Se connecter

Super Mario 3D All-Stars

Sujet : 30 fps....!!
2
Shikamaru_2007
Niveau 42
19 septembre 2020 à 10:10:30

Le 18 septembre 2020 à 17:38:14 Diezer57 a écrit :
"Par contre, ils auraient eu la possibilité de le faire. Même si c'est pas du natif la Switch est quand même bien puissante par rapport aux consoles précédentes, quand on voit qu'elle fait tourner en 60 FPS des jeux bien plus beaux graphiquements."

Voilà. En faite les 30 FPS ça devient choquant surtout parce qu'on voit qu'ils ont absolument rien fait. Et qu'ils ont eu le culot de vendre le jeu à 60 balles ptdr

Bof, quitte à améliorer quelque chose, ils auraient pu amélorer autre chose, je vois vraiment pas ce que 60 FPS aurait apporter :(
Ca aurait beaucoup amélioré la fluidité des sauts de Mario par exemple?

Heureusement j'ai eu le jeu à 20€. J'ai pu tester mais ça va sans plus quoi. C'est pas non plus l'horreur mais ça va, c'est cool parce que c'est Mario. Ça empêche pas qu'on voit clairement la faineantise. Je parle pas pour Mario Galaxy parce que ce jeu je trouve qu'il y avait pas grand chose a améliorer à part l'upscale et l'anti aliasing...

Mais quand tu vois qu'ils ont été fainéant au point où même la petite mélodie au lancement du jeu ils l'ont juste reprise de Mario Galaxy 2 (qui n'est même pas dans la compil en plus mais bref) c'est chaud quand même...

Ton avis est cool :oui:
Comment tu l'as eu pour 20€? Tu as profité de l'offre d'échange de Micromania?

quentin560
Niveau 11
19 septembre 2020 à 10:28:06

J'ai jamais testé Sunshine avant cette compilation, mais c'est moi ou le jeu n'est vraiment pas fluide ? D'habitude les 30 FPS ne me dérangent pas sur les jeux mais j'ai l'impression d'avoir de grosse baisse de FPS...
Je joue en portable je précise

DieZer57
Niveau 20
19 septembre 2020 à 12:16:20

Sunshine pour le coup c'est pas les FPS qui me dérangent mais les contrôles mdr. Mais je pense que c'était comme ça aussi dans le jeu original...

ratuslecool
Niveau 33
12 janvier 2024 à 20:41:41

Le 17 septembre 2020 à 13:53:48 :

Le 17 septembre 2020 à 13:14:23 Diezer57 a écrit :
Pour Mario 64 c'était clairement faisable le 60 FPS...
Mais attends pour Mario sunshine, ça leurs aurait forcer à aussi retravailler la cinématique... Comprends-les en même temps... Comme ça doit être dur de travailler... Les pauvres :-(

Non. Je ne te contredis pas sur la fainéantise de Nintendo. Mais sur pourquoi le jeu n'est pas en 60 FPS.

Les jeux sont émulés. Passer un jeu de 30 a 60 fps ne fonctionne pas tout le temps comme prévu. Ce qui est le cas de Sunshine qui se retrouve avec pas mal de problèmes impossibles à corriger.

Ceci dit, si Nintendo avait réellement pris la peine de porter les jeux et retravaillé un minimum, ils auraient pu le faire.

Les "ralentissements" qui ressortent dans les tests sont un problème de Frame-pacing inconstant (images dupliquées). C'est une plaie sans nom depuis quelques années.
Mais c'est scandaleux de voir le problème sur un jeu aussi vieux et venant de Nintendo. Surtout que sur émulateur non officiel, il n'y a aucun problème.

Sur Emulateur tu peux le faire tourner Sunshine en 60 fps 4k et texture HD sans aucun problème.

Gratuitement

2
Sujet : 30 fps....!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page