Se connecter

Forza Motorsport 8

Sujet : FORZA Motorsport Bashing exagéré
rippled
Niveau 5
01 octobre 2024 à 16:51:33

Ça sera probablement à cause de types comme Xmb-57 qu'à l'avenir on risque de ne plus avoir de suivi sur ce FM et même plus voir de jeux du genre sortir sur console.

On peut parfois être blasé mais sachez apprécier ce qu'on nous propose comme expérience de pilotage virtuel ou sinon allez jouer au foot 🤷🏻‍♂️

taxe-fonciere
Niveau 11
01 octobre 2024 à 16:55:52

On peut parfois être blasé mais sachez apprécier ce qu'on nous propose comme expérience de pilotage virtuel ou sinon allez jouer au foot 🤷🏻‍♂️

Apprécier un jeu sorti un an trop tôt c'est complaire les studio à nous resortir les mêmes merdres sans qu'ils se remettent en question.

Je rappelle que le multi était injouable, les crash survenaient à foisons, opti avec le cul, des problèmes de serveurs et d'autres nombreux bug c'était catastrophique.

Il serait sorti ce mois ci dans cet etat la pourquoi pas... encore que la carrière n'a pas bougé ainsi que l'IA...

Ils sauront que la prochaine fois on ne se fout pas la gueule des joueurs, cette situation est entièrement de la faute du studio.

taxe-fonciere
Niveau 11
01 octobre 2024 à 17:05:11

Apres j'apprécie conduire dessus.

Mais je n'oublie pas qu'ils nous ont proposé une version très cher pour y jouer plus tot dans un état catastrophique, en sachant que même après sa sortie le jeu était affreux.

Xmb-57
Niveau 43
01 octobre 2024 à 18:05:23

Le 01 octobre 2024 à 16:51:33 :
Ça sera probablement à cause de types comme Xmb-57 qu'à l'avenir on risque de ne plus avoir de suivi sur ce FM et même plus voir de jeux du genre sortir sur console.

Dois-je te rappeler que c'est une inversion des valeurs et des conséquences que tu nous fais là ?
C'est donc aux joueurs de la fermer et de tout avaler sans broncher selon tes dires? Sans jamais signaler ce type de dysfonctionnements majeurs et ce qui ne va pas ?

Parceque tu as trouvé ce jeu absolument irréprochable le jour de son lancement ? Vraiment ?

Donc toi on t'arnaques et tu dis amen :-( ?
C'est la conduite à ne surtout pas adopter mon cher ami. Accepter l'inacceptable. L'inadmissible. Et moi je ne l'ai pas acheté 100 euros, j'imagine même pas le mal-être et la douille de ceux qui l'ont préco même l'édition standard c'était de l'enfilade.

Xmb-57
Niveau 43
01 octobre 2024 à 18:12:14

Le service contrôle qualité était aux abonnés absents j'ai l'impression parceque là c'était trop gros pour ne rien voir. Certains manquements à leurs obligations, celui d'assurer un service contre rémunération.

Ce n'est pas Xmb-57 qui est responsable du service en l'état et qui n'a pas répondu à ses obligations ?
Une entreprise a l'obligation de fournir un service minimum de qualité et c'est inscrit dans la loi, je n'invente rien. J'aime pas qu'on se foutent de moi, toi je sais pas. Normalement toi aussi tu n'aimes pas qu'on te mène en bateaux et qu'on veuillent te tailler des croupières, si 🤔 ?

gzii
Niveau 39
01 octobre 2024 à 18:39:50

J’y joue mais je suis d’accord que c’est ni fait ni à faire de sortir un jeu dans cet état.
Même s’il a par ailleurs des atouts (cette physique par exemple avec d’excellentes sensations de conduite).
Ça fait d’autant plus mal au cœur.

gzii
Niveau 39
01 octobre 2024 à 18:41:21

D’ailleurs j’attends beaucoup du prochain Assetto Corsa.
S’ils ne se loupent pas, ça pourrait être mon prochain Forza.
J’étais déjà passé de GT à Forza suite au foutage de gueule où le jeu est annoncé avec la console au départ puis un délai extrêmement long pour finalement sortir ce qui ressemblait plus à une démo.
En fait j’avais eu le nez, pas voulu attendre et vu qu’en face les Forza semblaient super efficaces et j’avais pris la x360 avec FM2.

Osiris27
Niveau 9
01 octobre 2024 à 18:58:58

Le seul gros souci de ce Forza c'est qu'il est sorti bien trop tôt...
Turn10 me fait parfois penser a moi-même lorsque jadis, j'ai pu expérimenter des choses et a chaque fois... ca sortait trop tôt.
J'espère sincèrement que Turn10 va apprendre de ses erreurs et de ne pas trop s'exciter avant de nous offrir une belle réalisation afin que nous puissions jouir tous ensemble, nous joueurs, dans des courses multi effrénées où les frottements sont légion et où ca percute parfois dangereusement à l'arrière...
On est sur la bonne voie je pense.

Xmb-57
Niveau 43
01 octobre 2024 à 20:09:16

Oui, voilà, moi aussi j'apprécie beaucoup ce jeu, vraiment incroyable certaines de mes sessions. C'est ça le problème, le pire c'est que le soft possède un énorme potentiel. En soit, la conduite et la physique sont bonnes, tu m'étonnes, ràs sur ce point, c'est un sans faute me concernant.

J'ai cette drôle de sensation d'être moi-même véritablement au volant et ça, jamais un jeu ne me l'avait procuré, sans déc. Je tapes des sessions rivales extrême, des jeux libres 😍, parfois des lobbys multi-class et en 4K visual sur Séries X, j'ai été impressionné par le soleil lorsqu'il fait face au conducteur.

m.a g.n.i.f.i.q.u.e 💫 .

Mais voilà, cela va maintenant avancer les choses à quoi, de ne parler que des rares points positifs 🤔 ? Et faire fi de tous les problèmes qui n'ont pas lieu d'exister dans un jeu automobile, personne ne doit se réjouir de pouvoir ressentir un plaisir de conduite, de piloter sur certains circuits emblématiques ou avoir accès à de grandes écuries et constructeurs. Tu vois le non sens ? Turn10 va après croire que leurs boulots est excellents sur cet opus et qu'il est finalement archi complet et qu'il y a eût en interne plus de peur que de mal, car les joueurs n'y ont vu que du feu.

Je refuse d'adopter cette attitude ultra minimaliste qui ne reflète en rien mon sentiment, excuse-moi du peu.

Xmb-57
Niveau 43
01 octobre 2024 à 21:30:11

Quand tu achètes un jeu de course, tu dois pas t'étonner d'avoir accès à certaines fonctionnalités en rapport avec le sport automobile, c'est la moindre des choses et le minimum vital. Tu n'as pas acheté un jeu de combat ou d'aventure on est d'accord.

Lorsque tu achètes un survival-horror, tu t'attends pas non plus à conduire des bolides sur des circuits réaliste ni à faire du sport, mais l'éditeur va te dire, ou plutôt te sortir que dans ce jeu de survie ultra révolutionnaire, il y a des ennemis zombies, des monstres à dézinguer et plein de gore et surveiller tes munitions et toi tu dois répondre <<aaaaaahhh ou oôôooohhhh..>> comme font les japonais pour donner leurs approbations :ouch2: !?! Genre c'est génial alors que c'est le minimum vital d'avoir du gore, des monstres et des zombies dans un jeu de type survival-horror.

Et bein là c'est pareil.

rippled
Niveau 5
02 octobre 2024 à 06:19:31

@XmB-57 J'étais l'un des premiers à me plaindre à sa sortie et d'ailleurs probablement dans un post sur ce forum. Mais savoir reconnaître les progrès effectués depuis, le boulot titanesque de quelques développeurs qui ont dû redresser la barre en dormant 4h par nuit, on doit aussi penser à ça. On vit dans une société de dingue ou le rendement prend le dessus sur la qualité c'est pour tout pareil quasiment. Voilà juste pour te dire que tu as raison mais voyons le verre à moitié plein. Bon moi j'avoue j'ai été malin (merci au conseil d'un gars ici même) je l'avais pris sur le store islandais édition vip à prix canon, ça aide.
Bref en attendant les prochaines maj jouons un max pour faire survivre ce FM. Et pour les plus sceptiques patientez les offres de Noël vous en aurez largement pour votre argent malgré les défauts qui font partie du jeux. ABE

gzii
Niveau 39
02 octobre 2024 à 10:00:12

Je pense qu’il faut rester nuancé dans ses propos, ne pas dire que tout est mauvais quand tout n’est pas mauvais.
Sinon dans le prochain, tout ce qu’on a gagné ici (physiques, jour / nuit ou météo), on risque aussi de le reperdre.
Nuancé ça ne veut pas dire ne pas critiquer, attention, c’est juste qu’il faut faire la distinction entre les bons points et les mauvais, ceux qui nous gâchent la vie et le jeu.

mhdbss971
Niveau 6
02 octobre 2024 à 14:06:46

Le 02 octobre 2024 à 10:00:12 :
Je pense qu’il faut rester nuancé dans ses propos, ne pas dire que tout est mauvais quand tout n’est pas mauvais.
Sinon dans le prochain, tout ce qu’on a gagné ici (physiques, jour / nuit ou météo), on risque aussi de le reperdre.
Nuancé ça ne veut pas dire ne pas critiquer, attention, c’est juste qu’il faut faire la distinction entre les bons points et les mauvais, ceux qui nous gâchent la vie et le jeu.

Je te nomme président ! :cimer:

Xmb-57
Niveau 43
03 octobre 2024 à 01:42:30

Nous sommes nombreux sur ce forum à kiffer ce jeu, moi le premier et je rigole pas. Je suis sérieux quand je dis aimer ce jeu. C'est juste que j'en attendais certainement trop, normalement non, je n'en attendais pas trop, c'était une suite logique d'un jeu de course emblématique sur gen 9 qui dispose des composants matériels pour cela.

Le pire est que Turn10 y est parvenu à maîtriser la technique ainsi que le matériel Xbox, c'est sur le contenu et l'offre que le studio a fait l'impasse à cause, comme nous le savons tous, du conseil d'administration et des supérieurs qui sont menacés et se font mèttre à l'amende les pauvres injustement je sais tout ça. Tout est axé sur le rendement et le profit(s), au point où il n'y a plus de respect, de morale, d'éthique du personnel qui bossent comme des acharnés, Rippled, tu as raison et je sais cela.

J'en ai déjà parlé, du moins évoqué ce sujet épineux. Il paraît que la restructuration interne ont mis à la porte les meilleurs développeurs et leads programmers, juste pour des raisons que nous devinons, càd, fermer son clapet et s'executer sans contrepartie financière, du moins, payé au lance-pierre et ça, c'est inadmissible et inacceptable comment les actionnaires traitent les consultants et subalternes et le personnels mais mon avis ne pèse pas bien lourd sur l'échiquier de Microsoft. Au pire ils vont me faire un procès et gagner grâce à leurs puissance et grandeurs financière et m'écraser et me rouler dessus littéralement.
Je sais tout ça mon ami.

Désormais, je me plaindrais moins à l'avenir et m'excuse d'avoir été si virulent, ce n'était pas le but de mes propos, jamais. Complimenter est important et je reconnais les efforts qui ont été fournis par Turn10, vraiment. Chapeau.

Ce jeu est incroyable.

Xmb-57
Niveau 43
03 octobre 2024 à 01:51:45

Qui a vu le trailer de Assetto Corsa Evo ?
Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur pc, vraiment.
La claque au niveau des détails, des textures et des réflexions, du bitume et des carrosseries.

Juste incroyable, toutefois, je tiens à nuancer mon propos sur la configs qu'il va falloir pour faire tourner ce jeu :peur: .

Genre une carte 5xxx qui n'existe même pas encore, ou une 3080ti/3090, 4080 Ti ? J'imagine 😖 ?
Ça sortira jamais sur console je suppose. Ou peut-être dans deux ans en full médium ?! Dynamique high ?
Ultra on peut oublier, les lancers de rayons aussi, peut-être sous forme logiciel en 30 fps ?

FM8 me suffit amplement. Ce dernier est juste magnifique et commence à s'étoffer sérieusement.

taxe-fonciere
Niveau 11
03 octobre 2024 à 09:16:53

Genre une carte 5xxx qui n'existe même pas encore, ou une 3080ti/3090, 4080 Ti ? J'imagine 😖 ?

Non les config sont dispo sur steam et elles n'ont rien d'incroyables.
Ils ont arrêté avec l'unreal engine et tant mieux vu ACC... ils reviennent à un moteur maison comme AC1.
Il demande une RTX 2070 en recommandé et une 1070 pour le minimum
Et un Intel i5 10500 en recommandé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727939761-image.png

Qui a vu le trailer de Assetto Corsa Evo ?
Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur pc, vraiment.

Oui c'est magnifique.
Apres ce n'est pas si étonnant que ca quand on vois ce qu'ils nous ont pondu en 2014, AC1 est toujours tres agréable, bon merci les mods aussi.
Mais la modélisation des véhicules était folle à sa sortie:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727939347-screenshot-ks-ferrari-812-superfast-ks-nordschleife-7-8-124-11-7-34.jpg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727939375-screenshot-ks-mercedes-190-evo2-ks-silverstone-20-8-124-18-34-8.jpg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727939395-screenshot-ks-toyota-supra-mkiv-imola-12-4-124-16-5-28.jpg
Voitures du jeu de base, j'y joue encore 10 ans plus tard.

Et avec le mod pluie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727939603-screenshot-alfa-romeo-gtam-ks-nordschleife-13-4-124-16-14-30.jpg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727939615-screenshot-a3dr-honda-s800-rsc-ks-nordschleife-12-4-124-22-33-41.jpg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727939640-screenshot-ks-ferrari-812-superfast-imola-10-8-124-10-43-57.jpg

Donc la grosse interrogation des joueurs c'est, sera t'il autant moddable que le premier.
Parce que si ses ventes ont été aussi incroyable c'est en bonne partie grâce au mods qui lui ont donné une deuxième vie.

le studio a fait l'impasse à cause, comme nous le savons tous, du conseil d'administration et des supérieurs qui sont menacés et se font mèttre à l'amende les pauvres injustement je sais tout ça. Tout est axé sur le rendement et le profit(s), au point où il n'y a plus de respect, de morale, d'éthique du personnel qui bossent comme des acharnés, Rippled, tu as raison et je sais cela.

Ce qui est complètement stupide puisque ces jeux la sont censé donner envie d'acheter la console en question, et si le jeu sort avec le cul t'aura beau lui proposer le meilleur suivis du monde, dans 95% des cas le plus gros des ventes se fait les premières semaines.

-caverne-
Niveau 29
03 octobre 2024 à 18:34:27

je ne crois pas que microsoft veuille donner envie d'acheter une console...

la politique du "tout pour le gamepass" promet le jeu en cloud depuis n'importe quelle plateforme connectée
donc non, ils ne cherchent pas du tout a promouvoir l'achat d'une xbox en mettant des jeux exclusifs en avant
je pense au contraire qu'ils considèrent la production de consoles comme un "boulet" a trainer, le hardware a toujours été le moins profitable / rentable dans leur compta

mhdbss971
Niveau 6
06 octobre 2024 à 12:18:51

On parle de Forza ici pas assetto corsa donc les avis sur ACC. Out !

taxe-fonciere
Niveau 11
06 octobre 2024 à 16:13:22

Le 06 octobre 2024 à 12:18:51 mhdbss971 a écrit :
On parle de Forza ici pas assetto corsa donc les avis sur ACC. Out !

On est tous passionné par les jeux de bagnoles, voir même les bagnoles tous court dans un forum mort.
Il est donc normal de parfois faire des digressions et donc de répondre au sujet d'un autre jeu avec quelques screen dans un message qui parlait aussi de forza.

Si tu t'agaces pour un HS sur un forum mort tu vas faire fuir le peu de personnes qui viennent encore ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626849390-8f9841e9-a82c-4414-86c8-85d5d6e2b0ce.png

On a fait le tour du sujet d'ailleurs, oui il méritait son baching et il est sorti 1 an trop tot.

XBOXCHANNEL
Niveau 59
06 octobre 2024 à 16:50:43

Toujours cassé sur pC ?

Sujet : FORZA Motorsport Bashing exagéré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page