Bonjour,
Je suis vraiment déçu, j'aime le jeu, son ambiance, gameplay etc.. mais malheureusement j'ai énormément de saccade, c'est juste pas possible de sortir un jeu avec autant de tearing. Ça gâche tout le plaisir de jouer à ce jeu. Ayant effacé les notifications, j'en suis à me demandé si j'ai bien eu la mise à jour.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Le pire c'est lorsqu'il y a beaucoup de choses à afficher et que l'on bouge la camera pour voir le paysage. Ça manque clairement de fluidité.
J'ai pourtant une nouvelle tv sony 75xh9005.
Quand pensez-vous ?
Quand pensez vous ? Euh à toute heure hein 😏
Sinon c'est la version PS4 ou bien la version ps5?
Pareil quelques tearing sur PS5 aussi alors que c'est les autres jeux j'ai pas ce soucis. Heureusement c'est assez rare pour ma part mais je pense qu'il vont corriger ça d'ici quelques patch
Sur Ps5.
Au début je n'y faisais pas trop attention. Mais après je me suis fixé la dessus et je ne vois plus que ça.
J'ai parcouru des forums aux US et apparemment le problème est connu.
Demain je vais jouer a call of, j'espère comme toi rush53 de ne pas avoir cette histoire de tearing sur celui-ci.
J'ai l'impression de revivre les mêmes problèmes qu'au début de la ps3...
Ah ça existe aussi sur PS5 alors ? Bordel Ubi...
Ont as le même soucis sur séries X... Ça gâche l'immersion ! vivement un patch.
c'est du tearing
ca changement rien un patch ( ou alors ils lock vos fps a 30 )
si vous avez pas de V SYNC ( syncronisation "verticale" )
comprendre technologie vielle de 20 ans sur PC, qui syncronise vos FPS délivrée par votre PC a votre fréquence délivrée par votre ecran.
sans cette V sync, des que tes FPS dépasse ta fréquence de ton écran, tu as ce qu'on appelle un déchirement d'écran ( l'image ce coupe en deux )
avec la v sync tu cape tes fps a la fréquence de ton écran, mais ca crée de l'imput lag, et ca fait perdre des fps.
pour ca que les écran de PC sont maintenant a 120 144 hz minimum car nous jouons pour la plupart a plus de 60 fps sur PC
avec des écran calibré sur du 144 hz, aucun déchirement d'image même en désactivant la "v sync" car nos fps ne dépasse jamais les 144 fps et donc ne dépasse pas ce que l'écran synchronise par seconde.
deja première chose les consoleux.
vérifié que votre écran est bien en mode JEUX.
sans ca votre écran sera en 24 hz "cinéma" et donc PLS
en mode jeux votre écran sera a sa plus haute fréquence de rafraichissement ( 60 hz ou plus sur les très haut de gamme )
normallement avec vos écran réglée en 60 hz, vous n'aurez aucun tearing car AC de dépasse pas 60 fps ( lock a 60 )
sinon si vous avez pas 60 hz sur vos écran, vous êtes dans l'obligation d'avoir un écran " FREE SYNC ou VRR qui sont des écran équipe de puce de syncronisation verticale nouvelle génération.
nous avons cela sur pc depuis 4-5 ans via la G sync ( techno nvidia ) et le free sync techno " globale" qui marche avec toutes les carte graphique.
cela permet d'éviter tearing et de moins sentir les "chutes" de fps entre 60 et 45 fps.
réservée au écran très haut de gamme pc ( 400 euros minimum )
et au très très haut de gamme TV axée gaming ( car la techno sers a rien pour le cinéma )
vous vous rendez compte de ce problème car la ps5 et serie X ont ENFIN du 60 fps, et que les 90% des joueurs console
ne savent pas que faut activer le mode JEUX sur sa tv des qu'on allume sa console ( ou au minimum parametrer la sortie HDMI de la console en mode jeux sur la tv )
sans mode jeu vous serez a 24 hz.
donc le tearing vous en aurez.
J'ai du tearing sur une Sony xh90, soit une TV hdmi 2.1 à 4k120 fps, avec le mode jeu activé bien évidement, me reste qu'à attendre un patch..
Pour ma part le mode jeu s'active tout seul sur ma tv Sony xh90. La tv a des prise hdmi 2.1, donc en 120hz mais j'attends la mise à jour pour avoir la vrr. Pareil sur la ps5, la vrr pas encore disponible.
Donc je comprends encore moins. Tu as une idée de réglage ? Le free sync peut-on le régler sur les tv et ps5 ?
le free sync c'est des techno " écran" comme je l'ai précisée
la v sync ca existe que sur PC
bon normallement si les dev des consoles étaient pas des débiles, il devrait avoir du v sync sur les consoles qui sont des PC amd hein.
mais bon ca a pas l'air le cas au vu des probleme de tearing chez xbox comme ps5
les seuls qui ont pas de souci, c'est ceux ayant des télé VRR.
par exemple moi je joue a AC sur PC.
sur mon écran 27" 1440p je tourne a 60 fps, j'ai même pas besoin d'activer la V sync, mon écran étant 144 hz de base j'ai 0 déchirement.
je branche mon pc a ma tv ( 10/15 metre ) en HDMI 2.0 car ma tv est juste une tv 4k 60 hz HDR.
1080p au lieu de 1440p car ma télé sort du 1080 4k natif et que le 1440p c'est une résolution batarde.
bas j'ai du gros tearing de ouf.
car pas de v sync activé sur mon pc ( pas besoin vu la fréquence de mon écran PC.
obligé d'aller dans le jeu, parametre, " syncro verticale" pour plus avoir de déchirement d'image.
et pourtant TV en 60 HZ.
des que tu atteint les 60 fps, tu aura du tearing sur les moment ou les fps vont dépasser par "cap" tes 60 fps.
ca arrive de temps en temps.
quand les jeux était a 30 fps sur ps4, t'avais aucun souci
tu atteignais jamais les 60 fps sur aucun jeu ps4.
a tout casser 45-50 fps avec le mode performance sur certain titre.
soit Sony et microsoft font une maj "console" et active la V sync, soit vous êtes tous en PLS si vous avez pas d'écran VRR.
pas pour rien que j'achete pas de next gen pour le moment car il faut aussi changer de tv
et c'est ultra cher des écran VRR.
Et bien je suis bien content de pas avoir craqué sur la ps5. Si on doit changer notre TV aussi 😂
Je la prendrai plus tard avec une bonne TV.
C'est beau de proposer du 60fps sur console, si les TV arrivent pas à suivre..
Le seul truc qu'ils vont peut-être faire c'est proposer un choix, bloquer les FPS à 30 (comme sur ps4) ou laisser a 60.
Mais quel est l'intérêt d'avoir une PS5 pour jouer à 30fps??
On va attendre l'année prochaine avant de passer le cap😉
D'ici la tous les beta testeurs, euh pardon, tous les acheteurs qui ont achetés la ps5 day one auront eu leurs problèmes et ils auront été résolues.
tu peux avoir de la v sync sans problème sur ps5... c'est quoi ces anneries de commentaires.
Moi la seule chose que j’ai eu cest genre un arrêt image de une démi seconde
Sinon le reste tourne super bien
Je pense pas que la télé influe dessus
J’ai une OLED C7V
Je comprends tout de même pas car j'ai une tv qui prends en charge le 120hz mais j'attends la mise à jour de la tv et la ps5 pour le vrr.
Ma ps5 indique bien dans les paramètres que ma connexion fourni bien le 120hz. Donc je comprends vraiment plus rien.
C'est ou les paramètres de v sync sur ps5 vdd ? Stp.
Même que je pense que c'est activé, ma tv s'allume et s'éteint quand j allume ou éteint la console.
Non mais le problème vient du jeu faut arrêter avec le VRR ou le VSync as tous va. Perso j'ai plusieurs jeux en 4k 60 Fps et aucun Tearing ( j'ai un 65 GZ1000 qui va jusqu'à 120hz donc non bridé et forcément mode jeu activé.) et le seul jeu qui pose problème c'est ACV donc pas besoin de chercher plus loin.
Pareil, gros problème de tearing, surtout lors des cinématiques. J'ai également eu à 2 ou 3 reprise un arrêt sur image d'une demi seconde... C'est vraiment pas top....
G sync master race sinon activer déjà votre mode jeu de la tv
Je sais pas ce qui est master, je sais juste que je n'avais jamais vu ça sur ma télé (55fz800 pana)
Quoiqu'il en soit c'est dégeulasse, mode jeu activité bien évidemment.
Le 20 novembre 2020 à 08:55:44 xmpapophis a écrit :
tu peux avoir de la v sync sans problème sur ps5... c'est quoi ces anneries de commentaires.
développe?
la syncro verticale est une techno.
ca viens du PC, c'est crée par le PC.
si les consoles n'ont pas de v sync intégrée, sans VRR tv tu es mort.
et c'est ce qui ce passe.
a mon avis ubisoft n'a pas activé l'option V sync sur le jeu "console"
car sur demon soul y'a pas de souci de tearing, ni sur forza et tout jeux xbox a 60-120 fps ( si peu que la tv suive )
mais bon a l'avenir je conseille a tout le monde d'avoir des écran VRR.
J'ai ce problème aussi sur ACV. Je l'avais sur One X et je l'ai toujours (même si un peu moins) sur SX. D'ailleurs ce n'est pas que sur ACV, mais aussi sur Watch Dogs Legion. Ce sont donc les deux jeux de fin d'année d'Ubi qui ont ce problème
Je vais tester le mode jeu, je n'aime pas trop l'activer, préférant mes réglages en HDR+. J'attends en fin de semaine ma nouvelle TV qui permettra le 120 fps, on verra si ça changera qqch. Mais c'est bien dommage, parce que sans ça, le jeu serait nickel pour ma part. Là ça casse vraiment l'immersion :/