Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : [REGLAGES] Volants
FauxMages
Niveau 44
03 octobre 2023 à 09:10:20

Salut @ tous,
Je propose un petit topic pour concentrer les réglages volants en fonction des modèles et des marques,
Le jeu sera dispo dans 2 jours en accès anticipé, je vais en premier lieu m'occuper d'essayer de configurer mon volant correctement,
Je viendrai les partager ici :ok:
Je possède un Thrustmaster TX Racing Wheel avec une roue Ferrari F599XX EVO 30, je joue sur Séries X :ok:

catmatmi
Niveau 8
03 octobre 2023 à 10:27:32

Idem je partagerai mes réglages !

Je reçois cette semaine mon Thrustmaster TS-XW et son volant Sparco avec un shifter TH8A et le T3PA kit pro amortisseurs (le tout pour 400€, une vraie affaire)

Hâte de partager tout ça ! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 46
03 octobre 2023 à 14:13:09

N'oubliez jamais que les réglages dépendent des préférences de chacun, voire des petits défauts du matériel. Je le précise au cas où certains voudraient juste copier/coller ça...

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 08:58:18

Le 03 octobre 2023 à 10:27:32 :

Je reçois cette semaine mon Thrustmaster TS-XW et son volant Sparco avec un shifter TH8A et le T3PA kit pro amortisseurs (le tout pour 400€, une vraie affaire)

Ca va etre cool avec ce setup :ok:

Le 03 octobre 2023 à 10:27:32 :

Ouai ouai je sais bien mais déjà ça peut donner des indications précieuses,

Hâte d'etre ce soir pour tester tout ça, le jeu est jouable a 14h ce jour en passant la console ou pc sur Nouvelle-Zélande :ok:

hydromorphone
Niveau 27
04 octobre 2023 à 09:30:38

J'ai un siège baquet depuis la ps4 et j'ai acheté le g920 pour forza horizon 5.

Mais honnêtement comparé à gran tursimo j'ai été déçus de forza horizon au volant.

J'attends beaucoup de motorsport qui ce veux plus réaliste.

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 09:52:04

Le 04 octobre 2023 à 09:30:38 :
J'ai un siège baquet depuis la ps4 et j'ai acheté le g920 pour forza horizon 5.

Mais honnêtement comparé à gran tursimo j'ai été déçus de forza horizon au volant.

J'attends beaucoup de motorsport qui ce veux plus réaliste.

Moi j'ai un siège aussi semi baquet récupéré dans une casse auquel j'ai mis des roulettes pour le déplacer facilement,
Oui effectivement le ressenti volant sur Horizon est sympa mais loin d'etre ouf, je préférais le ressenti sur Froza Motorsport 7, j'imagine (j'espère) que ça sera bien mieux sur ce Motorsport :oui:

TAXEHABITATION
Niveau 13
04 octobre 2023 à 10:00:57

En tout cas aucun mot sur le volant dans le test jvc.
GK explique que ceux qui ont un volant peuvent ajouter un point à la note (déjà tres haute)
Donc y a pas plus flou :noel:

Va falloir come d'hab attendre les retours sur youtube, notamment wallstark peut etre.

Fanatec clubsport 2.5 pour ma part.
Avec un backet et un casque vr.
Bon j'y jouerai sur écran du coup :hap:

TAXEHABITATION
Niveau 13
04 octobre 2023 à 10:23:15

https://youtu.be/nvbXTwAnu-A?t=689 Une vidéo d'un gars qui roule essentiellement sur ACC parle du volant sur sur forza.

Je regarde, si c'est bidon je supprime.

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 10:25:55

Le 04 octobre 2023 à 10:23:15 :
https://youtu.be/nvbXTwAnu-A?t=689 Une vidéo d'un gars qui roule essentiellement sur ACC parle du volant sur sur forza.

Merci pour la video, je vais la mater :ok:
Dès ce soir après le taf je m'y met aux réglages et test volant :ok:

ts59000
Niveau 9
04 octobre 2023 à 10:58:32

Salut les gars, pour ma part je fais du simracing depuis plusieurs années (une dizaine), j'ai un fanatec DD1 et un baquet aussi. Pour ce qui est du jeu, je m'attend pas à une révélation, mais a jouer de façon sympa.

Pour ceux qui sont thrustmaster, les réglages seront pas trop trop compliqués. Mais pour ceux de fanatec, pensez a bien regarder les options de réglage car ça change bcp le ressenti. Vivement minuit (ou 1h du mat !) pour essayer ça !

TAXEHABITATION
Niveau 13
04 octobre 2023 à 11:07:40

Le 04 octobre 2023 à 10:23:15 :

Bon j'ai terminé la vidéo.
Le youtubeur a beaucoup de mal à dire les bons terme pour donner son ressenti c'est assez frustrant :noel:
Mais ca reste assez complet, il parle du rendu du volant, de la piste le freinage, du comportement des véhicules en fonction des catégories...

Et ce qui ressort le plus est le freinage, le dégressif n'est pas conseillé, pire encore faire du dégressif nous punis.
En gros il faut freiner fort et tourner . :(

Autre chose, quand on arrive à la limite de l'adhérence d'un véhicule il explique qu'il ne ressent plus rien au volant et quand la voiture perd complètement le grip du coup il ne ressent rien et c'est compliqué de la rattraper.

Enfin bref, vous verrez dans la vidéo.

TAXEHABITATION
Niveau 13
04 octobre 2023 à 11:37:17

https://youtu.be/tKsyxG0tBsM?t=1459
Avis d'un mec qui connait le sujet.
Lui aussi confirme qu'il y a un problème dans le ressenti volant.
Il n'y a absolument aucunes infos dans le rendu quand on arrive à la limite d'une adhérence.

Et la version xbox au volant est largement moins bonne que sur pc, apres les pilotes pc sont très efficace ca doit jouer.

Et pire encore il parle d'une grosse latence, mais ca ce sera sans doute corrigé avec une maj :(

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 12:07:27

Le 04 octobre 2023 à 10:58:32 :
Salut les gars, pour ma part je fais du simracing depuis plusieurs années (une dizaine), j'ai un fanatec DD1 et un baquet aussi. Pour ce qui est du jeu, je m'attend pas à une révélation, mais a jouer de façon sympa.

Pour ceux qui sont thrustmaster, les réglages seront pas trop trop compliqués. Mais pour ceux de fanatec, pensez a bien regarder les options de réglage car ça change bcp le ressenti. Vivement minuit (ou 1h du mat !) pour essayer ça !

Cette après midi 14h en passant le pc ou la xbox sur Nouvelle Zélande :ok:

Le 04 octobre 2023 à 11:37:17 :
https://youtu.be/tKsyxG0tBsM?t=1459
Avis d'un mec qui connait le sujet.
Lui aussi confirme qu'il y a un problème dans le ressenti volant.
Il n'y a absolument aucunes infos dans le rendu quand on arrive à la limite d'une adhérence.

Et la version xbox au volant est largement moins bonne que sur pc, apres les pilotes pc sont très efficace ca doit jouer.

Et pire encore il parle d'une grosse latence, mais ca ce sera sans doute corrigé avec une maj :(

Je viens de voir le test de Chièze ouai, le mec parle lui aussi d'un manque d'info au volant, j'espère une maj car j'ai pas mal de souvenirs de jeux problématiques au volant a leurs sorties mais au final bien après une maj :ok:
Pour la latence il dit que c'est un soucis de la xbox car il la retrouve aussi sur asseto ect.. Perso j'ai jamais ressenti de latence sur Asseto sur Xbox :(

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 12:13:45

Il dit que la latence est catastrophique sur xbox, ça ma fait flipper quand meme :doute:

TAXEHABITATION
Niveau 13
04 octobre 2023 à 12:20:36

Il dit que la latence est catastrophique sur xbox, ça ma fait flipper quand meme

Je crois qu'il parle aussi du pc non pour la latence?

Enfin bref après je ne m'en fait pas (trop) le suivis de FM7 était assez exemplaire, notamment sur le volant.

Au début c'était pas ca du tout voir même mauvais mais ils en ont fait quelque chose de bien.

Ce sera sans doute la même chose pour le 8, mais je ne voudrais pas trop attendre non plus . :(

Apres je compte sur vous pour donner un avis complet je vous lirai avec plaisir ici :ok:

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 13:24:03

Ce Youtubeur dit que le gameplay au volant est plutôt bon https://www.youtube.com/watch?v=b3oFY6FxMzA&ab_channel=Eckinox
A 6 minutes 10 il dit qu'on ressent beaucoup la voiture, qu'il y a beaucoup de remontée d'info au volant, le contraire de ce que dit le gars dans la video de Chièze au final :rire:

ts59000
Niveau 9
04 octobre 2023 à 13:33:24

Le 04 octobre 2023 à 13:24:03 :
Ce Youtubeur dit que le gameplay au volant est plutôt bon https://www.youtube.com/watch?v=b3oFY6FxMzA&ab_channel=Eckinox
A 6 minutes 10 il dit qu'on ressent beaucoup la voiture, qu'il y a beaucoup de remontée d'info au volant, le contraire de ce que dit le gars dans la video de Chièze au final :rire:

Nan mais eckinox aussi ... le mec qui tente de jouer a the crew motofest au volant et qui dit que c'est jouable... Si on aime les choses irréaliste au possible. Puis bon, quand tu joues avec un T248 on voit de suite que le volant c'est pas ta passion quoi ...

https://www.youtube.com/watch?v=DAoVAXncPP4 Puis bon, ben il revient vite à la manette aussi lol

FauxMages
Niveau 44
04 octobre 2023 à 13:39:10

Le 04 octobre 2023 à 13:33:24 :

Le 04 octobre 2023 à 13:24:03 :

Nan mais eckinox aussi ... le mec qui tente de jouer a the crew motofest au volant et qui dit que c'est jouable... Si on aime les choses irréaliste au possible. Puis bon, quand tu joues avec un T248 on voit de suite que le volant c'est pas ta passion quoi ...

https://www.youtube.com/watch?v=DAoVAXncPP4 Puis bon, ben il revient vite à la manette aussi lol

Ben je ne le connais ce Youtubeur je peux pas dire du coup... Après j'avais branché mon volant a The Crew 2 a l'époque et c'était déjà jouable, pas fun ni réaliste mais jouable, Bon toute façon je verrai ça toute a l'heure chez moi :ok:

Mail
Niveau 40
04 octobre 2023 à 14:03:59

Visiblement pire jeu ever au volant.
Faites le à la manette les gars :ok:

tibid-juninho8
Niveau 63
04 octobre 2023 à 14:05:09

yep faut oublier les volants, c'est pareil sur f1, dirt, assetto corsa versions xbox, les volants sur les xbox c'est à bannir tellement la latence est énorme, jouez y sur pc :ok:

Sujet : [REGLAGES] Volants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page