Se connecter

Manor Lords

Sujet : Foire au Question !
Belay86
Niveau 1
27 avril 2024 à 14:57:54

Le 27 avril 2024 à 14:54:45 :
Tu as regardé dans l'onglet commerce en important, ça coûte 30 ?

Tout à gauche j’ai écris pas de commerce… du coup je suis bloqué

snake-5
Niveau 19
27 avril 2024 à 15:00:53

Le 27 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 27 avril 2024 à 14:54:45 :
Tu as regardé dans l'onglet commerce en important, ça coûte 30 ?

Tout à gauche j’ai écris pas de commerce… du coup je suis bloqué

Il faut cliquer dessus pour choisir quoi faire, importer, exporter ou les deux.

vareth70
Niveau 53
27 avril 2024 à 15:02:00

Le 27 avril 2024 à 06:27:37 :
Question :
Je viens de commencer l'Early et je pense que je m'y prend pas correctement.

Ma hutte de cueilleurs et ma hutte de Chasseur sont quasi full en baies et viande, mais mes gueux ne transporte pas les baies et la viande vers mon Grenier, ni vers mon marché.

est ce ce parceque les Hutte de chasseur/ cueilleur sont trop éloigné du village ?
est ce que je dois construire un grenier proche des Huttes à chaque fois ?
est ce qu'il faut une famille affiliée au grenier en permanence ?

C'est bon problème reglé.
Un seul grenier convient. C'est juste que mes gueux prennent leur temps.

A voir quand même sur le long terme et si j'ai du pécore en rab si c'est pas mieux de faire plusieurs greniers

riri785
Niveau 6
27 avril 2024 à 15:05:25

Il y a que les habitations LVL 2 qui peuvent faire de la bière, mais il faut de la bière pour passer une habitation LVL 2, il y un un problème la non ?

Et en achetant la bière par le commerce ca coute une blinde pour avoir assez de stock..
Vous faites comment vous pour passer lvl 2 ?

Babounoursss
Niveau 1
27 avril 2024 à 15:06:10

Bonjour, je n'arrive pas à créer de route de commerce.
Pouvez vous m'aider ?

J'ai bien ouvert un commerce pour de la tuile et de la pierre mais rien ne peut se faire sans la route de commerce

Belay86
Niveau 1
27 avril 2024 à 15:10:38

Le 27 avril 2024 à 15:00:53 :

Le 27 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 27 avril 2024 à 14:54:45 :
Tu as regardé dans l'onglet commerce en important, ça coûte 30 ?

Tout à gauche j’ai écris pas de commerce… du coup je suis bloqué

Il faut cliquer dessus pour choisir quoi faire, importer, exporter ou les deux.

Haaaaa yes merci ! Je n’avais pas remarqué qu’on pouvait cliquer dessus

Belay86
Niveau 1
27 avril 2024 à 15:11:38

Le soucis maintenant c’est que je n’arrive ps non plus à récolter de l’impôt… :(

Tirie14_2
Niveau 40
27 avril 2024 à 15:18:27

Le 27 avril 2024 à 15:05:25 riri785 a écrit :
Il y a que les habitations LVL 2 qui peuvent faire de la bière, mais il faut de la bière pour passer une habitation LVL 2, il y un un problème la non ?

Et en achetant la bière par le commerce ca coute une blinde pour avoir assez de stock..
Vous faites comment vous pour passer lvl 2 ?

La bière, c'est pour contenter les Level 2 et pouvoir ainsi passer en Level 3, donc pas de soucis pour fabriquer de la bière :-)))

Tirie14_2
Niveau 40
27 avril 2024 à 15:20:00

Pour beaucoup de questions du topic, on trouve les réponses dans les Let's Play des Youtubeurs de ces 15 derniers jours, mais aussi, dans les vidéos plus courtes de leurs "Conseils pour bien commencer"

Y'a qques liens/vidéos ici :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018329-74183019-1-0-1-0-tuto.htm :-)))

Tirie14_2
Niveau 40
27 avril 2024 à 15:20:57

Le 27 avril 2024 à 15:11:38 Belay86 a écrit :
Le soucis maintenant c’est que je n’arrive ps non plus à récolter de l’impôt… :(

Tu as construit le manoir et défini des taux de taxe dans l'onglet "Impôts" du manoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

R3K
Niveau 17
27 avril 2024 à 16:42:32

Hello les gars,

Je dois être fou mais je ne trouve pas comment fabriquer des armes ?

Dans l'industrie je n'ai pas l'industrie des armes

Merci d'avance !

R3K
Niveau 17
27 avril 2024 à 17:15:27

je viens de capter c'est dans les ateliers dans maisons :ok:

Teexy
Niveau 17
27 avril 2024 à 18:13:26

Je viens de comprendre que les extensions des maisons ne représentent pas un ajout bonus voire optionnel mais une partie intégrante du développement…

Quelqu’un sait comment augmenter la « richesse du territoire » au début je prends un 2eme boeuf et après compliqué de prendre autre chose en extension, d’autant plus que je viens de me faire avoir avec un péris qui donne des chariots de pain / bûche mais consomme de la richesse.

Difficile de trouver le juste équilibre, je trouve que le moindre choix te plombe s’il n’est pas pertinent.

_TeeZeR_
Niveau 43
27 avril 2024 à 18:19:27

Non mais le jeu est bugué ou quoi ? (oui je n'en doute pas c'est une early access)
Mes paysans récoltent mon blé, pendant la récolte je clique sur le champ et au dessus y a marqué + de 60 blé, à chaque coup de faux, ils en récoltent 1 etc. et le chiffre augmente. Donc je m'attends à avoir au moins une récolte de + de 60 blé au total.
Je clique sur la ferme à la fin. 19 blé :pf: Donc 1 an d'attente pour 19 blé ?
Et 20s plus tard "des bandits vous ont volés des ressources" (par téléportation apparemment) -14 blé

Donc 1 année = 5 blé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On va revenir dans 1 an quand le jeu sera peut-être fini hein :hap:

Tirie14_2
Niveau 40
27 avril 2024 à 18:59:45

Le 27 avril 2024 à 18:13:26 Teexy a écrit :
Je viens de comprendre que les extensions des maisons ne représentent pas un ajout bonus voire optionnel mais une partie intégrante du développement…

Quelqu’un sait comment augmenter la « richesse du territoire » au début je prends un 2eme boeuf et après compliqué de prendre autre chose en extension, d’autant plus que je viens de me faire avoir avec un péris qui donne des chariots de pain / bûche mais consomme de la richesse.

Difficile de trouver le juste équilibre, je trouve que le moindre choix te plombe s’il n’est pas pertinent.

Pour la richesse régionale, les censives de niveau 2 génèrent 1 unité de richesse par mois et par famille (donc +1 si maison "normale" et +2 si maison double).
Au niveau 3, les censives génèrent, je crois, 2 unités de richesse par mois et par famille...
Au-dessus, aucune idée...

Ensuite, tu as aussi le commerce, via le comptoir commercial, qui permet de vendre des ressources.
Les thunes que rapportent le commerce vont dans la richesse régionale (et les achats sont aussi pris dans cette richesses si tu importes des produits).

burnit
Niveau 50
27 avril 2024 à 20:14:28

Comment vous gérez la bouffe ?? Je suis en galère avec mes 140 de population, ils crèvent de faim... :-(
J'ai 1 bâtiment pour ramasser les baies (qui se font rares)
4 (!!) huttes de chasse autour de la zone d'animaux sauvages.
et 1 boulangerie

Mais çà ne suffit pas ! :-(

Je suis en train de construire plein d'extensions de maison pour générer des oeufs et carrottes mais j'ai l'impression que çà ne suffit toujours pas. J'ai raté un truc ? :question:

Teexy
Niveau 17
27 avril 2024 à 23:19:32

Merci au VDD, effectivement le comptoir commercial joue un rôle clef dans le développement, il est primordiale de s’y attarder.

Pour le collègue en manque de nourriture, pareil
que toi en début de game, fait des extensions à chaque maisons.

Œuf et légumes. À prendre en compte: fait un grand espace pour les maisons puis réduit au minimum la quantité de maison que tu souhaites construire ; cela va te permettre d’avoir de + grand champs lors de ton extension primordiale pour la taille du champs et donc la quantité de production .Je sais pas si j’suis clair.

Pas d’autres solutions en début de game, pense à bien cueillir selon les saisons, chasser quand tu le peux.
Si tu le peux, sème des champs mais de ce que je vois ça a l’air bien bug cette feature.

Lords-younes
Niveau 1
27 avril 2024 à 23:29:08

Le 26 avril 2024 à 23:18:56 :
Quelqu’un a trouver comment créer une route commerciale ?

Il faut d'abord débloquer dans l'arbre
Puis acheter la route dans commerce

toskil4te
Niveau 21
28 avril 2024 à 00:21:25

Pour moi les pommes, carottes, chèvre et oeufs c'est bug... J'en produit pas et je ne comprends pas pourquoi.

Idem pour l'argent du mois... Je suis vachement monté et d'un coup je ne gagnais plus rien... Trop bizarre...

J'aurais une question, on peut pas attaquer les zones ? C'est dommage qu'on ne voit aucune construction ennemi, village etc... Ca va être ajouté ?

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 00:47:07

Oui la construction par lia devrait venir.
Oui tu peux attaquer les autres régions en revendiquant la région contre de l'influence.

J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait contrôler le nombre de maisons construites dans une zone, je testerais demain. Ça me serait bien utile pour faire de grands espaces effectivement.

Pour le khey qui a un problème de nourriture, en jouant en exigeant, je galère aussi avec mon village de 190 habs. Je produits tout juste ce dont j'ai besoin.
Attention à ne pas trop se faire avoir avec les stats, j'ai l'impression que ce qu'on voit en haut ne prend pas en compte ce qu'il y a sur les étals. En effet si tu cliques sur ton marché tu verras qu'il y a plus de nourriture que ce qu'indique là stat du haut

Sujet : Foire au Question !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page