1 Valhalla
2 Odyssey
3 Origin
1 Odyssey
2 Valhalla
3 Origins
odissey
origins
valhalla
valhalla, par contre les vikings ou saxons noir/arabe en europe du nord au 9 eme siècle ayaaa bordel, je hais les progressistes
Le 26 mars 2021 à 15:08:15 lachancedupif a écrit :
valhalla, par contre les vikings ou saxons noir/arabe en europe du nord au 9 eme siècle ayaaa bordel, je haisse les progressistes
les progressistes te haissent aussi...
Le 26 mars 2021 à 15:08:15 lachancedupif a écrit :
valhalla, par contre les vikings ou saxons noir/arabe en europe du nord au 9 eme siècle ayaaa bordel, je hais les progressistes
Ca doit être réciproque.
N'hésite pas à faire une recherche sur le forum (le sujet a maintes fois était abordé) ou plus largement sur internet pour te rendre compte de tes erreurs sur les clichés que tu as de l'époque et de la région
le jeu et l'histoire... comment dire ?... ce n'est pas du tout pareil... et heureusement... t'imagine ?
Choix vraiment difficile, car je trouve les 3 jeux excellents, ainsi que tous les autres opus de la licence. Mais à choisir je dirais :
- Assassin's Creed Valhalla
- Assassin's Creed Origins
- Assassin's Creed Odyssey
Les 3 jeux jouissent d'une réalisation/reconstitution exceptionnelle, de personnages hauts en couleur et attachants, d'une fiabilité historique ( avec certaines libertés ), et ils sont tous très utiles à l'histoire d'Assassin's Creed.
Pour ce qui est du classement, je considère Valhalla comme le meilleur des 3, car c'est le plus abouti sur tous les points à mon sens. Il réunit les meilleurs éléments des deux autres épisodes, tout en apportant son lot de nouveauté.
Origins en 2, c'est le jeu qui apporte les mécanismes RPG à la licence, qui fonctionnent très bien pour moi. On assiste à la création de la confrérie, et ça c'est dingue ! Enfin en 3 Odyssey, retour des batailles navales, batailles de conquête, début de la transmog, énorme choix d'équipement, choix scénaristiques .... L'histoire de Kassandra est très intéressante, car elle est une assassin, avant les assassins en fin de compte. C'est le début de l'idéologie de l'ordre, de même pour la montée en puissance de l'ordre des Anciens, qui deviendront les Templiers qu'on connait.
Le 26 mars 2021 à 15:35:43 B06 a écrit :
Origins en 2, c'est le jeu qui apporte les mécanismes RPG à la licence, qui fonctionnent très bien pour moi.
L'évolution a été en fait plus graduelle que cela. Le virage RPG a commencé avec Unity (talents, équipement), puis Syndicate (niveaux), Origin apporte le saut le plus important (fin du système des missions, remplacé par le système des quêtes), et enfin Odyssey "achève" l'évolution avec l'apparition des choix de dialogues.
Odyssey > Origins > voila voila
Origin > Valhalla > Odyssey
Je n'ai fais que Odyssey et Valhala de cette dernière
Du coup Odyssey explose Valhalla dont j'ai ps d’hésitation
Origins > Odyssey >>>>> Valhalla
J'ai joué aux 3:
- Odyssey
- Origins
- ...
- ...
- Valhalamerde
Je viens de commencer valhala
Je me prononcé pas mais ça me paraît difficile de faire mieux que odyssey qui était vraiment féroce.
Bon la je commence mais les combats à la hache sont d'une lourdeur !!!!
Origins
Valhalla
Odyssey
Principalement pour la finition dans le gameplay et les environnements.
je viens de me refaire origins et le platiner, juste après avoir fini valhalla et aucun doute là dessus c'est bien le meilleur de la trilogie en plus d'etre dans mon top 5 des meilleurs AC ever !
rien que bayek et aya font que le jeu est tout simplement supérieur a odyssey et valhalla puis tout ce qui est mise en scène, dramaturgie, charisme des héros origins écrase totalement odyssey et valhalla
1- Origins
2- Valhalla
3- Odyssey (le pire AC ever pour moi )
et mon top AC :
AC 2
Brotherhood
Revelation
origins
AC 3
Unity
AC 1
Black flag
rogue
valhalla
syndicate
AC 3 liberation
et en dernier la daube des daubes, AC odyssey
dans cette liste j'ai fais au moins 2 fois tous les jeux, sauf 2 que je ne referais pas... valhalla et odyssey... ils sont beaucoup trop long, 85H de jeu sur valhalla et pas tous les succès et 130H de jeu sur odyssey season pass compris et meme pas tout les succès ... là ou un origins se platine en 50-60 heures
Le 28 mars 2021 à 10:46:29 tibid-juninho8 a écrit :
dans cette liste j'ai fais au moins 2 fois tous les jeux, sauf 2 que je ne referais pas... valhalla et odyssey... ils sont beaucoup trop long, 85H de jeu sur valhalla et pas tous les succès et 130H de jeu sur odyssey season pass compris et meme pas tout les succès ... là ou un origins se platine en 50-60 heures
Est-ce que tu aurais autant apprécié Origins s'il avait duré le double voire le triple du temps ?
Sinon c'est fou comme les avis peuvent diverger n'empêche Certains ne trouvent aucun charisme à Bayek, d'autres une personnalité fantastique. Certains qualifient Odyssey de chef-d'œuvre, d'autre de daube...
Le 28 mars 2021 à 10:50:46 Sebi_11 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:46:29 tibid-juninho8 a écrit :
dans cette liste j'ai fais au moins 2 fois tous les jeux, sauf 2 que je ne referais pas... valhalla et odyssey... ils sont beaucoup trop long, 85H de jeu sur valhalla et pas tous les succès et 130H de jeu sur odyssey season pass compris et meme pas tout les succès ... là ou un origins se platine en 50-60 heuresEst-ce que tu aurais autant apprécié Origins s'il avait duré le double voire le triple du temps ?
Sinon c'est fou comme les avis peuvent diverger n'empêche Certains ne trouvent aucun charisme à Bayek, d'autres une personnalité fantastique. Certains qualifient Odyssey de chef-d'œuvre, d'autre de daube...
ah ça je pense pas, la durée est primordiale un jeu trop long pour rien n'est pas un bon jeu origins a ce coté ancien AC pour la durée et ça c'est cool
puis dans odyssey et valhalla on est obligé de se farcir des quetes annexe ignobles pour level up et pouvoir faire la quete principale , dans origins il n'en est rien, on est tout le temps au bon level pour la quete principale
origins en 30H tu peux le finir si tu clean pas la map et que tu fais juste la quête principale + 15-20 quêtes annexes mais odyssey et valhalla laisse tomber comme ils sont trop long pour rien... les scénarios seraient bon mais même pas... il y a rien a retenir de ces 2 jeux, sauf qu'il chient totalement sur le lore d'assassin's creed
Les quêtes annexes n'ont rien d'ignobles hein, plein de gens les apprécient dans les 3 jeux... J'ai été obligé d'en faire sur Origins aussi pour monter de niveau
Plein de gens ont encensé le scénario de Odyssey et ont apprécié le retour du lore AC dans Valhalla, faudrait peut-être avoir un avis plus modéré parfois Je ne critique pas hein, je trouve juste bizarre de ne voir que du mal ou que du bon, sans nuance.