Dead island 2 est magnifique par contre.
Le 01 décembre 2024 à 18:39:34 :
Pas test mais de souvenirs l'optimisation c'était pas foufou
Ben il est vraiment très joli même en mode performance mais j'ai des déchirures d'écran en permanence (je n'ai pas de VRR mais je sais pas si ça pourrait résoudre le problème).
J'hésite a l'acheter les avis sont mitigé certains vont dire qu'elles vaut le coup d'autres non surtout vaut t'elle vraiment les 400 euros de plus qu'une ps5 digital classique.
Y a vraiment des zinzins sur ce forum.
Oui la PS5 Pro délivre une qualité d'image supérieure, c'est précisément le but de cette console par rapport à la PS5 standard.
Sur mon téléviseur QD-OLED, la différence est très visible car enfin on dit adieu au FSR et ses artefacts dégueulasses. Le téléviseur a plus de données pour afficher une image nette et oui le HDR est meilleur car chaque PIXEL AUTO-EMISSIF est mieux contrôlé.
Incroyable de voir les rageux péter un boulon pour si peu.
Le 01 décembre 2024 à 18:45:11 :
Dead island 2 est magnifique par contre.
Je l'ai fini il y'a peu sur XSX avec le gamepass, il était déjà magnifique sur cette version ;) (et excellent jeu au passage) !
Le 01 décembre 2024 à 13:22:55 :
FF16 faut vraiment que je le teste
Tu peux tester et me dire si c'est mieux ?
Ha message supprimer
Le 01 décembre 2024 à 19:10:31 :
Y a vraiment des zinzins sur ce forum.Oui la PS5 Pro délivre une qualité d'image supérieure, c'est précisément le but de cette console par rapport à la PS5 standard.
Sur mon téléviseur QD-OLED, la différence est très visible car enfin on dit adieu au FSR et ses artefacts dégueulasses. Le téléviseur a plus de données pour afficher une image nette et oui le HDR est meilleur car chaque PIXEL AUTO-EMISSIF est mieux contrôlé.
Plus de données alors qu'elle est bridée à 32g comme son ainée
T'es le genre de mec qui télécharge de la ram?
T'as beau etre heureux et avoir l'euphorie, faut pas dire n'importe quoi non plus, c'est pas la console qui gère tes pixels
Y a vraiment des zinzins sur ce forum.Oui la PS5 Pro délivre une qualité d'image supérieure, c'est précisément le but de cette console par rapport à la PS5 standard.
Personne pete un cable. Juste si tu t’exprimes pas clairement, t’etonnes pas d’être contredit…
Tu melanges un coup la play, un coup ta tv…
Quand dans des precedents propos sans precisier, tu dis le hdr est meilleur, entre ps5 et ps5 pro, c etait faux, entre ta tv précédente et la nouvelle, peut etre, mais du coup ca n’a plus de rapport avec la play et le topic…
Enfin le téléviseur reçoit toujours un output en 3840x2160 c est le traitement d’image en interne de la console reso natif + algo d’upscale (pssr/fsr, tsr etc…) qui te sort une image en 3840*2160, et donc meme quantité de data pour la tv, juste de meilleur qualitée
Donc soit t’es precis, soit tu admets la possibilité d’etre repris…
Et arrete de parler de pixels auto emissif, on dirait un vendeur darty bouffer par le marketing qui sait pas ce qu’il dit
Encore si la pro sortait du RGB en 120hz, là peut etre que son histoire de couleur plus belles tiendrait la route, sauf que la console reste en YUV, donc là dessus ca ne changera pas
Et on attends toujours la source pour la pro qui gère mieux le hdr que la slim
Le 01 décembre 2024 à 20:00:27 :
Encore si la pro sortait du RGB en 120hz, là peut etre que son histoire de couleur plus belles tiendrait la route, sauf que la console reste en YUV, donc là dessus ca ne changera pasEt on attends toujours la source pour la pro qui gère mieux le hdr que la slim
+1
Vous pensez que je peux la revendre combien ma ps5 pro, avec son lecteur Cd?
Le 01 décembre 2024 à 19:49:02 :
Personne pete un cable. Juste si tu t’exprimes pas clairement, t’etonnes pas d’être contredit…
Tu melanges un coup la play, un coup ta tv…
Quand dans des precedents propos sans precisier, tu dis le hdr est meilleur, entre ps5 et ps5 pro, c etait faux, entre ta tv précédente et la nouvelle, peut etre, mais du coup ca n’a plus de rapport avec la play et le topic…Enfin le téléviseur reçoit toujours un output en 3840x2160 c est le traitement d’image en interne de la console reso natif + algo d’upscale (pssr/fsr, tsr etc…) qui te sort une image en 3840*2160, et donc meme quantité de data pour la tv, juste de meilleur qualitée
Donc soit t’es precis, soit tu admets la possibilité d’etre repris…
Et arrete de parler de pixels auto emissif, on dirait un vendeur darty bouffer par le marketing qui sait pas ce qu’il dit
Hein mais qu'est ce que tu racontes ? Vous êtes en train de vriller ma parole.
Sur le même téléviseur le rendu HDR est meilleur sur PS5 Pro du simple fait que la résolution de rendu est meilleure. Donc forcément, et dans l'absolu, une résolution native 4K comme dans Stellar Blade (mode Pro Max) permet de piloter chaque pixel au format 1:1. Avant je jouais en mode équilibré sur PS5 Standard (1080p-1440p réso dynamique) et l'image était nettement moins dynamique à cause du FSR.
Pour une résolution de rendu interne en 1080p c'est du 4:1 auquel on applique du FSR, la plupart du temps, sur PS5 standard. Au lieu d'avoir un seul pixel bien contrôlé auquel on applique 1000 nits, par exemple pour un rendu 4K, on a un bloc de 4 pixels dégueulasse auquel on applique du FSR pour tenter de reconstruire une frame 4K, et la valeur de luminosité peut varier sensiblement car l'upscale essaie de retrouver la valeur d'origine sans l'atteindre précisément. Au lieu d'avoir la valeur de 1000 nits commandée par le moteur de rendu interne, on termine avec 700 ou 800 nits lissés sur plusieurs pixels sans grande précision. Pour les détails lumineux ça donne souvent une sensation de flou et d'atténuation de l'intensité lumineuse. Pour les grandes surfaces lumineuses la valeur peut être retrouvée plus facilement mais on perd les informations sur les côtés dans tous les cas.
Je n'ai pas changé de téléviseur, c'est une simple observation.
Le 01 décembre 2024 à 20:38:01 :
Vous pensez que je peux la revendre combien ma ps5 pro, avec son lecteur Cd?
Mais tu veux la revendre pourquoi ta PS5 Pro ?
Car j’ai acheté la ps5 pro 30th qui est dans la chambre et que cela fait doublon, je voulais la garder car flemme de toujours la reconnecter sur l’autre téléviseur.
Car je joue sur lg c1 et g3 mes finalement je vais garder ma pro 30th, et investir dans une tour pc pour mon salon
Revends plutot la 30th
Je préfère la garder, j’ai tellement galerer à l’avoir à un prix assez correct, mes si c’était 30th oui je l’aurais déjà revendu comme l’autre et pris une ps5 slim 30th
Je suis actuellement en train de jouer a FF16 sur la pro et je peux vous garantir qu'il est ultra stable en performance par rapport a sur PS5 fat.
Franchement choqué par le mode performance qui ne lag plus
Merci la ps5 pro et sans patch
800€ avec lecteur je pense avec un peux de chance comme le lecteur est en rupture
Ok sa pourrait le faire , merci beaucoup 👍