Mais déjà le jeu est sorti plein de bugs, y compris sur console ce qui est pour moi inacceptable.
Et surtout les gros problèmes de crash en multi qui m'ont rendu taré.
Ah et pas mal de modèles de véhicules ont été récupéré des anciens forza... ca l'a fou mal pour un AAA.
Ah et l'impossibilité de faire des endurances avec l'ia parce qu'elle n'est fichu de gérer ses arrêts aux stands correctement...
J'attendais les endu avec impatience puisque le cycle jour nuit était enfin arrivé !
Donc je trouve que le bashing après tant d'années d'attentes était justifié, surtout au vu de la finition désastreuse du jeu.
Je trouve qu'on croise pas mal de joueurs corrects. Ce n'est pas rare que j'envoie ou reçoive des messages de félicitation après une belle bataille.
Tiens ca va peut etre me donner envie de relancer le multi...
Oublie pas d'activer radar et rétro si c'est pas déjà fait (onglet ATH des options si je dis pas de bêtises). Très utile pour rouler propre.
Le 29 août 2024 à 09:51:13 abouna-ababa a écrit :
Oublie pas d'activer radar et rétro si c'est pas déjà fait (onglet ATH des options si je dis pas de bêtises). Très utile pour rouler propre.
C'est un très bon ajout de leur part.
Merci.
Oui le nouveau radar est très bien je trouve.
Le 28 août 2024 à 17:16:00 :
Etant joueur exclusivement solo, je m'ennuie avec ce mode carrière sans âme.
J'y ai joué pas loin de 75h donc je me suis un minimum investi mais j'ai lâché le jeux depuis 3 mois environ et je n'ai pas du tout envie de le relancer.
A l'inverse je relance GT7 une fois par semaine pour les récompense du Weekly.Certes la physique de FM est meilleure mais rien ne me pousse à jouer là ou sur Gt 7, j'ai envie de remplir les voitures manquantes des menus cafés.
La base est clairement meilleure sur FM donc je ne l'enterre pas. J'y reviendrai peut être dans un an quand il y'aura plus de contenu solo et pourquoi pas d'autres modes de jeu (drag / drift / etc.).
Objectivement j'ai attendu un an pour l'acheter et en l'état il est bien meilleur qu'à sa sortie. Si la philosophie de TURN10 est de faire un Forza pour la vie alors il grandira et murira convenablement au fil du temps je ne m'en fait pas. Mais l'acheter aujourd'hui vu les efforts fournis ça me parait cohérent. En toute objectivité.
Je sais pas vdd, à vraie dire moi aussi je suis assez déçu et mitigé du lancement du soft et du principe d'ajouts miettes par miettes pour maintenir les joueurs dans la frustration c'est vraiment un concept basé sur la prise des joueurs en otage avec intentions cachées non assumée qui laisse à désirer .
On nous prend pour des cons Gzii effectivement, aucun doute là-dessus. Maintenant, il paraît que Turn10 a publier une roadmap 2024 december après de nombreuses réclamations et critiques virulentes de la communauté qui a passé la vitesse supérieure et menace de déserter le jeu pour de bon à contrecœur c'est terrible d'en arriver à ce point pour que le studios se décide à publier leurs plans interne 2024. Ça sent trop le roussi cette histoire..
Bathurst est bien en cours de développement comme on pouvait s'y attendre et cela m'a fait plaisir mais d'une force. Le circuit du mont panorama sera dispo en décembre prochain, source roadmap Turn10.
Les épreuves de drift et drag sont en préparations et le roulement des récompenses est prévu pour cette année normalement mais celles-ci seront à chopper en ligne et utilisable hors ligne, hors connexion et en solo + multi, au choix.
Turn10 fourni des efforts on le voit maintenant et sommes conscient de cette bonne intention. De nouveaux fonds ont été levés par le créative director et le manager lors de discussions avec Microsoft ou Xbox apparemment. Doit-on leurs rappeler que FM8 est supposé être la vitrine de la Séries X et le fer de lance de la gen 9 ?
Visiblement oui, Nadella et Spencer l'ont oublié et s'en foutent éperdument.
et du principe d'ajouts miettes par miettes pour maintenir les joueurs dans la frustration
Oui alors que le mode carrière est toujours aussi vide...
Enfin je sais pas, tu vas pas me dire qu'ajouter des courses avec des bagnoles de course c'est ultra compliqué à faire ?
Les circuits c'est très cool surtout que c'est gratuit.
Mais toujours rien sur l'IA qui depuis la dernière maj a été complètement flingué.
Bon ce qui est bien c'est que le jeu n'est pas abandonné...
Malgré la troisième guerre mondiale entre l'allié Forza et l'axe Gt7 on peut dire aujourd'hui que Forza evolue sur la bonne voie, ça manque encore de circuits et de bolides (j'attends toujours la Renault 21 Nevada...) et je trouve dommage qu'en multi dans les petites catégories, les circuits proposés soient toujours des versions courtes (à quand le Nordschleife en catégorie E??) Mais l'avenir du jeu reste prometteur.
Le 31 août 2024 à 09:42:50 :
Malgré la troisième guerre mondiale entre l'allié Forza et l'axe Gt7 on peut dire aujourd'hui que Forza evolue sur la bonne voie, ça manque encore de circuits et de bolides (j'attends toujours la Renault 21 Nevada...) et je trouve dommage qu'en multi dans les petites catégories, les circuits proposés soient toujours des versions courtes (à quand le Nordschleife en catégorie E??) Mais l'avenir du jeu reste prometteur.
Moi j'étais très content de voir la Clio 16s Williams ingame 👍.
Perso je n'en revenais tout simplement pas. Maintenant j'aimerais aussi voir la Opel Kadett Gsi et on est bon, je sécherais mes larmes 🥲😆.
Si le jeu continue sur cette lancée, il va passer au rang de jeu légendaire, vraiment. Indispensable sur Xbox, un must have comme on dit. Techniquement le jeu est vraiment irréprochable.
Graphiquement le jeu occupe le haut du panier.
Me concernant.
Pour la R21 Nevada, aucune chance.
Il y aurait quelques sportives de Renault à faire passer avant (R21 Turbo par exemple, si on reste dans les R21).
Si le jeu continue sur cette lancée, il va passer au rang de jeu légendaire,
Quand l'ia sera bonne oui pourquoi pas
Il y a tellement de petites choses qui pourraient faire la différence et qui ne sont pas nécessairement compliqué à implémenter.
Ils nous ont enfin ajouté un cycle jour nuit avec de la pluie qui peut tomber à tout moment, du brouillard, de la brume... pourquoi n'a t'on pas la main sur les éclairages et les essuies glaces ?
Opel Kadett Gsi
Moins légendaire que la clio donc pas sur
Mais je l'espère.
Le 02 septembre 2024 à 00:27:50 :
Si le jeu continue sur cette lancée, il va passer au rang de jeu légendaire, vraiment. Indispensable sur Xbox, un must have comme on dit. Techniquement le jeu est vraiment irréprochable.
Graphiquement le jeu occupe le haut du panier.Me concernant.
Même si c'est le meilleur Motosport de la licence Forza et terme de conduite physique et FFB (pour ceux qui jouent au volant), il ne sera légendaire que quand il y aura tous les points d'amélioration qu'on aimerait avoir.
En ce qui me concerne, j'aimerais un vrai mode carrière.
Puis, une activation réaliste et modifiable en courses des aides à la conduites pour les véhicules qui en ont. Genre les GT3 ou GT4 ou tu peux régler avec précision le TC et l'ABS de 0 à 10.
Pareil pour la balances des freins où l'on peut vraiment la modifier en roulant si l'ont veut plus de frein a l'arrière quand les pneus avant sont mort.
OUI.
Ils ont fait bien mieux auparavant et on ne peut se contenter de ce mode carrière assez médiocre avec une IA désastreuse.
Très peu de courses avec des voitures de courses.
Pas d'endurances.
Ce n'est pas normal.
La physique est la meilleure de tous les Forza, au volant mais à la manette aussi.
Le 02 septembre 2024 à 11:19:43 :
Même si c'est le meilleur Motosport de la licence Forza et terme de conduite physique et FFB (pour ceux qui jouent au volant), il ne sera légendaire que quand il y aura tous les points d'amélioration qu'on aimerait avoir.
Puis, une activation réaliste et modifiable en courses des aides à la conduites pour les véhicules qui en ont. Genre les GT3 ou GT4 ou tu peux régler avec précision le TC et l'ABS de 0 à 10.
Pareil pour la balances des freins où l'on peut vraiment la modifier en roulant si l'ont veut plus de frein a l'arrière quand les pneus avant sont mort.
Question bête, IRL, en course, ces réglages sont possible pendant la course?
Le 02 septembre 2024 à 12:21:35 :
OUI.
Ils ont fait bien mieux auparavant et on ne peut se contenter de ce mode carrière assez médiocre avec une IA désastreuse.
Très peu de courses avec des voitures de courses.
Pas d'endurances.
Ce n'est pas normal.
Le solo devrait être améliorer avec les prochaines MAJ sur FM
Question bête, IRL, en course, ces réglages sont possible pendant la course?
Oui bien sur.
ABS, TC.
Le solo devrait être améliorer avec les prochaines MAJ sur FM
Vivement !
Le 02 septembre 2024 à 14:09:16 :
Pareil pour la balances des freins où l'on peut vraiment la modifier en roulant si l'ont veut plus de frein a l'arrière quand les pneus avant sont mort.Question bête, IRL, en course, ces réglages sont possible pendant la course?
Tu veux dire en vrai ?
J’avais déjà vu ça pour la répartition du freinage, mais sur les autos de courses façon GT.
Le 02 septembre 2024 à 14:09:16 :
Pareil pour la balances des freins où l'on peut vraiment la modifier en roulant si l'ont veut plus de frein a l'arrière quand les pneus avant sont mort.Question bête, IRL, en course, ces réglages sont possible pendant la course?
Oui tous ces réglages sont existant sur ces voitures de course.
Automobilista 2 propose ce genre de possibilités, c'est l'option de réglage "aide à la conduite réaliste".
Su coup on pourrait avoir des véhicules de série moderne avec l'ABS, le TC ou l'ESP de désactivable ingame comme sur les en vrai.