Dire qu'on achète pas une console pour ses exclus c'est débile, bien sur que si c'est le cas, personne n'a acheté de PS5 juste pour jouer à des jeux tiers, les exclus c'est ce qui va te faire décider entre une console ou une autre, contrairement à certains on a pas juré fidélité à une marque jusqu’à que la mort nous sépare, si la concurence propose des exclus plus intéressante, et bien on y va
Et puis sois disant les devs ont pas le temps de faire des jeux, parce contre ils ont le temps pour pondre 50 remaster/remake (coucou ND), au bout d'un moment si les éditeurs arrêtaient d'allouer des ressources pour ces conneries peut etre que les jeux avanceraient plus vite
Ça prend plus de temps a faire des jeux PS5 que sur PS3
Pourtant c est bien l architecture avec le Cell de la PS3 qui était un véritable calvaire pour les développeurs
L architecture de la PS5 est censé aider les développeurs et on a finalement moins de jeux
Résultat des courses on a l effet inverse
Il me semble que même Mark Cerny a dit aussi durant la présentation des spécificités de la PS5 que sa prendrait moins de temps a faire des jeux
Cortez : non, tu peux aussi rester pour ta bibliotheque acquise par le passé.
On peut aussi choisir une console car ++ d'amis dessus. Car meilleurs feeling avec la marque, la manette aussi.
Je ne joue quasi à aucune exclu. Et pourtant je suis chez Sony depuis la PSX.
Je me fiche de TLOU, GOW ect
Ce qui vaut pour toi/vous, ne vaut pas pour tout le monde.
Moi j'ai acheté la Switch mais c'est pas pour les exclus
C'est quoi un "meilleur feeling avec la marque" ?
On revient pas un peu à ce je disais, en gros t'achète juste une marque, meme si les jeux dessus ne t’intéresse pas, alors que bon visiblement si ton truc c'est les jeux indés c'est pas vraiment la meilleur plateforme pour ca
Ca n'a plus grand interet de jouer sur consoles de salon de nos jours.
https://www.tomshardware.fr/les-jeux-playstation-arriveraient-plus-vite-sur-pc-sony-veut-adopter-une-strategie-plus-agressive/
+
Plus on avance et plus c'est prouvé que pour le Gaming le PC est the place to be.
Est la plateforme est de plus en plus simplifiée.
En résumé une console c'est plus pour les personnes qui n'ont pas d'argent/pour dépanner
OU
Père de famille qui n'a que peu de temps pour le jeu vidéo.
Si t'as une approche plus passionnée du JV, une console est extremement limitée.
Et bien l'ergonomie de la console (j'avais aussi une Serie S), les abo dessus par exemple aussi.
Et vouloir faire Elden Ring, F1 2024, Diablo 4 ect sur une console next gen avec une manette plus sympa que la concu (à mes yeux) c'est débile aussi ?
Vouloir jouer en ligne avec ses potes sur des jeux PS4/Ps5 c'est debile aussi ?
Le 01 juin 2024 à 14:35:45 :
Dire qu'on achète pas une console pour ses exclus c'est débile, bien sur que si c'est le cas, personne n'a acheté de PS5 juste pour jouer à des jeux tiers, les exclus c'est ce qui va te faire décider entre une console ou une autre, contrairement à certains on a pas juré fidélité à une marque jusqu’à que la mort nous sépare, si la concurence propose des exclus plus intéressante, et bien on y vaEt puis sois disant les devs ont pas le temps de faire des jeux, parce contre ils ont le temps pour pondre 50 remaster/remake (coucou ND), au bout d'un moment si les éditeurs arrêtaient d'allouer des ressources pour ces conneries peut etre que les jeux avanceraient plus vite
Comprends bien ce que j'écris, j'ai dis qu'on achète pas une PS5 " que pour ses exclus ", c'est pourtant clair ce que je dis, sinon bien sur que les exclus favorise l'achat et compte dans l'équation mais il n'y a pas que ça je le répète, le monde du vidéo est très vaste en terme de choix de jeu, si tu te limite, c'est ton problème, si tu vie pour les exclus, c'est aussi ton problème, c'est pas le cas de tout le monde, le soucis ce n'est que vous.
Ensuite, c'est pas qu'ils ont pas le temps, c'est qu'un AAA d'aujourd'hui prend du temps à se faire, certains remasters/remakes ne servent à rien ouais mais quand il est bon, où est le soucis ?
Et ces mêmes remasters/remakes serviront de gagne pain pour des gros jeux, bref chaque studio fait ce qu'il à faire.