Se connecter

Manor Lords

Sujet : Foire au Question !
Tirie14_2
Niveau 40
28 avril 2024 à 01:07:41

Le 28 avril 2024 à 00:47:07 Valverde09 a écrit :
Oui la construction par lia devrait venir.
Oui tu peux attaquer les autres régions en revendiquant la région contre de l'influence.

J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait contrôler le nombre de maisons construites dans une zone, je testerais demain. Ça me serait bien utile pour faire de grands espaces effectivement.

Pour le khey qui a un problème de nourriture, en jouant en exigeant, je galère aussi avec mon village de 190 habs. Je produits tout juste ce dont j'ai besoin.
Attention à ne pas trop se faire avoir avec les stats, j'ai l'impression que ce qu'on voit en haut ne prend pas en compte ce qu'il y a sur les étals. En effet si tu cliques sur ton marché tu verras qu'il y a plus de nourriture que ce qu'indique là stat du haut

Entre le nom de ta ville et les ressources, tu as un rond avec une flèche, par défaut, elle va vers l'arrière et indique que ça affiche uniquement le surplus des stocks.
En cliquant dessus, la flèche se transforme en point avec une flèche droite vers le bas. Ca affiche les stocks complets (surplus + ce qui est déjà assigné à des bâtiments).

KilanAtWork
Niveau 1
28 avril 2024 à 01:43:34

Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra me répondre car je suis bloqué. En fait je construit mon village et mes premières maisons sans problèmes avec tous les villageoîs qui vont dedans. Il ne me manque pas de combustible donc tout va bien. Par contre quand je commence à construire plu de maisons la tous les besoins sont complets mais dans l’onglet « general » il y a écrit qu’il n’y a pas accès au combustible, donc aucun villageois ne s’y installent et sont en gel tout le reste de l’année. J’ai compris qu’il fallait des étales en bûche pour la combustion( j’en ai 2) mais cela ne change rien mais maison ne sont pas habitées et les villageois meurent. Si quelqu’un a la reponse je suis à l’écoute☺️

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 01:59:06

Tu as un screen VDD ? En principe les villageois rentrent dans les maisons même si les besoins ne sont pas satisfait (leur arrivée correspond à leur assignation en censive)

Il peut arriver qu'une maison se retrouve sans bois malgré un stock au marché (tout le monde a ce "bug")

As tu bien un fabriquant de bûches ? Dans ce jeu ce n'est pas le bois simple qui fait le chauffage. Si t'as des étales ça suppose que oui. Un screen aiderait !

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 01:59:26

Le 28 avril 2024 à 01:07:41 :

Le 28 avril 2024 à 00:47:07 Valverde09 a écrit :
Oui la construction par lia devrait venir.
Oui tu peux attaquer les autres régions en revendiquant la région contre de l'influence.

J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait contrôler le nombre de maisons construites dans une zone, je testerais demain. Ça me serait bien utile pour faire de grands espaces effectivement.

Pour le khey qui a un problème de nourriture, en jouant en exigeant, je galère aussi avec mon village de 190 habs. Je produits tout juste ce dont j'ai besoin.
Attention à ne pas trop se faire avoir avec les stats, j'ai l'impression que ce qu'on voit en haut ne prend pas en compte ce qu'il y a sur les étals. En effet si tu cliques sur ton marché tu verras qu'il y a plus de nourriture que ce qu'indique là stat du haut

Entre le nom de ta ville et les ressources, tu as un rond avec une flèche, par défaut, elle va vers l'arrière et indique que ça affiche uniquement le surplus des stocks.
En cliquant dessus, la flèche se transforme en point avec une flèche droite vers le bas. Ca affiche les stocks complets (surplus + ce qui est déjà assigné à des bâtiments).

Effectivement j'avais zappé ça !

Tirie14_2
Niveau 40
28 avril 2024 à 02:26:34

Le 28 avril 2024 à 01:43:34 KilanAtWork a écrit :
Bonjour, j’espère que quelqu’un pourra me répondre car je suis bloqué. En fait je construit mon village et mes premières maisons sans problèmes avec tous les villageoîs qui vont dedans. Il ne me manque pas de combustible donc tout va bien. Par contre quand je commence à construire plu de maisons la tous les besoins sont complets mais dans l’onglet « general » il y a écrit qu’il n’y a pas accès au combustible, donc aucun villageois ne s’y installent et sont en gel tout le reste de l’année. J’ai compris qu’il fallait des étales en bûche pour la combustion( j’en ai 2) mais cela ne change rien mais maison ne sont pas habitées et les villageois meurent. Si quelqu’un a la reponse je suis à l’écoute☺️

Concernant l'icone qui indique qu'un ou des villageois à/ont froid(s), y'a un bug d'affichage...
Une fois qu'ils ont cette icone, il vont la garder jusqu'au prochain chargement de la partie, même si on est en plein été et qu'ils ont tout ce qu'il faut, dont le combustible...

Quant à l'approvisionnement en combustible, j'ai souvent le soucis, même avec des maisons collées au marché et plusieurs étals de buches...
Donc je pense que ça bug un peu, ou un mauvais équilibrage...
Et/ou ils sont trop occupés dans leurs tâches quotidiennes et n'ont pas ou ne prennent pas le temps d'aller s'approvisionner en buches (ce qui revient en gros à un mauvais équilibrage du jeu qui ne donne pas la priorité aux approvisionnement de base)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

DechetEnHummer
Niveau 41
28 avril 2024 à 09:47:59

Est ce que c’est normal que je ne trouve pas le jeu sur le gamepass Xbox ? :(

snake-5
Niveau 19
28 avril 2024 à 10:20:46

Le 28 avril 2024 à 09:47:59 :
Est ce que c’est normal que je ne trouve pas le jeu sur le gamepass Xbox ? :(

Bah il est que sur pc.

KilanAtWork
Niveau 1
28 avril 2024 à 10:32:03

https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714292895-capture-d-cran-3.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714293066-capture-d-cran-4.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714293087-capture-d-cran-5.jpg
Voici les liens photo pour que vous voyez un peu mieux de que je parle

KilanAtWork
Niveau 1
28 avril 2024 à 10:34:14

Et du coupe mes villageois préfèrent rester dans le froid ces cons que de venir dedans a cause de cette necessité de combustible
Merci pour votre aide

_TeeZeR_
Niveau 43
28 avril 2024 à 10:47:56

Je comprends rien à cette histoire de manoir, après il faut faire des modules, mais le cercle autour du manoir est minuscule, je suis sensé englober tout mon village de murs ?? Parce que ça demanderait une quantité colossale de bois. Puis le percepteur qui est sensé récolter les taxes, c'est uniquement marqué décoratif (en phase de développement)...

snake-5
Niveau 19
28 avril 2024 à 10:52:04

Le 28 avril 2024 à 10:47:56 :
Je comprends rien à cette histoire de manoir, après il faut faire des modules, mais le cercle autour du manoir est minuscule, je suis sensé englober tout mon village de murs ?? Parce que ça demanderait une quantité colossale de bois. Puis le percepteur qui est sensé récolter les taxes, c'est uniquement marqué décoratif (en phase de développement)...

Tu peux protégé que ton manoir du moins pour l'instant j'espère et à priori les taxes ne doivent marché qu'avec le percepteur (logique) parce que chez moi je reçois pas d'argent des taxes.

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 11:48:40

Le 28 avril 2024 à 10:34:14 :
Et du coupe mes villageois préfèrent rester dans le froid ces cons que de venir dedans a cause de cette necessité de combustible
Merci pour votre aide

L'affichage "nécessite du combustible " ne veut rien dire, ça reste pour toujours même dans une maison qui est fournie en buches

Il faut que tu screen la première partie "residentielle"

Comme je t'avais dit, c'est impossible qu'une famille refuse une censive, ils vont automatiquement dedans dès que c'est construit, même sans bûches

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 11:50:35

Pour le manoir, il suffit de créer des tours partout pour agrandir le cercle, faire le tour du village,puis supprimer les tours qui ont servi à agrandir le cercle.

Par contre c'est buggé actuellement, faut tout construire d'un coup car sinon à chaque petit ajout tout est refait à 0

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 11:51:55

Pour le VDD des bûches je pense voir ton problème
Tu as 7 familles mais 6 sont sans affectation,c'est pas normal, tes étals sont à l'abandon

KilanAtWork
Niveau 1
28 avril 2024 à 11:58:15

Et justement jsp pourquoi ca fait cela

KilanAtWork
Niveau 1
28 avril 2024 à 12:00:36

ok du coup je ne vais plus faire attention a la page "générale de la maison.
Et pour ce qui est des besoins ils sont tous complet mais mes villageois ne veulent pas rentrer chez eux jsp , pourquoi peut etre un bug, sinon jai recommencer une partie en mode paisible et la je nai aucun problème de ce genre

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 12:05:15

Effectivement bizarre

_TeeZeR_
Niveau 43
28 avril 2024 à 12:23:55

On peut augmenter la fréquence de venue des familles ? Mon village se développe bien trop doucement, je fais un peu de tout mais en très petite quantité parce qu'une seule famille arrive par MOIS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png c'est ridicule pour le nombre de chose où il faut placer des gens. Pourtant je suis à 75% de popularité. J'ai que 15 familles, du coup tous les territoires à côté sont déjà revendiqué par l'IA car j'ai pas assez de monde pour couper du bois, faire des boucliers, faire des armes, levé une armée etc..... (sérieusement obligé de faire des groupes de 36 c'est énorme !)
Alors que je pourrai survivre j'ai largement de bouffe et de combustible pour tout le monde

valverde09
Niveau 58
28 avril 2024 à 12:33:27

Il faut 75%+ pour avoir deux familles par mois, attention c'est le % en début de mois qui compte, tu dois en être proche :ok:

Lartristrewlzer
Niveau 9
28 avril 2024 à 12:34:15

Cocou, j'ai un gros soucis, j'ai mes entrepots pleins mais ca part pas assez vite en étal, je peux faire quoi pour corriger cela ?

Sujet : Foire au Question !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page