Le 26 septembre 2024 à 00:21:35 :
Le 26 septembre 2024 à 00:12:02 :
En espérant que le report soit bénéfique à Ubisoft. En tout cas le jeu a l'air top donc la confiance reste de mise.Peut-être que les Guillemot viennent de faire le meilleur move pour relancer la boîte.
Ou le pire...? Si le jeu avait vraiment besoin d'un dernier coup de polish, de toute façon, y avait pas vraiment le choix, mais il va se retrouver à sortir parmi d'autres grosses sorties, alors qu'il n'avait pas de concurrence directe en cette fin d'année + le boost des ventes lié à Noël.
Là, il va sortir pile entre Kingdom Come Deliverance 2 et Monster Hunter Wilds, potentiellement en pleine hype Switch 2 si elle est annoncée ou présentée à ce moment-là, et plusieurs joueurs PS5 vont le zapper pour prioriser Ghost of Yotei qui sortira quelques mois après. Il risque quand même pas mal de se faire éclipser. Je lui souhaite pas de flopper, hein, mais je commence à trouver que ça pue un peu pour son succès.
Attention justement parce que le jeu peut sortir sur Switch 2 aussi et potentiellement ce serait un succès monstrueux.
D'après les derniers leaks ce n'est pas déconnant.
Le 26 septembre 2024 à 00:16:17 :
Le 26 septembre 2024 à 00:14:55 :
Le 26 septembre 2024 à 00:08:39 :
Le 25 septembre 2024 à 23:53:16 :
On va pas refaire le débat, mais voilà ce qui se passe quand on embauche des gens pour autre chose que leur compétences, ils ont virés toute les personnes qui avait fait le prestige du studio, quand tu vois que ce tu fais ca marche pas mais que tu continue en pensant que ca va marcher un jour, au bout d'un moment la selection naturelle finie par s'appliquer, je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour ce studio qui aurait déjà du tirer la sonnette d'alarme depuis des annéesY a quand même des trucs incompréhensibles qui datent depuis plus longtemps que ça.
- Genre pourquoi personne n'a dit à Ancel de calmer ses ambitions sur BG&E2 ?
- Pourquoi personne s'est dit que faire un prequel avec un gameplay différent donneraient envie aux fans après ce qu'il se passe à la fin ?
- Pourquoi Ubi a abandonné le projet Rayman 4 qui aurait pu avoir lieu largement plutôt sans Ancel ?
- Qui s'est dit que c'était une bonne idée de proposer la fin de PoP 2008 en DLC et même pas sur tous les supports ?
- Pourquoi ils n'ont pas refait de jeux comme Child of Light ?
Ils avaient des licences fortes qu'ils ont enterré bêtement il y a déjà 10-20 ans. Ils ont trop pris la conf avec le succès d'AC. Et là ils sont obligés de décaler leur prochain AC au Japon pour la même année que le concurrent direct, c'est cauchemardesque. Cela dit, je pense que c'est relou aussi pour Ghost of Yotei, les deux jeux jeux vont se grapiller les ventes de l'un et de l'autre
De mon côté ce sera Yotei mais bon j'avais aucune intention de base prendre AC
Pourquoi ne pas faire les deux ? Yotei sortira sûrement en fin d'année prochaine donc pas de risque que ça se chevauche.
Ça risque de faire un peu redondant la même année... Surtout pour des open world (donc jeux longs et répétitifs) avec des gameplay similaires, univers similaires, etc. Perso, je pense pas que j'aurai le courage de faire les deux à seulement quelques mois d'intervalle.
Le 26 septembre 2024 à 00:24:19 :
En espérant que le report soit bénéfique à Ubisoft. En tout cas le jeu a l'air top donc la confiance reste de mise.Peut-être que les Guillemot viennent de faire le meilleur move pour relancer la boîte.
Ou le pire...? Si le jeu avait vraiment besoin d'un dernier coup de polish, de toute façon, y avait pas vraiment le choix, mais il va se retrouver à sortir parmi d'autres grosses sorties, alors qu'il n'avait pas de concurrence directe en cette fin d'année + le boost des ventes lié à Noël.
Là, il va sortir pile entre Kingdom Come Deliverance 2 et Monster Hunter Wilds, potentiellement en pleine hype Switch 2 si elle est annoncée ou présentée à ce moment-là, et plusieurs joueurs PS5 vont le zapper pour prioriser Ghost of Yotei qui sortira quelques mois après. Il risque quand même pas mal de se faire éclipser. Je lui souhaite pas de flopper, hein, mais je commence à trouver que ça pue un peu pour son succès.
Attention justement parce que le jeu peut sortir sur Switch 2 aussi et potentiellement ce serait un succès monstrueux.
J'y ai pensé, mais le truc, c'est que même s'il sort sur Switch 2 à la sortie de la console, on ne sera plus en février, donc la hype du jeu sera retombée. Ajoute à ça le fait que la Switch 2 ne va pas se vendre à 60 millions d'exemplaires immédiatement, et on se retrouve avec un portage qui ne fera pas autant de ventes que ce qu'il aurait pu faire sur PS5 à la période de Noël. Donc succès monstrueux, j'y crois pas, perso.
Comme d'hab rumeurs :
le report ne servira pas seulement à corriger les bugs mais à retirer le rap (qui est raciste) et certains dialogues racistes anti-blanc. Le jeu serait aussi perclus de microtransactions et serait le jeu ubisoft le plus fourni au lancement de ce point de vue.
Et le prochain ac, hexe, va se prendre le même genre de shitstorm, ubi en est conscient et va cacher ça dans le marketing.
Le 25 septembre 2024 à 23:47:46 :
C'est de plus en plus la cata, quand même.
- Le remake de Prince of Persia Les Sables du Temps complètement rebooté
- Wild annulé
- La trilogie reboot de PoP qui était prévue y a 15 ans annulée après le premier jeu et licence reléguée au rang de AA
- BG&E2 record historique du développement le plus long (ça a dû leur coûter des millions)
- Rayman 4 devait sortir après Wild et BG&E2 avant qu'Ancel se barre, donc projet mort
- Star Wars Outlaws flop commercial et jeu mal reçu par les critiques et les joueurs
- Avatar jeu assez mal reçu par les critiques et les joueurs
- AC Shadows décalé, season pass annulé, va maintenant sortir au pire moment
J'ai l'impression qu'ils survivent uniquement grâce à AC, la Lapins Crétins et Just Dance. PoP Lost Crown était excellent, cela dit, merci Ubi Montpellier, mais à part eux, j'ai l'impression que c'est un peu n'imp.
Je comprends pas pourquoi ils ne lancent pas le projet Rayman 4, surtout avec le revival des platformers, et pourquoi ils ne partent pas sur un vrai BG&E2 dans la même veine que le 1, donc moins ambitieux, mais pas grave, les joueurs ne veulent pas de leur prequel.
Just Dance ne se vend plus tellement apparemment.
Sinon c'est pas avec Rayman et BGE2 que tu vas retrouver le chemin de la croissance.
BGE a été un énorme bide à l'époque, et toi tu veux proposer la même chose, ça ne va pas. Et ce n'est pas parce que le jeu bénéficie d'une petite communauté que tu peux en faire un succès commercial. On l'a encore vu dernièrement avec Alan Wake 2 qui n'est toujours pas rentable.
Le 26 septembre 2024 à 00:30:35 :
J'y ai pensé, mais le truc, c'est que même s'il sort sur Switch 2 à la sortie de la console, on ne sera plus en février, donc la hype du jeu sera retombée. Ajoute à ça le fait que la Switch 2 ne va pas se vendre à 60 millions d'exemplaires immédiatement, et on se retrouve avec un portage qui ne fera pas autant de ventes que ce qu'il aurait pu faire sur PS5 à la période de Noël. Donc succès monstrueux, j'y crois pas, perso.
Attention quand je parle de "succès monstrueux" c'est pendant toute l'année de sortie, c'est-à-dire jusqu'à la fin d'année 2025.
Une sortie sur Switch 2 serait le meilleur move pour Ubisoft.
Quand on regarde les derniers leaks, AC Shadows sera en mesure de tourner très correctement sur le hardware de la Switch 2 avec un rendu pas très éloigné de la version PS5 et sans doute meilleur que la version Xbox Series S.
Le 26 septembre 2024 à 00:00:08 :
Le 25 septembre 2024 à 23:47:46 :
C'est de plus en plus la cata, quand même.
- Le remake de Prince of Persia Les Sables du Temps complètement rebooté
- Wild annulé
- La trilogie reboot de PoP qui était prévue y a 15 ans annulée après le premier jeu et licence reléguée au rang de AA
- BG&E2 record historique du développement le plus long (ça a dû leur coûter des millions)
- Rayman 4 devait sortir après Wild et BG&E2 avant qu'Ancel se barre, donc projet mort
- Star Wars Outlaws flop commercial et jeu mal reçu par les critiques et les joueurs
- Avatar jeu assez mal reçu par les critiques et les joueurs
- AC Shadows décalé, season pass annulé, va maintenant sortir au pire moment
J'ai l'impression qu'ils survivent uniquement grâce à AC, la Lapins Crétins et Just Dance. PoP Lost Crown était excellent, cela dit, merci Ubi Montpellier, mais à part eux, j'ai l'impression que c'est un peu n'imp.
Je comprends pas pourquoi ils ne lancent pas le projet Rayman 4, surtout avec le revival des platformers, et pourquoi ils ne partent pas sur un vrai BG&E2 dans la même veine que le 1, donc moins ambitieux, mais pas grave, les joueurs ne veulent pas de leur prequel.
PoP lost crown c’est un bide
Les gens voulaient un vrai Prince Of Persia comme ceux sur PS2 et surtout celui de 2008 sur PS3/360 qui était vraiment excellent avec une vraie liberté de mouvement et des maps semi ouvertes
Sauf qu'encore une fois, les POP sur 360 ne se sont pas si bien vendu que ça.
On l'a déjà dis 1000 fois, mais aujourd'hui être million sellers, ne permet pas de rentabiliser un AAA. Aujourd'hui il faut taper dans les 5 millions de ventes minimum (et plein pot, à 70/80€). Et tu gagnes réellement de l'argent à partir de 7 millions de jeux vendus. C'est pour ça que Square n'est pas forcément heureux des chiffres des derniers FF. Tu dois vendre beaucoup pour dégager de la marge.
POP est une licence désuète, ça ne parle plus aux joueurs. Ils vont sortir leur remake, mais ça a peu de chance de réellement fonctionner.
Mdr sur switch la bonne blague
Le 30 septembre 2024 à 09:57:40 :
Mdr sur switch la bonne blague
Ah bon pourquoi ? Tu vis dans une grotte ?
Le 30 septembre 2024 à 09:53:38 :
Attention quand je parle de "succès monstrueux" c'est pendant toute l'année de sortie, c'est-à-dire jusqu'à la fin d'année 2025.
Quand on regarde les derniers leaks, AC Shadows sera en mesure de tourner très correctement sur le hardware de la Switch 2 avec un rendu pas très éloigné de la version PS5 et sans doute meilleur que la version Xbox Series S.
Oui bien sûr, les types qui vont investir dans la prochaine console Nintendo c’est pour se ruer sur AC Shadow. Plus à côté de la plaque stp.
Le 25 septembre 2024 à 23:53:16 :
On va pas refaire le débat, mais voilà ce qui se passe quand on embauche des gens pour autre chose que leur compétences, ils ont virés toute les personnes qui avait fait le prestige du studio,
Pas d'accord, c'est des gens comme Serge Hascoët et Tommy François qui sont responsables de la merde actuelle. Lis les propos d'Hascoët, ça date de 2016 (et c'est alarmant)
https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-veut-moins-de-narration-dans-les-jeux-170641.html
Ubisoft doit faire un grand ménage. Ils doivent totalement revoir leur manière de faire du JV. Ils doivent réinterroger leur gamedesign, leur gameplay, leur façon de raconter une histoire aux joueurs.
Abandonner le caractère industriel et aseptisé de leurs productions, et revenir à quelque chose de plus humain.
Mais tu vois bien que ça ne change pas, puisque Guillemot et le management est toujours dans sa fuite en avant visant à copier ce qui marche en espérant avoir un énorme succès (Xdefiant, leur Fall Guys et Battle Royal, etc)
Le 30 septembre 2024 à 10:05:15 :
Le 30 septembre 2024 à 09:53:38 :
> Le 26 septembre 2024 à 00:12:02 :
>En espérant que le report soit bénéfique à Ubisoft. En tout cas le jeu a l'air top donc la confiance reste de mise.
>
> Peut-être que les Guillemot viennent de faire le meilleur move pour relancer la boîte.
Oui bien sûr, les types qui vont investir dans la prochaine console Nintendo c’est pour se ruer sur AC Shadow. Plus à côté de la plaque stp.
Ca vous embête tellement d'imaginer une seconde qu'Ubisoft a peut-être fait un bon move avec le report du jeu.
Car il y en a eu aucun donc je vois pas pourquoi il ferait une version switch
El famoso wokisme qui serait la cause de la chute d'Ubisoft alors que la réalité est bien plus simple, ils n'ont rien produit d'excellent depuis quasiment une décennie
Des productions "wokes" qui cartonnent, c'est pas ce qui manque de nos jours
Le 30 septembre 2024 à 11:44:42 :
El famoso wokisme qui serait la cause de la chute d'Ubisoft alors que la réalité est bien plus simple, ils n'ont rien produit d'excellent depuis quasiment une décennieDes productions "wokes" qui cartonnent, c'est pas ce qui manque de nos jours
Il y quand même un lien quand tes embauches se focalisent sur qui tu es et pas ce que tu fais. Les seniors se barrent ou sont mis de côté et le management est aujourd'hui vérolé par les idéologues.
Ça sent mauvais pour le jeu à min avis
Le 01 octobre 2024 à 19:20:55 :
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1930293/assassin-s-creed-yasuke-le-heros-de-shadows-va-changer-ubisoft-va-totalement-reetudier-le-personnage.htm
C'est juste des changements de dialogues. Ils vont virer des trucs qui auraient été encore polémiques (beaucoup de trucs jugés rac*stes par les testeurs internes).
On espère un bon gros bide des familles, ubi souhaite en vendre 10 millions.
Ca sent quand meme le bon coup de pression des actionnaires cette histoire
Apparemment les ajustements dans l'histoire et les personnages datent du mois de Mai. C'est à ce moment que les devs ont commencé à demander un report aux dirigeants d'Ubisoft
https://www.youtube.com/watch?v=WuluER4X2aM