Se connecter

Call of Duty : Warzone

Sujet : Pas de SBMM ? Info ou mytho ?
Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:03:26

Le 10 avril 2020 à 15:21:54 MaReDioa a écrit :
À en écouter certains, on dirait que sans SBMM les bons joueurs feraient 40 kills par partie car tous les joueurs de leur salon auraient 0.02 de ratio

Quand je vois les games de certains......oui, ils tombent sur des gens qui regarde les oiseaux ou qui ont 2 de tension dans le duel et quand je vois les joueurs dans ma game ou il y a des jumpshot, dropshot, des gros laser, de bon sniper ect...il y a forcément une énorme différence de réactivité et de niveau.

Le problème, c'est que certains, ils sont tellement de mauvaise foi qu'ils reconnaîtront jamais qu'ils font des bonne parties grâce au sbmm et pas parce qu'ils ont un bon niveau.

Pour résumé la chose, les gens font comme ils le souhaitent, je trouve ça juste terrible de ce faire ****** à ce point quand tu as un niveau correct sur le jeu, t'es condamné à jouer contre des gens bon et tryhard et ne pas pouvoir t'amuser si c'est pas ce que tu recherches, pendant que d'autres, ils s'amusent sur le jeu parce que le jeu fais du nivellement par le bas.

commander_jojo
Niveau 11
10 avril 2020 à 16:07:53

Le 10 avril 2020 à 15:57:22 Miracl3 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 15:38:03 Enudii a écrit :

Le 10 avril 2020 à 14:41:41 Miracl3 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:34:54 Enudii a écrit :
Je fais l'effort d'expliquer mon point de vu ( qui n'engage que moi ) concernant le retrait du SBMM et pourquoi ce n'est pas normal d'avoir un tel système ( sur n'importe quel jeu ) donc j'aimerai bien que les gens qui sont pour le SBMM me répondent avec de bon arguments et pas des arguments dignes d'un enfant de CM1 comme je vois depuis un moment sur le topic.

Que quelqu'un m'expliques pourquoi un joueur qui s'investi sur le jeu ne peut plus s'amuser sur le jeu ?
Et pourquoi quelqu'un qui fait aucun effort pour s'améliorer ou qui joue très peu à le droit de s'amuser ?

Et je parle de bon argument pas de l'argument de l'argent car oui on sait pourquoi ils utilisent un SBMM mais je pose ces questions aux gens qui sont pour ce système.

Parce qu'en killant du noob qui savent pas tirer 3 balles sur une cible, t'appelles ça t'amuser ? Avec le sbmm, on t'offre justement la chance de faire des parties contre des adversaires de ton niveau, c'est pas fait pour progresser ce système ?

Toi tu progresses beaucoup en tirant sur des casus à tout va ?
Y'a un truc qui m'échappe. Je ne suis ni défenseur du système, ni opposant, je cherche simplement à comprendre ton raisonnement

Soit pas dans l'abus non plus, quand tu tombes dans des games de joueurs pas super fort, ils savent un minimum jouer, jamais vu un joueur qui met tout à coté.
Ne confond pas jouer et progresser dans la suite logique des choses et jouer dans le seul but de progresser, c'est différent.

Je ne cherche pas à faire des parties contre des adversaires de mon niveau et je ne cherche pas à progresser, je progresse naturellement à force de jouer.
Je cherche avant tout à m'amuser et quand je joue uniquement et 100%du temps contre des tryhard et des joueurs fort non ça ne m'amuse pas car il y a une aucune diversité.
Moi ce qui m'amuse c'est de jouer contre tout les niveaux, tryhard sur un duel et jouer avec le suivant.
Je me ferait autant chier à jouer que contre des bots que contre des joueurs fort, ça ne m'amuse pas.

Donc pour répondre à ta question, non je ne progresse pas à tirant sur des casu, ce n'est pas ce que je recherche.

Tout ce que je demande, c'est de laisser le hasard faire les choses, avoir tout type de joueur et ne pas devoir transpirer à chaque duel parce que l'adversaire à un bon niveau.
Je ne souhaite pas avoir que des débutants dans mes games, cela n'a aucun intérêt car je ne m'amuse pas et à l'opposé cela ne m'amuse pas de jouer que contre des tryhard et des bon joueurs.

Si je veux tryhard, je vais dans un mode compétitif pas en MM.

D'un coté, tu as joueur qui recherche le fun et qui progresser parce qu'il joue au jeu, une suite logique des choses.
De l'autre coté, un joueur qui joue dans le seul but de progresser, qui va vouloir faire du compétitif, jouer uniquement contre des gens plus fort que lui et de son niveau.

Mais si l'adversaire a un bon niveau, et que le sbmm est présent, cela veut donc dire que.. tu as un bon niveau également ? Et que tu as toutes tes chances ?

Car si le niveau du lobby est trop haut pour toi, on peut donc en déduire que le sbmm n'existe pas alors ? Et que tu tombes juste sur des mecs extra forts, la chance ou non du lobby. Après c'est peut aussi normal non d'avoir + de chances de rencontrer des tryharder que des noob, vu qu'ils resistent plus longtemps dans la partie

Donc si je comprends bien, ce sbmm est là pour rassembler les joueurs d'un même niveau

A croire que dès que vous ne faites pas 2 top 1 d'affilé vous criez au sbmm sur tout les toits

Non, c'est évident qu'il n'y a aucun mauvais joueur dans le haut sbmm. Et le fait qu'un nouveau compte ou niquer volontairement ses stats ("reverse boost") te mets dans des parties remplies à 100% de mecs complètement perdus qui peinent à manier leurs manettes/souris prouve qu'un tel système existe. Forcer des niveaux équivalents n'a vraiment de sens que dans les jeux compétitifs et/ou en ranked, or là on a tout l'inverse, un jeu taillé pour les joueurs casu de base dans son mode battle royale, donnant des parties absolument insipides où tout le monde tryhard et joue pute au possible.

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:14:09

Le 10 avril 2020 à 15:57:22 Miracl3 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 15:38:03 Enudii a écrit :

Le 10 avril 2020 à 14:41:41 Miracl3 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 21:34:54 Enudii a écrit :
Je fais l'effort d'expliquer mon point de vu ( qui n'engage que moi ) concernant le retrait du SBMM et pourquoi ce n'est pas normal d'avoir un tel système ( sur n'importe quel jeu ) donc j'aimerai bien que les gens qui sont pour le SBMM me répondent avec de bon arguments et pas des arguments dignes d'un enfant de CM1 comme je vois depuis un moment sur le topic.

Que quelqu'un m'expliques pourquoi un joueur qui s'investi sur le jeu ne peut plus s'amuser sur le jeu ?
Et pourquoi quelqu'un qui fait aucun effort pour s'améliorer ou qui joue très peu à le droit de s'amuser ?

Et je parle de bon argument pas de l'argument de l'argent car oui on sait pourquoi ils utilisent un SBMM mais je pose ces questions aux gens qui sont pour ce système.

Parce qu'en killant du noob qui savent pas tirer 3 balles sur une cible, t'appelles ça t'amuser ? Avec le sbmm, on t'offre justement la chance de faire des parties contre des adversaires de ton niveau, c'est pas fait pour progresser ce système ?

Toi tu progresses beaucoup en tirant sur des casus à tout va ?
Y'a un truc qui m'échappe. Je ne suis ni défenseur du système, ni opposant, je cherche simplement à comprendre ton raisonnement

Soit pas dans l'abus non plus, quand tu tombes dans des games de joueurs pas super fort, ils savent un minimum jouer, jamais vu un joueur qui met tout à coté.
Ne confond pas jouer et progresser dans la suite logique des choses et jouer dans le seul but de progresser, c'est différent.

Je ne cherche pas à faire des parties contre des adversaires de mon niveau et je ne cherche pas à progresser, je progresse naturellement à force de jouer.
Je cherche avant tout à m'amuser et quand je joue uniquement et 100%du temps contre des tryhard et des joueurs fort non ça ne m'amuse pas car il y a une aucune diversité.
Moi ce qui m'amuse c'est de jouer contre tout les niveaux, tryhard sur un duel et jouer avec le suivant.
Je me ferait autant chier à jouer que contre des bots que contre des joueurs fort, ça ne m'amuse pas.

Donc pour répondre à ta question, non je ne progresse pas à tirant sur des casu, ce n'est pas ce que je recherche.

Tout ce que je demande, c'est de laisser le hasard faire les choses, avoir tout type de joueur et ne pas devoir transpirer à chaque duel parce que l'adversaire à un bon niveau.
Je ne souhaite pas avoir que des débutants dans mes games, cela n'a aucun intérêt car je ne m'amuse pas et à l'opposé cela ne m'amuse pas de jouer que contre des tryhard et des bon joueurs.

Si je veux tryhard, je vais dans un mode compétitif pas en MM.

D'un coté, tu as joueur qui recherche le fun et qui progresser parce qu'il joue au jeu, une suite logique des choses.
De l'autre coté, un joueur qui joue dans le seul but de progresser, qui va vouloir faire du compétitif, jouer uniquement contre des gens plus fort que lui et de son niveau.

Mais si l'adversaire a un bon niveau, et que le sbmm est présent, cela veut donc dire que.. tu as un bon niveau également ? Et que tu as toutes tes chances ?

Car si le niveau du lobby est trop haut pour toi, on peut donc en déduire que le sbmm n'existe pas alors ? Et que tu tombes juste sur des mecs extra forts, la chance ou non du lobby. Après c'est peut aussi normal non d'avoir + de chances de rencontrer des tryharder que des noob, vu qu'ils resistent plus longtemps dans la partie

Donc si je comprends bien, ce sbmm est là pour rassembler les joueurs d'un même niveau

A croire que dès que vous ne faites pas 2 top 1 d'affilé vous criez au sbmm sur tout les toits

Justement non, car tu peux avoir un bon niveau, si tu as que des bon joueurs dans ta game, il y a forcément un moment ou tu va perdre ton duel.
Cela ne me dérange pas de perdre mais ça ne me dérange de perdre A CAUSE d'un système qui me fait tomber que sur ce genre de joueur.

Les joueurs ne sont pas forcément plus fort que moi, certaines oui d'autres non mais dans l'ensemble, ça ce joue sur des détails, il y a pas de différences flagrantes avec mes adversaires.
A la différence de mes parties quand je joue avec un pote totalement débutant, le niveau est pas très bas (à cause de mes stats) mais le niveau est largement plus bas que mes parties avec un autre pote avec qui j'ai le même niveau.

Et oui le SBMM est présent pour rassembler les joueurs d'un même niveau sauf que c'est pas le but du MM, ce système est implanté dans un milieu compétitif.
Si j'ai un bon niveau, j'ai pas spécialement envie de tomber que contre des bon joueurs et devoir tryhard pour faire quelque chose.

Un joueur débutant/casu/mauvais, il va avoir le choix entre s'amuser en allant en MM et jouer compétitif si il y a un mode ranked.
Un bon joueur, il a pas le choix, soit il va en compétitif, soit il va en MM qui devient également compétitif vu qu'il va jouer uniquement contre des joueurs de son niveau.

Quand on joue à un jeu, qu'on soit bon ou pas, on veut s'amuser, troller, faire des actions fun ect... mais comment tu veux faire ça dans des games full bon joueur et tryhard ?

Actuellement, un mauvais jouer à le choix de s'amuser ou pas sur ce jeu, le bon joueur, non.

ReinaldOliveira
Niveau 45
10 avril 2020 à 16:19:43

Le SBMM ne me frappe pas. Pourtant je joue aussi bien avec des potes qui ont plus de 2 de ratio et d’autres qui sont vraiment nuls et pourtant je n’ai pas vu de différence de niveau significative entre les parties. Je suis moi même un joueur moyen, des fois je fais des parties à chier et des fois je fais des bonnes parties mais je pense que ça dépend 1) de mon niveau sur la partie 2) de la connexion 3) des adversaires que je rencontre pendant la partie. Dans les 150, t’as des bons joueurs et des moins bons, certains ont la chance d’aller loin en tombant que contre des mecs pas très bon au cours de leur partie mais ça veut pas dire que tout le lobby est constitué de mecs mauvais. Pour moi le SBMM est soit inexistant soit léger car je ne vois pas de différence significative entre mes parties, que je joue avec des potes super chauds ou super nuls.

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:21:33

Pour prendre mon cas, en temps normal (hors confinement), quand je rentre du taf, j'ai envie de lancer le jeu pour m'amuser, pour faire des kill, pour faire des kill fun couteau,bouclier, hélicoptère ect..et je peux le faire sauf que c'est pas du tout drôle parce que je me fais littéralement détruire avec ce sbmm.
Go essayer de jouer troll ou fun contre des joueurs de vies et des bon joueurs, il y a rien de drôle.

C'est pareil pour un joueur casu, sauf que lui, c'est uniquement parce qu'il joue pas assez et qu'il est en dessous du niveau des autres, il ne s'amuse peut-être pas mais ce n'est pas à cause d'un système qui influe sur les parties (sbmm).

Donc oui, ça me dégoûte de voir que je peux pas jouer comme je veux et m'amuser pendant que d'autres, ils peuvent s'amuser parce que le jeu les avantages via ce système.

Et j'applique cette manière de pensée sur tout les jeux qui possèdent un SBMM.
Le SBMM doit être réservé à un mode compétitif uniquement.

ReinaldOliveira
Niveau 45
10 avril 2020 à 16:24:22

C’est complètement con comme raisonnement. Si le casu servaient juste de faire-valoir aux bons joueurs ils déserteraient le jeu et tu serais quand même dans des lobbys full tryhard donc ça changerait rien à ton prétendu problème. :hap:

Spirit_2007
Niveau 22
10 avril 2020 à 16:25:34

Le 10 avril 2020 à 16:19:43 ReinaldOliveira a écrit :
Le SBMM ne me frappe pas. Pourtant je joue aussi bien avec des potes qui ont plus de 2 de ratio et d’autres qui sont vraiment nuls et pourtant je n’ai pas vu de différence de niveau significative entre les parties. Je suis moi même un joueur moyen, des fois je fais des parties à chier et des fois je fais des bonnes parties mais je pense que ça dépend 1) de mon niveau sur la partie 2) de la connexion 3) des adversaires que je rencontre pendant la partie. Dans les 150, t’as des bons joueurs et des moins bons, certains ont la chance d’aller loin en tombant que contre des mecs pas très bon au cours de leur partie mais ça veut pas dire que tout le lobby est constitué de mecs mauvais. Pour moi le SBMM est soit inexistant soit léger car je ne vois pas de différence significative entre mes parties, que je joue avec des potes super chauds ou super nuls.

Le ratio ne veut pas dire grand chose dans un système à SBMM :o))

Et si, il y a quand même des différences flagrantes quand tu navigues entre plusieurs groupes d'amis qui ont des niveaux très hétérogènes.

Spirit_2007
Niveau 22
10 avril 2020 à 16:28:41

Le 10 avril 2020 à 16:24:22 ReinaldOliveira a écrit :
C’est complètement con comme raisonnement. Si le casu servaient juste de faire-valoir aux bons joueurs ils déserteraient le jeu et tu serais quand même dans des lobbys full tryhard donc ça changerait rien à ton prétendu problème. :hap:

Sauf que lui part du principe que les casu seront toujours majoritaires et lui apporteront toujours sa dose de fun.

Et que selon lui, c'est pas bien grave si y'a un mec dans la game qui peut aligner les headshots alors que les autres ne savent que courir tout droit :o))

Miracl3
Niveau 33
10 avril 2020 à 16:31:39

Donc le problème, ce n'est pas le sbmm, mais plutôt la source d'amusement. Devoir killer du noob pour atteindre son quota de satisfaction, mouais

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:32:03

Le 10 avril 2020 à 16:24:22 ReinaldOliveira a écrit :
C’est complètement con comme raisonnement. Si le casu servaient juste de faire-valoir aux bons joueurs ils déserteraient le jeu et tu serais quand même dans des lobbys full tryhard donc ça changerait rien à ton prétendu problème. :hap:

Hein ?
Avant, il y avait pas de sbmm et ça m'a jamais empêcher de faire beaucoup de grosses games, et j'étais beaucoup plus fort il y a quelques années., les débutants sont jamais partie pour autant.

Quand j'ai commencé cod, je me suis fait démolir pendant des mois et de mois voir même des années et à force, j'ai progressé pour arriver au dessus de la moyenne et pouvoir ENFIN faire de bonne partie après autant de game merdique.
Aucun système pour influencer les parties, c'était du hasard et c'était parfait comme ça.
Un coup tu tombes sur des bon joueurs et la partie d'après contre des moins bons.

Et je rappelle quand même, que les bon joueurs sont une toute petite minorité, sans le SBMM, c'est pas comme si on tomber contre des bon joueurs à chaque partie.
C'était plutôt une partie sur 4-5 (et encore) et je parle à l'époque ou j'étais vraiment nul sur cod.
Donc on évitera de parler de "raisonnement con" quand on dit n'importe quoi Monsieur :hap:

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:33:26

Le 10 avril 2020 à 16:31:39 Miracl3 a écrit :
Donc le problème, ce n'est pas le sbmm, mais plutôt la source d'amusement.

Bah si, mon amusement est à 0 à cause du SBMM qui me fait tomber que contre des games tryhard et bon joueurs.
Mon amusement est une conséquence direct du sbmm, comme je l'ai expliqué plus haut :(

Spirit_2007
Niveau 22
10 avril 2020 à 16:36:54

Le 10 avril 2020 à 16:33:26 Enudii a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:31:39 Miracl3 a écrit :
Donc le problème, ce n'est pas le sbmm, mais plutôt la source d'amusement.

Bah si, mon amusement est à 0 à cause du SBMM qui me fait tomber que contre des games tryhard et bon joueurs.
Mon amusement est une conséquence direct du sbmm, comme je l'ai expliqué plus haut :(

Sinon tu joues troll plusieurs games d'affilés, les bons joueurs te feront descendre dans des parties faciles tu verras c'est magique et c'est ce que tu recherches :)

Spirit_2007
Niveau 22
10 avril 2020 à 16:37:57

Le 10 avril 2020 à 16:31:39 Miracl3 a écrit :
Donc le problème, ce n'est pas le sbmm, mais plutôt la source d'amusement. Devoir killer du noob pour atteindre son quota de satisfaction, mouais

Ouf je ne suis plus le seul à le penser, je me croyais fou à force :o))

yoznn
Niveau 6
10 avril 2020 à 16:44:49

Le 10 avril 2020 à 16:31:39 Miracl3 a écrit :
Donc le problème, ce n'est pas le sbmm, mais plutôt la source d'amusement. Devoir killer du noob pour atteindre son quota de satisfaction, mouais

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:49:27

Mais....mais....mais...
On me ressors " devoir kill du noob pour sa satisfaction" alors que je viens d'expliquer le problème :rire:

Enudii
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:58:16

Ne pas vouloir jouer 100% des duels contre des bon joueurs ne veut pas dire vouloir jouer que contre des débutants :rire:
Cela veut simplement dire qu'on a pas envie de suer à chaque duel et dans chaque partie, ni plus, ni moins.

Et la seule solution possible, c'est de mettre comme avant, laisser la place au hasard, si je me fais détruire 10 games d'affilés sans sbmm, tant pis pour moi, je sais que rien n'influe sur mes games, j'ai juste étais mauvais.

Je demande simplement que le hasard fasse les choses, comme c'est censé être sur n'importe quel jeu en MM, avoir des adversaires variés.

Après je comprends que certains défendent le SBMM, heureusement qu'il est présent pour certains, parce que sinon :ange:

alexidu62
Niveau 36
10 avril 2020 à 16:59:08

Le 10 avril 2020 à 16:49:27 Enudii a écrit :
Mais....mais....mais...
On me ressors " devoir kill du noob pour sa satisfaction" alors que je viens d'expliquer le problème :rire:

Laisse, discuter avec des 2 de QI ça aboutit à rien...
T'auras beau leur expliquer 12000 fois le problème que ça engendre, leur seul satisfaction sera de te répondre que t'es nul et que tu veux juste buter du noob.

Spirit_2007
Niveau 22
10 avril 2020 à 17:02:03

Le 10 avril 2020 à 16:59:08 alexidu62 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:49:27 Enudii a écrit :
Mais....mais....mais...
On me ressors " devoir kill du noob pour sa satisfaction" alors que je viens d'expliquer le problème :rire:

Laisse, discuter avec des 2 de QI ça aboutit à rien...
T'auras beau leur expliquer 12000 fois le problème que ça engendre, leur seul satisfaction sera de te répondre que t'es nul et que tu veux juste buter du noob.

C'est plutôt vous qui n'arrivez pas à vous amuser quand il y a de l'adversité, nuance.
Bizarrement quand on vient du milieu compétitif, le SBMM ne pose aucun problème :)

commander_jojo
Niveau 11
10 avril 2020 à 17:04:57

Le 10 avril 2020 à 17:02:03 Spirit_2007 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:59:08 alexidu62 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 16:49:27 Enudii a écrit :
Mais....mais....mais...
On me ressors " devoir kill du noob pour sa satisfaction" alors que je viens d'expliquer le problème :rire:

Laisse, discuter avec des 2 de QI ça aboutit à rien...
T'auras beau leur expliquer 12000 fois le problème que ça engendre, leur seul satisfaction sera de te répondre que t'es nul et que tu veux juste buter du noob.

C'est plutôt vous qui n'arrivez pas à vous amuser quand il y a de l'adversité, nuance.
Bizarrement quand on vient du milieu compétitif, le SBMM ne pose aucun problème :)

Ah oui le milieu compétitif des BRs et de CoD avec ses claymores ses viseurs thermiques ses serveurs en bois et le sound design complètement éclaté, sans parler du système d'anti triche porté disparu :hap:

ReinaldOliveira
Niveau 45
10 avril 2020 à 17:05:28

Je comprends pas votre raisonnement en fait. Vous allez bientôt parler de méritocratie pour un JV, vous êtes timbrés. Pour espérer s’amuser a un jeu, chaque joueur devrait passer des jours pour s’entraîner sinon il ferme sa gueule et sert de victime aux « bons » joueurs. C’est absurde, on parle d’un JV destiné à tout le monde.
Quand bien même le SBMM existe, il regroupe forcément des joueurs qui sont « sensiblement du même niveau » donc sur les 150 tu auras forcément des disparités de toute évidence. Ça vous laisse quand même la liberté de vous amuser je comprends pas. J’attends toujours la preuve de la dite influence (apparemment énorme) du SBMM sur les lobbys d’ailleurs, peut-être que je changerai d’avis si je voyais une différence significative. J’ai du mal à imaginer une partie de 150 plots ou de 150 tryhard. :hap:

Sujet : Pas de SBMM ? Info ou mytho ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page