"a l'air"
"Il semblerait"
"Probablement"
Du grand journalisme
Le 15 septembre 2024 à 20:26:45 :
"a l'air"
"Il semblerait"
"Probablement"Du grand journalisme
Normal, ils se sont basé sur les vidéos de présentations officielle, comme ils le font souvent lors des states of etc. En revanche ils se trompent rarement sur leurs décorticage entre la vidéo officielle etc et le jeu quand ils l'ont eux même en main.. Je sais pas trop réellement ce qu'ils utilisent comme monitoring ou source de capture, de bench etc mais c'est pas non plus juste au doigt mouillé hein.
Ok c’est l’analyse d’une vidéo compressé, pas de conditions réel mais si au final tu finis avec :
Assassins Creed Shadows en 864p/60fps
C’est la plus grosse douille de l’histoire du JV
Et dire que certains pourraient encore te trouver des excuses
Si c'est vraiment le cas, ceux qui nous disaient que c'etait la faute de la PS5 et pas de travail d'optimisation n'auront plus d'excuses
Le 15 septembre 2024 à 20:36:47 -Fuzz- a écrit :
Ok c’est l’analyse d’une vidéo compressé, pas de conditions réel mais si au final tu finis avec :Assassins Creed Shadows en 864p/60fps
C’est la plus grosse douille de l’histoire du JV
Et dire que certains pourraient encore te trouver des excuses
Sony a fournit la vidéo brute du reveal à DF.
In our DF Direct Special in the wake of the PlayStation 5 Pro reveal, we had much to say about the hardware, the pitch and the price - but not much to say about the games, owing to the poor media quality. Now, armed with a 65GB ProRes file of the Mark Cerny presentation, we can go deeper - much deeper - into the software that was shown and how good PSSR AI upscaling actually is. Strap in for another two hour show - and there's much to share in this one.
Trad vite faite, I.A power du tel lol.
65 giga le fichier y'a de quoi déjà se faire une idée réelle hein. Plusieurs vidéo de quelques minutes ça fais quand même des beaux giga par vidéo à analyser. T'as des jeux complets qui les font pas les 65 giga hein..
Le scam devient de plus en plus difficile à cacher.
800 balles pour jouer en 860p
Non mais calmez-vous, même avec un fichier ProRes le montage a complètement saboté les extraits des jeux.
J'apprécie beaucoup Digital Foundry mais là clairement ce n'est pas sérieux. Si leurs analyses techniques sont désormais fondées sur une vidéo montée et éditée, je vais prendre des pincettes gigantesques.
Si Sony avait filé les fichiers sources des extraits, pourquoi pas. Mais là il s'agit seulement de la même vidéo de présentation.
Ca devient n'importe quoi cette affaire juste pour avoir les tags PS5 PRO dans une vidéo ou un article.
AC Shadows ne tournera jamais à 864p sur PS5 Pro. Je sais pas comment ils balancent ça sans se dire que la démarche est pétée.
Le 15 septembre 2024 à 20:41:47 :
Trad vite faite, I.A power du tel lol.65 giga le fichier y'a de quoi déjà se faire une idée réelle hein. Plusieurs vidéo de quelques minutes ça fais quand même des beaux giga par vidéo à analyser. T'as des jeux complets qui les font pas les 65 giga hein..
Absolument pas car c'est une vidéo montée sans accès aux fichiers sources. Moi aussi avec n'importe quelle vidéo je peux te sortir du 50 Go en ProRes, ça ne veut strictement rien dire.
On est encore en septembre… la video est tellement a l’arrache, des trucs comme AC shadow ca m’etonnerait meme pas qu’ils ont pompe une image pour illustrer plus qu’autre chose…
Au final horizon ca vaut les settings d’une 4070. Et sans surprise le pssr en v1 c est mieux que du fsr 3 et moins que du DLSS qui est la ref.
Y a moyen que le pssr soit patche dans le temps et appliquer automatiquement aux jeu. Si c est bien implémente dans le sdk…
Et meme en l’etat, y a des sequences ou le pssr approche du 4k natif, donc ca fait le job.
Donc la tech est la, faut laisser le temps aux jeux de l’implem a minima correctement
Un moment faut pas donner trop d’info a ceux qui capte que dalle…
Combien de joueurs lambda ici pensent avoir leur 4k ou 60 avant que DF decortique le jeu…
Ca va etre plus net, plus détaille, c est une mid gen.. ceux qui trouvent que ca ne vaut pas le cout, y a pas de pb
Le 15 septembre 2024 à 20:49:34 :
Trad vite faite, I.A power du tel lol.65 giga le fichier y'a de quoi déjà se faire une idée réelle hein. Plusieurs vidéo de quelques minutes ça fais quand même des beaux giga par vidéo à analyser. T'as des jeux complets qui les font pas les 65 giga hein..
Absolument pas car c'est une vidéo montée sans accès aux fichiers sources. Moi aussi avec n'importe quelle vidéo je peux te sortir du 50 Go en ProRes, ça ne veut strictement rien dire.
Df a déjà analyser des vidéos de states of etc, une fois le jeu réel devant leurs yeux, ils se trompaient pas de bcp hein... 😉
Le 15 septembre 2024 à 20:54:36 :
Df a déjà analyser des vidéos de states of etc, une fois le jeu réel devant leurs yeux, ils se trompaient pas de bcp hein... 😉
Du coup on attend la source.
Et puis à quel moment Sony va envoyer le fichier ProRes en sachant que techniquement ça va les plomber ?
Bizarrement les résolutions annoncées ressemblent fortement aux versions PS5 standard.
La vérité c'est que Sony a mélangé des extraits de jeux qui tournent sur PS5 standard et d'autres sur PS5 Pro. Les éditeurs ont envoyé des extraits sans se soucier du produit final, ce qui arrive très fréquemment.
Regardez deux secondes les résolutions pour Alan Wake 2, ça correspond EXACTEMENT à la version PS5 standard.
Stop le délire, Digital Foundry dit n'importe quoi sur ce coup.
Le 15 septembre 2024 à 21:01:02 :
Et puis à quel moment Sony va envoyer le fichier ProRes en sachant que techniquement ça va les plomber ?
Bizarrement les résolutions annoncées ressemblent fortement aux versions PS5 standard.La vérité c'est que Sony a mélangé des extraits de jeux qui tournent sur PS5 standard et d'autres sur PS5 Pro. Les éditeurs ont envoyé des extraits sans se soucier du produit final, ce qui arrive très fréquemment.
Regardez deux secondes les résolutions pour Alan Wake 2, ça correspond EXACTEMENT à la version PS5 standard.
+1 c est le plus probable. Y a que les rageux du prix de la pro pour s’exciter sur la moindre défaillance potentielle
Le 15 septembre 2024 à 20:04:52 :
https://x.com/JMaine518/status/1835119239650312661?t=jJ5scpTKb9JT7PQjHKYYZw&s=19Plus de précisions sur les performances de la ps5 pro
800p pour le mode 60fps de AC Shadows
Ah bah nickel sur PS5 fat ca va être du 720p 30fps du coup
Je crois que je vais finir par passer sur PC.
Soit Digital Foundry raconte de la merde soit c’est la plus grosse douille de l’histoire du JV.
Je commence vraiment à douter n’empêche …
Ça se fait bien de mettre un PC dans le salon et de jouer sur une TV ?
Le 15 septembre 2024 à 21:17:10 :
Je commence vraiment à douter n’empêche …Ça se fait bien de mettre un PC dans le salon et de jouer sur une TV ?
J'ai un pc branché sur une télé 42 pouces et c'est top ! Le pc s'allume en 5 sec , je lance Steam , et je lance mon jeu . Après c'est vrai je suis passé par un indépendant qui me l'a monté et configuré de manière optimale donc j'ai rien eu a bidouiller . Juste mettre les drivers de la CG a jour quand c'est nécessaire.
Le 15 septembre 2024 à 21:07:24 :
Bizarrement les résolutions annoncées ressemblent fortement aux versions PS5 standard.La vérité c'est que Sony a mélangé des extraits de jeux qui tournent sur PS5 standard et d'autres sur PS5 Pro. Les éditeurs ont envoyé des extraits sans se soucier du produit final, ce qui arrive très fréquemment.
+1 c est le plus probable. Y a que les rageux du prix de la pro pour s’exciter sur la moindre défaillance potentielle
Probable ou pas. Mais alors faudra expliquer pourquoi cerny fourni un fichier avec des vidéos à la con sachant que ce sera décortique par la chaîne yt la plus importante dans le décorticage des jeux etc. Et que cette même chaîne sortira ses résultats en public. Sois c'est un buz voulu, sois c'est réel. Je le disais avant, df à déjà juste analyser des vidéos de states of etc, une fois le jeu réel entre leurs mains, c'était pareil, ils se trompaient pas de bcp hein.. Mais dans le doute.. Peut être bien que oui, peut être bien que non. 😌
Le 15 septembre 2024 à 21:07:24 :
Même CPU que la ps5 mais ouais ça va faire des miracles, essaye de faire tourner une 4090 sur un CPU entrée de gamme de 2016 pour voir comment ça tourne
Le 15 septembre 2024 à 21:26:43 :
Le 15 septembre 2024 à 21:17:10 :
Je commence vraiment à douter n’empêche …Ça se fait bien de mettre un PC dans le salon et de jouer sur une TV ?
J'ai un pc branché sur une télé 42 pouces et c'est top ! Le pc s'allume en 5 sec , je lance Steam , et je lance mon jeu . Après c'est vrai je suis passé par un indépendant qui me l'a monté et configuré de manière optimale donc j'ai rien eu a bidouiller . Juste mettre les drivers de la CG a jour quand c'est nécessaire.
Je suis technicien informatique, le PC je peux le monter moi même sans problème.
C’est surtout en tant qu’expérience utilisateur depuis un canapé je suis pas sûr que ça me convienne…
Typiquement la ma copine joue à Astro Bot et on se passe la manette. Sur PC ce serait sûrement différent…