Salut,
Moi j'ai un problème avec le pilotage sur ce jeu. Je suis sur Xbox X avec volant Fanatec.
Je sais que je ne suis pas un excellent pilote, très très loin de là, mais j'ai quand même beaucoup plus de plaisir sur ACC et EA WRC.
Vous me direz alors pourquoi viens tu nous embêter sur le forum Forza ? 😂 Car je suis content de la diversité des voitures. Content de piloter des voitures "civiles" et pas que des voitures dédiées compèt.
Dites moi simplement. Si mes Ferrari ou autre glissent sur les pistes, que j'ai l'impression qu'elles sous virent à mort, est ce :
1, car il faut absolument les régler, que de base elles sont très difficiles à conduire,
2, car ce ne sont pas des GT et qu'il faut l'accepter, et conduire en attaquant moins fort,
Un mélange des deux ?
Finalement vous voyez, je m'amuse quasi plus avec des petites catégories. Sans doute est ce aussi du à mon niveau ?
Suis je le seul à trouver qu'une Ferrari 260 "stock" est super dure à conduire ?
Améliorer sa voiture est important
Mais les réglage ont un gros impact aussi.
Rien qu'un réglage de boîte adapté pour un circuit peut faire gagner plus de 2 secondes
Merci mr_s_crow.
Je crois que j'ai trouvé le principal dans un autre topic. J'avais des réglages de volant sur le Fanatec lui même et dans Forza qui n'allaient pas du tout.
J'ai trouvé des réglages sur un autre topic et ma parole ! Le jeu n'est plus le même. J'ai essayé plusieurs voitures et c'est déjà mille fois mieux.
Le volant ne tremble plus et les voitures sont bien plus conduisibles.
Par ex l'oreca lmp2 est devenue un vrai agneau, rrrroooo c'est formidable !
Merci à tous.
Après je reste persuadé que oui, les réglages sont capitaux et également qu'il faut intégrer qu'une voiture version route n'est pas une GT.
Bye !
Une largeur de pneu plus haute devrait déjà améliorer pas mal le problème, la 260 est une veille auto donc lui coller des pneus sports ne serait pas un luxe. Mais en général les autos de série manquent de grip après c'est déjà moins pire que FM7 à ce niveau là...
Je conseille la Ferrari 360 challenge montée en A700 une des meilleures autos de série "fermées" du jeu. Ce son du V8 atmo et ce châssis un pur bohneur
Perso j'adore Forza mais le multi, le compétitif j'en ai rien à fo**re.
J'attendais un vrai mode carriére solo prenant et intense, au final c'est tout l'inverse du coup j'y reviens de temps en temps pour une course, sans avoir l'envie d'y passer des heures, alors je quitte et je n'y reviens que plusieurs jours après en me demandant pourquoi je le relance 😄
Le 27 septembre 2024 à 20:35:30 :
Une largeur de pneu plus haute devrait déjà améliorer pas mal le problème, la 260 est une veille auto donc lui coller des pneus sports ne serait pas un luxe. Mais en général les autos de série manquent de grip après c'est déjà moins pire que FM7 à ce niveau là...Je conseille la Ferrari 360 challenge montée en A700 une des meilleures autos de série "fermées" du jeu. Ce son du V8 atmo et ce châssis un pur bohneur
Oui la plupart des autos de route tu satures plus vite l’avant si tu restes trop sur les freins ou si tu braques trop fort. Donc sous virage.
En vrai c’est comme ça.
Au début quand à l’époque je faisais le con, mes tentatives pour déraper (sans frein à main) se soldaient assez souvent par un tout droit.
Puis on arrive à trouver le dosage, on comprend qu’il ne faut pas bourriner mais y aller en finesse (plus ou moins selon l’auto, mais une auto bien équilibrée c’est fin). Et le plaisir de la maîtrise est là.
Au début en jeu, le temps de prendre ses repères et de «ressentir» les G, on bourrine trop. C’est normal.
Tu peux aussi te servir du frein moteur pour aider la voiture a pivoter et lutter contre le sous virage
Je reste sur le jeu histoire de rester compétitif avant endurance motorsport series qui sort en 2025 ou asseto corsa evo qui arrivera plus tard sur consoles probablement en 2026.