Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Assassin's Creed Shadows
MercedesC9
Niveau 44
24 juillet 2024 à 01:36:30

C'est vrai que préco l'édition Ultime c'est chaud quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Mais chacun fait ce qu'il veut de son fric hein on juge pas :hap:

drpepper88
Niveau 37
24 juillet 2024 à 12:52:22

Le 23 juillet 2024 à 16:44:03 :

Le 22 juin 2024 à 09:17:18 :
Jeu précommandé pour ma part désormais. Espérons qu'au niveau histoire on ne soit pas déçu

Malaise ca va etre un gros bide et jamais au niveau de GoT

Malaise, GOT c'est littéralement vider des camps en boucle, tuer les méchants dans un open world vide, c'est du Ubisoft en moins bien

JasonTodd972
Niveau 68
24 juillet 2024 à 13:06:41

Le 24 juillet 2024 à 12:52:22 :

Le 23 juillet 2024 à 16:44:03 :

Le 22 juin 2024 à 09:17:18 :
Jeu précommandé pour ma part désormais. Espérons qu'au niveau histoire on ne soit pas déçu

Malaise ca va etre un gros bide et jamais au niveau de GoT

Malaise, GOT c'est littéralement vider des camps en boucle, tuer les méchants dans un open world vide, c'est du Ubisoft en moins bien

C'est du ubisoft en plus condensé
Donc y a moins cette redondance que dans un vrai jeu d'ubi
Et ne parlons pas des autres points où il le surclasse

Lan78
Niveau 70
24 juillet 2024 à 13:09:15

J'ai hâte de faire Ghost of Tsushima !
Sans déconner, je vais le lancer aujourd'hui ou demain et je me demande si ça va être un ubi-like.

Au delà de ça, j'ai aussi envie de savoir si les gens ne me prennent pas un peu trop pour une bille en disant que GoT > AC.
Enfin bref, je verrai bien.

drpepper88
Niveau 37
24 juillet 2024 à 13:25:04

Le 24 juillet 2024 à 13:06:41 :

Le 24 juillet 2024 à 12:52:22 :

Le 23 juillet 2024 à 16:44:03 :

Le 22 juin 2024 à 09:17:18 :
Jeu précommandé pour ma part désormais. Espérons qu'au niveau histoire on ne soit pas déçu

Malaise ca va etre un gros bide et jamais au niveau de GoT

Malaise, GOT c'est littéralement vider des camps en boucle, tuer les méchants dans un open world vide, c'est du Ubisoft en moins bien

C'est du ubisoft en plus condensé
Donc y a moins cette redondance que dans un vrai jeu d'ubi
Et ne parlons pas des autres points où il le surclasse

Moins de redondance ? :hap:
La carte bourrée de "?" Les quêtes secondaires express, l'open world est VIDE et la qualité d'écriture n'est pas exceptionnel, tout ce qu'il a pour lui c'est les graphismes sinon c'est un jeu banal, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a 82 Meta, il a été surcôté par la communauté Sony

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
24 juillet 2024 à 14:21:04

Le 24 juillet 2024 à 13:25:04 :

Le 24 juillet 2024 à 13:06:41 :

Le 24 juillet 2024 à 12:52:22 :

Le 23 juillet 2024 à 16:44:03 :

Le 22 juin 2024 à 09:17:18 :
Jeu précommandé pour ma part désormais. Espérons qu'au niveau histoire on ne soit pas déçu

Malaise ca va etre un gros bide et jamais au niveau de GoT

Malaise, GOT c'est littéralement vider des camps en boucle, tuer les méchants dans un open world vide, c'est du Ubisoft en moins bien

C'est du ubisoft en plus condensé
Donc y a moins cette redondance que dans un vrai jeu d'ubi
Et ne parlons pas des autres points où il le surclasse

Moins de redondance ? :hap:
La carte bourrée de "?" Les quêtes secondaires express, l'open world est VIDE et la qualité d'écriture n'est pas exceptionnel, tout ce qu'il a pour lui c'est les graphismes sinon c'est un jeu banal, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a 82 Meta, il a été surcôté par la communauté Sony

Bah c'est un fait hein, la map de GOT est largement plus plaisante à faire et à parcourir, et surtout moins redondante que celui d'un AC, il y a même pas débat. Ensuite, ce que tu émets comme critiques, les derniers AC le font en pire, en particulier Valhalla qui a un open-world indigeste, le jeu à été abandonné par pas mal de joueurs (moi y compris).

Pour finir, la qualité d'écriture, le gameplay, et la technique de GOT est meilleure que les 3 AC de la trilogie, c'est un fait, et ce n'est vraiment pas AC Shadows qui va changer ça, surtout que GOT 2 va bientôt arriver, je conseillerais aux joueurs d'attendre celui-là que AC Shadows :hap:.

Ta beau être fan faut être parfois réaliste.

Sly-Rxccoon
Niveau 25
24 juillet 2024 à 14:33:02

Le 24 juillet 2024 à 14:21:04 :

Le 24 juillet 2024 à 13:25:04 :

Le 24 juillet 2024 à 13:06:41 :

Le 24 juillet 2024 à 12:52:22 :

Le 23 juillet 2024 à 16:44:03 :

> Le 22 juin 2024 à 09:17:18 :

>Jeu précommandé pour ma part désormais. Espérons qu'au niveau histoire on ne soit pas déçu

Malaise ca va etre un gros bide et jamais au niveau de GoT

Malaise, GOT c'est littéralement vider des camps en boucle, tuer les méchants dans un open world vide, c'est du Ubisoft en moins bien

C'est du ubisoft en plus condensé
Donc y a moins cette redondance que dans un vrai jeu d'ubi
Et ne parlons pas des autres points où il le surclasse

Moins de redondance ? :hap:
La carte bourrée de "?" Les quêtes secondaires express, l'open world est VIDE et la qualité d'écriture n'est pas exceptionnel, tout ce qu'il a pour lui c'est les graphismes sinon c'est un jeu banal, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a 82 Meta, il a été surcôté par la communauté Sony

Bah c'est un fait hein, la map de GOT est largement plus plaisante à faire et à parcourir, et surtout moins redondante que celui d'un AC, il y a même pas débat. Ensuite, ce que tu émets comme critiques, les derniers AC le font en pire, en particulier Valhalla qui a un open-world indigeste, le jeu à été abandonné par pas mal de joueurs (moi y compris).

Pour finir, la qualité d'écriture, le gameplay, et la technique de GOT est meilleure que les 3 AC de la trilogie, c'est un fait, et ce n'est vraiment pas AC Shadows qui va changer ça, surtout que GOT 2 va bientôt arriver, je conseillerais aux joueurs d'attendre celui-là que AC Shadows :hap:.

Ta beau être fan faut être parfois réaliste.

Tout est dit.

Bon, perso, j'ai fait que Origins sur la trilogie des AC en OW, et j'ai bien aimé, mais GoT est très largement au-dessus sur littéralement tous les points.

Lan78
Niveau 70
24 juillet 2024 à 14:33:48

Tout est dit.

Bon, perso, j'ai fait que Origins sur la trilogie des AC en OW, et j'ai bien aimé, mais GoT est très largement au-dessus sur littéralement tous les points.

Je ne vais pas te louper si c'est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

Zygomatique-
Niveau 19
24 juillet 2024 à 14:50:20

Le 23 juillet 2024 à 19:22:24 :
Les premiers trucs annoncés c’était littéralement les dlc et battle pass et ca se jette quand meme dessus :rire:

Trop de pigeons malheureusement

Lan78
Niveau 70
24 juillet 2024 à 14:54:38

Acheter un jeu et acheter les DLC/BP sont 2 choses différentes, attention à ne pas tout mélanger.

Sly-Rxccoon
Niveau 25
24 juillet 2024 à 15:07:47

Le 24 juillet 2024 à 14:33:48 :

Tout est dit.

Bon, perso, j'ai fait que Origins sur la trilogie des AC en OW, et j'ai bien aimé, mais GoT est très largement au-dessus sur littéralement tous les points.

Je ne vais pas te louper si c'est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

Bah ça risque pas, c'est vraiment factuel. :hap:

Par rapport à Origins, GoT est meilleur en combats, niveau graphismes, OST, scénario, quêtes annexes, écritures des personnages, exploration... L'OW est moins rempli à craquer et le 100% est un plaisir à faire, tu te sens pas en pilote automatique comme dans AC.

À la limite, je dirais que la partie DA est subjective, et AC a une partie "parkour" plus libre, mais c'est un peu ce qui fait la force de la licence. Et GoT est quand même solide à ce niveau là, on a même un grappin, qu'il n'y a pas dans Origins. :hap: L'IA est moins conne dans GoT, aussi.

Et sur GoT, j'ai pleuré, alors que sur AC Origins, j'étais :pf: face à l'histoire.

Lan78
Niveau 70
24 juillet 2024 à 15:39:46

Le 24 juillet 2024 à 15:07:47 :

Le 24 juillet 2024 à 14:33:48 :

Tout est dit.

Bon, perso, j'ai fait que Origins sur la trilogie des AC en OW, et j'ai bien aimé, mais GoT est très largement au-dessus sur littéralement tous les points.

Je ne vais pas te louper si c'est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

Bah ça risque pas, c'est vraiment factuel. :hap:

Par rapport à Origins, GoT est meilleur en combats, niveau graphismes, OST, scénario, quêtes annexes, écritures des personnages, exploration... L'OW est moins rempli à craquer et le 100% est un plaisir à faire, tu te sens pas en pilote automatique comme dans AC.

À la limite, je dirais que la partie DA est subjective, et AC a une partie "parkour" plus libre, mais c'est un peu ce qui fait la force de la licence. Et GoT est quand même solide à ce niveau là, on a même un grappin, qu'il n'y a pas dans Origins. :hap: L'IA est moins conne dans GoT, aussi.

Et sur GoT, j'ai pleuré, alors que sur AC Origins, j'étais :pf: face à l'histoire.

Je te rappelle juste que mon préféré, c'est Odyssey qui est bien mieux que Origins sorti bien avant GoT.
Et je rajouterai que battre l'histoire d'un AC n'a jamais été difficile, surtout depuis la gen PS4/Xbox One.

u te sens pas en pilote automatique comme dans AC.

Ca c'est de ta faute et uniquement de ta faute, tu peux très bien enlever les icones sur la map et explorer par toi même et je suis sûr que GoT propose la même chose.

QuantumProtocol
Niveau 44
24 juillet 2024 à 16:00:39

Au delà de ça, j'ai aussi envie de savoir si les gens ne me prennent pas un peu trop pour une bille en disant que GoT > AC.

Ca dépend de quel AC on parle et de quel aspect on parle.

  • Si on compare la trilogie (Origins/Odyssey/Valhalla) sur tous les aspects à GhoT = GhoT > AC
  • Si on compare AC 2/Brotherhood/3/Black Flag sur tous les aspects sauf infiltration à GhoT = AC > GhoT
  • Si on compare AC Unity (le meilleur AC en terme d'infiltration) à GhoT = AC Unity > GhoT

Maintenant de ce que l'on voit avec AC Shadows...

  • Grapiquement = GhoT > AC Shadows
  • Direction artistique = Ghot > AC Shadows
  • Scénario = AC Shadows > GhoT
  • Combat = GhoT > AC Shadows
  • Infiltration = AC Shadows > GhoT
  • Level design = AC Shadows > GhoT
  • Rejouabilité = AC Shadows > GhoT
  • Open World = on verra
  • Quetes Secondaires = on verra
  • Soundtrack = on verra
Sly-Rxccoon
Niveau 25
24 juillet 2024 à 16:17:07

Ca c'est de ta faute et uniquement de ta faute, tu peux très bien enlever les icones sur la map et explorer par toi même et je suis sûr que GoT propose la même chose.

Je suis pas du tout d'accord avec cet argument (qui revient assez souvent), parce que le level design d'AC (Origins, en tout cas) ne te permet pas vraiment de le faire.

Dans BotW et TotK, t'as peu de marqueurs, mais tout est pensé pour pousser à l'exploration, genre un PNJ qui te conseille d'aller à X endroit, et sur la route, tu croises un Korogu, et en l'aidant, tu tomberas sur une grotte, qui te fera tomber sur une quête annexe qui te mènera à autre chose, puis tu seras intrigué par la montagne au loin, etc. et c'est sans fin.

Dans AC, sans les "?" sur la map, tu te retrouves rapidement à errer sans but, à moins de lancer le faucon h24 pour repérer des points d'intérêt que tu ne verrais pas autrement. Dans GoT, il y a moins de "?" sur la map, et je trouve qu'on tombe pourtant beaucoup plus naturellement dessus.

Un autre truc qui est stylé tout en renforçant l'immersion dans GoT, c'est que quand tu mets un marqueur sur la map pour te rendre d'un point A à un point B, il faut suivre la direction du vent qui apparaît temporairement en mode Pocahontas quand tu glisses ton doigt sur le pavé tactile. C'est mieux qu'AC, parce que t'as moins les yeux rivés sur un marqueur qui apparaît à l'écran, et tu explores donc plus naturellement, surtout qu'encore une fois, on repère plus facilement les possibles points d'intérêt ingame, comparé à AC.

Concrètement, je trouve que GoT est le bon compromis entre AC et BotW, à ce niveau-là.

Sly-Rxccoon
Niveau 25
24 juillet 2024 à 16:22:52

(Enfin bref, finis GoT et on en reparle ensuite. :hap: Je pense que ça illustrera mieux mon propos.)

Mod_vtff
Niveau 65
24 juillet 2024 à 19:13:43

Y'a des gens pour dire qu'un seul ac a un meilleur système de combat que got ? Faut vraiment pas avoir joué au jeu.
Rien qu'en terme de gamefeel, got explose tout ce qu'a fait ubisoft qui est une quiche à ce niveau là.
Et niveau histoire je vois pas à quel moment ac shadows qui semble être une énième merde woke va réussir à raconter quelque chose de plus universel que ce que fait got. Le combat final + la musique du générique, quelle claque (encore faut-il avoir la fibre paternelle).

Lan78
Niveau 70
25 juillet 2024 à 15:11:25

Y'a des gens pour dire qu'un seul ac a un meilleur système de combat que got ? Faut vraiment pas avoir joué au jeu.

Désolé de te décevoir mais le gameplay est très similaire :

Tu pares = Idem sur ACO
Tu esquives quand l'arme est rouge = ACO
Tu te cache dans les hautes herbes (bonus avec les ennemis qui ne te voient pas alors que obvious) = ACO
Tu assassines par derrière = ACO
Tu peux voir tes ennemis derrières les murs = ACO

Et en bonus pour les autres :

Tu siffles ton cheval = ACO
Passer dans un passage en forme de "V" pour aller dans un camps = ACO
Points de compétences à dépenser dans un arbre = ACO
Afficher la map et sélectionner un "?" = ACO

Ca fait un peut trop de similitude pour affirmer que le gameplay de GoT....
Après, là où tu n'as pas tord, c'est le gamefeel en combat mais gamefeel =/= gameplay

PePsi0max
Niveau 54
25 juillet 2024 à 15:24:58

Le 25 juillet 2024 à 15:11:25 :

Y'a des gens pour dire qu'un seul ac a un meilleur système de combat que got ? Faut vraiment pas avoir joué au jeu.

Désolé de te décevoir mais le gameplay est très similaire :

Tu pares = Idem sur ACO
Tu esquives quand l'arme est rouge = ACO
Tu te cache dans les hautes herbes (bonus avec les ennemis qui ne te voient pas alors que obvious) = ACO
Tu assassines par derrière = ACO
Tu peux voir tes ennemis derrières les murs = ACO

Et en bonus pour les autres :

Tu siffles ton cheval = ACO
Passer dans un passage en forme de "V" pour aller dans un camps = ACO
Points de compétences à dépenser dans un arbre = ACO
Afficher la map et sélectionner un "?" = ACO

Ca fait un peut trop de similitude pour affirmer que le gameplay de GoT....
Après, là où tu n'as pas tord, c'est le gamefeel en combat mais gamefeel =/= gameplay

J'allais te reprendre en citant le game feel justement, mais tu l'as dit toi même.
:ok:
C'est ça, Les sensations pad en mains c'est pas la même chose, c'est comme si jte disais Sekiro c'est comme plein de jeux Tu pares tesquives Tu attaques, sauf que pad en mains il est unique.

Si le gameplay est identique le feeling Va clairement à l'avantage de GoT même si jlai le toujours trouvé surcote.

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
25 juillet 2024 à 16:25:33

Le 25 juillet 2024 à 15:11:25 :

Y'a des gens pour dire qu'un seul ac a un meilleur système de combat que got ? Faut vraiment pas avoir joué au jeu.

Désolé de te décevoir mais le gameplay est très similaire :

Tu pares = Idem sur ACO
Tu esquives quand l'arme est rouge = ACO
Tu te cache dans les hautes herbes (bonus avec les ennemis qui ne te voient pas alors que obvious) = ACO
Tu assassines par derrière = ACO
Tu peux voir tes ennemis derrières les murs = ACO

Et en bonus pour les autres :

Tu siffles ton cheval = ACO
Passer dans un passage en forme de "V" pour aller dans un camps = ACO
Points de compétences à dépenser dans un arbre = ACO
Afficher la map et sélectionner un "?" = ACO

Ca fait un peut trop de similitude pour affirmer que le gameplay de GoT....
Après, là où tu n'as pas tord, c'est le gamefeel en combat mais gamefeel =/= gameplay

Je sais vraiment pas pourquoi tu parles de se cacher dans les hautes herbes, voir les ennemis derrière les murs, siffler ton cheval, tu es hors sujet.

Nous on te parle du "gameplay combat'", le gamefeel des combats dans GOT est largement meilleur que celui des 3 AC de la trilogie, sur AC tu ressens nada, et de ce que j'ai vu de la dernière vidéo de gameplay d'AC Shadows, ça à pas l'air d'avoir changer, ça reste toujours en dessous de GOT, et ça sera encore plus en-dessous de GOT 2 sans aucun doute.

Lan78
Niveau 70
25 juillet 2024 à 16:26:56

Nous on te parle du "gameplay combat'", le gamefeel des combats dans GOT est largement meilleur que celui des 3 AC de la trilogie, sur AC tu ressens nada, et de ce que j'ai vu de la dernière vidéo de gameplay d'AC Shadows, ça à pas l'air d'avoir changer, ça reste toujours en dessous de GOT.

Le gamefeel est là (dans ton argumentation) mais le gameplay, il est où ?

Sujet : [Officiel] Assassin's Creed Shadows
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page