Se connecter

PlayStation 5

Sujet : [Officiel] Assassin's Creed Shadows
Mod_vtff
Niveau 65
28 juillet 2024 à 23:03:30

Le 28 juillet 2024 à 22:15:39 :

Tu payes une expérience indisponible chez toi et qui demandent des infrastructures spécifiques. Rien à voir et argument de personnes ne sachant pas raisonner.

Un jeu ne tombe pas du ciel donc en en achetant un, tu profites d'une expérience que tu n'as pas chez toi.
De plus, je ne pense pas qu'un jeu se fasse gratuitement, à ma connaissance, il y a les dévs, le marketing, les locaux, les illustrateurs, les scénaristes et j'en passe.

Nan tu ne comprends pas. On te donne le choix entre payer moins cher et avoir un objet dont tu disposes et payer plus cher et ne rien avoir. C'est aussi simple. L'expérience reste identique dans un cas comme dans l'autre.

Smirfox95
Niveau 54
28 juillet 2024 à 23:48:25

Un jour un mec sur le forum à dit moi je prend tout en demat comme cela j'ai pas à me lever de mon canapé.....

Lan78
Niveau 70
28 juillet 2024 à 23:50:43

Le 28 juillet 2024 à 23:03:30 :

Le 28 juillet 2024 à 22:15:39 :

Tu payes une expérience indisponible chez toi et qui demandent des infrastructures spécifiques. Rien à voir et argument de personnes ne sachant pas raisonner.

Un jeu ne tombe pas du ciel donc en en achetant un, tu profites d'une expérience que tu n'as pas chez toi.
De plus, je ne pense pas qu'un jeu se fasse gratuitement, à ma connaissance, il y a les dévs, le marketing, les locaux, les illustrateurs, les scénaristes et j'en passe.

Nan tu ne comprends pas. On te donne le choix entre payer moins cher et avoir un objet dont tu disposes et payer plus cher et ne rien avoir. C'est aussi simple. L'expérience reste identique dans un cas comme dans l'autre.

Un jeu sans MàJ (impactant la revente et surtout le rétrogaming) et surtout dépourvu de DLC. Il ne fait pas oublier ce genre de détail.

Le suis pro-physique mais il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui rares sont les jeux qui vaillent le coup de posséder en version physique.

Sly-Rxccoon
Niveau 25
29 juillet 2024 à 13:42:43

Le 28 juillet 2024 à 23:50:43 :

Le 28 juillet 2024 à 23:03:30 :

Le 28 juillet 2024 à 22:15:39 :

Tu payes une expérience indisponible chez toi et qui demandent des infrastructures spécifiques. Rien à voir et argument de personnes ne sachant pas raisonner.

Un jeu ne tombe pas du ciel donc en en achetant un, tu profites d'une expérience que tu n'as pas chez toi.
De plus, je ne pense pas qu'un jeu se fasse gratuitement, à ma connaissance, il y a les dévs, le marketing, les locaux, les illustrateurs, les scénaristes et j'en passe.

Nan tu ne comprends pas. On te donne le choix entre payer moins cher et avoir un objet dont tu disposes et payer plus cher et ne rien avoir. C'est aussi simple. L'expérience reste identique dans un cas comme dans l'autre.

Un jeu sans MàJ (impactant la revente et surtout le rétrogaming) et surtout dépourvu de DLC. Il ne fait pas oublier ce genre de détail.

Le suis pro-physique mais il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui rares sont les jeux qui vaillent le coup de posséder en version physique.

Après, faut faire la diff entre les DLC vraiment indispensables et les DLC osef. Dans le cas d'AC, c'est vrai que c'est pas mal d'heures supplémentaires, mais pour des trucs purement cosmétiques par exemple, c'est moins gênant.

Pour les màj, un peu pareil. La grande majorité des jeux sont tout à fait jouables en 1.0, et contrairement à tout ce qui est DLC, les màj restent dispos assez longtemps. Sur 3DS, par exemple, on ne peut plus rien acheter, mais les màj sont encore disponibles à l'heure actuelle.

Mais bon, dans les faits, je suis d'accord avec toi, les jeux avec toutes les màj + DLC sur le disque sont hyper rares. À la limite, c'est surtout les portages qui sont généralement clean et complet (genre Persona 5 Royal sur les autres supports que la PS4, ou des indés comme Cuphead qui sont sortis en physique longtemps après le démat).

Lan78
Niveau 70
02 août 2024 à 23:13:19

Je relance le topic vu que j'ai pas mal joué à GoT et je me dois de valider ce que je ressentais, il y a des gens qui se fichent un peu de la tronche du monde pour rester poli !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je passe un très bon moment sur le jeu et que mon but n'est pas de le défoncer mais quand on me parle d'un jeu mieux fini alors que c'est pareil par exemple, excusez-moi de trouver ça gonflé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070670-kagami-9.png

Suivre un oiseau qui entre dans un bâtiment pour rester coincé 2 sec avant de traverser le mur pour continuer sa route, les ennemis qui se remettent en position debout pour l'assassinat ou encore qui ne sont pas dans la prise du héros (AC souffrent aussi de ces 2 derniers problèmes), le personnage qui peut rester 30 seconde dans les airs car il ne peux pas monter sur un décors ou encore une quête qui refuse de continuer, ce qui nous oblige de s'éloigner et de revenir...

Et le pire a été une découverte terrible, le monde est factice !
Dans Assassin's Creed Odyssey, le monde est vivant car le jeu place des pions et ces derniers font leur vie et interagissent en fonction de ce qu'ils ont devant eux.
Dans GoT, les combats randoms sont générés aléatoirement et le pire que j'ai vu, c'est un combat qui a littéralement disparu sous mes yeux juste en ayant bougé la caméra !

Hormis Valhalla qui est le seul AC que j'ai fait D1 et qui était horrible niveau bug de progression, ce GoT me propose une expérience identique à AC Origins et AC Odyssey qui étaient à jour comme GoT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070637-kagami-2.png

Dr_Venkeman11
Niveau 53
02 août 2024 à 23:39:08

Assassin le soucis c'est surtout l'ia et l'infiltration qui ne change pas d'un épisode à l'autre (sauf pour unité pour l'infiltration).

J'hallucine toujours d'avoir la même chose depuis ac1...

Quand à ce jeu je le ferait sûrement début 2025 à l'heure actuelle j'ai trop l'impression de voir got.

Lan78
Niveau 70
02 août 2024 à 23:58:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le point infiltration, depuis Origins, les jeux sont plus permissifs sur les diversions par exemple car plus du tout scriptées ou encore avec le build ou le cycle jour/nuit.

Après oui, il n'y a que peu ou pas d'évolution sur certains épisodes mais malgré tout, il y a des choses qui manquent dans GoT comme déplacer un corps, assassiner dans les coins (et caché le corps en prime) ou encore siffler (quelle idée de devoir obligatoirement lancer des carillons...).

ET LE MEILLEUR !!!!
Ne pas pouvoir assassiner les chefs mais bizarrement, je n'ai vu personne jazzer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532724282-nagatoro-28.png

Bon après, j'exagère sur ce dernier point car c'est l'unique exception dans les zones (il n'y en a qu'un généralement).

D'ailleurs, j'ai une anecdote, avec l'habitude de siffler pour attirer les ennemis, il m'arrive de faire ça machinalement dans GoT et une fois, ça a été fatal car Nobu m'a poussé hors de ma cachette en arrivant. J'avais l'air fin... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532724084-nagatoro-16.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela dit, j'aurai une base pour juger le prochain AC et comme j'ai té très déçu de Valhalla, je les attend au tournant !

PePsi0max
Niveau 54
03 août 2024 à 07:02:48

Ghost of tsushima est sympathique mais pas +, il mérite un 2 pour améliorer le premier test.

Darcnexil
Niveau 61
03 août 2024 à 08:44:39

Je relance le topic vu que j'ai pas mal joué à GoT et je me dois de valider ce que je ressentais, il y a des gens qui se fichent un peu de la tronche du monde pour rester poli !

Si on devait être aussi pointilleux avec AC on dépasserai la limite de caractère autoriser dans un commentaire.
Et c'est bien de reconnaitre les défauts d'un jeu vidéo par contre faudrait pas oublier à reconnaitre les qualité aussi.

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
03 août 2024 à 09:02:52

Le 02 août 2024 à 23:13:19 :
Je relance le topic vu que j'ai pas mal joué à GoT et je me dois de valider ce que je ressentais, il y a des gens qui se fichent un peu de la tronche du monde pour rester poli !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je passe un très bon moment sur le jeu et que mon but n'est pas de le défoncer mais quand on me parle d'un jeu mieux fini alors que c'est pareil par exemple, excusez-moi de trouver ça gonflé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070670-kagami-9.png

Suivre un oiseau qui entre dans un bâtiment pour rester coincé 2 sec avant de traverser le mur pour continuer sa route, les ennemis qui se remettent en position debout pour l'assassinat ou encore qui ne sont pas dans la prise du héros (AC souffrent aussi de ces 2 derniers problèmes), le personnage qui peut rester 30 seconde dans les airs car il ne peux pas monter sur un décors ou encore une quête qui refuse de continuer, ce qui nous oblige de s'éloigner et de revenir...

Et le pire a été une découverte terrible, le monde est factice !
Dans Assassin's Creed Odyssey, le monde est vivant car le jeu place des pions et ces derniers font leur vie et interagissent en fonction de ce qu'ils ont devant eux.
Dans GoT, les combats randoms sont générés aléatoirement et le pire que j'ai vu, c'est un combat qui a littéralement disparu sous mes yeux juste en ayant bougé la caméra !

Hormis Valhalla qui est le seul AC que j'ai fait D1 et qui était horrible niveau bug de progression, ce GoT me propose une expérience identique à AC Origins et AC Odyssey qui étaient à jour comme GoT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070637-kagami-2.png

Je sais même pas pourquoi tu cherches à tout prix à essayer de mettre la trilogie AC au même niveau que celui de GOT. On te l'a expliqué 1000 fois par A+B, qu'est-ce qui différencie les 2 licences, sur quel point GOT est supérieur etc., on n'invente rien, c'est la stricte vérité, les 2 licences ne jouent pas dans la même cour, et il faut que tu l'acceptes.

Tu sais dans le monde du jeu vidéo, il y'a des jeux meilleurs que d'autres, et c'est comme ça, c'est la vie 🤷🏿‍♂️.

JasonTodd972
Niveau 68
03 août 2024 à 09:49:11

Dans Assassin's Creed Odyssey, le monde est vivant car le jeu place des pions et ces derniers font leur vie et interagissent en fonction de ce qu'ils ont devant eux

C'est un chouette détail mais dans la réalité c'est pas ça qui rend l'ow meilleur et sur le point de l'exploration got l'explose

Lan78
Niveau 70
03 août 2024 à 09:50:10

Dit donc les 2 VDD, je vais vraiment finir par croire que vous êtes des fanboy toxiques si ça continue car vous n'avez pas l'air de comprendre le problème.

L'objectif n'est pas de citer des qualités parce que les gens crachent sur AC en disant que GoT est plus polish or, d'après mon expérience, ce n'est absolument pas le cas car je retrouve des problèmes bien similaires à la dernière trilogie AC.

De mon point de vu, c'est surtout vous qui n'acceptez pas qu'un AC soit au même niveau que GoT sur certains points !
C'est bien joli de me dire "faut accepter que..." mais faudrait surtout l'appliquer pour vous j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070670-kagami-9.png

Cortez_442
Niveau 77
03 août 2024 à 09:56:58

C'est Sony donc c'est forcément mieux :ok:

Bon là pour le coup GOT enterre largement AC :hap:

GamerG2
Niveau 43
03 août 2024 à 10:01:07

Le seul point où ils sont comparables niveau défaut sont sur l'ia et la redondance des objectifs du monde ouvert (et encore même sur ce point got est mieux puisque c'est beaucoup moins redondant et forcé contrairement a odyssey qui te force a grinder sur des quetes de merde pour un leveling optimal )
Le fait que les mondes de la trilogie ac rpg soit plus ' ''' vivant '' n'enlève pas le fait que l'exploration dans ces derniers soit à chier (sauf vahllala ou ils se sont sorties les doigts )
Le seul point où les ac sont mieux sont l'infiltration (encore heureux ) vu que c'est l'essence de la série
Sinon sur tout le reste il est indéniable que got est mieux foutu et d'un niveau écrasant

Lan78
Niveau 70
03 août 2024 à 10:06:25

C'est un chouette détail mais dans la réalité c'est pas ça qui rend l'ow meilleur

Hein ? Un OW vivant n'est pas meilleur qu'un OW statique ? On en eest vraiment là pour cracher sur AC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572070655-kagami-7.png

Je veux bien te croire mais il manque l'explication et/ou la comparaison.

sur le point de l'exploration got l'explose

Pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin et ne pas expliquer pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495834649-konata4.jpg

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
03 août 2024 à 10:13:31

Il y a pas un point où un AC de la trilogie et au-dessus de GOT, mais ta vraiment du mal à l'accepter vu que ta l'air d'être un fan d'AC, moi j'aime beaucoup GOT mais je ne suis pas un fan, ce sont des faits avérés que j'expose.

Maintenant, si AC était meilleur je l'aurais dit, ça m'aurait coûté quoi ? Rien. Regarde, on est plusieurs à te dire la même chose mais tu restes borné sur AC, c'est que t'es un fan 🤷🏿‍♂️.

Lan78
Niveau 70
03 août 2024 à 10:32:18

Il y a pas un point où un AC de la trilogie et au-dessus de GOT

Mais t'es vraiment grave https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

ce sont des faits avérés que j'expose.

T'as rien exposé ce matin, tu te caches surtout avec des "c'est la vérité" et "tout le monde le dit". Les arguments et surtout les comparaisons ne sont pas au rendez-vous.

Maintenant, si AC était meilleur

Encore une fois, là n'est pas le problème.

Snave_Ze_Ger
Niveau 51
03 août 2024 à 10:36:27

Si tu veux des arguments, il y'en a eu pas mal dans les pages précédentes, ça avait bien débattu il y a quelques jours.

Bref, je vais pas te répéter ce que j'ai déjà dis plusieurs fois dans ce topic.

Lan78
Niveau 70
03 août 2024 à 10:57:45

Si tu veux des arguments, il y'en a eu pas mal dans les pages précédentes, ça avait bien débattu il y a quelques jours.

Mais était-ce les tiens ? Parce que j'ai comme l'impression que tu te caches derrière les arguments des autres.
Le pire étant que ce matin, je n'ai eu que des affirmations, aucun argument et aucune comparaison.

Cortez_442
Niveau 77
03 août 2024 à 11:04:44

Parce que t'en en train de demander des arguments sur pourquoi 1+1=2

C'est comme ca c'est tout

Sujet : [Officiel] Assassin's Creed Shadows
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page