Avec cette nouvelle mise à jour Forza Motorsport 8 est de toutes beauté.
Amélioration significatif des graphismes !
Meilleur éclairage, meilleur lumière, meilleur occlusion ambiante.
Amélioration de l’éclairage intérieur des véhicules.
Amélioration de l’intérieur des véhicules.
Amélioration des rétroviseurs numérique des grosses cylindrées.
Amélioration de l’intensité des phares avant et arrière désormais ils brillent de milles feux.
Meilleur colorimétrie, ciel, herbes, goudron ect…
Amélioration de la qualité et du détail de l’herbe sur toute la piste.
Humidité de la route ajustée sur toute la piste pour une meilleure cohérence.
Hé bien ! Il me tarde ce soir
Le 14 octobre 2024 à 22:55:32 :
Avec cette nouvelle mise à jour Forza Motorsport 8 est de toutes beauté.Amélioration significatif des graphismes !
Meilleur éclairage, meilleur lumière, meilleur occlusion ambiante.
Amélioration de l’éclairage intérieur des véhicules.
Amélioration de l’intérieur des véhicules.
Amélioration des rétroviseurs numérique des grosses cylindrées.
Amélioration de l’intensité des phares avant et arrière désormais ils brillent de milles feux.
Meilleur colorimétrie, ciel, herbes, goudron ect…
Amélioration de la qualité et du détail de l’herbe sur toute la piste.
Humidité de la route ajustée sur toute la piste pour une meilleure cohérence.
T'es sur PC ? Xbox ? Mode performances, perfo RT?
Sûrement un troll de l'auteur, rien de tout ça sur PC, et le patch note ne parle absolument pas d'amélioration graphiques.
Si on en crois la chaine youtube MotogamesTV (vidéo update 12 vs update 13) l'auteur n'a pas tout à fait tort... pour ma part sur série X en mode performance, je trouve que la colorimétrie est différente (plus chaleureuse) et que le rendu global s'est encore amélioré... les lumières des phares semblent également mieux gérées... qu'en pensez vous ?
Le 15 octobre 2024 à 19:19:25 :
Si on en crois la chaine youtube MotogamesTV (vidéo update 12 vs update 13) l'auteur n'a pas tout à fait tort... pour ma part sur série X en mode performance, je trouve que la colorimétrie est différente (plus chaleureuse) et que le rendu global s'est encore amélioré... les lumières des phares semblent également mieux gérées... qu'en pensez vous ?
Effectivement, je suis allé voir la vidéo et y'a des différences qui ne m'avait pas sauté aux yeux, my bad.
Bon par contre y'a rien sur le patch note, étonnant d'améliorer des graphismes sans prévenir.
J'ai donc mis l'update ce soir sur Séries X.
Je n'ai pas vraiment remarqué que le jeu est plus beau, mince 😂
Par contre franchement, je m'y amuse vraiment bien. Les courses en solo sont maintenant super prenantes. Depuis que je suis descendu en niveau IA 5 et que je n'ai plus à surconduire.
C'est marrant. Mon fils qui a adoré Forza depuis la version 2 ou 3, qui a été membre de l'équipe du forum Forza France n'aime pas cette version et moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais aimé les Forza et il m'aura fallu la version 8 pour m'y amuser.
Donc oui sincèrement, je trouve que ce jeu monte en puissance. Je le trouve encore un peu fade niveau ambiance, par rapport à ACC ou WRC mais je m'y éclate bien. Sa grande force est la diversité des véhicules.
J'attends avec impatience AC Evo pour voir s'il me fait délaisser Forza...
Le 15 octobre 2024 à 22:32:21 :
J'ai donc mis l'update ce soir sur Séries X.Je n'ai pas vraiment remarqué que le jeu est plus beau, mince 😂
Par contre franchement, je m'y amuse vraiment bien. Les courses en solo sont maintenant super prenantes. Depuis que je suis descendu en niveau IA 5 et que je n'ai plus à surconduire.
C'est marrant. Mon fils qui a adoré Forza depuis la version 2 ou 3, qui a été membre de l'équipe du forum Forza France n'aime pas cette version et moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais aimé les Forza et il m'aura fallu la version 8 pour m'y amuser.
Donc oui sincèrement, je trouve que ce jeu monte en puissance. Je le trouve encore un peu fade niveau ambiance, par rapport à ACC ou WRC mais je m'y éclate bien. Sa grande force est la diversité des véhicules.
J'attends avec impatience AC Evo pour voir s'il me fait délaisser Forza...
Tu as bien de la chance car depuis cette foutue Maj, le mien est absolument injouable !
Mégas chutes de fps, limite ma caisse s'arrête net et repart je suis sur SX.
Dégouté...
Il n'y a pas de raison. C'est le propre des consoles vs PC.
As tu essayé ce que dit un vdd ? Arrêt complet de la console (mode eco énergie), débrancher alim pendant quelques minutes et rallumer ?
J'ai continué mon champ' open Class, sur plusieurs circuits donc et Ras.
Si, juste sur Mugello, quelques mini saccades au début des essais puis elles se sont arrêtées
Le 15 octobre 2024 à 23:04:30 :
Il n'y a pas de raison. C'est le propre des consoles vs PC.As tu essayé ce que dit un vdd ? Arrêt complet de la console (mode eco énergie), débrancher alim pendant quelques minutes et rallumer ?
c'est le nouveau circuit qui fout la m**** ! J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé, j'ai lancé une course sur BH et nickel, je relance juste après une course sur le nouveau circuit et bingo rechute de fps ! Je retente ma chance sur BH et idem, injouable ! Bref, ras le bol, je lâche l'affaire pour le moment... 😒
Mais diable, comment se fait t-il que le jeu ne fonctionne pas bien sur ta console ? Les chutes de fps sont pas normal si capé en mode performance pure 4K60fps uniquement ou alors 4K visual 🤨 ?
Là il y a un sérieux problème. Au-delà de l'arrivée de nouveaux correctifs, qui normalement ne tardera pas à sortir sur Xbox et pc. Quand je sais pas. Impossible de prédire une fenêtre.
Peut-être fin de semaine ou semaine prochaine ?
Turn10 vont pas attendre le déploiement de la mise à jour quatorze pour corriger les défauts de l'update précédente. L'update 14 ajoutant elle-même à son tour, de nouveaux bugs ou glitchs.
Ce serait sans fins. Ça me rappelle l'état désastreux dans lequel avait été lancé Alan Wake II sur Séries X l'an dernier. Près de 900 bogues ont été corrigés les 3 premiers mois du lancement.
CP77 notamment..
Précison. Je n'ai pas testé le nouveau circuit hier soir. Est ce pour ça que je n' ai pas les pb ?
Je le testerai ce soir
Le 16 octobre 2024 à 00:44:56 :
Mais diable, comment se fait t-il que le jeu ne fonctionne pas bien sur ta console ? Les chutes de fps sont pas normal si capé en mode performance pure 4K60fps uniquement ou alors 4K visual 🤨 ?Là il y a un sérieux problème. Au-delà de l'arrivée de nouveaux correctifs, qui normalement ne tardera pas à sortir sur Xbox et pc. Quand je sais pas. Impossible de prédire une fenêtre.
Je ne peux hélas pas te répondre... Il fonctionnait très bien avant cette foutue Maj... Et tous mes autres jeux fonctionnent nickel (ce qui exlu partiellement un éventuel problème de console...)
Bref, je vais attendre un correctif (ou pas...)
Idem pour moi après test... en essayant le nouveau circuit, j'ai eu des violentes saccades (brèves heureusement) uniquement 4 ou 5 fois lors du premièr tour lorsque le trafic est dense... après lorsqu'il y a moins de voitures à l'écran tout redevient nickel... c'est comme si il y a avait trop d'information à traiter pour la console (ils ont peut être poussé un peu trop loin le curseur "graphismes" par rapport à la puissance de la série X ??)... RAS sur les autres circuits pour l'instant mais je n'ai pas tout testé...
Moi aussi qqs saccades parfois sur SX ..cependant, je valide, les graphismes sont améliorés , ainsi que les sons moteurs, et concernant les sons moteurs, il faudrait qu'ils soient encore plus pêchu, ( comme sur assetto corsa, ou project cars) et se serait parfait.
Le 16 octobre 2024 à 11:44:19 :
Idem pour moi après test... en essayant le nouveau circuit, j'ai eu des violentes saccades (brèves heureusement) uniquement 4 ou 5 fois lors du premièr tour lorsque le trafic est dense... après lorsqu'il y a moins de voitures à l'écran tout redevient nickel... c'est comme si il y a avait trop d'information à traiter pour la console (ils ont peut être poussé un peu trop loin le curseur "graphismes" par rapport à la puissance de la série X ??)... RAS sur les autres circuits pour l'instant mais je n'ai pas tout testé...
Ouah mais j'ai exactement eu la même et notamment sur le dernier circuit, j'ai pas testé sur d'autres à vrai dire. Une fois le premier tour passé plus de soucis à ce niveau là, par contre le jeu est repassé en mode "Performances", il faudrait que j'essaye en "Performances RT" voir si j'ai le soucis
Moi ça merde sur PC depuis la dernière MAJ et pourtant j'ai pas un PC de merde comme quoi... j'espère bientôt un patch