Se connecter

FIFA 21

FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21)

Sujet : [Guide] Le 3-5-2 by Turkish
Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:19:12

Salut à tous,

Je vous propose ce soir mon 352, en essayant d'aller comme les années précédentes dans le détail.
Pour commencer, je vous invite en parallèle à lire ces topics ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3014930-57761991-1-0-1-0-guide-mon-avis-sur-le-3-5-2.htm & https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3017699-60878021-1-0-1-0-guide-le-3-5-2.htm)

Mon équipe :d) https://www.futbin.com/21/squad/1086692

J'ai fait l'équipe directement en 352, cependant, je vous conseille suivant vos équipes de les faire en 5212 et de faire une tactique perso en 352 pour avoir non pas des MD/MG de formation mais bien des DD/DG. J'ai commencé direct comme ça car les profils de mes 2 latéraux sont parfaits pour un 352, mais votre équipe sera plus équilibré dans la plupart des cas avec des DG/DD.

Commençons par le profil des joueurs et on ira ensuite voir l'aspect tactique. Parlons nous franchement, dans la méta actuelle, malheureusement la vitesse est ultra importante. Donc :

Les DC :d) On va privilégier au maximum des DC le plus complet possible. Un DC costaud dans l'axe, et si possible rapide mais il peut être plus lent que les 2 autres. Regardez attentivement les notes sur Futbin d'anticipation, de réaction, de marquage, tacle debout.. Le DC central doit être un roc et un poison pour le BU en face de lui.
Les 2 autres, privilégiez la vitesse et bien évidemment les qualités défensives également. Le DCC doit être grand idéalement, mettez les profils plus petits sur les côtés.

Les latéraux :d) Comme je le disais plus haut, j'ai regardé rapidement la PL/Bundes/SerieA et Liga et il n'y a qu'en Série A que j'ai trouvé des profils comme je le souhaitais directement en MD/MG. Je n'ai pas fait d'analyse poussée sur le sujet mais je vous conseille de base de faire votre équipe en 5212 pour les raisons évoquées ci-dessus. Ensuite, il faut regarder les points suivants :
vitesse, défense, passe et endurance dans les stats détaillées. L'endurance est ultra importante car ils vont galoper, et je vous conseiller toujours de changer vos latéraux à la 60-70ème pour avoir des joueurs frais à tout moment. Le reste de l'équipe généralement est toujours bien en forme. Hakimi et Gosens collent parfaitement à mon football, vous pouvez retrouvez des profils aussi comme Robertson en PL etc.

Les MDC :d) Comme chaque année, un roc + un profil plus technique sont recommandés. Le profil technique doit être assez rapide mais pas énormément non plus. A vous de prendre le joueur selon votre style de jeu. Un duo Fabinho-Wijnaldum par exemple c'est parfait et complémentaire aussi.

Le MOC :d) Selon votre style de jeu, perso je favorise un profil agile et bon tireur/passeur. La vitesse est importante tout de même mais privilégiez un bon passeur/tireur selon vos crédits à un simple tout droit sans agilité. Cette année je trouve que l'agilité est ultra importante aussi. Dybala est parfait pour ce rôle, on pourrait mettre aussi Eriksen par exemple.

Les BU :d) Un rapide/agile et un BU "pivot". J'ai toujours combiné ces 2 profils et c'est nickel. J'avais Rebic avant mais ça manquait d'agilité. Muriel est bon. Mertens est pas mauvais mais j'aime pas beaucoup encore... A voir sur le long terme.

Passons à la partie la plus intéressante :d) La tactique.

En phase offensive je vous conseille un pressing suite à une perte de balle. Le reste :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602518327-tactique-equilibre.png

Ensuite, très important pour tenir un score, une compo défensive et offensive. Perso à partir de la 80ème je passe en 5212 et en offensif soit je reste identique si ça passe sinon 433(4). Le plus compliqué je trouve est de jouer contre un 433 quand on est en 352.
Je pense augmenter la barre de largeur offensive d'un cran ou 2 car desfois Mertens est trop proche d'Immobile.

Passons aux instructions :d)

Les 3 DC : Restez derrière en attaque, forcément.

La nouveauté par rapport à d'habitude est la suivante :d) Je mets "restez derrière en attaque" aux 2 MDC là où avant le 2ème je lui mettais "Monter" la plupart du temps. "Couvrir ailes" + "interceptions agressives" + "couper les lignes de passes".

Les latéraux :d) Ils doivent bouffer la ligne, donc :d) Rester au large et revenir en défense.

Le trio devant :d) Rester devant. Le profil type Mertens :d) Dans le dos de la défense + rester axial. Le deuxième je mets juste rester devant. Le MOC :d) Rester devant + rester au poste. L'idée c'est d'avoir toujours ce point de repère sur le terrain. Le MOC est selon la pierre angulaire du 352, il doit avoir les qualités de débloquer la situation à tout moment.

Concernant les styles, adaptez par rapport à vos joueurs bien sûr. Perso j'ai mit à mes 3 DC + 2 MDC : Ombre
Les latéraux :d) Catalyseur
Le MOC + BU :d) Chasseur sauf Mertens qui a finisseur

Niveau bilan j'ai pour le moment : 11V-3N-1D.
Attention aux côtés et anticiper et boucher au maximum les possibilités de l'adversaire. C'est ultra important. Normalement, il va vraiment bégayer dans l'axe et devra passer au maximum sur les côtés. A vous de bien jouer avec votre bloc équipe et de laisser idéalement les MDC + MG/MD à leurs postes et les faire monter au bon moment avec la passe + L1. (LB)

Niveau possession généralement j'ai entre 50 et 65%, mais j'avoue que contre un très bon joueur + 433 ça peut être compliqué d'avoir le ballon. Donc jouez plus en contre attaque dans ces cas-là, à voir.

J'écris ça en sortant tout juste du boulot donc si j'ai oublié des choses où si vous avez des questions je suis dispo comme d'habitude.

Bonne soirée à tous :)

Enes75
Niveau 11
12 octobre 2020 à 18:23:07

Le retour de Turkish, quel plaisir de te lire :-)))

J'essaierai ta compo dès que je peux, merci pour ce boulot !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:26:42

Merci pour le post ! Ta défense n'est pas trop élargie avec ta tactique ? J'ai testé le 352 avec la config de base et j'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup d'espace entre les DC :(

Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:43:57

Non c'est nickel derrière frérot.

C'est surtout devant où je pense élargir la largeur

Merci Enes :oui:

kaneki98
Niveau 7
12 octobre 2020 à 18:51:39

Yop
Tout d'abord super topic, je me suis mit
au 352 cette année et je kiffe grv! :)
Par contre j'ai une petite question, quand tu dis de faire son équipe en 5212, et puis de passer en 352 en tactique tu veux dire mettre le 352 en tactique offensif ?

kaneki98
Niveau 7
12 octobre 2020 à 18:56:03

Et dans le cas où on ferait un 5212, dg et dd vont devoir d'autant plus d'endurance étant donné que pour donné le support à l'attaque ils vont devoir cavale tout le terrain jusqu'à l'attaque et redescendre aussi vite pour la défense ?
Désolé de ces questions ahah mais s'intéresse pas mal pour m'adapter à ma manière après 🤣

Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:01:01

Salut Kaneki, exactement frérot. Tu fais ta team en 5212 et tu crée ta tactique 352 dans offensif ou défensif, comme tu veux.

Et franchement les latéraux avec ces instructions l'avantage c'est qu'ils vont pas monter sauf si tu le fais toi même avec L1.

Donc généralement t'aura toujours un bloc de 7 et ton trio devant, qui pourra s'aider ou pas des latéraux si besoin.

kaneki98
Niveau 7
12 octobre 2020 à 19:19:37

Aaah voilà j'avais bien saisi ahaha mrc !
Les instructions pour les latéraux en 5212 tu les laisse de base du coup ?

Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:25:01

Non frérot mdrr lis le post enfoiré :rire:

Yaourt_chocolat
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:26:36

Merci pour le post! J’ai découvert le 3-5-2 sur ce début de fifa après avoir constaté que je n’arrive plus du tout en 4-2-3-1, je trouve les défenses à 3 beaucoup plus faciles à gérer cette année, je vais essayer tes tactiques du coup :oui:

pepito89
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:28:45

El famoso topic de Turkish la ref de notre cher dispositif. Cimer chef !!

Uuh-Uuh
Niveau 8
12 octobre 2020 à 19:41:05

Toujours jouer en 3-5-2 et cette année ça marche plutôt bien ! Jolie topic !

ILoveBackUp
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:45:42

Par contre quelle division ? Parce que l'équipe semble un peu faible.

Rbx_Carmichael
Niveau 8
12 octobre 2020 à 19:47:21

Merci pour tes conseils. J'adore cette compo tellement fun et assez efficace faut le dire faut bien se entraîner avec .

kaneki98
Niveau 7
12 octobre 2020 à 20:01:05

My bad frero ahaha j'avais pas vu le " plus " j'étais sur phone c'est bon j'suis bien merci 😂

Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 20:11:49

Le 12 octobre 2020 à 19:26:36 Yaourt_chocolat a écrit :
Merci pour le post! J’ai découvert le 3-5-2 sur ce début de fifa après avoir constaté que je n’arrive plus du tout en 4-2-3-1, je trouve les défenses à 3 beaucoup plus faciles à gérer cette année, je vais essayer tes tactiques du coup :oui:

Tiens moi au jus :oui:

Le 12 octobre 2020 à 19:28:45 pepito89 a écrit :
El famoso topic de Turkish la ref de notre cher dispositif. Cimer chef !!

Merci Pepito ! :oui:

Le 12 octobre 2020 à 19:45:42 ILoveBackUp a écrit :
Par contre quelle division ? Parce que l'équipe semble un peu faible.

Division 2 et note moyenne entre 1800-1850. Y'a mieux mais tranquille, le jeu est sortie y'a 3 jours il me semble

Le 12 octobre 2020 à 19:41:05 Uuh-uuh a écrit :
Toujours jouer en 3-5-2 et cette année ça marche plutôt bien ! Jolie topic !

Merci à toi l'ami :oui:

Le 12 octobre 2020 à 19:47:21 Rbx_Carmichael a écrit :
Merci pour tes conseils. J'adore cette compo tellement fun et assez efficace faut le dire faut bien se entraîner avec .

Exactement :oui: Mais elle est très efficace, après faut varier selon l'adversaire si tu vois qu'à la MT tu subis etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 21:24:46

J'ai testé 3 - 4 matchs et autant y a des matchs où j'ai un peu galéré à défendre (surtout contre les mecs qui jouent bien sur les petits dribbles, mais c'était déjà le cas en 433), autant à chaque fois les occasions que j'avais c'était des gigas boulevards et le mec pouvait rien faire. Je trouve ça tellement kiffant quand tes pistons sont lancés à pleine vitesse face à des équipes totalement hors de position :bave:

Je joue avec cette équipe: https://www.futbin.com/21/squad/1101573

Turkish-02200
Niveau 10
12 octobre 2020 à 21:48:45

Content que ça te plaise :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 22:05:38

J'attends le topic du 433 (5) d'un autre membre du fofo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 22:14:39

Au sujet du 433(5), aranel qui en est l'auteur sur FUT 20 m'a confié qu' il fait l'impasse sur le 21
On aura pas son excellent topic cette année

Sujet : [Guide] Le 3-5-2 by Turkish
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page