Le 30 avril 2024 à 16:41:26 :
Le 30 avril 2024 à 16:37:27 :
Le 30 avril 2024 à 16:32:32 :
Le 30 avril 2024 à 16:31:06 :
Le 30 avril 2024 à 16:25:39 :
> Le 30 avril 2024 à 16:10:13 :
>> Le 30 avril 2024 à 15:57:30 :
> >> Le 30 avril 2024 à 15:55:47 :
> > >> Le 30 avril 2024 à 15:35:10 :
> > > >> Le 30 avril 2024 à 15:31:57 :
> > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:16:52 :
> > > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:12:42 :
> > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :
> > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 30 avril 2024 à 15:02:30 :
> > > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :
> > > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...
> > > > > > > >
> > > > > > > > C’est plutôt ça ouais 😅
> > > > > > >
> > > > > > > C'est ne rien connaitre au hard que de résumer a ça Tu peux mettre des SSD dans des ps4, c'est pas les même debit, et quand tu concois toute l'archi autour, ca a permis l'acces direct des assets via le SSD, du coup tu soulages le CPU pour la decompression, tu diminues la latence et libere des ressources...
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un tout, et pas juste la meme carte mere et passage de i5 a i7 et 1070 a 1080... M.Cerrny il a un meilleur salaire que vous c'est pas pour rien
> > > > > >
> > > > > > non mais ce que je veux dire c'est qu'en terme d'écart graphique on est sur une ps4 pro boosté, loin, très loin des promesses qu'on nous avait faites (comme la series x d'ailleurs qui est une one x 2.0)...
> > > > > >
> > > > > > les jeux ps5 sont beau, très beau meme si on y joue en mode 30fps sinon passé au 60fps on dirait qu'on recule d'une gen (coucou ff7 rebirth, jedi survivor etc)
> > > > > >
> > > > > > sur cette gen 2 jeux m'ont époustouflé, ratchet et astro le reste je me suis tout le temps dit "ça peut tourner sur une ps4 de 2013 en bidouillant les paramètres graphique/résolution"...
> > > > >
> > > > > Mais comment tu peux dire que la PS5 est une PS4 pro boostés juste en bidouillant quelques paramètres graphiques/résolution etc.?, tu te rends compte de ce que tu dis ? Là tu montres clairement que tu n'as rien compris au message de Dris-C 2069.
> > > > >
> > > > > Tous les jeux PS5 sorties à présent, ne pourront jamais sortir sur une PS4 ou une PS4 pro, l'architecture de la PS5 est très différente, en plus de ça la console est plus puissante, plus rapide et j'en passe, il y a plein de détails sur des jeux PS5 que tu ne verras jamais sûr de simple jeux PS4/PS4 pro, je ne suis pas calé dans le domaine mais c'est logique.
> > > > >
> > > > > Non mais vous sortez vraiment n'importe quoi certains, je sais vraiment pas comment vous faites.
> > > >
> > > > Donc si c'est une question d'architecture, explique moi comment ces meme jeux fonctionne sur des pc moins puissants que des ps5/xbox series et sans ssd ?
> > > >
> > > > Sur un pc de 2014/2015 je fais fonctionner en 1080p 30fps sans ssd rachet and clank et returnal par exemple.
> > >
> > > Les jeux en question vont peut-être fonctionner mais en version très bas de gamme sur tes PC de 2014/2015, alors que sur PS5/Series X, tu auras le jeu en version haut de gamme, chargement rapide, meilleure résolution, meilleurs ombres, fluidité plus stable, en vrai tout plein de trucs, c'est incomparable.
> > >
> > > De ce fait, arrêter de dire que tel où tel jeu peut tourner sur PS4/PS4 pro, il pourrait, mais dans une version minable comparée à la PS5, du coup la comparaison est inutile.
> >
> > et ça c'est un rendu minable peut etre
> >
> > https://www.youtube.com/watch?v=bpJim5Ku3Zg
> >
> > https://www.youtube.com/watch?v=FR9E7ubsZdU
>
> Ouai clairement c'est dégueulasse, deso que tu fasses pas la diff
>
>
> Plus de fourure, plus de reflection et textures en relief, ombres dégueux, publique absent, distance d'affichage mediocre...
>
> T'as oublié le rendu de la ville en 4k 40fps vrr, tellement propre, dense... ca foutait une bave a toute la presse... Mais pour toi c'est pareille, et t'ose dire opti
>
> On est limite sur un rendu inférieur a une ps4... alors ok ca tourne, mais a quel prix, c'est pas le même jeu limite...
>
> Et flem de rechercher, mais je me rappelle de la video de DF ou on voyait des pauses / saccades du jeu sans SSD
C'est absolument pas dégueulasse pour une CG sortie en 2014 (meme puissance que la ps4 pro au passage) + je fais la diff, j'ai juste dis que ça pouvait tourner sur ps4 en optimisant, pas que le jeu tel quel ps5 pouvait tourner sur ps4 pro, faut prendre le temps de lire un peu
Y aussi des demake de version de jeu ps4 sur ps1
https://youtu.be/PefJd7tgAqM
Ca veut rien dire ce que tu dis, c'est juste de la mauvaise fois...
On peut pas reporter aux jeux cross gen d'etre trop similaire, et prendre des exclus next gen et les degradés au point de detruire l'experience, pour dire "ca passe"
Sinon half life 2 sur xbox ca passe, Crysis sur PS3 ca passe... tout passe
Mais les jeux ps5 sont très proches des rendus de jeux ps4, c'est un fait... On est très loin du gap ps3>ps4... un infamous second son ou un killzone shadow fall JAMAIS ça tourne sur une ps3...
Bah justement, l'ecart ps3/ps4 est bien plus faible niveau hard, je l'ai deja dis qq pages precedentes, tous le monde etait decu du CPU de la ps4 avec l'APU de portable made in amd, et le GPU moins haut de gamme que celui de la ps5 a sa sortie.
C'est juste dans ta tête en fait Si tu degrades killzone, tu lui enleve le lens flare, baisse les texutres etc... tu te retrouves avec Killzone 3
On peut jouer longtemps comme ca avec ta mauvaise foi...
L'écart ps3 > ps4 plus faible que ps4 > ps5 ? Ouais c'est bon j'ai compris, je parle a un mur ça sert à rien de continuer...
Et après c'est moi qui suit de mauvaise foi
1er APU, GPU entre une 7850 et 7870
le CPU Jaguar a ete troll comme pas possible, equivalent a un pauvre Core i3 Ivy bridge...
La force a l'epoque, c'etait pas la perf brut, mais bien l'arret du Cell pour une archi x86 simple, avec GDDR5 partagé. l'evolution du CPU a bridé la gen ps4/one...
Tous le monde repprochait aussi a la ps4 de ne pas avoir de SSD sata...
La ps5 est bien plus a niveau de ce coté, meme si le SSD a eu un impact enorme forcément sur le reste...