C'est bien magie oui, comme son attaque de base
100 heros c'est juste du marketing, y en a vraiment que une douzaine qui sont unique
Si tu prends en compte les compétences uniques oui. Si tu prends en compte les stats ou la personnalité des persos non.
Mwouais... du coup Mellore c'est un mystère pour moi.
Elle est niveau 30+ chez moi et ses states force et magie sont tous les deux à 98.
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir si peu en magie et avoir l'égale en force si elle ne frappe qu'en magie.
C'est dommage parce que j'aimais bien l'avoir dans mon équipe.
Le 30 avril 2024 à 16:28:20 :
100 heros c'est juste du marketing, y en a vraiment que une douzaine qui sont unique
Comme tous les Suikoden quoi.
Déjà être capable d'en équilibré une petite dizaine tiens du miracle, mais alors 100...
Mellore est sympa au début du jeu quand on a moins de 7 persos mais c’est tout.
Si on veut un mage il y a Momo pour les dégâts et la vitesse, Isha pour la vitesse qui fait d’elle un bon soigneur et elle peut aoe ligne avec ses SP, et Milana/Markus pour leur SP aoe global mais qui agit très lentement et c’est un peu leur seul atout qui n’est pas ouf.
Le reste est juste bof ou nul pour les mages.
Comme dit autre part, Mellore comme beaucoup d'autres persos sont bofs avant le niveau 60. Mellore a 120 en magie vers le niveau 50 ce qui est médiocre mais vers le niveau 80 ou 90 elle égale les autres mages. De toute façon, pas besoin de taper hyper fort pour gagner un combat. Jouez avec les persos qui vous plaisent.
Vous abusez quand même. Moi même je dis qu'on a peu d'attaque et je suis hyper dégouté mais pour l'instant la plupart des personnages que j'ai (bon j'en ai que 10-11) ont tous au moins un ou deux runes en mode cadenas qui veut dire un skill unique.
Après si les skills unique ça peut être des passifs bien pourris alors c'est pas intéressant..
Comme indiqué moi je vais vraiment me concentrer sur les persos uniques. Si c'est pour prendre un perso juste car j'aime son skin ou sa personnalité alors qu'on va jamais le voir durant le jeu en dehors du recrutement ça sert un peu à rien.
Mais je suis d'accord avec vous des fois on dirait qu'ils ont codé le jeu avec les pieds. Faut m'expliquer à quel moment Mellore utilise sa stat d'attaque?
J'ai pas encore débloqué ces 2 autres skills et son attaque combinée mais je ne pense pas que ça va taper dans le physique.
C'est pas parce qu'un perso a des points en force ou magie qu'il va forcément utiliser une compétence en rapport avec la stat hein. Mellore ne va jamais rien apprendre en rapport avec la force.
Trop de perso avec aucun skill...et des limite de rune débiles qui font qu'on peut rien leurs ajouté...on sent qu'ils veulent nous forcer a joué que certain perso ...
Bref 20 persos jouables le reste faut attendre le niveau 90 pour qu'ils soient bon ....sauf que a ce moment ta fini tout le jeu ...et encore ils seront de toute façon pas aussi bien que les persos avec skill unique ou avec des emplacements de rune 4 slots
Le 30 avril 2024 à 17:18:01 :
Mwouais... du coup Mellore c'est un mystère pour moi.Elle est niveau 30+ chez moi et ses states force et magie sont tous les deux à 98.
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir si peu en magie et avoir l'égale en force si elle ne frappe qu'en magie.C'est dommage parce que j'aimais bien l'avoir dans mon équipe.
Le 30 avril 2024 à 16:28:20 :
100 heros c'est juste du marketing, y en a vraiment que une douzaine qui sont uniqueComme tous les Suikoden quoi.
Déjà être capable d'en équilibré une petite dizaine tiens du miracle, mais alors 100...
Sauf que Suikoden V était plus malin.
Tu avais des personnages forts qui arrivaient en cours d'histoire comme Kyle dans Suikoden V. Ca faisait le café et quand Georg arrivait, ben il remplaçait naturellement Kyle.
Tu avais des personnages under-niveau, mais quand tu prenais la peine de les remonter, ça donnait des unités intéressantes.
Dans Eiyuden Chronicle il y a beaucoup trop de personnages qui arrivent en même temps et tu vas en jeter certains. Ou t'as vraiment une contradiction entre ceux arrivés tôt et ceux arrivés tard.
Kyle était plus polyvalent que Georg et cette polyvalence rendait Kyle appréciable, même après l'arrivée de Georg.
Tandis que dans Eiyuden, Franceska qui est appréciable au début va se faire outclass en speed par le deuxième soigneur qui arrive et dépasser sur tous les plans par Isha. Il y a absolument aucun intérêt à jouer Franceska ou un truc m'échappe. SURTOUT avec sa rune SP5 inutile.
- Et beaucoup de personnages vont souffrir de cette comparaison
- Et les recrutements, il en a tellement et trop rapidement que les personnages ont pas vraiment le temps d'être "utile". (Franceska à la limite jusqu'à l'obtention du château où le vrai jeu commence).
Pour Francesca, sa seule utilité pour moi c'est son combo avec Falward. Le heal + boost de dégâts carry assez bien tout le long du jeu honnêtement
Vraiment si un 2 sort un jour faut qu'ils enlèvenr cette limite sur les runes ...ou qu'elle soit progressive mais monté un perso 60 pour avoir une rune deux slots....donc inutiles....
Et surtout de vrai runes d'attaque physique...
On voit bien qu'ils veulent qu'on joue magie ....sauf que ta que 1/4 des perso qu'ils ont magie donc quelle est l'utilité
Salutations, petite question sur Mellore par exemple.
Je l'ai eu il y a pas longtemps (je débute le jeu), et elle n'a que une attaque SP et pas de magie pour le moment.
SP = attaque physique donc force
Magie = attaque magique donc magie
C'est ça ou je suis dans le faux ?
Merci et bon jeu.
Non, tu es dans le faux. Les SP se basent sur l'attaque de base du héros. L'attaque de base de Mellore fait des dégâts magiques de lumière -> magie donc sa compétence SP aussi
Regarde juste à côté de la portée de l'attaque: si c'est élémentaire, magie. Si c'est physique, force. En vrai suffit juste de regarder l'attaque en question, tu verras vite si c'est magique ou pas
Ah purée, ok je comprends mieux.
Merci pour ta réponse, j'aurais dû être plus attentif 😬.
Bon jeu
Franseca est bien OP en mage avec son skill unique, elle peux taper très fort.
Son rôle de heal c'est du camouflage
Le 02 mai 2024 à 15:17:49 :
Franseca est bien OP en mage avec son skill unique, elle peux taper très fort.
Son rôle de heal c'est du camouflage
Tu as réussi à placer son skill? Pour le moment avoir 5SP c'est pas tache facile de mon côté.
Mais oui c'est un peu n'importe quoi ce perso qui au final tape plutôt fort en physique que en magie.
Sauf que Suikoden V était plus malin.
Je vois ce que tu veux dire. Les persos sont, globalement, mieux amenés.
Mais pour moi l'équilibrage de Suiko V est l'un des plus éclatés.
Je mets la balise spoil pour ceux qui n'ont pas fait le V et qui veulent découvrir (faites le, il vaut le coup)
Entre Lyon, Zerase qui est la mage la plus puissante du jeu, Belcoot/Richard qui arrivent hyper tôt et roulent sur tout. Puis Cathary, Isabel, Miakis et Georges arrivent pour achever le truc.
+ les nombreux persos inutiles comme les nains, les castors.
Ou encore Joséphine où on pense qu'elle pourrait être un mage sympa alors qu'elle est très bof tiers.
La frustration avec Jeane et Eresh pour leur rune bloquée.
Après ça ne m'empêche de l'adorer (il est pour moi juste après le 2) et d'avoir pris énormément de plaisir à jouer Zegai, Jeane, Eresh, Miakis, George, Kyle et (surtout) Sagiri.
Et pour Suiko 1 & 2, un seul perso peut ruiner le jeu dès le début: Luc. (il est là très tôt et recrutable automatiquement)
Après oui, Eiyuden est encore plus bordélique. Rien que les mages qui ont des stats de force est un non sens. (sauf pour Fransesca vu son caractère, c'est même amusant je trouve)
Je suis un gros fanboy assumé de Suikoden (à part le 4) mais si je dois bien reconnaître un énorme défaut de toute la série (ou pas en fait, ça dépend des ressentis): c'est l'équilibrage. (et en même temps, avec le nombre de perso ça me paraît totalement normal)